[Invention] Partons d'un TA ou d'un nom de carte [V3]

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 339 Messages. Page n°16/23 - < 1 ... 14 15 16 17 18 ... 23 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : hier, à 18:31
4711 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Jeudi 18 Avril 2019 à 11:21


Super !

Allez, un sujet musical maintenant :
Créez une carte avec le TA suivant (il peut y avoir du TA complémentaire si besoin) :
Toute la pluie bleue tombe sur moi...

Bon jeu 

___________________


6Farsight

Avatar de 6Farsight

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/02/2017
Dernière connexion : hier, à 20:53
478 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 6Farsight le Jeudi 18 Avril 2019 à 12:15


Naufrage mémoriel              

Rituel

Le naufrage mémoriel ne peut pas être contrecarré

Le joueur ciblé se défausse de X cartes de sa main. Ensuite, exilez le cimetière de ce joueur.

"Toute la pluie bleue tombe sur moi, entraînant dans son ruissellement mes souvenirs ... même ceux que je croyais déjà perdus." 

___________________

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence.

Jésus-Christ, 472 ap J-C

moapol

Avatar de moapol

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/04/2004
Dernière connexion : hier, à 22:31
1788 Messages/ 0 Contributions/ 15 Pts

Envoyé par moapol le Mercredi 24 Avril 2019 à 11:56


Pluie de désespoir 
Enchantement : aura

Enchanter : créature.
La créature enchantée a -6/-0 et « , : Le joueur ciblé se défausse d'une carte. »

« Toute la pluie bleue tombe sur moi, tout mon noir désespoir glisse sur vous. »


Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : hier, à 18:31
4711 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Vendredi 26 Avril 2019 à 12:17


Verdict ! (C'est vrai que le sujet était peut-être pas très inspirant, mais bon)

Franchement si je pouvais je vous mettrais à égalité !
Niveau mécaniques c'est ok des deux côtés. D'ailleurs, les deux mettent plus en avant le côté noir que bleu, mais pourquoi pas. (Pour autoriser le "ne peux pas être contrecarré" pour l'un, pour contribuer au -6/-0 pour l'autre.)
Niveau équilibre, j'ai peut-être une préférence pour moapol (sauf peut-être si le naufrage mémoriel serait une carte mythique par exemple, ou au moins rare disons, car il est très optimisé rapport qualité-prix je trouve)
Côté ambiance, la carte de 6farsight lessive même le cimetière ! Et niveau TA c'est ok, alors que pour moapol, je ne sais pas, "glisse sur vous" ça me fait plutôt penser que du coup il est immunisé au désespoir qu'on lui envoie ?

Je donne la main à 6Farsight.

___________________


6Farsight

Avatar de 6Farsight

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/02/2017
Dernière connexion : hier, à 20:53
478 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 6Farsight le Lundi 29 Avril 2019 à 10:13


Merci Bluerain.

En effet, la carte serait rare voir mythic, après c'est vrai qu'après réflexion (mais la carte était déjà postée depuis quelques jours), j'aurai mis l'option incontrable pour X supérieur ou égal à 3.

En TA on va partir sur une référence à dark crusade, qui est "Vous êtes forts ... ça fait du bien de digérer cette force".

___________________

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence.

Jésus-Christ, 472 ap J-C

Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : hier, à 18:31
4711 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Lundi 29 Avril 2019 à 11:16


Dévoreur de monstres 
Créature : bête et horreur

Exilez une créature adverse : si la créature exilée de cette manière a une force de base de 5 ou moins, le Dévoreur de monstres gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, où X est la force de base de la créature exilée, puis cette dernière retourne sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire au début du prochain entretien. Sinon, mettez X marqueurs +1/+1 sur le Dévoreur de monstres, où X est la force de base de la créature exilée. N'activez pas cette capacité plus d'une fois par tour.

« Vous êtes forts ... ça fait du bien de digérer cette force. »

5/5

___________________


6Farsight

Avatar de 6Farsight

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/02/2017
Dernière connexion : hier, à 20:53
478 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 6Farsight le Lundi 13 Mai 2019 à 01:18


Bon ba je pense que tu as remporté la manche Bluerain, donc à toi la main^^

La carte colle bien avec le texte, même si ça me parait bien fort, surtout au niveau du coût de l'activation.

___________________

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence.

Jésus-Christ, 472 ap J-C

Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : hier, à 18:31
4711 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Lundi 13 Mai 2019 à 13:17


Bon bein merci du coup.
Faites une carte avec le TA suivant (en choisissant 'il' ou 'elle' selon votre carte) :

« À vouloir voler trop haut, il/elle s'est brûlé(e) les ailes. »

Contrainte : ne pas mettre le mot "Icare" ou dérivé dedans. (quand je dis dérivé, je pense à des choses comme "Icarus" ou trucs dans le genre)


Bon jeu !

___________________


Haldaryn

Avatar de Haldaryn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2018
Dernière connexion : hier, à 12:37
284 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Haldaryn le Lundi 13 Mai 2019 à 14:51


Sycophante du Schkal'Nerva 
Créature : humain et conseiller et assassin (rare)

Quand le Sycophante du Schkal'Nerva arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.
,,Sacrifiez le Sycophante du Schkal'Nerva : Choisissez l'un  —
• L'adversaire ciblé révèle sa main vous y choisissez une carte non-terrain ayant un coût converti de mana inférieur ou égal à X, X étant le nombre de carte dans votre main et se joueur s'en défausse
• Détruisez la créature ciblée ayant un coût converti de mana supérieur ou égal à Y, Y étant le nombre de cartes dans la main de son contrôleur.

« À vouloir voler trop haut, il s'est brûlé les ailes. » Communiqué de Syrius d'Allencourt sur la mort suspecte de son compétiteur Jeremiah d'Estrus.
1/3 


moapol

Avatar de moapol

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/04/2004
Dernière connexion : hier, à 22:31
1788 Messages/ 0 Contributions/ 15 Pts

Envoyé par moapol le Lundi 13 Mai 2019 à 15:08


Leurre tisse-flammes 
Éphémère
 
Ce sort ne peut pas être contrecarré.
Le Piège tisse-flammes inflige 7 blessures à une créature ciblée avec le vol et 3 blessures à son contrôleur.

À vouloir voler trop haut, il s'est brûlé les ailes.


Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
Dernière connexion : le 28/08 à 14:14
8319 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 14 Mai 2019 à 14:57


Ange condamnée 

Créature : ange (R)

Au début de chaque entretien, s'il n'y a pas de marqueur « Brûlure » sur l'Ange condamnée, elle acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
Mettez un marqueur « Brûlure » sur l'Ange condamnée : L'Ange condamnée gagne +2/+2 et acquiert l'initiative, le lien de vie, la défense talismanique et la vigilance jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité que s'il n'y a pas de marqueur « Brûlure » sur l'Ange condamnée.

« À vouloir voler trop haut, elle s'est brûlée les ailes. »

4/3

___________________


6Farsight

Avatar de 6Farsight

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/02/2017
Dernière connexion : hier, à 20:53
478 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 6Farsight le Mercredi 15 Mai 2019 à 17:06


Eraki, explorateur avide              

Créature légendaire : Humain et Sorcier

A n’importe quel moment et jusqu'à la fin du tour, vous pouvez faire qu'Eraki, explorateur avide acquière le vol. Si vous faites ainsi, mettez un marqueur -0/-1 sur lui.

« À vouloir voler trop haut, il s'est brûlé les ailes. »
- Suraki, frère d'exploration

2/4

___________________

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence.

Jésus-Christ, 472 ap J-C

Wizzards

Avatar de Wizzards

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2009
Dernière connexion : le 04/09 à 14:33
2844 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Wizzards le Jeudi 23 Mai 2019 à 22:08


Surprofusion du désir de pouvoir 
Rituel ( U )

Choisissez un joueur ciblé. Si ce joueur a plus de points de vie que vous, Surprofusion du désir de pouvoir lui inflige 4 blessures. Si ce joueur contrôle plus de créatures que vous, ce joueur sacrifie deux créatures.

« À vouloir voler trop haut, il s'est brûlé les ailes. »
– Néron

J'imaginais la carte représentant un coup d'Etat raté ( en témoigne la TA qui n'a pas été prononcée par Néron, mais qui fait référence à la Conjuration de Pison )

___________________

Le beau jeu, et rien que le beau jeu
Membre officiel de l'équipe des Génies, composé de moi-même, tyrecks, Dreamwalker, Monotourist, et geogeo55 !
VOUS AUSSI REJOIGNEZ LES GENIES !

Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : hier, à 18:31
4711 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Vendredi 24 Mai 2019 à 12:06


Verdict.

Wizzards : je n'aurais pas mis la condition sur les points de vie, ou alors si l'adversaire a plus de 20 points de vie.
6Farsight : j'ai failli te mettre premier, mais ta carte ne serait pas plutôt "à vouloir voler trop souvent" ?
Haldaryn : je crois que je n'ai pas forcément bien compris ce que tu as voulu faire. Si la créature qui s'est brûlée les ailes est celle qui est sacrifiée, alors pour la deuxième option j'aurais choisi une créature volante. Si la créature détruite par la deuxième capacité est celle qui s'est brûlée les ailes, alors je ne vois pas trop le rapport avec la première capacité. Si c'est le joueur adverse qui s'est brûlé les ailes, je ne vois pas en quoi lui détruire une créature ou lui faire perdre une carte de sa main l'impacte beaucoup.

Après, j'ai du mal à choisir entre Moapol et Lord_Darkmore. Comme j'ai donné deux fois déjà la main à Lord_Darkmore ces derniers jours, je vais donner la main à Moapol.

Merci de vos participations.

___________________


6Farsight

Avatar de 6Farsight

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/02/2017
Dernière connexion : hier, à 20:53
478 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 6Farsight le Vendredi 24 Mai 2019 à 16:30


Le 24/05/2019 à 12:06, Bluerain avait écrit ...
Verdict.
6Farsight : j'ai failli te mettre premier, mais ta carte ne serait pas plutôt "à vouloir voler trop souvent" ?

Pour être honnête, j'ai voulu rajouter un petit morceau de texte avant, ce qui aurait donné :
"Sa magie n'est pas faite pour ça, donc fatalement, à voler trop haut, il s'est brûlé les ailes."
- Suraki, frère d'exploration

Mais je ne savais pas trop si c'était autorisé^^ Après il est vrai que le fait que ça se répète prête à confusion.

___________________

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence.

Jésus-Christ, 472 ap J-C

Total : 339 Messages. Page n°16/23 - < 1 ... 14 15 16 17 18 ... 23 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi