Verdict !
Lord_Darkmore avec Taxe abusive :
Pendant quelques tours, tu peux complètement verrouiller les adversaires pendant que toi tu disposes de la moitié de ton mana. Du coup je trouve ça peut-être un peu trop
puissant abusé, c'est le seul défaut que je trouve à la carte, sinon ça pose une bonne base. TA ok, et bonne idée l'entretien cumulatif, mais j'aurais préféré que ça n'engage qu'un terrain adverse quitte à ce que ça ait un autre effet pour la rendre viable.
Classement temporaire :
Leader : Lord_Darkmore.
La taxe la plus abusée au niveau des mécaniques : Lord_Darkmore.
La taxe la plus abusée au niveau ambiance : Lord_Darkmore.
Here is a New challenger :
zaraq :
Impôt sur l'air, le grand classique, mais très bien représenté ici, avec les trésors pour représenter l'argent des taxes, bien pensé. J'aime bien.
Classement temporaire :
Leader : zaraq.
La taxe la plus abusée au niveau des mécaniques : Lord_Darkmore.
La taxe la plus abusée au niveau ambiance : zaraq.
Here is a New challenger :
6farsight :
Ici on ne paye pas en mana comme la carte de Lord_Darkmore ou en trésor comme la carte de zaraq, mais en sang, car ce sont les vampires qui appliquent la taxe abusive. Taxe sur quoi ? On ne sait pas trop, on sait juste que c'est parce que les vampires sont avares. Plus l'avarice monte, plus les vampires taxent. Du coup on peut imaginer que ce n'est pas sur un truc en particulier, mais sur tout et n'importe quoi. Bonne proposition, mais j'ai du mal à l'évaluer par rapport à celle de zaraq. Je vais laisser quand même zaraq premier car j'aime bien sa proposition simple et efficace. Et puis ta carte a l'air un peu puissante surtout si elle arrive tour 2 : il y a de quoi siphonner super-vite la vie adverse avec quelques marqueurs, dur de lutter si on ne joue pas aggro ou avec beaucoup d'anti-enchantement ou gain de vie.
Classement temporaire :
Leader : zaraq.
La taxe la plus abusée au niveau des mécaniques : Lord_Darkmore/6farsight.
La taxe la plus abusée au niveau ambiance : zaraq/6farsight.
Here is a New challenger :
Solaris-adz :
Ok, Solaris marche sur les plate-bandes de zaraq avec les trésors, voyons s'il s'en sort.
Au lieu de générer une grosse quantité de trésors d'un coup, il laisse la possibilité aux adversaires de faire de la dissimulation fiscale, et permet de gagner de 0 à 4 trésors à chaque entretien adverse. je trouve la carte de zaraq plus fiable (au pire, on peut jouer soi-même un deck créature si besoin) même si elle sera rarement jouée tour 4, et qui peut aussi être utile en fin de partie si on a un sort à X par exemple, ou qu'on pioche beaucoup de cartes. Ici on laisse beaucoup de latitude aux adversaires, mais l'avantage c'est qu'on peut s'y retrouver sur le long terme, parce qu'on peut penser qu'il y a bien des fois où l'adversaire aura besoin de ses manas, surtout si on pose l'enchantement au tour 4. Mécaniquement parlant, je trouve que les deux se valent, mais pour le TA, c'est dommage que ça ne concerne que des trucs classiques : taxe foncière, frais de dossier...
Classement définitif :
La taxe la plus abusée au niveau des mécaniques

: Lord_Darkmore/6farsight.
La taxe la plus abusée au niveau ambiance

: zaraq/6farsight.
Main à
zaraq
Dauphin : Solaris-adz
Merci de vos participations
