[Invention] Partons d'un TA ou d'un nom de carte [V3]

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 771 Messages. Page n°52/52 - < 1 ... 50 51 52
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : le 25/04 à 07:45
6980 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Lundi 26 Juin 2023 à 10:33


Les deux propositions respectent le sujet, c'est dur de trancher.

Niveau équilibrage ça m'a l'air bien.
Le nezumi est un peu cher mais la défausse surprise c'est puissant surtout associé à un body de force 4. Le défaut serait peut-être que la carte ressemble à une carte ninjutsu classique (en plus dans les couleurs auxquelles je m'attendais en lançant le sujet), mais le linceul intermittant est ce qui lui donne son sel qui fait la différence.
Le refuge ressemble à un Voyage vers le néant avec plus de flexibilité (réutilisable malgré la petite faute (voir plus loin), et pas besoin de dépendre d'un anti-enchantement pour libérer la créature), mais pas forcément besoin de monter le prix surtout à cause du fait que ça ne peut pas affecter les créatures de l'adversaire, en plus du terrain non-base requis. Le "défaut" que je pourrais trouver à la carte éventuellement c'est que ce serait très bon dans un paquet cherchant à répéter les capacités d'entrées et sortie de jeu des créatures et pour seulement deux manas, mais je ne saurais pas trop dire si c'est un défaut car ce serait trop peu cher ou si au contraire c'est un avantage pouvant donner des armes à ce type de jeu pour rivaliser avec ses concurrents, mais comme c'est limité à une créature à la fois à priori (sauf autres cartes dégageant les terrains mais en général c'est peu joué, en tous cas en masse), du coup ça passe.

Je vais me concentrer sur l'aspect cachette maintenant.
La carte de Talen a le ninjutsu (pour surgir de la cachette) et un linceul intermittant pour indiquer quand il est caché. Et on sent qu'il peut toujours parvenir à trouver une cachette quel que soit l'itinéraire de sa cible. Dès qu'il attaque, son premier réflexe est de se cacher pour pouvoir approcher sa cible, et quand il n'attaque pas il est tranquille à marcher dans les rues ou abrité chez lui. Hors-contexte le côté ville viendrait du TA, mais c'est le choix de couleurs auquel je m'attendais en référence aux Dimirs de Ravnica ce qui évidemment donne un côté ville implicite du coup, mais là ce serait plutôt Kamigawa Néon, ce qui je pense marche aussi bien ou presque aussi bien que Ravnica en contexte (on ne peut pas faire mieux que Ravnica, mais tout plan où les villes sont mises en avant ajoutent au contexte du TA, hors approche du genre de Theris).
La carte de Theris fonctionne aussi très bien, la ville est symbolisée par le terrain non-base. Elle est remplie de cachettes un peu partout ce qui permet d'en trouver une facilement quand on est pris par surprise et qu'on a besoin de s'abriter de manière improvisée. Par contre, vu que tu as utilisé des "à chaque fois" plutôt qu'un autre terme, je suppose que c'était imaginé comme étant réutilisable, donc il aurait fallu écrire "Enchanter : terrain non-base" avec une capacité disant qu'il ne peut s'attacher qu'à un terrain dégagé. Parce que si je ne me trompe pas, tel que c'est écrit l'enchantement est mis au cimetière dès que le terrain s'engage la première fois. Quant au flash, c'est un peu comme la célérité : le genre de capacités qui peut apparaître en dehors de ses couleurs de confort si ça permet de rendre une carte plus fonctionnelle, donc ça passe.

Du coup je ne sais pas trop sur quoi trancher, au niveau de ma préférence personnelle j'aime bien les deux : celle de Theris fait un peu chargé par rapport à celle de Talen mais il y a un petit côté original, côté Talen le linceul semble faire un peu gadget à première vue mais je pense que ça ne l'est pas car ça permet quand même de protéger la créature lors de son ninjutsu la rendant encore plus redoutable, tout en restreignant les moments où l'adversaire peut la gérer, voire neutraliser un anti-bête si on l'engage en réponse (avec une capacité d'une autre carte). Et ça permet aussi de pouvoir la cibler nous-même si besoin pour l'enchanter par exemple, donc dans un deck adapté on peut exploiter le fait que ce soit un linceul intermittant et pas permanent.

Je vais donner la main à Talen, même si Theris meriterait aussi la première place à mon goût.

___________________


Talen

Avatar de Talen

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 29/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2004
7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Talen le Lundi 26 Juin 2023 à 12:47


Merci pour la main. (D'accord avec tout)

J'aimerai une carte dont le nom est : "Dernière larme" OU "Premier sang"

 

___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 30/12/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Lundi 26 Juin 2023 à 14:48


Premier sang  

Éphémère (C)

Ne lancez Premier sang que pendant l'étape de déclaration des bloqueurs.
Premier sang inflige une blessure à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée. Cette créature perd toutes ses capacités jusqu'à la fin du combat.

Ce n'est pas simplement une blessure, c'est aussi une injure.

Woops

___________________


Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : le 25/04 à 07:45
6980 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Lundi 26 Juin 2023 à 15:34


Premier sang 
Enchantement

Quand le Premier sang arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-le si un joueur a moins de points de vie que son total de vie de départ.
Quand le total de vie d'au moins un joueur devient inférieur à son total de vie de départ, exilez le Premier sang puis vous pouvez payer . Si vous avez payé de cette manière  ou , votre total de vie devient égal à votre total de vie de départ plus trois plus les points de vie qu'il manque aux autres joueurs pour qu'ils aient leur total de vie de départ. Si vous avez payé  ou  de cette manière, ajoutez . Ce mana ne disparaît pas quand les étapes et les phases se terminent.
Recyclage 

Quand est versé le premier sang, sont aussi versées les premières larmes.

@Pleykorn : Si je ne me trompe pas, durant l'étape de début de combat il n'y a pas encore de créature attaquante ou bloqueuse, n'est-ce pas ? Du coup il faudrait lancer ta carte pendant l'étape de déclaration des bloqueurs plutôt, non ?

___________________


Theris

Avatar de Theris

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 16/01/2024

Grade : [Druide]

Inscrit le 26/10/2005
2313 Messages/ 0 Contributions/ 41 Pts

Envoyé par Theris le Lundi 26 Juin 2023 à 17:14


Dernière larme
Rituel

Mélangez un nombre quelconque de cartes de créature dans votre bibliothèque depuis votre cimetière. Pour chaque carte de créature mélangée à votre bibliothèque de cette manière, choisissez l'un -
 - Appliquez regard 2.
 - Vous gagnez 3 points de vie.
 - Une créature ciblée que vous contrôlez acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour.

___________________



Talen

Avatar de Talen

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 29/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2004
7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Talen le Lundi 03 Juillet 2023 à 08:58


J'aime vraiment beaucoup la carte de Pleykorn qui remporte la main

___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

Talen

Avatar de Talen

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 29/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2004
7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Talen le Lundi 10 Juillet 2023 à 10:45


Oops désolé -___-

___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

Total : 771 Messages. Page n°52/52 - < 1 ... 50 51 52
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi