Yop !
Des idées très diversifiées, c'est cool, mais certaines d'entre elles sont soit trop alambiquées, ce qui leur fait perdre en réalisme, soit tout simplement trop puissantes.
Liehos : Un Sphinx et Zombie, il fallait y penser, ça te donne des points de style... Quant à la carte, elle tombe dans le piège du sujet, à savoir que générer un Pack Rat par tour est un play déjà monstrueusement fort lorsqu'on le répète, et que la carte qu'on lui substitue doit être à la hauteur. En l'occurrence, je ne me vois pas payer 5 pour rentabiliser mes défausses futures quand je peux juste tuer l'adversaire dans les deux tours. La capacité est un peu trop "tordue" vers Pack Rat pour qu'on la comprenne dans un autre cadre.
>
11/20
Talen : Très astucieux ! Je n'avais pas pensé à utiliser la Folie, et il s'agit bien d'un lancement depuis l'exil, donc le sujet est respecté. L'avantage que l'on obtient est minimal (recyclage de la carte au lieu de sa défausse pure et simple) mais pas inexistant. Ce qui me gêne un peu, c'est que l'effet reproduit celui d'un Paillis à la différence près qu'il ne met pas le reste des cartes au cimetière, sans que rien ne vienne étayer cette différence.
>
16/20
Spiritsylvin : TA pas très élaboré, mais l'idée de la carte est intéressante ; peut-être trop puissante dans un autre contexte (Dredge ?). Cela dit, le CCM de départ est contraignant dans des formats plus vastes que le standard. La carte nourrit les Rats, mais comment dire, c'est la combinaison la plus simple que l'on pouvait concevoir : un sort qui se remplace parfaitement en procurant un avantage de CA et/ou de mana au passage. Talen a choisi le CA, toi le mana, mais la réalisation manque d'élégance.
>
14,5/20
Lord_Darkmore : Un manque de recherche compensé par la finesse de la mise en œuvre. Ta carte s'insère très bien dans le bloc RTR, grâce à la reprise de la mécanique Populate, et je dois dire qu'elle s'applique très bien à une Citerraine grouillante de vie. Le type Tribal n'était peut-être pas nécessaire. Le TA est excellent.
>
15/20
Natboss : Le nom choisi pour ta carte me laisse un peu perplexe. Ronge-mœlle est celui d'un rat, tu sembles le savoir puisque tu le cites dans ton texte d'ambiance, et pourtant, tu l'utilises comme un adjectif dans le titre. Passé cela, la carte est trop surchargée en capacités. On sent (à tort ou à raison) que tu es parti d'un lord, dont tu t'es rendu compte qu'il ne présentait aucun avantage par rapport à une banale copie de Pack Rat, et que tu as ensuite déformé la carte pour la rendre à la fois trop puissante et trop complexe. C'est un truc qu'on voit souvent chez les funcardeurs, ils sont débordants de créativité mais négligent la lisibilité de leurs créations, or c'est important pour toucher le public

.
>
8,5/20
Pleykorn : Un Golgari Charm monocolore à un mana, j'achète ! D'autant que le CA bonus n'est pas négligeable. L'effet montre indirectement ta connaissance de la carte et de son utilisation, car on va souvent défausser les créatures, vite obsolètes quelle que soit leur taille, avant les removals et autres moyens de disruption qui peuvent éventuellement faire tourner une phase de sauce à notre avantage.
Parmi toutes les cartes proposées, la tienne est celle que j'aurais le plus envie de jouer en complément de nos petites bestioles, et ça ressort dans la notation.
>
17,5/20
Tripel_X : Un ralentissement dans l'exécution du plan, et qui ne fonctionne optimalement que lorsqu'on est déjà en position gagnante. Le flavor est joli, mais la jouabilité moyenne. Comme pour Liehos, il faut que la carte ait un CCM minimal, ou procure une avance sur le board au moins équivalente à la pose d'un Rat pour qu'on ait envie de l'y substituer.
>
13/20
Main à Pleykorn !