Les bases de l'EDH en multijoueur

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kiku

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Envoyé par kiku le Dimanche 28 Août 2011 à 21:13


Bonjour à tous,
Je me disais que faire un article pour tout ceux qui se mettent au multi serais sympa. Si vous avez des remarques / suggestions j'adapterais en conséquence.

1 : Le général.
C'est la base, votre deck seras basé autour de votre général donc autant qu'il vous plaise et qu'il ai un véritable impact sur la game / de vraies capacités intéressantes. Les généraux qui ne font que tapper sont rares (Uril, skitty), un général comme doran seras plutôt mauvais en multijoueur, il est vite trop petit et n'a donc plus aucun impact sur la partie. Jouer un général qui tappe fort fait de vous un adversaire dangereux tout le temps, les joueurs auront donc tendance à vous attaquer plus souvent et ça c'est mal.
Des généraux très actifs comme savra, thraximundar ou visara sont parfois dangereux à jouer, en effet quand un joueur voudra garder ses créatures il va se dire que le plus simple reste de vous sortir de la partie...
Au contraire des généraux qui font leurs trucs dans leur coin de temps en temps (roi faucheur, patron des soratamis) sont souvent sous-estimés et on laisse les joueurs tranquiles, dommage, rite de duplication sur le roi c'est 25 vindicate et le patron part en combo high-tide plutôt facilement.

2 : Politique.
On en parlait déjà dans la case du général et on va en parler tout le temps. En multijoueur il y a plusieurs joueurs et il faut donc s'occuper de tout le monde en même temps. Typiquement faire des alliances peut aider, et tout est bon à prendre pour qu'un joueur vous laisse tranquile. Quelques mises en gardes :
-Les combos : les joueurs n'aiment pas se faire one shot alors qu'ils se sentaient en bonne passe, typiquement quand les joueurs en ont marre de la partie qui durent ils accueillent la combo les bras ouverts, mais si elle arrive trop tôt, quand ils sont encore en pleine bataille, ils n'aiment pas du tout,
et se feront un plaisir de vous le faire savoir non seulement à la partie suivante, mais probablement aussi toutes les autres fois ou vous jouerez le deck. Attention donc, pour ma part je mets une combo par deck, facilement récupérable mais lente à assembler, donc quoi qu'il arrive si la partie dure je finirais par l'assembler et gagner, mais en début de partie c'est improbable. Joué comme ça ça passe très bien.
-Éliminer prématurément un joueur : si vous tuez un joueur ou lui retirez tout impact sur la partie (mind shatter...) alors que la partie est loin d'être finie c'est moche, il va vous regarder jouer pendant des plombes et nourrir une rancœur qui va vous poser problème plus tard.
-Armageddon : Quoi qu'il arrive c'est mal pris. Le seul cas ou ça peut être justifié c'est quand vous jouez une GROSSE menace (storm herd etc) et que vous enchainez avec geddon, si vous tuez un joueur ou deux par tour okay c'est bon, mais le coup du mec qui joue une simple akroma et tue en 40 tours c'est bien lourd.
Pour le reste je détaillerais au fur et à mesure des sections.

3 : Card advantage.
C'est la même que d'habitude, sauf que : Les parties durent très longtemps, si une carte de votre deck peut être remplacée par une autre peut être un peu plus chère mais faisant du CA c'est donc à envisager. Vous devez tenir sur la durée sans vous essouffler, il est donc important de limiter au maximum de CDA et de maximiser le CA. Il existe des variétés de piocheurs dans toutes les couleurs, ne serait-ce que mind's eyes.

4 : Versatilité :
Les deux seules choses qui peuvent vous faire oublier le CA sur une carte sont l'efficacité et la versatilité. Typiquement vindicate ne fait pas de CA mais elle est utile sur tellement de trucs différents que ce n'est pas franchement grave. Là c'était l'exemple un peu extrême, une mortify c'est déjà bien.

5 : Win condition :
A un moment il faut bien gagner, et les combos comme on l'a vu plus haut ce n'est pas l'idéal, il va donc falloir :
-Des spells qui retournent la game : Rite de duplication, insurrection, vague de genèse, ombres vicieuses... Sachant cela des cartes comme jumelance peuvent si elles sont bien placées faire des choses absurdes.
-Des bêtes efficaces : Évasion, résistance, pouvoir puissant, CIP, grande f/e sont des atouts importants. On pourra voir par exemple ulamog (CIP, indestructible, gros, fait sac), kozilek (CIP, gros, fait sac), kaervek (surtout fort quand les pvs sont bas car les joueurs vont hésiter à jouer des sorts de peur de se faire tuer). Sachant cela des cartes comme doublure, flambeau de l'inquiétude, contrôle magique, désertion ou bribery peuvent être très fortes en allant directement prendre la meilleure créature adverse.

6 : Le Mana.
Eh oui, pas de mana : Pas de chocolat. C'est bête mais si vous n'avez pas assez de manas vous êtes trop lent et pas assez actifs. Dans mes EDH multi je joues souvent 37 lands et plus d'une dizaine d'accélérateurs en tous genres.

7 : Quelques exemples de cartes meilleures que d'autres en multi :
-Accélérateurs :
.Giant growth[/urlcarte] < [/urlcarte]cultivate. Cultivate coute un de plus mais fait du CA, de plus en fin de partie ce land supplémentaire se recycle très bien grâce aux cartes pistage.
.Elfe de llanowar < Elfes des bois : Vous ne voudrez jamais perdre votre llanowar, mais il passera malheureusement sous la première wrath. Par contre les elfes des bois font leur boulot en arrivant et vous serez heureux de les laisser s'empaler sur le premier truc qui vous attaque. En début de partie les premières bêtes attaquent toujours les joueurs sans défense, ce petit elfe fait donc de vous une cible moins attrayante, de cette manière et en bloquant en plus une fois il vous économise de précieux pvs.

-Contresorts : counterspell < fracture de rêve / cryptic command / désertion / spell jack / gather specimens / commandeer... Okay counterspell coute seulement 2, mais dans l'histoire vous et le joueur visés perdez tout les deux une carte tandis que les autres joueurs n'en perdent aucune. En piochant ou en volant la carte adverse vous faites du profit ou au moins vous assurez de ne pas faire de déficit.

-Créatures : qasali pridemage < indrik hurlepiaff : Le fait d'avoir une 2/2 est assez insignifiant, et vous perdez votre bête pour faire de la gestion, par contre l'indrik fait son effet dès son arrivée et après avoir géré le permanent gênant vous avez encore une belle 4/4, et il faut au moins ça pour commencer à être menaçant en multi

En règle général tout ce qui cantrip / vous assure de gagner plus / perdre moins que TOUS les autres joueurs à chaque sort est intéressant. Des cartes comme lancement temporel ou nexus du maelstrom qui seraient moisis dans tout les autres formats peuvent ici être intéressants car ils donnent de la valeur ajoutée à vos sorts.

8 : Soyez fun !
C'est un format casual à pratiquer entre amis, amusez vous, jouez des trucs marrants. Tout le monde s'amusera plus, et puis c'est rentable, si vous êtes un joueur agréable et drôle vous serez rarement le premier éliminé, tout est bon à prendre pour survivre

Si vous avez quoi que ce soit à dire allez y ! Si des nouveaux ajouts doivent être faits j'éditerais ce message. A vous de voir mais ça pourrait être stické pour les débutants.

Arg les liens survivent pas aux edits...

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Envoyé par KratosAurion le Dimanche 28 Août 2011 à 21:40


Deja ya deux facons de jouer en edh en multis .

Free for all a 3 , 4 voir plus

Et troll a deux tetes 

En FFA skityrix est une daube ainsi que tout les généraux qui font que de l'attaque , ce format est la que pour le fun et a titre personnel je deteste le FFA a magic .
En troll quand ya que deux equipe ( donc 2 vs 2 ) skityrix et clique pour l'exemple sont super fort ( surtout skityrix quand ton pote joue bleu avec un général qui fait draw comme lu xun a coter ) dans ce format on peut jouer compétitif et j'espere que un jour il y aura des tournois de Troll en edh et que ont pourra faire des vrai stratégy etc comme en 1 vs 1 .




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Envoyé par DON le Dimanche 28 Août 2011 à 21:42


pour moi qui ne connait pas grand chose en multi et qui comptait faire un deck pour ça je trouve ton post tres interessant kiku

du coup glissa doit pas etre trop mal en GG multi nan?

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Envoyé par kiku le Dimanche 28 Août 2011 à 21:55


Glissa est en effet très sympa, elle est très dissuasive et permet de bouibouiter comme on aime

@Kratos : je parle de free for all, le troll se rapproche bien plus du 1v1 que du ffa, on rentre encore dans l'aspect compétitif et la moitié de ce que je dis n'est plus tout à fait exact. Le multi c'est très sympa mais il faut que ça reste fun, pas question de faire des tournois multi avec lot ce serais contre nature.

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Envoyé par KratosAurion le Dimanche 28 Août 2011 à 22:04


Le FFA je trouve sa vraiment sans interet , des que tu met une bonne carte Tu es direct la cible quoi .

[ Dernière modification par KratosAurion le 28 aoû 2011 à 22h05 ]

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Envoyé par kiku le Dimanche 28 Août 2011 à 23:47


Pas dans mon groupe de jeu, tout le monde pose des infamies à tout les tours de toute façon, on a une ambiance sympa et on ne s'acharne pas. Pas d'aggressivité excessive et généralement on attaque celui qui a le plus de pvs ou la plus grosse menace quand vraiment c'est trop.

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kiku

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Envoyé par kiku le Mardi 30 Août 2011 à 10:57


On reprend avec les auto-include de l'EDH multi :
Artos :
Sol ring
Mind's eyes
Soleil emprisonné (monocolore)
Gantelet de pouvoir (monocolore)
Lentille extraplanaire (monocolore)
Certains veulent ajouter simulcacre solennel.

Bleu :
Rhystic study
Vol éhonté
Rite de réplication
Bribery

Il y en a surement pleins à rajouter faudrait que je passe faire un tour sur mtgs pour complèter, et il faut que je fasse les autres couleurs.

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Envoyé par DON le Mercredi 31 Août 2011 à 12:38


 hier petites partie en multi à l'asso, j'ai tester mon glissa fun monté pour l'occaze, il y a plusieurs cartes que je ne regrette pas d'avoir rentrées:

-Ancien immémoré, a la vitesse ou les marqueurs arrivent dessus, c'est assez impressionant!
-sang des innocents, je trouve ça deja assez fort en 1vS1, mais en multi, bien placé ça fait super mal !
-boue mitotique, a chaque wrath il te reste quelquechose, c'est cool

glissa est vraiment adapté pour ce genre de partie je trouve, car si vous etes mal, il suffit de la jouer et ça dissuade pas mal de gens a venir vous attaquer, reste le probleme des volantes.

je ne suis pas tombé dessus hier, mais c'est clair que la cuve de mimetisme ça à l'air assez frais quand meme.


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Envoyé par kiku le Jeudi 01 Septembre 2011 à 11:35


J'avais fait un post énorme sur les meilleures cartes mais ce ***** de navigateur a buggé, un lien intéressant.

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Envoyé par knight_seb le Vendredi 02 Septembre 2011 à 10:31


Jouant exclusivement en multi, je ne peux qu'approuver ce topic !

Quelques points supplémentaires :
- Toutes les cartes qui ont des effets touchant tous les joueurs/adversaires sont à jouer (Syphon Mind par exemple).
- Jouer 37-38 terrains est généralement obligatoire.
- Privilégier les accélérateurs de mana qui vont chercher des terrains aux accélérateurs de type créatures (
Elfe de llanowar
) et parfois artefacts (Cachet de boros par exemple). En effet, les permiers périssent sur la première colère de dieu ou assimilée qui est jouée et les seconds sont détruits par des cartes comme Oblivion Stone ou Action pernicieuse qui sont très jouées.
- Faire attention aux Colères de dieu : tout le monde joue des moyens de nettoyer la table de manière globale.
- Ne pas hésiter à jouer des cartes chères en mana, surtout si elles ont un impact fort sur la partie. Les parties durent généralement longtemps et jouer ces cartes devient possible.
- Concernant le général, il faut se dire qu'il va mourir assez souvent mais ce n'est pas une raison pour ne pas jouer des généraux qui coûtent 5 manas et plus. Un de mes edh préférés reste Teneb, the harvester par exemple, les autres dragons légendaires sont tout à fait jouables ...
- Essayer d'articuler son deck autour du général est une bonne chose. Seulement, il ne faut pas que la présence du général sur le champ de bataille devienne la clé de voute du deck. Comme dit plus haut, tout le monde joue des anti-bêtes (de masse ou non) donc votre général sera souvent tué. Si votre deck ne peut pas fonctionner sans son général, cela peut devenir problématique. Je joue Kemba, kha regent et Mayael The anima comme généraux aussi. Je parle donc d'expérience.

 

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A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

kiku

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Envoyé par kiku le Vendredi 02 Septembre 2011 à 11:04


Dans la prochaine section je profiterais de mes prochains pouvoirs de modo pour faire un beau topic stické avec des explications et des liens.

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Envoyé par kiku le Jeudi 29 Mars 2012 à 11:38


Suite à des demandes voici un article sur les bases du multijoueur. Je l'ai réalisé à partir de mes expériences personnelles, il peut dont être amélioré ou complété

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Artar

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Envoyé par Artar le Samedi 12 Janvier 2013 à 15:38


Quelle est la ban-list américaine pour l'EDH multi ?

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Si vous aimez les films qui amènent à réfléchir, hésitez pas à venir faire un tour !

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Envoyé par maximega le Samedi 12 Janvier 2013 à 17:52


 ca.

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Bonnes fêtes à tous ! 

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Envoyé par kiku le Vendredi 28 Juin 2013 à 18:14


Désolé pour la version un peu balancée, j'ai posté cette liste sur MT et maintenant sur MC, l'idée était de regrouper les spoilers du format dans un objectif compétitif.

 

Bonjour à tous,

L'idée c'est que dans les tournois dans le format, des decks comme Hermit Druid sont autorisés, tout va très très vite, il faut pouvoir se développer efficacement tout en mettant des bâtons dans les roues à parfois 3 ou 4 adversaires en même temps. J'aimerais assez profiter de la communauté active ici pour établir une liste des meilleures cartes du format pour arriver à ça.

La banlist pour Rappel :

Ancestral Recall
Balance
Biorhythm
Black Lotus
Coalition Victory
Channel
Emrakul, the Aeons Torn
Fastbond
Gifts Ungiven
Karakas
Library of Alexandria
Limited Resources
Metalworker
Sundering Titan
Primeval Titan



Mox Sapphire, Ruby, Pearl, Emerald and Jet
Painter's Servant
Panoptic Mirror
Protean Hulk
Recurring Nightmare
Sway of the Stars
Time Vault
Time Walk
Tinker
Tolarian Academy
Upheaval
Yawgmoth's Bargain
Griselbrand
Worldfire
Trade Secrets (*New*)

Additionally the following legends may not be used as a Commander:

Braids, Cabal Minion
Rofellos, Llanowar Emissary
Erayo, Soratami Ascendant
Kokusho, the Evening Star


L'idée c'est que l'on recense toutes les meilleures combos, meilleurs accélérateurs, piocheurs, la disruption, les wins conditions etc pour être ultra efficace dans les 5 premiers tours de jeu et donc sur une économie restreinte. Au passage je cite quand même les cartes les plus fortes du format quand j'y pense.

Un classement par couleur est peut être le plus pratique pour les joueurs, mais ça se discute.

Artefact :


Sol Ring
Mana Crypt
Cachets
Talismans
Diamants
Moxs
Cuve de mimétisme (fait de la gestion de grave, du CA et tue à la fois)
Lentille extraplanaire
Gantelet de pouvoir
Soleil consacré
Proteus Staff
Mind's Eye
Oblivion Stone
Coldsteel Heart
Mind Stone
Everflowing Chalice
Lentille prismatique
Relique de la Coalition
Worn Powerstone
Thran Dynamo
Gilded Lotus
Œil de l'ur-golem
Clock of Omens
Sensei's Divining Top
Karn, liberated
Piques de chanterune
Plaque empyrée
All is Dust
Crucible of Worlds
Expedition Map
Lightning Greaves
Swiftfoot Boots
Mana Vault
Memory Jar
Mindslaver
Pithing Needle
Scroll Rack
Relic of Progenitus
Rings of Brighthearth
Skullclamp
Sunforger
Sword of feast and Famine
Sculpting Steel
Smokestack
Winter Orb
Tangle Wire

Bleu :
Rhystic study
Blatant Thievery
Gilded Drake
Erayo
Bribery
Rite de duplication
Future Sight
Time Spiral
Upheaval
Treachery
Turnabout (combo avec les doubleurs de mana et jamais une carte morte grâce à la polyvalence)
Hinder
Spell Crumple
Mystical Tutor
Remand
Dismiss
Exclude
Cryptic Command
Desertion
Spelljack
Jin-Gitaxias, Core Augur
Consecrated Sphinx
Body Double
Draining Whelk
Tidespout Tyrant
Capsize
Kederekt Leviathan
Phyrexian Metamorph
Snapcaster Mage
Back to basics
Trinket Mage
Acquire
Commandeer
Fabricate
Transmute Artifact
Power Artifact (+ monolithe sinitre ou Monolithe de basalte)
Force of Will
Misdirection
Stifle
Trickbind
Stroke of Genius
Blue sun’s zenith
Opportunity
Jace’s ingenuity
Jace, the Mind Sculptor
Intuition
Mana Drain
Mystic Remora
Sunder
Tezzeret the Seeker
Time Spiral
Time twister
Windfall
Muddle the Mixture
Copy Artifact
Reshape
Preordain
Ponder
Brainstorm
Impulse
Compulsive Research
Fact or Fiction
Deep Analysis
Mystical Teachings
Thirst for Knowledge
Inkwell Leviathan
Cyclonic Rift
Into the Roil
Repulse
Time Stop
Mana Vortex
Land Equilibrium
Overburden
Mystic Remora
Pendrell Mists
Squelch
Merchant Scroll
Propaganda

Blanc :

Swords to plowshare
Path to Exil
Condemn
Stoneforge Mystic
Serra ascendant
Oblivion Ring
Enlightened Tutor
Hallowed Burial
Commandement d'austérité
Wrath of God (+ day of judgement etc...)
Academy Rector
Iona, Shield of Emeria
Sunblast Angel
Sun Titan
Karmic Guide
Reveillark
Armageddon
Ravages of War
Cataclysm
Aura of Silence
Land Tax
Sublime Archangel
Weathered Wayfarer
Catastrophe
Humility
Idyllic Tutor
Luminarch Ascension
Martial Coup
Oblation
Terminus
Steelshaper’s gift
Tithe
Orim’s thunder
Disenchant
Seal of Cleansing
Dismantling Blow
Mother of Runes
Stonehewer Giant
Martyr’s Bond
Karmic Justice
Porphyry Nodes
Ghostly Prison
Mirran Crusader
Silverblade Paladin
Return to Dust
Transcendant master
Student of war

Noir :

Innocent blood
Small Pox
Syphon Mind
Demonic Tutor
Vampiric Tutor
Necropotence
Exsanguinate
Damnation (+ Decree of Pain, Black Sun's Zenith...)
Reiver Demon
Necromancie
Barter In Blood
Animate Dead
Braids, Cabal Minion
Fleshbag Marauder
Syphon Flesh
Phyrexian Arena
Dark Confidant
Ink-eyes, Servant of Oni
Mindsclicer
Dismember
Go for the throat
Vendetta
Doom Blade
Ashes to Ashes
Beacon of Unrest
Cabal Conditioning
Death Cloud
Contamination
Grim Tutor
Imperial Seal
Living Death
Liliana Vess
Oversold Cemetery
Sorin Markov
Yawgmoth’s will
Shred Memory
Night’s whispers
Sign in Blood
Entomb
Unburial Rites
Nihil Spellbomb
Buried Alive
Painful Quandary
Slum Reaper
Desolation
The Abyss
Descent into Madness
Tainted aether

Vert :

Végétation luxuriante
Luxuriance
Utopia Sprawl
Genesis
Genesis Wave
Sylvan Library
Fauna Shaman
Survival of the Fittest
Birthing Pod
Sylvan Tutor
Worldly Tutor
Tribute to the Wild
Terastodon
Primus chutebois
Vorinclex, Voice of Hunger
Oath of Druids
Tarmogoyf
Nature’s Claim
Craterhoof Behemoth
Eternal Witness
Regrowth
Regal Force
Scavenging Ooze
Beast Within
Chord of Calling
Earthcraft
Exploration
Greater Good
Green sun’s zenith
Krosan Grip
Life from the Loam
Burgeoning
Hall of Gemstone
Mana Reflection
Natural Order
Praetor’s counsel
Tooth and Nail
Vernal Bloom
Search for Tomorrow
Three Visits
Nature’s lore
Croissance Luxuriante
Skyshroud Claim
Lorescale Coatl
Naturalize
Seal Of Primordium
Drop of Honey
All sun’s dawn

Rouge :

Insurrection
Kiki jiki, mirror breaker (+ Splinter Twin en combo avec Pestermite, exarch fourbe + zealous conscript et une random bête blanche dont j'ai paumé le nom)
Ombres vicieuses
Godo, Bandit Warlord
Malignus
Chaos Warp
Gamble
Reiterate
Boom // bust
Dwarven Blastminer
Dwarven Miner
Goblin Welder
Imperial Recruiter
Magus of the Moon
Blood Moon
Ruination
Taurean Mauler
Devastation
Decree of Annihilation
Radiate
Jokulhaups
Molten Disaster
Starstorm + Magmaquake + Earthquake + roiling thunder
Obliterate
Recoup
Shattering Spree
Vicious Shadows
Wake of Destruction
Wheel of Fortune
Wild Ricochet
Word of Seizing
Vandalblast
War’s toll[/spoiler]
Gold :
[spoiler=spoiler]Eveil du Mirari
Thopter Foundry (+Sword of the meek)
Vindicate
Maelstrom Pulse
Pernicious Deed
Abrupt Decay
Detention Sphere
Eladamri's call
Bant Charm
Hull Breach
Decimate
Orcish Lumberjack
Terminate
Divinity of Pride
Knight of the Reliquary
Magister sphinx
Sovereigns of Lost Alara
Shadowmage Infiltrator
Aura Shards
Conflux
Lim-dul’s vault
Memory Plunder
Nicol Bolas, planeswalker
Spitting Image
Voidslime
Wargate
Putrefy
Mortify
Plasm Capture
Whispering Madness
Supreme Verdict
Lord of Extinction
Destructive Flow
Fracturing Gust

Land :

Ancienne tombe
Strip Mine
Wasteland
Dust Bowl
Academy Ruins
Cavern of Souls
Alchemist’s Refuge
Volrath's stronghold
Vesuva
Bojuka Bog
Boseiju, Who Shelters All
Cabal Coffers
Celestial Colonnade
Gaea’s cradle
Comman tower
Creeping Tar Pit
Deserted Temple
Emeria, the Sky Ruin
Ghost Quarter
Hall of the Bandit Lord
High Market
Homeward Path
Kor Haven
Maze of Ith
Krosan Verge
Minamo, school at water’s edge
Mistveil Plains
Petrified Field
Phyrexian Tower
Raging Ravine
Riptide laboratory
Serra’s sanctum
Tectonic Edge
Temple of the False God
Tolaria west
Winding Canyons
Yavimaya Hollow

Combos majeurs :
-Kiki jiki + Pestermite et ses variantes
-Reveillark + Karmic Guide
-Thopter Foundry + Sword of the meek (+krark clan ironwork // Time Sieve)
-Sun Titan + Fiend Hunter + sac outlet
-Niv mizzet + curiosité / oeil d’ophidien / Tandem Lookout / la curiosité verte / Mind Over Matter (assemblable par scion de l’ur-dragon)
-Forge de sombracier + disque + treuil de mycosynthèse (assemblable par arcum daggson)
-Mind Over Matter + azami / arcanis
-Palinchrone + mana doubleur / Deadeye Navigator / Riku of Two Reflections
-Tefeiri, mage de zhalfir + Knowledge Pool
-Monolithe de basalte + Power Artifact / anneaux des clairatrès
-Hermit Druid + 0 basics lands
-Cloudstone Curio + alluren
-Momir vig + spell qui fait piocher quand on joue une bête ou spell qui change bleu pour vert dans le texte
-Priest of Titania / Rofellos / Wirewood Channeler / Archidruide elfe + épée des paruns / Umbral Mantle
-Leyline of the Void + Helm of Obedience
- Necrotic Ooze + Triskelion + Phyrexian Devourer
-Zur + Second Chance + Mistveil Plains (+ Necropotence)
-Sun Titan + saffi + sac outlet
-Sunforger + Final Fortune + Mistveil Plains + angel’s grâce.
-Teysa + beaucoup de choses
-Quillspike + Devoted Druid
-Melira + persistance + sac outlet
-Sharuum + Phyrexian Metamorph / Sculpting Steel
-Necrotic Ooze + Devoted Druid + Morselhoarder
-Swans of Bryn Argoll + Chain of Plasma / Seismic Assault
-Sliver Queen + Mana Echoes / Intruder Alarm + Gemhide Sliver / Heartstone ou Training Grounds + Ashnod’s altar ou Basal Sliver
-Horde of notions + Phyrexian Altar + Avenger of Zendikar
-Nivix guildmage + Channel the Suns

J'avais commencé la liste pour mon usage personnel, autant que je la poste pour recevoir les critiques éventuelles et pouvoir l'améliorer.
Certains slots sont discutables, j'ai mis des gros steacks qui ne font Rien en arrivant ce qui est très critiquable, c'est dans le Désordre le plus complet, mais c'était déjà assez long comme ça.

Je suis allez pêcher dans les forums de multi pour faire la liste, du coup j'ai clairement pas pris le temps d'enrichir avec les staples de 1v1 que l'on peut porter au multi.

[ Dernière modification par kiku le 28 jun 2013 à 18h36 ]

[ Dernière modification par kiku le 28 jun 2013 à 18h40 ]

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Le modo moelleux.

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