[Invention] Inventez des Cartes - Partie Express [V5.12.1]

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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Lundi 24 Décembre 2018 à 06:31


« Mais non je ne suis pas un espion ! Je m'appelle Skrim, avez-vous déjà vu un phyrexian avec un nom ? »
* Cri-crik ! * >BANG<
« Oui, et elle s'appelait Elesh Norn ! »
— Elspeth Laclasse


Merci pour la main !
Prochain sujet express :
Je souhaite une carte qui vous donnerait envie de jouer tout plein d'archers dans votre paquet.


Bon jeu !
 

___________________


Haldaryn

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Envoyé par Haldaryn le Lundi 24 Décembre 2018 à 15:50


Défi de Vadhaïm 
Enchantement légendaire (rare mythique) 

Défense talismanique
À chaque fois qu'une créature Archer ou Éclaireur arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, elle explore puis mettez un marqueur "Traque" sur le Défi de Vadhaïm. Au début de votre étape de fin si il y a quatre marqueurs "Traque" sur le Défi de Vadhaïm, transformez le.

"Vadhaïm Emhyrson, grand Jarl de Fort Lochmoloch manda tous les plus grands chasseurs de ses terres pour les convier à une traque mémorable."
//
L'Épopée du Grand Veneur
Enchantement légendaire : saga ()

1- Chaque adversaire sacrifie chaque créature ayant une force supérieure ou égale à 4 qu'il contrôle. 
2- Cherchez dans le cimetière, la main et la bibliothèque de chaque adversaire jusqu'à quatre cartes de créature ou de planeswalker avec des noms différents et exilez-les. Puis chacun de ces joueurs mélange sa bibliothèque.
3- Vous gagnez un emblème avec "Les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+2 la portée, le lien de vie et le contact mortel." .


magictruc

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Envoyé par magictruc le Mardi 25 Décembre 2018 à 12:22


Antrios, meneur de la pluie de mort  %2 
Créature légendaire : centaure et archer 

Portée, vigilance, initiative 

Les autres créatures avec la portée que vous contrôlez ont la vigilance et l'initiative. 

À chaque fois que Antrios, meneur de la pluie de mort attaque, vous pouvez payer  . Si vous faites ainsi, les autres archers que vous contrôlez gagnent le contact mortel jusqu'à la fin du tour.

, : Pour chaque archer que vous contrôlez, Antrios inflige une blessure à n'importe quelle cible. (Les cibles peuvent être différentes.) 

3/4


Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Mardi 25 Décembre 2018 à 12:44


Tactiques arboricoles  

Enchantement (U)

Les créatures avec la portée que vous contrôlez ne peuvent être bloquées que par des créatures avec la portée.

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Batiscaphe

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Envoyé par Batiscaphe le Mercredi 26 Décembre 2018 à 13:20


Approvisionneur de Tel-Jilad 
Créature : elfe et archer
Quand l'approvisionneur de Tel-Jilad arrive sur le champ de bataille, cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à quatre cartes nommées Arc long viridian, révélez-les et mettez les dans votre main. Mélangez votre bibliothèque.
Quand un archer que vous contrôlez infligent des blessures non-combat à une créature, détruisez-la.
3/3


zaraq

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Envoyé par zaraq le Jeudi 27 Décembre 2018 à 10:56


Tir de barrage
Enchantement

A chaque fois qu'une source que vous contrôlez inflige des blessures non-combat, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, dégagez une créature ciblée.


Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Jeudi 27 Décembre 2018 à 13:48


Verdict express :

Haldaryn : Quand je regarde les archers et les éclaireurs, pour moi c'est les noirs qui sont en minorité et pas les rouges, donc j'aurais plutôt fait blanc rouge vert (+noir si concept de poison), mais bon, pourquoi pas.
Pour l'épopée, ok pour la première capa car rares sont les archers de force 4 ou plus. La deuxième par contre n'a pas beaucoup de rapport je trouve. La troisième transforme tout le monde en archers, du coup ça unifie le thème (au prix peut-être de quelques redondances de capas sur les vrais archers).
Le vert s'exprime avec la défense talismanique du défi, le blanc par la première capa de l'épopée, le noir par la deuxième, et la troisième cumule les trois couleurs. Donc ok, bonne représentativité des couleurs choisies. En dehors de ça, bonne carte.

magictruc : bizarrement, relativement peu d'archers ont la portée de base, mais je pense que pratiquement tous les nouveaux archers qui seront créés à partir de maintenant l'auront.
Je trouve l'initiative un peu hors color-pie, mais pourquoi pas.
Avec beaucoup d'archers, sa dernière capa peut-être dévastatrice, mais il n'a pas défense talismanique, donc ça aide à compenser. Mais il a la vigilance, ce qui peut lui permettre d'activer ses deux capas.
Une légendaire très puissante en tous cas.

Pleykorn : ça donne envie de faire un paquet plein d'archers et d'araignées. Peut-être un poil trop puissant pour ce prix, vu que dans un paquet adapté, ça revient à rendre toutes les créatures imblocables, sauf en miroir ?

Batiscaphe et zaraq : globalement, il n'y a que la moitié des archers qui peuvent nativement infliger des blessures à distance (plus qu'avec la portée c'est fou), mais ça représente déjà beaucoup de cartes.
La carte de Batiscaphe aide avec le tutorat des arcs longs + un simili-contact mortel (à distance et pour les archers seulement). C'est super, le seul défaut étant que ça oblige à avoir des arcs longs viridians dans son paquet (de préférence 4). Mais ça laisse plus de choix d'archers, contrairement à la carte de zaraq. Un pseudo-défaut que je n'ai pas cité (qui n'en est pas vraiment un, mais presque) : ses capas ne sont généralement utiles qu'une fois et/ou sont redondantes sur plusieurs exemplaires, donc c'est presque une créature légendaire sans l'être (en avoir plusieurs aide quand même à avoir des archers à équiper d'arcs).
La carte de zaraq est pas mal, mais je la trouvai un peu chère pour juste donner de la pseudo vigilance. Mais du coup ça remplit le contrat, car ça combote justement avec les cartes qui infligent des dommages à distance, comme beaucoup d'archers, et sera donc plutôt utilisée dans ce genre de paquet, et ignoré sinon. Et on ne peut pas faire trop peu cher, sinon ça pourrait devenir dégénéré. Après, la combo fonctionne aussi avec certains sorciers, donc pourquoi pas un paquet archers/sorciers.

Je trouve qu'il y a beaucoup de qualités dans vos propositions, mais il faut faire un choix, donc je vais mettre vainqueur express :

Batiscaphe, mais ça a été vraiment très très très très dur de désigner un vainqueur.

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Batiscaphe

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Envoyé par Batiscaphe le Jeudi 03 Janvier 2019 à 20:57


Merci.
J'admets que j'ai oublié cette énigme. donc j'en propose une nouvelle avec un peu de retard.
Désolé.
Allez comme je n'ai pas trop d'idées, j'aimerais un destructeur de masse qui appartient à une de ces guildes au choix
 - Selesnya
 - Simic


Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Vendredi 04 Janvier 2019 à 17:09


Invasion d'arbres-lumières
Éphémère
Kick
Détruisez toutes les créatures d'endurance supérieure ou égale à 4.
Si l'Invasion d'arbres-lumières a été kické, mettez des marqueurs +1/+1 sur chaque créature d'endurance inférieure à 4 pour que son endurance soit égale à 4.
« Toujours réguler la population d'arbres-lumières. En cas de prolifération incontrôlée, s'assurer de ne pas ou plus être ennemi avec les simics, au moins le temps de l'invasion. »
— Extrait d'un ouvrage de jardinage selesnien

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ff26

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Envoyé par ff26 le Vendredi 04 Janvier 2019 à 18:55


Evolution dévorante 

Rituel

Ce sort ne peut pas être contrecarré.

Mettez X marqueurs +1/+1 sur chaque créature que vous contrôlez. Puis détruisez toutes les créatures n'ayant pas de marqueurs +1/+1 sur elle.

L'expérience 216544 est un franc succès : elle est l'alliance parfaite entre empathie et destruction.

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Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

korlis

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Envoyé par korlis le Vendredi 04 Janvier 2019 à 21:10


Plasmolyse incontrôlée

Rituel

Pour chaque dépensé pour lancer la Plasmolyse incontrôlée, détruisez le permanent-non terrain ciblé, et créez un jeton de limon vert 3/3 sous le contrôle de son contrôleur.

Pour chaque dépensé pour lancer la Plasmolyse incontrôlée, renvoyez le permanent non-terrain ciblé dans la main de son propriétaire.

___________________


Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

zaraq

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Envoyé par zaraq le Vendredi 04 Janvier 2019 à 22:18


Eruption solaire
Ephémère

Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées ce tour-ci par des créatures noires.
A la fin du combat, exilez jusqu'à X créatures ciblées qui ont été bloquées ce tour-ci.


Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Vendredi 04 Janvier 2019 à 22:59


Krasis belliqueux

Créature : bête et limon (M)

Le Krasis belliqueux arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs +1/+1 sur lui.

Piétinement

Quand le Krasis belliqueux arrive sur le champ de bataille, il se bat contre chaque autre créature. Si au moins une créature est morte de cette manière, piochez une carte.

« Malgré les ravages qu'il a causé, le krasis n'a pas survécu à l'excursion en milieu gruul. Cependant, les données récoltées sur le terrain nous permettront de pousser la conception du prochain encore plus loin. »
—Notes de recherche simic


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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Samedi 05 Janvier 2019 à 14:48


Ovinomancie incontrôlable 

Rituel (R)

Exilez toutes les créatures. Pour chaque créature exilée de cette manière, son contrôleur crée un jeton de créature 0/1 vert Mouton.

« Mêêêêê c'étêêêê pas ce que je voulêêêê ! »
—Dojak, expérimentateur Simic

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DrSnap

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Envoyé par DrSnap le Samedi 05 Janvier 2019 à 23:56


Suprématie du Conclave 

Rituel

Convocation
Détruisez toutes les créatures que vous ne contrôlez pas.

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