[Invention] Partons d'un TA ou d'un nom de carte [V3]

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 771 Messages. Page n°17/52 - < 1 ... 15 16 17 18 19 ... 52 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

moapol

Avatar de moapol

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 24/11/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/04/2004
1916 Messages/ 0 Contributions/ 15 Pts

Envoyé par moapol le Samedi 25 Mai 2019 à 23:53


Merci pour la main !

Pour ce nouveau sujet, je vais vous demander de créer la carte Épée de sang et de larmes.


A vous


Solaris-adz

Avatar de Solaris-adz

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 17/11/2007
Dernière connexion : hier, à 21:00
5246 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Solaris-adz le Dimanche 26 Mai 2019 à 03:47


Sword of Blood and Tears 

Artifact — Equipment (M)

Equipped creature gets +2/+2 ans gains protection from black and from red.

Whenever equipped creature deals combat damage to a player, put a -1/-1 counter on target créature, then it deals damage to each creature equal to the number of counters on it.

Equip 

___________________


Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Dimanche 26 Mai 2019 à 05:21


Épée de sang et de larmes 

Artefact : équipement (M)

La créature équipée gagne +2/+2 et a la protection contre le bleu et contre le noir.
À chaque fois que la créature équipée inflige des blessures de combat à un joueur, surveillez 2, puis révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Chaque joueur perd un nombre de points de vie égal au coût converti de cette carte.
Équipement 

___________________


Wizzards

Avatar de Wizzards

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 11/01/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2009
3319 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Wizzards le Dimanche 26 Mai 2019 à 22:08


Epée de sang et de larmes 
Artefact – Equipement (M)

La créature équipée gagne +2/+2 et a la protection contre le rouge et le vert.

A chaque fois que la créature équipée inflige des blessures de combat à un joueur, Epée de sang et de larmes inflige 2 blessures à ce joueur, puis mettez un compteur +1/+1 sur la créature équipée

Equipement 

___________________

Le beau jeu, et rien que le beau jeu
Membre officiel de l'équipe des Génies, composé de moi-même, tyrecks, Dreamwalker, Monotourist, et geogeo55 !
VOUS AUSSI REJOIGNEZ LES GENIES !

moapol

Avatar de moapol

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 24/11/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/04/2004
1916 Messages/ 0 Contributions/ 15 Pts

Envoyé par moapol le Dimanche 02 Juin 2019 à 10:47


Verdict rapide :

1er Lord_Darkmore
2e Solaris-adz


Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Dimanche 02 Juin 2019 à 12:53


Merci ! 

Prochain sujet :
Partez du texte d'ambiance suivant :
Jusqu'à cet instant, il n'avait pas cru que la situation pouvait être pire.

___________________


Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : hier, à 07:45
6980 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Lundi 03 Juin 2019 à 15:28


Invasion de rats à poils roux 
Rituel

Kick 
L'Invasion de rats à poils roux inflige X blessures à chaque créature que le joueur ciblé contrôle. Au début de la prochaine étape de fin, si ce joueur ne contrôle aucune créature, il se défausse de X cartes de sa main. Si le coût de kick a été payé, au début du prochain entretien, si ce joueur n'a aucune carte dans sa main, il perd X points de vie et vous exilez X cartes de son cimetière.

Jusqu'à cet instant, il n'avait pas cru que la situation pouvait être pire.


Si je peux ajouter un truc à la fin du TA, ce serait : C'était sans compter sur leur voracité légendaire.

TA alternatif : Généralement, ils sont peu nombreux et pas dérangeants. Mais parfois, il semble en apparaître de nulle part, qui meurent aussi vite qu'ils sont apparus.

___________________


6Farsight

Avatar de 6Farsight

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/02/2017
Dernière connexion : hier, à 16:58
749 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 6Farsight le Mercredi 05 Juin 2019 à 14:48


Épidémie dysentérique            

Éphémère                                  (R)

Engagez X créatures ciblées qu'un adversaire contrôle. Si X est supérieur ou égal à 2, engagez à la place toutes les créatures que ce joueur contrôle puis mettez un marqueur -1/-1 sur chacune d'elles.

Jusqu'à cet instant, il n'avait pas cru que la situation pouvait être pire ...


 

___________________

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence.

Jésus-Christ, 472 av J-C

Solaris-adz

Avatar de Solaris-adz

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 17/11/2007
Dernière connexion : hier, à 21:00
5246 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Solaris-adz le Mercredi 05 Juin 2019 à 16:06


Malchance notable

Rituel (R)

La Malchance notable inflige 4 blessures à chaque créature, puis chaque adversaire joue à pile ou face. Pour chaque adversaire qui perd, ce joueur se défausse d'un nombre de cartes égal au nombre de créatures qu'il contrôlait qui sont mortes ce tour-ci.

Jusqu'à cet instant, il n'avait pas cru que la situation pouvait être pire.

___________________


Wizzards

Avatar de Wizzards

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 11/01/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2009
3319 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Wizzards le Mercredi 05 Juin 2019 à 23:00


Dédoublement des troupes 
Rituel (R)

Choisissez jusqu'à X créatures ciblées que vous contrôlez. Pour chacune de ces créatures, créez un jeton sur le champ de bataille qui est la copie de cette créature.

Jusqu'à cet instant, il n'avait pas cru que la situation pouvait être pire

___________________

Le beau jeu, et rien que le beau jeu
Membre officiel de l'équipe des Génies, composé de moi-même, tyrecks, Dreamwalker, Monotourist, et geogeo55 !
VOUS AUSSI REJOIGNEZ LES GENIES !

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 10 Juin 2019 à 13:24


Verdict rapide : main à Wizzards, second Solaris-adz, troisième Bluerain.

___________________


Wizzards

Avatar de Wizzards

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 11/01/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2009
3319 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Wizzards le Lundi 10 Juin 2019 à 21:46


Merci pour la main ! 

Pour le sujet :
• Soit vous me faites une carte ayant pour nom :
S'enfermer dans les ténèbres

• Soit vous faites un carte ayant pour TA : ( le TA est à compléter, et vous pouvez évidemment changer le sujet " il " )
... et il s'ouvrit à la lumière

Vous pouvez évidemment combiner les 2 sujets en un auquel cas vous aurez un bonus. Le bonus est encore plus grand si la carte faite n'est pas une double carte ou une carte à double faces.

A vous ! 
( Merci Solaris  )

___________________

Le beau jeu, et rien que le beau jeu
Membre officiel de l'équipe des Génies, composé de moi-même, tyrecks, Dreamwalker, Monotourist, et geogeo55 !
VOUS AUSSI REJOIGNEZ LES GENIES !

Solaris-adz

Avatar de Solaris-adz

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 17/11/2007
Dernière connexion : hier, à 21:00
5246 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Solaris-adz le Lundi 10 Juin 2019 à 22:48


Juste pour la petite correction du jour, si je ne m'abuse c'est "il s'ouvrit" la bonne conjugaison : -x

J'édite s'il me vient une idée.

___________________


Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : hier, à 07:45
6980 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Mardi 11 Juin 2019 à 10:56


S'enfermer dans les ténèbres 
Enchantement : aura et malédiction

Enchanter : joueur adverse

Tous les permanents du joueur enchanté sont noirs en plus de leurs autres couleurs.
À chaque fois que le joueur enchanté révèle une carte autrement que par une capacité de S'enfermer dans les ténèbres, il perd 1 point de vie et vous gagnez 1 point de vie.
Jouez avec votre main révélée jusqu'à ce que vous soyez à nouveau enchanté par une carte nommée « S'enfermer dans les ténèbres » : détruisez S'enfermer dans les ténèbres. Seul le joueur enchanté peut activer cette capacité.

... et il s'ouvrit à la lumière


Note : du coup, le joueur joue avec sa main révélée jusqu'à la fin de la partie s'il n'est pas réenchanté par cet enchantement. Et si pour une raison quelconque, la destruction n'a pas lieu, il peut refaire quand même la capacité, juste que le coût ne fera pas grand chose car sa main est déjà révélée.

___________________


MidturnCrisis

Avatar de MidturnCrisis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/06/2015
851 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par MidturnCrisis le Samedi 15 Juin 2019 à 13:14


S'enfermer dans les ténèbres
Rituel (R)

Union des forces — En commençant par vous, chaque joueur peut payer n'importe quelle quantité de mana.

[Chaque joueur regarde les X cartes du dessus de votre bibliothèque, met l'une de ces cartes dans sa main et exile le reste, X étant la quantité totale de mana payée de cette manière.]

Si aucun autre joueur n'a payé plus de mana que vous, répètez [ce processus].

Les solitudes parallèles se croisent dans l'antre de la folie.

(Quelques libertés de mise en forme et une tentative de clarification via balise - il s'agit d'expliciter qu'on ne répète pas l'étape de "mise au pot commun".)


Total : 771 Messages. Page n°17/52 - < 1 ... 15 16 17 18 19 ... 52 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi