[Invention] Partons d'un TA ou d'un nom de carte [V3]

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moapol

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Envoyé par moapol le Vendredi 12 Juillet 2019 à 13:26


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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Vendredi 12 Juillet 2019 à 13:58


Verdict

Dans l'équipe "fusion" :
6farsight

Dans l'équipe "il vaut mieux éviter, mais sinon ça va" :
Solaris-adz
moapol

Dans l'équipe "si ça arrive on est dans le pétrin, et en plus on a perdu deux planeswalkers"
Batiscaphe

Dans l'équipe "ils apparaissent chacun à côté de l'autre, du coup en fait ça fait rien de spécial, sauf peut-être un ou deux petits effets additionnels" :
Personne

6farsight : Amalgame d'étincelles
Je pense que il aurait fallu écrire 1+X ou X+1 en bas de la carte pour le nombre de marqueurs loyauté, mais bon, je ne vais pas prendre ça en compte.
Tu as conçu la carte pour que ça puisse se cumuler, mais je pense que ça risque de ne pas être pratique de cumuler plein de capacités sur une seule carte avec plein d'amalgames exilés par d'autres amalgames. Du coup j'aurais enlevé la première capacité (d'en avoir plusieurs simultanément) (en plus ça aurait participé au fait que c'est rare, parce que si on peut en avoir trois ou quatre en même temps, ça fait moins rare du coup même si la carte est mythique).
Je n'ai rien à dire sur le reste de la carte, c'est bien.

Solaris-adz : Accident stupide
Ça blesse un peu comme si ça faisait un choc, plus le temps qu'ils reprennent leurs esprits, mais sinon ils restent séparés. Bonne idée d'assimiler l'invocation avec le transplanage (qui ne serait du coup comme une disparition/exil d'un plan pour être invoqué dans un autre plan), du coup ça permet que ça arrive aussi avec les créatures, bonne idée.

Moapol : Collision quantique
Ok, ça annule juste le transplanage en faisant perdre du temps aux planeswalkers. Ça répond directement et précisément au sujet. Le petit + : en payant du mana, on peut simuler la présence d'un deuxième planeswalker pour en éjecter juste un.

Batiscaphe : Brèche dans les Eternités Aveugles
J'ai presque rien à dire sur la carte, elle a un côté histoire que je ne trouve pas ou pas autant dans les autres propositions. Par contre comme ce n'est pas légendaire, ça peut être violent si on en a plusieurs en jeu... Mais bon, il faut les sortir les planeswalkers à sacrifier, et en plus ça nous affecte aussi.


Je vais donner la main à moapol, mais j'ai beaucoup hésité avec Solaris et Batiscaphe pour la première place.
Merci de vos participations.

___________________


moapol

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Envoyé par moapol le Vendredi 12 Juillet 2019 à 17:06


Merci pour la main !
Nouveau sujet :

Proposez-moi une carte dont le nom est Pluie sèche.


moonwarrior

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Envoyé par moonwarrior le Samedi 13 Juillet 2019 à 13:52


Pluie Sèche
Éphémère

Les terrains gagnent l'indestructible jusqu’à la fin du tour.

"Des perles de pluie, une mélasse de brouillard, ces paysages savent se préserver"

Référence

___________________

Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Samedi 13 Juillet 2019 à 20:48


Pluie sèche

Rituel (R)

La Pluie sèche inflige 3 blessures à chaque créature. Les terrains ne se dégagent pas pendant la prochaine étape de dégagement de leurs contrôleurs.

Chaque cendre qui tombe sur la peau est comme une nouvelle éruption, chaque seconde sous la pluie une éternité de douleur.

___________________


Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Dimanche 14 Juillet 2019 à 12:57


Pluie sèche
Éphémère

Choisissez l'un ou les deux —
• Le terrain ciblé ne peut plus produire de mana coloré et devient un désert en plus de ses autres types jusqu'à la fin du tour.
• Détruisez la créature non-artefact non-squelette ciblée. Si une plante, un sylvin ou un saprobionte devrait être détruit de cette manière, exilez-le à la place.

Une pluie qui déshydrate les arbres et la terre... Si tous les nuages du monde faisaient une telle pluie, on n'aurait plus d'océan...

___________________


Haldaryn

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Envoyé par Haldaryn le Dimanche 14 Juillet 2019 à 15:09


Pluie sèche 
Rituel (rare)

Exilez le terrain ciblé, si aucun autre terrain sur le champ de bataille ne partage le même nom choisissez l'un —
• Retirez tous les marqueurs du permanent ciblé.
• L'adversaire ciblé se défausse d'une carte au hasard.
• Exilez la créature ciblée.

"La Nature survit toujours à ses aberrations, pas les civilisations..."


Angelspirit

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Envoyé par Angelspirit le Dimanche 14 Juillet 2019 à 21:04


Pluie sèche  
Enchantement   Rare


Ne lancez la Pluie sèche que si vous contrôlez un désert.

Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1.
Si une créature qu'un adversaire contrôle devait infliger des blessures de combat à vous ou à un permanent que vous contrôlez, prévenez 1 de ces blessures.

"Vous voyez une dune ? Je vois un moyen de nous en sortir."
- Habrih, manœuvreuse abzan

___________________



N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !

Batiscaphe

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Envoyé par Batiscaphe le Dimanche 14 Juillet 2019 à 23:06


Pluie sèche
Rituel (Rare)
Intensification - engagez un désert que vous contrôlez.
Choisissez l'un :
 - Détruisez le terrain non-base ciblé.
 - La pluie sèche inflige 2 blessures à chaque créature.
 - Détruisez le permanent bleu ciblé.
Un phénomène aussi rare qu'implacable.


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Envoyé par 6Farsight le Lundi 15 Juillet 2019 à 15:25


Pluie sèche                 

Rituel                              (U)

Sacrifiez n'importe quel nombre de créatures. Infligez X blessures réparties entre n'importe quel nombre de cibles, où X est égal au total des forces des créatures sacrifiées de cette façon.

Si des créatures bleues devaient subir des blessures de cette façon, doublez ces blessures.

L'eau c'est la vie ... mais je pense qu'ils vont vite changer d'avis.

- Mar'Lok, experiomancien Izzet en aquacinis

___________________

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence.

Jésus-Christ, 472 av J-C

Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 16 Juillet 2019 à 05:17


Pluie sèche 

Rituel (C)

Détruisez le terrain ciblé contrôlé par un adversaire. Jusqu'à la votre prochain entretien, si une source contrôlée par ce joueur devait produire du mana, elle produit  à la place de ce type et de cette quantité de mana.

Non contentes de ne pas humidifier les cultures, les précipitations drainèrent l'humidité du sol.

___________________


moapol

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Envoyé par moapol le Dimanche 21 Juillet 2019 à 10:12


Merci pour votre participation (c'est marrant aucune carte n'est bleue) ! Verdict rapide :

1er Bluerain
2e Solaris-adz


Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Dimanche 21 Juillet 2019 à 17:32


Merci pour la main !
Je souhaite une carte qui s'appelle "Taxe abusive".

À vos claviers !

___________________


Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Dimanche 21 Juillet 2019 à 19:49


Taxe abusive 

Enchantement (R)

Entretien cumulatif 
Au début de l'entretien de chaque adversaire, ce joueur engage deux terrains dégagés qu'il contrôle pour chaque marqueur « âge » sur la Taxe abusive.

« Comment ça, vous n'aviez pas lu les petites lettres en bas du contrat ? »

___________________


zaraq

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Envoyé par zaraq le Lundi 22 Juillet 2019 à 11:44


Taxe abusive 
Rituel Rare

Pour chaque créature que le joueur ciblé contrôle, créez un jeton d'artefact Trésor.

"N'oubliez pas de payer votre impôt sur l'air que vous respirez."


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