[Invention] Inventer des cartes/combos [V6]

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 602 Messages. Page n°37/41 - < 1 ... 35 36 37 38 39 ... 41 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

moonwarrior

Avatar de moonwarrior

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/12/2009
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
3209 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par moonwarrior le Mercredi 12 Septembre 2018 à 01:21


Avatar Ardent 
Créature : Avatar et élémental

Piétinement, célérité.

L'Avatar Ardent attaque à chaque tour si possible
A chaque fois que l'Avatar ardent inflige des blessures à un permanent contrôlé par un adversaire, il vous inflige autant de blessures.

3/4

___________________

Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

Theris

Avatar de Theris

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Druide]

Inscrit le 26/10/2005
Dernière connexion : le 02/10 à 22:36
1327 Messages/ 0 Contributions/ 41 Pts

Envoyé par Theris le Samedi 15 Septembre 2018 à 07:58


Verdict!

ff26, Protecteur épineux : Le concept me rappelle beaucoup des cartes comme le Loup solitaire, même si dans ce cas là c'est obligatoire (et pour le coup je vois pas pourquoi elle a le piétinement). L'idée est sympa mais un poil complexe pour un "protecteur" - je la vois plus dans un deck porté sur l'attaque qu'autre chose.

Lord_Darkmore, Baloth de Gul-Maraz : Question couleur j'aurais plus l'impression que le baloth devrait gagner en force contre le bleu et en défense contre le noir. D'un certain point de vue le point faible est assez situationnel pour l'adversaire, d'un autre côté la carte reste assez chère malgré tout.

Angelspirit, Guivre au rabais : 7 d'attaque pour 4, et un défaut assez risqué face à aggro mais acceptable contre control... J'aime bien.

zaraq, Carte verte : Euh, "Carte verte"? Tu as oublié de mettre à jour le titre ou il y a un détail qui m'échappe ? Le concept me plait, surtout si on imagine un deck de jetons gobelins pour lequel tu peux systématiquement refiler un jeton gobelin pourri à l'adversaire sans qu'il ait la célérité ^^.

Pleykorn, Guivre aux écailles phyrexianes : Ce sont les écailles qui sont phyrexianes? Et pourquoi elle est légendaire? Hormis ça ça peut être assez violent, et donner l'infection aux autres créatures (tu aurais pu dire Les créatures que vos adversaires contrôlent ont l'infection aussi, non?) pourrait bien être tourné en avantage si tu parviens à sacrifier la guivre avant que l'infection te tue.

dieBrouzouf, Big Bad Wolf : Ah l'idée est bien sympa! Après, 5/5 Piétinement Célérité pour 4 bicolore, je sais pas si ça justifie un défaut aussi dangereux. Peut-être 6/5 au moins?

Zombixel, Guivre mange-racines : Pareil que dieBrouzouf, une créature qui doit constamment être nourrie, mais le fait qu'elle gagne en puissance et en dangerosité à chaque tour est bien pensé.

moapol, Phelddagrif audacieux : J'avais oublié ce type de créature... Comparé à ses congénères il est pas si audacieux que ça ^^, surtout si tu décides d'attendre que l'adversaire ait vidé sa main ou presque. Pour le coup, je pense pas que limiter aux permanents non-terrain soit nécessaire, puisque permettre à l'adversaire de poser un terrain est aussi un bel avantage en soi.

Bluerain, Tornade de dernier recours : Pour le coup, je pense pas qu'un joueur jouerait cette carte s'il avait des créatures sur son champ de bataille. Pulvériser les terrains non-base de l'adversaire est assez brutal, même avec la perte (minime) de PV forcée. Pour le coup, peut-être un splash noir ou rouge pour aller avec?

PedonculeDeGzor, Sakultan, terreur à plaques : Ah, le premier "Vous perdez la partie". Je sais pas s'il est vraiment nécessaire de dire que tu perds la partie au lieu de simplement l'empêcher, mais je suppose que l'adversaire a des moyens de le forcer à attaquer. Parait suffisamment dangereux pour justifier le danger.

magictruc, Mahs, sylve verdoyante : Et un autre ^^. Un terrain cette fois-ci, original - même si c'est plus un retour au risque du mana burn +++ qu'autre chose. Le risque est réel, mais dans un deck bien pensé les combos possibles sont particulièrement violentes - et il suffit d'une carte avec une capacité à consommation facile de mana pour compenser le risque.

moonwarrior, Avatar Ardent : Un bon coup de punch pour pas cher (en tout cas j'ai pas trouvé facile de remplaçant), et face à un jeu qui joue pas beaucoup de créatures c'est une belle garantie de dégâts faciles.

Main à Zombixel, suivi de moonwarrior.

___________________



zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
1568 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Samedi 15 Septembre 2018 à 11:14


Carte verte = Green card, le papier qui te permet de travailler aux Etats-Unis.


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
7461 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Samedi 15 Septembre 2018 à 11:50


Le 15/09/2018 à 07:58, Theris avait écrit ...

Pleykorn, Guivre aux écailles phyrexianes : Ce sont les écailles qui sont phyrexianes? Et pourquoi elle est légendaire? Hormis ça ça peut être assez violent, et donner l'infection aux autres créatures (tu aurais pu dire Les créatures que vos adversaires contrôlent ont l'infection aussi, non?) pourrait bien être tourné en avantage si tu parviens à sacrifier la guivre avant que l'infection te tue.

Je n'avais pas prévu qu'elle soit légendaire c'est une erreur, mais sinon une source ce n'est pas simplement une créature. Si ton adversaire lance une Foudre ou contrôle une Ankh de Mishra par exemple, les blessures seront aussi infligées sous forme de marqueurs.

___________________


Zombixel

Avatar de Zombixel

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/03/2014
Dernière connexion : le 14/10 à 19:11
248 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Zombixel le Mardi 18 Septembre 2018 à 20:11


Mince, je n'avais pas vu que j'avais la main, merci à Maopol et à Angelspirit pour le mp !
Faut dire, j'y croyais tellement pas à cette participation, de fait je ne surveillais pas le sujet 

Bon, dans ce cas, nouveau sujet...
Inventez une carte qui reprend le principe des pièges (exemple avec le Piège cingleur ), mais interdit de faire une carte d'éphémère !
Le bonus accordé par la condition ne doit pas obligatoirement être un coût alternatif moindre. 


Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
8130 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Mercredi 19 Septembre 2018 à 05:36


Gardiens de Karkaver 

Créature : humain et soldat (U)

Si un adversaire vous attaque avec au moins trois créatures, vous pouvez lancer les Gardiens de Karkaver comme s'ils avaient le flash. Si au moins sept créatures vous attaquent, vous pouvez payer  au lieu de payer le coût de lancement des Gardiens de Karkaver.
: Si au moins trois créatures vous attaquent, les Gardiens de Karkaver peuvent bloquer une créature supplémentaire jusqu'à la fin du tour. Si au moins sept créatures vous attaquent, vous pouvez payer  au lieu de payer le coût d'activation de cette capacité.

Lorsque la nouvelle de l'assaut sur Sibyllin se répandit, les soldats karkavériens parcoururent une distance record à marche forcée et parvinrent à sauver la ville in extremis.

2/10

___________________


Nachikatsu

Avatar de Nachikatsu

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2014
Dernière connexion : hier, à 23:13
3927 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachikatsu le Mercredi 19 Septembre 2018 à 10:36


Vengeance

Rituel


Si un adversaire vous a infligé des blessures le tour précédent, vous pouvez payer à la place du coût de mana de Vengeance.
Ne peut pas être contrecarré.
Chaque adversaire perd la moitié de ses points de vie arrondie à l'unité supérieure.

