Inventez des cartes - Partie express [v. avril 2020]

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Mathman83

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Envoyé par Mathman83 le Samedi 14 Août 2021 à 11:03


Bon, ben je me lance alors (je ne connaissais pas la technique de transplanage)
Créez une carte dont le nom est votre propre pseudo


zaraq

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Envoyé par zaraq le Samedi 14 Août 2021 à 15:34


A'arab Zaraq, corbeaux de la dispersion
Créature légendaire : oiseau et démon Rare mythique

Vol, Célérité
Quand A'arab Zaraq arrive en jeu, créez X jetons de créature 1/1 noires Oiseau et démon avec le vol.
Au début de votre étape de fin, sacrifiez A'arab Zaraq.
Sacrifiez une créature Oiseau et démon : renvoyez A'arab Zaraq depuis votre cimetière dans votre main.

X/1

Mon pseudo vient à l'origine de ça : https://img.discogs.com/p3VAkbG8BMybav41D4um2sUaL0k=/fit-in/600x579/filters:strip_icc():format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-7991857-1568588172-7020.jpeg.jpg

Plus généralement c'est un terme de la kabbale.

 


Zombixel

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Envoyé par Zombixel le Dimanche 15 Août 2021 à 11:43


Zombixel, revenant numérique
Créature-artefact légendaire : zombie et cybernétique

Menace

Quand Zombixel, revenant numérique arrive sur le champ de bataille, exilez jusqu'à 8 cartes de créature d'un ou plusieurs cimetières. Les cartes exilées de cette manière deviennent un programme ou s'ajoutent à la fin d'un programme existant. (Un programme est une rangé ordonnée de cartes révélées, les joueurs peuvent jouer la première carte de leurs programmes.)

À chaque fois que vous lancez un programme, mettez un marqueur +1/+1 sur Zombixel puis vous gagnez X points de vie, X étant le nombre de marqueurs +1/+1 sur Zombixel.

2/2

J'ai repris le principe de programme depuis "The Grand Calcutron" (une carte plutôt originale qu'on doit à l'extension Unstable).
En assumant que la restriction empêchant les joueurs de jouer autre chose que la première carte de leur programme est lié au Grand Calcutron et non au principe de programme lui-même, j'outre-passe un peu ce qu'on sait d'un programme en matière de point de règles j'imagine, mais en soit, c'est une mécanique d'un un-set et le concept n'est pas plus développé que ça. Je ne pense pas que ma carte enfreint quoique ce soit par rapport au Grand Calcutron.
Par contre, à la base, je voulais faire que le programme créé par Zombixel était un programme à part entière (ce qui veut dire que si on joue The Grand Calcutron d'abord, notre main devient un programme, puis si on joue Zombixel, les cartes exilées d'un cimetière constitue un second programme), mais j'ai ajouté le fait de rajouter les cartes exilés à un programme existant s'il y en a déjà un pour éviter la drôle d'interaction par rapport à la pioche du Grand Calcutron (qui fait piocher s'il y a moins de 5 cartes dans le programme... Mais comme on se retrouve avec plusieurs programmes, comment on gère le truc ?).
Reste que ce n'est pas précisé ce qu'il se passe si on joue Zombixel d'abord et ensuite Grand Calcutron, mais on peut considéré qu'un joueur ne peut avoir d'un seul programme, et si Zombixel précise qu'il faut ajouter les cartes exilés en fin de programme, le Grand Calcutron précise que si une carte devait être mise depuis la main dans le programme, le joueur choisi où la placer. Donc pas trop de soucis de ce côté là.

Aussi, je voulais qu'il coûte mais j'ai rajouté le blanc pour pouvoir inclure The Grand Calcutron si jamais Zombixel est joué en tant que Commander Maintenant, outre le côté ordonné du programme, on ne ressent pas vraiment son identité blanche je trouve...(J'ai ajouté le gain de PV uniquement dans ce sens mais j'hésite vraiment à l'enlever.)
J'aurais peut-être dû le faire coûter mais je crains qu'il soit alors trop facile à lancer :/


Xins

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Envoyé par Xins le Lundi 16 Août 2021 à 11:21


Xins, solitaire affable
Créature légendaire : humain et gredin

Flash

Tant que vous ne contrôlez pas d'autres créature que Xins, il a la distorsion, "Parade -- Meulez quatre cartes" et "Au début de votre entretien, appliquez Saignement 3 sur chaque adversaire."

Vantardise -- : Xins inflige 1 blessure à la créature ciblée, son controleur meule quatre cartes, puis si un adversaire a au moins huit cartes dans son cimetière, piochez une carte.

3/1


Et Saignement,,c'est ça : 
777.77. Saignement

777.77a appliquer « Saignement N » sur un joueur signifie « Ce joueur gagne N marqueurs Saignement et un emblème avec "Au début de votre entretien, si vous
avez au moins un marqueur saignement sur vous, retirez-en un. Cet emblème vous inflige 1 blessure." . »

777.77b Un joueur peut avoir plusieurs emblème de saignement. Dans le cas ou ce joueur a moins de marqueurs saignements que d'emblème, il les retire tous et autant d'emblèmes que de marqueurs retirés lui infligent 1 blessure. Les autres ne font rien.

___________________


Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Lundi 16 Août 2021 à 11:35


Ah, zut, j'ai raté un sujet, je pensais que je suivais plutôt bien mais c'est vrai que je crois que je ne me suis pas connecté ces derniers jours.

Pour le sujet en cours :
Azurastre Bluerain 
Planeswalker légendaire
[+2] : Engagez Azurastre Bluerain. Il ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.
[0] : Jusqu'à la fin du tour, quand un permanent que vous contrôlez devient la cible d'un sort ou d'une capacité adverse, renvoyez ce permanent dans la main de son propriétaire. N'activez cette capacité que si Azurastre Bluerain est engagé.
[-2] Transformez Azurastre Bluerain. Vous ne pouvez activer cette capacité que s'il n'est pas engagé.
/2


Bluerain Gouttequimouil
Créature-enchantement légendaire
Vol
 : Prévenez les trois prochaines blessures qui devraient être infligées parmi X créatures ciblées.
 : Bluerain Gouttequimouil inflige 2+X blessures à la créature avec le vol ciblée.
La pluie bleue est signe de bouclier protecteur ou d'éclair foudroyant. Tout dépend de vos intentions.
2/2

___________________


TheSton

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Envoyé par TheSton le Mardi 17 Août 2021 à 11:51


TheSton 
Artefact
TheSton arrive sur le champ de bataille engagé.
 : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.

"Et c'est tout ce qu'il sait faire ? Genre, rien de plus ?!?"


Mathman83

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Envoyé par Mathman83 le Jeudi 26 Août 2021 à 15:27


C'est l'heure du vertict ! Et en tout cas, merci à tous pour vos participations, ça a eu l'air de bien vous inspirer !

zaraq : un démon qui vient avec ses diablotins, je devine aussi une certaine trahison dans la carte. Le fait de pouvoir la faire revenir encore et encore est très appréciable, j'apprécie !

zombixel : Une carte fun? ET pensée pour le commander? Voilà une combinaison à laquelle je n'avais pas pensé ! Cependant, comme tu le remarques, la synergie avec le Calculotron risque d'être difficile à gérer, c'est pourtant pour cela qu'on apprécie nos illustrations à bords argentés

Xins : Une carte passe-partout, avec plein d'effets kiss cool... J'en viens à me demander si elle n'a pas trop d'effets? Sinon, l'aspect "solitaire" est bien représenté et me plait beaucoup

Bluerain : Un planeswalker qui se transforme en créature, why not. Un effet de blink très puissant en face recto, et un monstre plutôt  polyvalent en verso. J'en viens à me demander si le cout initial n'est pas un peu trop faible?

TheSton : "TheSton" => "The Stone" => "Le Caillou" => Fait du mana... Simple, efficace, fait le taf.

Très difficile de départager...
J'ai regardé les antécédents de la conversation, et vu le niveau égal de toutes les cartes proposées, je dirai main à Xins, qui est le plus ancien à l'avoir eue


Xins

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Envoyé par Xins le Jeudi 26 Août 2021 à 16:07


Hé merci!
Pour la suite, vous voyez Ombre de la mort ou encore Fléau des forts célestes? Et bien créez une créature noire avec un CCM de 3, avec le même genre d'effet, c'est à dire qui devient forte quand les points de vie des joueurs sont bas, ou simplement à force que les joueurs perdent des points de vie.


Bon courage!

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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Vendredi 27 Août 2021 à 14:10


Ombre de la défaite 
Créature-enchantement : ombre

L'Ombre de la défaite a la menace tant que vous avez 1 point de vie.
 : L'Ombre de la défaite gagne +Y/+Y jusqu'à la fin du tour, X étant votre nombre de points de vie au moment de l'activation de cette capacité, et Y étant égal à 20 moins X. N'activez cette capacité qu'une fois par tour et si vous avez 19 points de vie ou moins.

« Tes récents échecs te turlupinent, mais je... hum... mais l'Ombre de la défaite qui plane sur toi sera ta plus puissante alliée, c'est l'avantage que tu as d'être devenu psychagogue ! »
1/1

___________________


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Envoyé par Mathman83 le Vendredi 27 Août 2021 à 15:56


Bon, bah allez, on y va (Merci TheSton, je corrige)
Horloger funéraire 
Créature-enchantement épique

L'Horloger funéraire arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs fatalité sur lui, où X est le nombre de vos points de vie.
A chaque entretien, retirez un marqueur fatalité de l'Horloge funéraire. Puis, s'il n'y a plus de compteur, sacrifiez-le et ciblez un joueur. Ce joueur perd la partie à la fin de son prochain tour.

"Tic, Tac, Touc... Touc? Pas normal ça"

2/2


Je précise que même si je participe, je ne veux pas prendre la main si je la mérite (j'étais Hors Sujet, mal lu le sujet à la base)


TheSton

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Envoyé par TheSton le Vendredi 27 Août 2021 à 16:52


Pssssst.... C'est un hors-sujet Mathman...


zaraq

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Envoyé par zaraq le Vendredi 27 Août 2021 à 23:42


La Grande Bête
Créature légendaire Rare mythique

Piétinement
Cette carte n'a aucun type de créature et ne peut pas acquérir un type de créature.
La Grande Bête ne peut pas être sacrifiée.
Au début de chaque entretien, mettez un marqueur +1/+1 sur La Grande Bête pour chaque joueur dont le total de point de vie est inférieur ou égal à 6.
Au début de votre étape de fin, si le total de points de vie d'un adversaire est inférieur ou égal à 6, vous perdez la partie.

6/6


Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Samedi 28 Août 2021 à 16:04


Annonciateur de l'apocalypse  

Créature : avatar et démon (R)

Disparition 13
A chaque fois qu'un marqueur "temps" est retiré de l'annonciateur de l'apocalypse, chaque joueur perd un point de vie.
Tant que le nombre de marqueur "temps" sur l'annonciateur de l'apocalypse est supérieur ou égal au total de points de vie de chaque joueur, il gagne +X/+X où X est 13 moins le nombre de marqueurs "temps" sur lui.

1/1

___________________


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Envoyé par Zombixel le Samedi 28 Août 2021 à 19:10


Emissaire des condamnées 
Créature : vampire et spectre

Le niveau de l'Emissaire des condamnées est égale à 13 moins votre total de points de vie.

Menace

2/2

Niveau 3-5
Menace, contact mortel

4/4

Niveau 6-8
Menace, contact mortel, vol

6/6

Niveau 9+
Distorsion
Parade — Payez 5 points de vie.

8/8


Theris

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Envoyé par Theris le Dimanche 29 Août 2021 à 09:04


Celui-qui-t'écoute-pleurnicher
Créature : diablotin et avatar

Vous ne pouvez pas lancer Celui-qui-t'écoute-pleurnicher tant que vous avez plus de 10 points de vie.

Vol

À chaque fois qu'une source que vous ne contrôlez pas vous fait perdre des points de vie, ajoutez autant de marqueurs +1/+1 sur Celui-qui-t'écoute-pleurnicher.

Tant qu'il y a au moins 5 marqueurs +1/+1 sur Celui-qui-t'écoute-pleurnicher, sautez votre étape de pioche.

5/5

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