[Invention] Inventez des Cartes - Partie Express [V5.12.1]

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01nabu

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Envoyé par 01nabu le Dimanche 06 Janvier 2019 à 18:26


La colonie se dévoile 
Rituel

Détruisez tout les terrains, tous les enchantements et tous les artefacts. Pour chaque permanent mis dans votre cimetière de cette façon, créez un jeton de créature 1/1 verte insecte.

La fulgurance de la dévastation et de la prolifération fait qu'on ne sait ce qui a déclenché l'autre...

___________________

" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure

ff26

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Envoyé par ff26 le Dimanche 06 Janvier 2019 à 18:37


Pour le fun, j'en rajoute une :
Dernières volontés de la multitude 

éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer les dernières volontés de la multitude, sacrifiez X créatures.

Détruisez tous les permanents non-terrain, non-jeton ayant un coût converti de mana inférieur ou égal à X.

Leur sacrifice ne sera pas vain.

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Haldaryn

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Envoyé par Haldaryn le Dimanche 06 Janvier 2019 à 23:00


Concile de Vitu-ghazi 
Enchantement (rare mythique)

Convocation
Quand le Concile de Vitu-gazhi arrive sur le champ de bataille, exilez tous les permanents non-terrain non-jeton dont le coût converti de mana est de X ou moins avec un marqueur "anathème" sur eux. 

À chaque fois qu'un joueur lance un sort ayant le même nom qu'une carte exilée par le Concile de Vitu-gazhi exilez ce sort à moins que son contrôleur ne paie  pour chaque carte dans l'exil ayant un marqueur "anathème" sur elle ayant le même nom que ce sort. 

Quand tous les conclaves se rassemblent, tout Ravnica attends la réponse à une question non posée. 


magictruc

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Envoyé par magictruc le Mardi 08 Janvier 2019 à 20:52


Évolution brutale  
Éphémère 

Détruisez toutes les créatures qui n'ont pas de marqueur sur elles. Mettez ensuite un marqueur +1/+1 sur jusqu'à X créatures ciblées, X étant le nombre de créatures qui ont été détruites de cette manière.

Épurer, éliminer les faibles pour le bien des plus grands : l'évolution ! 


Batiscaphe

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Envoyé par Batiscaphe le Dimanche 13 Janvier 2019 à 13:54


Bonjour
Alors désolé mais ce sera un verdict très bref car je n'ai que très peu de temps libre ces temps-ci.
Je donne donc la main à Lord-Darkmore.
bon jeu à tous


Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Dimanche 13 Janvier 2019 à 15:50


Merci ! 

Prochain sujet :
Je voudrais que vous me fassiez une carte liée à l'une des guildes de Ravnica et qui emploie les capacités de cette guilde pour les trois blocs (par exemple une carte Orzhov avec la hantise, l'extorsion et l'au-delà).

Note : vous pouvez quand même créer une carte pour Selesnya si vous le souhaitez même s'il n'y a que deux mots-clefs vu que la convocation a été réutilisée.
Note 2 : si vous vous sentez inspirés, vous pouvez créer des cartes pour plusieurs guildes, je noterai chacune séparément.

___________________


Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Dimanche 13 Janvier 2019 à 17:30


Emprisonnement expéditif
Éphémère

Détenez la créature ciblée qu'un adversaire contrôle. (Jusqu'à votre prochain tour, cette créature ne peut ni attaquer ni bloquer et ses capacités activées ne peuvent pas être activées.)
Addenda — Si vous avez lancé ce sort pendant votre phase principale, renvoyez la créature sur la bibliothèque de son propriétaire au lieu de la détenir.
Prévision — , révélez l'Emprisonnement expéditif depuis votre main : Détenez la créature ciblée qu'un adversaire contrôle. (Ne jouez cette capacité que pendant votre entretien et qu'une seule fois par tour.)

Pas besoin de jugement pour celui-là. Il n'y a aucun doute sur sa culpabilité et les tribunaux sont déjà débordés de toutes façons.


Edit : j'ai changé de sous à sur la bibliothèque, sinon ça fait moins color pie je trouve.
Étalon centaure 
Créature : centaure

Convocation
 : Peuplez. Si vous avez peuplé un jeton de centaure de cette manière, la copie acquiert la célérité et le piétinement jusqu'à la fin du tour. (Pour peupler, mettez sur le champ de bataille un jeton qui est une copie d'un jeton de créature que vous contrôlez.)

« Je ne sais pas si on peut à 100% lui faire confiance vu qu'il était gruul avant, mais la guilde ne peut se permettre de rejeter un centaure mâle sans lui laisser au moins une chance, vu leur rareté ici. »
— Emmara, âme de l'Accord

5/5

Comme indiqué par Solaris ci-dessous, ma carte boros ne marche pas, donc telle quelle elle est hors compétition...
Spoiler :

Créancier véreux 
Créature : vampire

Extorsion (À chaque fois que vous lancez un sort, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, chaque adversaire perd 1 point de vie et vous gagnez autant de points de vie.)
Hantise (Quand cette créature meurt, exilez-la hantant la créature ciblée.)
Au-delà 1 (Quand cette créature meurt, créez un jeton de créature 1/1 blanche et noire Esprit avec le vol.)
Quand la créature hantée par le Créancier véreux meure, créez X jetons de créature 1/1 blanche et noire Esprit avec le vol, X étant sa force.

