FunCard > Manga

Noxious Abomination

Posté le 26/04/2014 par Pleykorn

Type : FunCard

Catégorie : Manga

Classement : Or

Plop,

Je mets mon ancien commentaire en spoiler, ce serait ballot de le perdre.

Spoiler :


Version HD

Traduction :
Abomination délétère  

Créature : sylvain et horreur

L'Abomination délétère a le débordement pour chaque marqueur -1/-1 sur elle.
Mettez un marqueur -1/-1 sur l'Abomination délétère : Régénérez l'Abomination délétère.
 , retirez deux marqueurs -1/-1 de l'Abomination délétère : Mettez un marqueur -1/-1 sur l'Abomination délétère.

Malgré nos nombreux assauts, la créature ne semble pas avoir été affaiblie. C'est comme si les soldats mourraient avant même de pouvoir l'atteindre.
 - Dernier rapport du Commendant Theralios


3/3


Réalisation :
PSovD tadadaaam ! Merci Sov.
Le fond est fait à partir d'un patchwork de morceaux de l'illustration avec un brush de fumée de couleur verte pour mettre sur l'ensemble du fond un aspect de fumées de poison un peu comme on peut en voir sur l'illustration.
Les boxs sont simplement l'illustration cadrée différemment.
L'auteur du TA est en italique, en fait je crois que l’auteur est en italique sauf quand il s'agit du titre d'une oeuvre, ce qui n'est pas le cas ici.

Idée :
Je remets à peu près ce que j'avais écrit à l'époque sur l'idée.
Cette carte est le resultats de trois inspirations distinctes :
- Jouer avec les marqueurs -1/-1
J’ai fait cette cartes à l’époque d’Eventide et les marqueurs -1/-1 y étaient mis à l’honneur.
- Donner un remplaçant au [urlcarteTrafiquant d’esprit[/urlcarte]
Le deck Rock m’a toujours plus et Trafiquant fait partie des meilleurs créatures GB et j’ai souhaité pondre une autre bestiole de gros calibre. Suite au conseil de Sovelis, elle a légèrement diminuée (la version prévue initialement était une 5/5 pour  ).
- J’aime bien le débordement
Cette capacité me botte pas mal et je voulais permettre à une créature d’en avoir plusieurs occurrences. Plus efficace sur une 5/5, ça reste bon sur une 3/3 ^^

La carte est passée d'un démon à un sylvain du fait de l'illustration qui montre plutôt un gros arbre vivant ici. Du coup il pourrait être introduit dans une optique tribale sylvain qui est jouable en casual (et très sympa d'ailleurs).

Au passage Theralios est le nom du personnage d'une carte que je suis en train de travailler. Il s'agit d'une créature légendaire aux couleurs de Boros () que j'ai imaginée dans le but d'être un général d'EDH compétitif, donc Commander Theralios.

Capacité :
Je commence par rappeler ce que c'est que le débordement, ça date un peu.
« Débordement » signifie « À chaque fois que cette créature devient bloquée par une créature sans le débordement, la créature bloqueuse gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour. »

Le débordement est donc une capacité déclenchée, si une créature a plusieurs occurrences de débordement, chacune va se déclencher et la créature bloqueuse gagnera au final autant de fois -1/-1. Je n'ai pas mis de reminder, il y a déjà assez de texte comme ça et je préfère mettre un TA.
Noxious Abomination has flanking for each -1/-1 counter on it.

Il n'y a rien de proche déjà existant à ma connaissance. Le plus proche est peut-être le Maître de cavalerie mais bon ça reste assez éloigné.
Étant donné ce qu'est le débordement, cette capacité permet, d'une certaine manière, de contrebalancer les marqueurs -1/-1 en attaque, ça parait frais.
Put a -1/-1 counter on Noxious Abomination: Regenerate Noxious Abomination.

Druidesse dévouée, Troll de Linciel
Cela donne donc à l’Abomination un moyen de régénérer, ce qui la rend plus délicate à gérer, une Foudre ne suffira pas forcément. De plus les marqueurs -1/-1 sont rentabilisés par la première capacité qui paraissait inutile : en plus de la régénérer, ça va lui donner le débordement pour la suite.
 , Remove two -1/-1 counters from Noxious Abomination: Put a -1/-1 counter on Noxious Abomination.

Etched Monstrosity
Enfin cette troisième capacité qui permet de jongler réellement avec les marqueurs -1/-1 et en fait la rare qu’elle est. Une fois qu’elle aura régénéré deux fois, hop ! Vous activez cette capacité et elle repassera à un seul marqueur -1/-1 d’où la possibilité de la régénérer à nouveau. Bref, plutôt pratique et efficace.
A noter tout de même que mademoiselle aura toujours au moins un marqueur -1/-1 sur elle après la première régénération (sauf effet extérieur).

On a donc une 3/3 pour 3 manas en deux couleurs. Bon.
Elle peut être également une 2/2 débordement ou une 1/1 débordement, débordement. Et elle régénère. Le calibre reste tout de même fébrile pour une rare à 3 manas inutile en dehors de la phase de combat de nos jours. La régénération la rend plus délicate à gérer mais elle reste faiblarde face aux calibres qu'on peut rencontrer maintenant (Soldat du Panthéon, Agent des Moires, Colosse arboricole, Satyre de faveur, Lion à crinière bouclée, Faucheuse des terres sauvages, Brimaz, roi d'Oreskos, Héraut du tourment, Centaure épéiste, Fanatic of Xenagos).

La créature mérite son statut de rare du fait de la synergie entre les capacités et du fait que son rapport CCM/puissance n'est pas ridicule, cela dit je ne la vois pas du tout comme un spoiler et en fait même pas compétitive à mon avis. Elle peut être sympa en limité.

Enjoy  
Pleykorn

Modération

Validé par Abnegations

Commentaire du Modérateur
Tu aurais peut-être dû utiliser la fonction edit pour le coup.

Côté réalisation, comme d'habitude, c'est propre et maîtrisé et ça ne relève donc plus que des goûts de chacun.
Pour ma part, ça fait encore un peu trop vert et clair par endroits pour une carte qui a du noir dans son coût.
Il aurait été bien aussi d'accentuer encore un peu plus les brushs afin qu'on ne voit pas qu'il s'agit également de l'illustration en tant que fond principal (notamment sur le côté droit avec la partie en rose).
Afin de donner un peu plus de profondeur, j'aurais fait dépasser la griffe. L'illustration s'y prête bien.

Côté idée, je ne vois pas trop quoi dire par rapport à la première version envoyée. Le commentaire explique déjà bien le tout et l'idée de jouer avec des marqueurs -1/-1 pour au contraire renforcer une créature est franchement sympa, tout comme la possibilité d'accumuler plusieurs fois la capacité de débordement. La dimension stratégique de la carte est vraiment intéressante.

RàS côté formulation ou équilibre. C'est une rare amusante à jouer mais de là à lui trouver une optique réellement compétitive, j'en suis moins convaincu.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire