FunCard >

Watergorger Dragon

Posté le 02/01/2016 par Pleykorn

Type : FunCard

Classement : Or

Plop,

C'est l'heure de la FC annuelle, qui cette année sera une amélioration de FC ! Avec un peu de musique : Atmosphere - The Best Day

Version HD

Illustration : sandara

Traduction :

Dragon avaleur des mers

Créature : dragon (R)

Vol
Si le Dragon avaleur des mers devait infliger des blessures de combat à une créature, exilez cette créature à la place.
A chaque fois que le Dragon avaleur des mers inflige des blessures de combat à un joueur, renvoyez sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire une carte exilée par le Dragon avaleur des mers choisie au hasard.

« Pas de panique ! Attendez juste une opportunité. »
— Guide sur la survie dans les eaux troubles de l'estomac d'un dragon


4/5


Réalisation :
PSovD, comme d'hab', ça marche toujours aussi bien !
L'illustration fait parti d'une série d'illustrations de dragon par sandara, le rouge a déjà fini dans la rubrique (Arising Dragon), qui sait peut-être que les autres s'y retrouveront aussi un jour.
Pour le fond, j'étais un peu rouillé, je suis parti de zéro en prenant des tons bleus et je me suis amusé avec les effets photoshp, j'avoue que le rendu me plait bien, je trouve que ça fait assez profondeurs marines au final.

Eric Peter Goldman, Zederic Kelly - Something Slick

Idée :
Remise à neuf d'une carte que j'avais faite en 2002, le but était de rendre compte d'un dragon avec un souffle de glace qui gèlerait ses cibles. La dernière capacité permettait d'ajouter un peu de fun à la carte, voire même un peu de stratégie pour l'adversaire qui aurait éventuellement des choix pas évidents à faire face à cette bestiole attaquante. Perdre une autre créature ou prendre quelques blessures pour en récupérer une gérée auparavant.
C'est devenu un dragon qui avale tout rond ses cibles ! On garde la possibilité d'expliquer le retour, les héros qui survivent après s'être fait gober par une grosse créature mythique, c'est quelque chose d'assez classique.
Sur une suggestion faite quand j'avais proposé la carte sur ma galerie, la créature renvoyée est finalement choisie au hasard, ce qui est plus amusant et bien plus en accord avec le nouveau background de la carte.

Macklemore & Ryan Lewis - Thrift Shop ft. Wanz

Capacité :
La première capacité est une simple capacité de remplacement (Szadek, Lord of Secrets) de façon à s'assurer que les blessures de combat ne seront pas infligées, sinon la créature risque de mourir plutôt que d'être exilée, ce qui ne correspondrait pas à la carte.
La seconde est une capacité déclenchée (Woebearer, Ghoulraiser) avec la précision "under its owner's control" sinon la carte entrerait à chaque fois sous le contrôle du contrôleur du dragon, ce qui n'irait pas !
Dans les deux cas, on limite aux blessures de combat tout simplement pour éviter des interactions trop simples et pas franchement intéressantes en s'exilant ses propres créatures et se les renvoyant à volonté.
Question équilibre, je pense qu'on est sur une bestiole très, très faible. Elle ne gère même pas les bloqueurs définitivement, son seul intérêt est donc d'être un kill une fois le board géré (une clock qui met 4 tous les deux tours c'est un peu ridicule) et à l'heure actuelle une 4/5 vol pour 5, c'est pas forcément très costaud. Évidemment, c'est monocolore, m'enfin quand même, pour moi c'est une rare très moyenne. Mais c'est pas grave, il en faut aussi, je ne voulais pas gonfler artificiellement son calibre, le passage de 3/3 à 4/5 rend déjà compte de l'évolution de l'équilibre des créature depuis 2002, mais je pense que 4/5 est suffisant pour que la carte soit crédible. Et puis l'idée c'était de faire un truc amusant, pas de se forcer à faire un spoiler.

Enjoy  =)
Pleykorn

Modération

Validé par Abnegations

Commentaire du Modérateur
Il faut croire que ça incite les gens à commenter de laisser cet encart vide, donc...

J'aime bien le fond perso.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire