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Floating Auras

Posté le 10/01/2010 par Pleykorn

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Or

Bonjour à tous !

Pour commencer : la version HD

Pour continuer, la traduction :

Auras flottantes

Enchantement

Les auras qui ne sont pas attachées à un objet ou à un joueur ne sont pas mises dans le cimetière de leur propriétaire.
Les auras enchantant un objet ou un joueur illégal deviennent détachées au lieu d'être mises dans le cimetière de leur propriétaire.
Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur peut attacher chaque aura détachée qu'il contrôle à un objet ou à un joueur.


Maintenant, le commentaire.

Comme d'habitude, petite intro musicale : Chuck Berry - Johnny B. Goode

Réa :
PSovD.
Nouveau SE fait avec les formes définies de Toshop.
J'ai tellement de mal à faire des réas persos que j'ai failli la poster sur une réa real mais bon je me suis motivé pour tenter de faire quelque chose. Après avoir bien galéré, je me suis finalement rabattu sur un truc assez simple proche du real mais un peu plus texturé (merci à la galerie des FCs ).
L'illustration a été très légèrement retouchée : incrustation dorée, flou et diffusion anisotrope. Illustration originale : http://img297.imageshack.us/img297/8199/thelandofthegodsbobeggl.jpg

Idée :
[mylife.com]L'idée m'est venue dans un rêve. Ça m'inquiète beaucoup de rêver de Magic, je crois que je vais faire une pause dans la FC .[/mylife.com]
Il s'agit d'éviter le Card Disadvantage lorsqu'une créature enchantée se fait démonter la tête. J'en ai marre de prendre un Swords to Plowshares sur une créature que je viens d'enchanter d'une Mutation instable ou d'une Curiosité.
On se rapproche des équipements mais ce n'est pas la même chose :
- Il faut toujours une cible légale pour pouvoir jouer l'aura.
- On ne peut pas enchanter quand on le veut mais uniquement au début de l'entretien.
- Il n'y a pas de cout à payer pour attacher l'aura

Tadaam : 3 Doors Down - Kryptonite

Capacité :
Pour formuler ça, je me suis appuyé sur les règles (303.4b, 303.4c et 403.4f).
303.4b If an Aura is enchanting an illegal object or player, the object it was attached to no longer exists, or the player it was attached to has left the game, the Aura is put into its owner’s graveyard. (This is a state-based action. See rule 704.)

303.4c An Aura can’t enchant itself. If this occurs somehow, the Aura is put into its owner’s graveyard. An Aura that’s also a creature can’t enchant anything. If this occurs somehow, the Aura becomes unattached, then is put into its owner’s graveyard. (These are state-based actions. See rule 704.)

303.4f If an Aura is entering the battlefield under a player’s control by any means other than by resolving as an Aura spell, and the effect putting it onto the battlefield doesn’t specify the object or player the Aura will enchant, that player chooses what it will enchant as the Aura enters the battlefield. The player must choose a legal object or player according to the Aura’s enchant ability and any other applicable effects.


Niveau couleur, je suis parti sur le bleu pour le côté "je fais des trucs bizarres et je contourne les règles" et l'hybride c'est un choix personnel. Pour moi, ce sont les deux couleurs qui présentent le plus d'auras jouables/jouées donc j'imagine plutôt un deck blanc et/ou vert qui cherche à rentabiliser ses auras avec cette carte en intégrant un splash bleu (ce qui permet de mettre aussi un peu de contrôle au passage). J'ai pas d'exemples d'aura sous la main pour justifier ça donc j'ai l'air con en l'écrivant mais tant pis, j'avais envie de le faire pour ce cout là donc voila.

J'ai longtemps envisagé de le faire pour (ou en tout cas CCM 5) mais finalement je trouve que ça ne permet vraiment de trucs immondes. Il y a bien 2-3 tricks sympa (Affaiblissement ou équivalent faisant anti-créature à répétition ou pas mal de jetons avec Élémental de ronces) mais comme on ne peut attacher qu'à l'entretien, je pense pas qu'on puisse faire beaucoup de boucles infinies. Bref je suis resté sur un CCM de 4.

Je comptais partir sur un long commentaire, mais bon, même si la carte modifie les règles, je pense que les capacités parlent d'elles mêmes, donc je vais m'arrêter là (en plus j'ai la flemme, mais chuuuut ! Faut pas le dire trop fort. Et puis comme ça ça fait moins à lire pour la validation ).

Conclusion : The Doors - Riders on the Storm

Modération

Validé par The-Truth

Réalisation : 19/20

Idée : 19/20

Capacité : 18/20

Moyenne : 18,67

Commentaire du Modérateur

Réa : 19. BAM ! (bruit d'une claque prise par mes yeux). J'adore, tout simplement. Je ne mettrais pas 20, parce que le SE pourrait être mieux, et que c'est pas nom plus le plus beau fond que je n'aie jamais vu... Mais c'est franchement superbe, autant le fond, que les textures, que l'image. Chapeau.

Idée : 19. Et encore une fois, je suis complètement séduit... À part que l'image ne représente pas forcement ni l'idée, ni les couleurs de la carte, ta carte est vraiment originale et cohérente. Carte difficile à faire au vu de toutes les règles à contourner, mais à priori tu t'en sors très bien et tu donnes toute une nouvelle dimension aux auras avec ta carte. C'est l'édition perso de Johannes qui serait contente.

Capa : 18. Comme je l'ai dit en dessus, la formulation n'a pas l'air de poser problème, tu dis ce qu'il fallait dire, et à priori la carte est jouable, bien qu'elle contredise peut-être encore une des trop nombreuses règles de Magic™. En ce qui concerne la capacité et son équilibre, c'est très difficile de dire si la carte est vraiment forte et si elle serait jouée. C'est le genre de carte qui forme à un deck à elle seule, et, dans le cas présent, je trouverais justement très intéressant de voir de quoi elle serait capable dans un deck à son effigie. N'empêche que ça me paraît puissant et que je n'aurais pas été contre le , mais rien de bien plus grave que ça.

Joli coup de coeur.

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