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : hier, à 18:00
4008 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Mercredi 19 Septembre 2018 à 10:57


Spoiler :


* réflexion en cours *

Pour la petite note, c'est le piège à pergélisol qui m'a fait croire que des choses genre "si l'adversaire contrôle une créature verte" pouvait être correct (mais c'est vrai que sur ce piège c'est un événement et pas un état, mais comme les éphémères sont interdit, je voulais varier avec autre chose qu'une prise en compte à retardement, ou les blessures subies).

Edit : réflexion terminée (j'avais une autre idée initialement en mono-rouge, mais elle était un peu limite aussi je trouve (en plus ça utilisait un dé), donc je préfère assurer).
Pervertir la loyauté 
Enchantement

Au début de votre entretien, si depuis la fin de votre dernier tour au moins deux capacités de loyauté ont été activées ou si la dernière capacité de loyauté d'un planeswalker a été activée, prenez le contrôle de tous les planeswalkers et de tous les emblèmes.

 : Le planeswalker ciblé peut utiliser une capacité de loyauté supplémentaire ce tour-ci. N'activez pas cette capacité plus d'une fois par planeswalker par tour.

Regarde, tous se retournent contre toi. Tu n'as plus d'appuis, tu n'as plus d'amis. Ne te débats pas, accepte que tu es du mauvais côté de la barrière et rejoins-nous, ou nous n'auront d'autre choix que de t'écraser sous le nombre.


Évidemment ça n'altère pas les timings d'utilisation des capacités de loyauté.

___________________

S'il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
7461 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mercredi 19 Septembre 2018 à 12:16


Grignoteurs de cerveau 

Créature : ver (R)

Si un adversaire a pioché au moins deux cartes depuis sa dernière étape d'entretien, vous pouvez vous défausser d'une carte au lieu de payer le cout de mana des Grignoteurs de cerveau.
 , défaussez-vous d'une carte : La prochaine fois que l'adversaire ciblé devrait piocher une carte en dehors de son étape de pioche ce tour-ci, ce joueur saute cette pioche et vous piochez une carte à la place.
 , défaussez-vous d'une carte : Exilez la carte de rituel ou d'éphémère ciblée depuis un cimetière. Piochez une carte.

2/4

___________________


Zombixel

Avatar de Zombixel

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/03/2014
Dernière connexion : le 14/10 à 19:11
248 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Zombixel le Mercredi 19 Septembre 2018 à 21:39


Bluerain, je trouve la carte un peu limite par rapport au thème car elle impose elle-même un état à l'adversaire en faisant de tous ses permanents non-créatures des artefacts.
En fait, dans ton cas, je trouve qu'on est plus dans un cas d'une contrainte (comme avec Blood Moon qui viendrait punir un adversaire ne jouant pas de terrain basique) que d'un piège.


zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
1568 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Mercredi 19 Septembre 2018 à 22:15


Vengeurs d'Haakon
Créature : zombie et chevalier Rare

Folie
Intimidation
Les Vengeurs d'Haakon arrivent sur le champ de bataille avec un nombre de marqueurs +1/+1 égal au nombre de blessures de combat que vous avez subies ce tour-ci.
A chaque fois que vous subissez des blessures de combat, vous pouvez défausser cette carte de votre main.

-1/0


Zombixel

Avatar de Zombixel

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/03/2014
Dernière connexion : le 14/10 à 19:11
248 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Zombixel le Jeudi 20 Septembre 2018 à 21:37


Tu proposes ta carte sur deux topics différents en même temps Zaraq !? 
GG d'avoir fait une carte qui répond aux deux énoncés en tout cas x)

Sinon, avant que je n'oublie, verdict demain soir, ou au plus tard samedi matin.


Angelspirit

Avatar de Angelspirit

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/04/2014
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
5632 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Angelspirit le Jeudi 20 Septembre 2018 à 23:34


Rôdeur au collet   
Créature : vampire et shamane   Rare

Si un adversaire a pioché une carte en-dehors de son étape de pioche ce tour-ci, les capacités activées du Rôdeur au collet coûtent ce tour-ci.

: L'adversaire ciblé révèle sa main. Vous y choisissez une carte non-terrain. Ce joueur se défausse de cette carte. N'activez cette capacité qu'une fois par tour.

: le Rôdeur au collet acquiert le vol et le lien de vie jusqu'à la fin du tour.

"Le collet est spirituel."

2/2

___________________

N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !

Zombixel

Avatar de Zombixel

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/03/2014
Dernière connexion : le 14/10 à 19:11
248 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Zombixel le Vendredi 21 Septembre 2018 à 23:18


Verdict !

Lord_Darkmore avec Gardiens de CacaVert Karkaver: la carte est un poil compliquée pour une unco de fait de sa condition supplémentaire je trouve, mais le niveau de puissance correspond parfaitement à ce niveau de rareté et ça approfondi d'avantage le concept du "piège". Dommage qu'elle n'ait pas le défenseur histoire d'être jouée avec Arcades, le stratège ^^

Nachikatsu avec sa terriiiiiiiiiiible Vengeance: je ne sais pas trop quoi penser de la carte. D'un côté, le fait de réduire de moitié les PV de tous les adversaires + le fait qu'elle est très facilement jouable pour  (par "un adversaire", je présume que c'est "'une source qu'un adversaire contrôle" ?) me semble abusé, mais d'un autre côté, je ne suis pas certain que ce soit le genre de carte qui fasse gagner la partie. J'ai l'impression de passer à côté d'un truc.

Bluerain qui aime Pervertir la loyauté: l'anti-PW qui te pousse à jouer des PW Le concept est intéressant, ça pourrait donner des situations rigolotes si chaque joueur en à un sous son contrôle, transformant tous les planeswalker en girouette

Pleykorn le Grignoteurs de cerveau: Une carte "classique" et efficace que je trouve fort bien équilibrée. Cependant, j'aurais préféré qu'on puisse le lancer avant que l'adversaire pioche, pour le côté piège, parce que là il arrive quand le mal est déjà fait et se pose comme contrainte, mais l'adversaire peut alors se débrouiller pour ne pas en être trop gêner (pas toujours évident de payer   pour empêcher l'adversaire de piocher une carte, mais s'il doit en piocher deux voir trois d'un coup, on pourra pas l'en empêcher). Cependant, sa deuxième capacité est vraiment appréciable (en vrai, c'est une carte de hate contre Faithless Looting, non ? ^^ ).

zaraq et le Vengeurs d'Haakonna-matata: Là aussi, classique et efficace (il me rappelle un peu le Paladin sanguinaire en sacrément mieux, ce dernier aurait très bien pu répondre à cet énoncé d'ailleurs !). Par contre je me pose une question: l'absence d'un coût de mana, c'est volontaire pour être obligé de le jouer via la folie, ou c'est un oubli ? Autrement, je pense que le -1/0 complexifie inutilement la carte, 0/0 aurait été tout aussi bien (mais c'était pour répondre à l'énoncé sur l'autre topic, n'est-ce pas ? )

Angelspirit et son très spirituel Rôdeur au collet: là aussi je trouve que la carte tend d'avantage vers la contrainte que le piège dans la mesure où elle ne répond pas à quelque chose directement, mais une fois en place, l'adversaire doit composer avec. Mais l'idée est plutôt chouette ceci dit et permet de creuser l'écart, que ce soit en terme de pdv ou de cartes en main, avec son adversaire petit à petit.

La main à Pleykorn !


zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
1568 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Vendredi 21 Septembre 2018 à 23:36


Le 21/09/2018 à 23:18, Zombixel avait écrit ...
zaraq et le Vengeurs d'Haakonna-matata: l'absence d'un coût de mana, c'est volontaire pour être obligé de le jouer via la folie, ou c'est un oubli ?

C'est volontaire, et c'est pour ça que je l'ai appelée Vengeurs d'Haakon (un zombie et chevalier pas facile à lancer).


Total : 602 Messages. Page n°37/41 - < 1 ... 35 36 37 38 39 ... 41 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi