[Invention] Inventer des cartes/combos [V6]

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Dimanche 18 Mars 2018 à 00:09


Main à Tripel_Ix, second hackrider, troisième moapol.

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 19 Mars 2018 à 06:04


Merci pour la main, je ne m'y attendais pas
Je voudrais une carte qui interagisse particulièrement bien avec les boost (dans la même veine que mon sacrificateur de poules, que le doyen pointecoup, le menuisier viridian, etc)


 

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" - Et je choisis protec bleu.
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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 19 Mars 2018 à 06:33


Slivoïde originel 

Créature légendaire : slivoïde

La force et l'endurance de base de chaque créature slivoïde que vous contrôlez sont chacune égales à la force et à l'endurance du Slivoïde originel.
, sacrifiez un slivoïde : Mettez un marqueur +1/+1 sur le Slivoïde originel.

3/3

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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Lundi 19 Mars 2018 à 09:59


Illusion mémorielle 
Créature : illusion

Vol, Greffe 2
 : Piochez autant de cartes que la force de l'Illusion mémorielle, puis mettez sous votre bibliothèque depuis votre main autant de cartes que son endurance moins X. Ne dépensez que du mana bleu pour X. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour.

Elle est comme un de vos souvenirs. Vous pouvez choisir de la renforcer ou de la laisser se dissiper. Le choix vous appartient.

0/0

Une sorte de Disparition dans la mémoire en créature.

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Angelspirit

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Envoyé par Angelspirit le Lundi 19 Mars 2018 à 10:17


Protecteur des endormis  
Créature : sangami et soldat   Commune


Vigilance
: vous gagnez X points de vie, X étant l'endurance du Protecteur des endormis.

1/5

Combo avec Droiture.

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hackrider

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Envoyé par hackrider le Lundi 19 Mars 2018 à 23:16


Orphe forçophage 
Créature : orphe

Si un sort ou une capacité qui cible l'Orphe forçophage devait augmenter sa force et/ou son endurance, ce sort ou cette capacité augmente ça force et/ou son endurance du double de cette valeur à la place.

1/3


Le cousin de Orphe sortvage!

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Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

magictruc

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Envoyé par magictruc le Mardi 20 Mars 2018 à 22:54


Taupe en croissance
Créature : taupe

Piétinement

Cette créature gagne +1/+1 pour chaque marqueur sur elle, pour chaque aura ou équipement qui lui est attaché et pour chaque sort ou capacité l'ayant ciblée ce tour ci.

0/1


Apprenti dévoué
Créature : humain et sorcier

: Cette créature gagne -2/-2 jusqu'à la fin du tour. Choisissez l'un. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
- piochez une carte
- vous gagnez 2 points de vie
- ajoutez un mana de la couleur de votre choix.

1/1


Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Jeudi 22 Mars 2018 à 17:21


Frappe d'essence 

Rituel (R)

Choisissez une créature ciblée. Le joueur ciblé perd un nombre de points de vie égal à la force de la créature choisie puis un autre joueur ciblé gagne un nombre de points de vie égal à l'endurance de la créature choisie.

Parfois, la meilleure arme c'est les autres.

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zaraq

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Envoyé par zaraq le Jeudi 22 Mars 2018 à 21:40


Putreffraie
Créature : diablotin Peu commune

Vol
Au début de votre deuxième phase principale, le joueur ciblé met depuis sa bibliothèque dans son cimetière autant de cartes que la force de cette carte.

1/2


01nabu

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Envoyé par 01nabu le Vendredi 23 Mars 2018 à 13:07


Contaminateur pestiféré 
Créature : horreur

 : Mettez X marqueurs -1/-1 sur la créature ciblée ou X est égal à la force du Contaminateur pestiféré. Mettez un marqueur -1/-1 sur le Contaminateur pestiféré.

4/4

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" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure

Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 26 Mars 2018 à 08:50


Verdict :
Lord_darkmore : Tous les bonus de statistique sont conférés à l'ensemble de l'essaim. Je valide la proposition.

Bluerain : Fonctionne excellemment bien avec les bonus de force, dans une couleur qui ne possède pas de vrai boost ... La restriction au bleu pour le X rend la carte quand même très moyenne à mes yeux.

Angelspirit : Je trouve que c'est un chouïa fort pour une commune, mais soit. Bien pensé.

hackrider : Bonne idée, et difficile de faire plus dans le sujet. (par contre ça -> sa) Son confrère marchait aussi pour l'adversaire, celui-ci aurait pu modifier aussi les diminutions.

magictruc : Je ne sais pas dans quelle mesure le terme "cette créature" doit être utilisé. Les cartes sont faibles, la taupe est couteuse pour un bonus somme toutes minime, l'autre carte a de grosses restrictions (j'aurais mis le -2/-2 dans le cout de la capacité et du coup enlevé la restriction rituel). Plus qu'une synergie, tes cartes imposent de jouer des boosts.

Pleykorn : C'est original. Sans doute un peu trop fort car pouvant être un finisher mettant facilement 10 points de différentiel.

zaraq : J'aime bien. Je pense que l'avoir en 2/1 aurait été bien, c'est quand même nul dans l'optique meule. J'aurais formulé ainsi : "[...] le joueur ciblé met les X première carte de sa bibliothèque dans son cimetière, X étant la force de cette créature."

01nabu : Fort. Même s'il se réduit lui même, il peut gérer beaucoup de chose, d'autant qu'il place des marqueurs -1/-1. S'il avait donné un malus temporaire je l'aurais déjà considéré comme fort.




Je donne la main à Angelspirit ! Les dauphins sont Pleykorn, hackrider et Lord_Darkmore, les autres sont troisièmes !

Merci de vos participations

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Angelspirit

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Envoyé par Angelspirit le Lundi 26 Mars 2018 à 10:51


Le 26/03/2018 à 08:50, Tripel_Ix avait écrit ...
Je trouve que c'est un chouïa fort pour une commune

Et tu as raison X) mais comme on m'a répété que le gain de vie n'était pas fort, j'ai fini par prendre ça pour argent comptant Merci pour la main !
Aloors :
Inventez-moi une carte en combo infini ou en forte interaction (pas besoin de combo infini mais juste un combo qui retourne une partie) avec une autre carte déjà existante de votre choix.
Je veux de l'inédit ! Pas de Libéré du réel par exemple X)

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 26 Mars 2018 à 11:09


Essence du vide 
Enchantement légendaire

Exilez un permanent que vous contrôlez : Les manas de votre réserve deviennent de l'une des couleurs de ce permanent.

À chaque fois qu'une carte quitte l'exil, mettez un marqueur "Vide" sur ~~ puis ajoutez autant de <> que de marqueur "Vide" sur ~~. Ce mana ne quitte pas votre réserve jusqu'à votre prochaine étape de fin de tour.

Le vide accouche d'horreurs, et chacune d'elles agrandi la faille qui nous les déverse.


Avec Griffon de brumecreux et un peu de temps pour le stack.

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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Lundi 26 Mars 2018 à 12:00


Quand j'ai créé la capacité, il n'y avait pas encore les deux manas bleus. Quand je les ai ajoutés, j'aurais dû retirer cette contrainte en effet.

@Angel : le gain de points de vie ce n'est pas fort de base, mais sur une créature très endurante qui peut faire gagner 5+ points de vie par tour et qui en plus n'est même pas légendaire, et dont le coût est certes élevé mais relativement accessible... en effet, monter un peu la rareté ne serait pas de trop je trouve.

Pour le sujet :
Inspiré par la destruction 
Rituel

Mettez sur le champ de bataille une créature de votre main d'endurance X ou moins, puis infligez-lui X+1 blessures. Ces blessures ne peuvent pas être prévenues. Si cette créature a une endurance de base égale à 0, sacrifiez-la.
Piochez une carte.

« Hein ? Pourquoi est-ce que tu carbonises ta créature ? »
« Pour me donner de l'inspiration. »


Spoiler :


Marche avec Maniaque mogg.

J'ai hésité à mettre X blessures ou X+1 blessures, mais avec X+1 : 1] ça renforce la combo, 2] ça rend plus difficile d'utiliser la carte avec des boosts d'endurance car par exemple avoir un roi gobelin seul ne suffirait pas à sauver un gobelin.[/spoiler]

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hackrider

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Envoyé par hackrider le Lundi 26 Mars 2018 à 12:24


Changer l'avenir 
Éphémère

Le prochain sort que vous lancez ce tour-ci coûte  de moins à lancer.

Piochez une carte puis mettez changer l'avenir sur le dessus de votre bibliothèque.


Avec Vision de l'avenir ou Mage de l'avenir on est bien ^^

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