« Je croyais m'être débarrassé de mon extorqueur, mais même depuis l'au-delà il parvient à me hanter. »
— Discours récurrent de ceux qui ne comptent que sur la force, Tome de guilde 5, verset 23

1/1

Jongleur de rues 
Créature : humain et gredin

À chaque fois que vous lancez un sort de créature pour son coût de spectacle, celle-ci arrive sur le champ de bataille avec l'emportement jusqu'au début de votre prochain tour.
Acharnement — Tant que vous n'avez aucune carte dans votre main, vous pouvez retirer un marqueur +1/+1 d'une créature que vous contrôlez pour que le Jongleur de rues inflige une blessure à l'adversaire ciblé. N'utilisez cette capacité que si vous pourriez lancer un rituel et pas plus d'une fois par tour.

Assister à un spectacle de jonglerie dans la rue est dangereux sur Ravnica. Il arrive que des gens se prennent une massue dans la tête.
2/2


Ouf, la moitié !
Bond évolutif 
Enchantement légendaire

Greffe 7 (Ce permanent arrive sur le champ de bataille avec sept marqueurs +1/+1 sur lui. À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille, vous pouvez déplacer un marqueur +1/+1 de ce permanent sur elle.)
Les créatures que vous contrôlez ont l'évolution et «  : Adaptez 1 ».

La naturelle loi de l'évolution semblait bloqué sur Ravnica. L'Union Simic vient de résoudre cela.

Sanglier sauvage 
Créature : sanglier

Soif de sang 2 (Si un adversaire a subi des blessures ce tour-ci, cette créature arrive sur le champ de bataille avec, sur elle, deux marqueurs +1/+1.)
Émeute (Cette créature arrive sur le champ de bataille avec, selon votre choix, un marqueur +1/+1 ou la célérité.)
Piétinement
Quand le Sanglier sauvage attaque, renvoyez-le dans la main de son propriétaire au début de la prochaine étape de fin.
Coup de sang — , défaussez-vous du Sanglier sauvage : La créature attaquante ciblée gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour.

« Lorsque vous croisez un chevaucheur de sanglier, ne craignez pas la bête, mais celui qui est parvenu à dompter une créature si féroce. »
— Manuel de formation boros

3/3

Miasmes de récupération 
Enchantement

Chaque créature de votre cimetière a Récupération , où X est sa force. (, exilez cette carte de votre cimetière : Mettez un nombre de marqueurs +1/+1 égal à la force de cette carte sur une créature ciblée. Ne récupérez que lorsque vous pourriez lancer un rituel.)
Chaque créature de votre cimetière a Dragage 2. (Si vous deviez piocher une carte, vous pouvez mettre exactement deux cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière à la place. Si vous faites ainsi, renvoyez cette carte dans votre main depuis votre cimetière. Sinon, piochez une carte.)
Maquis —
Quand les Miasmes de récupération arrivent sur le champ de bataille, gagnez autant de marqueurs poison que de créatures dans votre cimetière.

Une bénédiction pour les cadavres, une calamité pour les vivants.

Fluctuation de sortilèges 
Rituel

Surveillez 1.
Cryptage (Puis vous pouvez exiler cette carte de sort, encodée sur une créature que vous contrôlez. À chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, son contrôleur peut lancer une copie de la carte encodée sans payer son coût de mana.)
Transmutation  (, défaussez-vous de cette carte : Cherchez dans votre bibliothèque une carte ayant le même coût converti de mana que cette carte, révélez-la et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque. Ne transmutez que lorsque vous pourriez lancer un rituel.)

Les meilleurs espions dimir reçoivent une formation spéciale pour les rendre plus vigilants.

Orage d'étincelles 
Rituel

L'Orage d'étincelles inflige 1 blessure à une cible, créature ou planeswalker.
Duplication  (Quand vous lancez ce sort, copiez-le pour chaque fois que vous avez payé son coût de duplication. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour ces copies.)
Surcharge  (Vous pouvez lancer ce sort pour son coût de surcharge. Si vous faites ainsi, modifiez son texte en remplaçant toutes les occurrences de "ciblé" par "chaque".)
Relancez (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière en vous défaussant d'une carte en plus de payer ses autres coûts. Puis exilez cette carte.)

Souvent, on a à peine le temps de voir la première étincelle que l'orage est déjà fini. On conseille néanmoins aux citoyens de rester chez eux lorsqu'un nuage d'étincelles est confirmé.


Ouf, j'ai fait les 10 !

___________________


zaraq

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Envoyé par zaraq le Dimanche 13 Janvier 2019 à 19:18


Rainette des cuves
Créature : grenouille et mutant Rare

Greffe 1
Evolution
Adaptation 1
A chaque fois qu'au moins un marqueur est placé sur ou retiré de la Rainette des cuves, vous gagnez 1 point de vie.

0/2


DrSnap

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Envoyé par DrSnap le Dimanche 13 Janvier 2019 à 19:49


Sakdos, dragon de compagnie  

Créature légendaire : dragon et squelette et démon

Spectacle 
Emportement
Vol
Défaussez-vous de sept cartes : Sakdos, dragon de compagnie inflige 7 blessures à chaque adversaire.
Acharnement — Tant que vous n'avez pas de cartes en main, à chaque fois qu'un démon que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un adversaire, Sakdos inflige autant de blessures à une créature ciblée que ce joueur contrôle.

"Va chercher."

6/6

Ca rentrerait jamais sur une carte mais bon tant pis =D

___________________

- READING THE CARD EXPLAINS THE CARD -


Batiscaphe

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Envoyé par Batiscaphe le Mardi 15 Janvier 2019 à 08:08


Espionner 
Rituel
Surveiller 3
Transmutation
//
Menacer
Rituel
Le joueur ciblé révèle trois cartes de sa main et vous choisissez l'une d'entre elles. Ce joueur se défausse de cette carte.
Cryptage


korlis

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Envoyé par korlis le Mercredi 16 Janvier 2019 à 16:00


Mat'Selesnya

Créature légendaire : dryade et élémental

Convocation

Quand vous lancez Mat'Selesnya, peuplez, puis peuplez.

Quand Mat'Selesnya arrive sur le champ de bataille, si vous l'avez lancé, exilez le, puis renvoyez-le sur le champ de bataille, transformé, sous le contrôle de son propriétaire.

5/6

_______

Mat'Selesnya, coeur de Vitu-Ghazi

Terrain

: ajoutez , ou .
: Peuplez.

Les sorts de créature que vous contrôlez ont la convocation.

___________________


Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

magictruc

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Envoyé par magictruc le Mercredi 16 Janvier 2019 à 20:52


L'arbre-vie  
Créature légendaire : plante 

Défenseur 

À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez est engagée pour du mana ou pour payer un coût de convocation, peuplez.

: Ajoutez ou

, , engagez X créatures dégagées que vous contrôlez : Créez un jeton de créature X/X verte et blanche avatar avec "Quand cette créature meurt, peuplez." 

0/7 


Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Jeudi 17 Janvier 2019 à 12:27


Parhélienne exaltante 

Créature : ange et soldat (R)

Vol, mentor

Bataillon — À chaque fois que la Parhélienne exaltante attaque avec au moins deux autres créatures, vous pouvez retirer un marqueur d'une créature attaquante que vous contrôlez.

Irradiance — À chaque fois qu'un ou plusieurs marqueurs +1/+1 est retiré d'une créature que vous contrôlez, vous pouvez faire que la créature ciblée et chaque autre créature qui partage une couleur avec elle gagnent +2/+0 jusqu'à la fin du tour.

« Encore un effort, soldats! La Légion compte sur vous! »

4/3

Bon j'ai vu la carte de Bluerain après, et je remarque qu'il y a quelques similitudes, mais j'ai pas vraiment d'autre idée là, tant pis u_u (par contre au passage Bluerain, la première capacité ne marche pas vraiment, parce que tu vas donner le mentor à une créature déjà attaquante, donc il ne se déclenchera pas)

[EDIT] : Bah du coup j'ai une autre idée, plus simple :
Assembler le chœur

Éphémère (R)

Convocation

Peuplez, puis vous gagnez 2 points de vie. Répétez ce processus X fois.

« Peu importe les contraintes, la distance ou le danger. Nous ne sommes jamais seuls. »
—Heruj, hiérophante de Selesnya

___________________


Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Lundi 21 Janvier 2019 à 11:57


Totem guerrier de Zhur-Taa  

Artefact (R)

Soif de sang X (Ce permanent entre sur le champ de bataille avec X marqueurs +1/+1 sur lui où X est le nombre de blessures subies par votre adversaire ce tour-ci)
Émeute (Ce permanent arrive sur le champ de bataille avec, selon votre choix, un marqueur +1/+1 ou la célérité.)
 , engagez une créature dégagée que vous contrôlez : Le Totem guerrier de Zhur-Taa devient une créature 0/0 construction jusqu'à la fin du tour.
Coup de sang — , défaussez-vous du Totem guerrier de Zhur-Taa : La créature attaquante ciblée gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour où X est sa force.

___________________


moonwarrior

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Envoyé par moonwarrior le Lundi 21 Janvier 2019 à 16:57


Collecteur éternel
créature : Srâne

Au-dela 1, extorsion, hantise

Tant que le collecteur éternel hante une créature, les créatures que vous contrôlez ont l’extorsion

1/2

___________________

Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

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