[EDH] Azusa, égarée mais en quête

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Talen

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Envoyé par Talen le Mardi 05 Avril 2011 à 11:42


Pour l'instant je n'ai pas testé Sagacité de Mirri simplement parce qu'elle ne fournit pas de CA mais du QA. (Comme le ratelier au final) J'ai préféré jouer à la place des créatures qui peuvent être utile face à certains styles de menace.
Mon jeu est fait pour sortir Azusa tour 2. J'hésite du coup à rentrer encore un land de plus

Je pense effectivement jouer La portée de kodama à la place de la journée de découverte. 

Je n'ai pas encore pu tester Masked admirers (je l'ai jamais pioché et c'est pas ça que je tutorise) donc pour l'instant je le laisse.
Je n'ai pas piocher non plus le cor d'avidité...

Triskèle, je n'y crois toujours pas. Mais Karn arrive bientôt peut-être peut-il rentrer dans ce pack même s'il n'est pas tutorisable.

Force royale est en réflexion. J'ai envie de la jouer mais j'ai jamais plus de deux bêtes sur table alors je sais pas encore.

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Envoyé par zwouip le Mardi 05 Avril 2011 à 12:02


ben moi je joue mirri's guile sur le ratelier pour ces raisons :
- guile coute un mana de moins et n'a pas besoin de mana pour s'activer
- guile "creuse" même si je n'ai pas de main.

mais je sais qu'il y a des défauts : guile creuse potentiellement moins, ne protège pas les cartes-clé contre de la défausse. Ca doit être une question de goût, enfin moi j'aime surtout avoir un truc jouable avec le moins de mana possible. Parce que à peu de choses près guile c'est comme library (en fait c'est beaucoup moins bien, puisque on peut pas piocher de cartes supplémentaires, mais ça reste correct). Essaie peut-être une fois guile à la place de scroll rack puis vois ce qui t'as le plus plu.


force royale pour moi c'est essentiel, même si c'est bien moins facile à placer que dans rhis. En général elle permet une pioche relativement correcte (3/4 cartes), ce qui pour un CIP est bien correct je trouve (à comparer à citanul woodreaders par exemple, qui sont tout juste moyens je pense). Mais après beacon of creation, ant queen ou avenger of zendikar ça devient violent. je précise aussi que je joue ant queen à la place de wolfbriar elemental pour mieux rentabiliser le mana dispo sur plusieurs tours, mais peut-être que thornling suffit, et donc wolfbriar pourrait reprendre sa place, parce que sur le papier il est bien plus fort que la fourmi.


en tout cas depuis que t'as relancé le sujet je rejoue un peu azusa, mais personnellement y a rien à faire je trouve rhis elfball bien plus efficace.


DON

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Envoyé par DON le Mardi 05 Avril 2011 à 12:21


+1 zwouip,  sagacité c'est tres fort en EDH, je la joue dans tout mes EDH ou il y a du vert, ça reste moins bien qu'une biblio mais ca sort tour 1, puis c'est combot avec les fecths et les tuteurs , enfin tout ce qui melange la biblio.

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Envoyé par alex7617 le Mardi 05 Avril 2011 à 13:10


vous êtes sérieux a jouer mirri's guile ?
J'ai testé non-stop la carte, ya pas une fois ou ca s'est rendu utile. Enfin bon ca fait un bon grand RIEN c'est marqué dessus. Tu fais du bouiboui qui ne sert a rien même avec des fetchs. Scroll rack ca permet de remplacer des cartes de ta main c'est juste 300 fois meilleur, no match je vous assure

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Talen

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Envoyé par Talen le Mardi 05 Avril 2011 à 13:15


Je le pense aussi. Mais dans Azusa je pense que même scroll rack n'a pas sa place.

Il faut du CA, c'est la seule chose qui manque à Azusa. Du vrai CA comme dans elfball.

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Envoyé par DON le Mardi 05 Avril 2011 à 13:21


les gouts et les couleurs, ca ne se discute pas
je trouve saga tres forte, et vraiment combo avec un oracle de  mul daya 

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Envoyé par Talen le Mardi 05 Avril 2011 à 13:25


Je ne dis pas que je ne la testerais pas. Je pense apr contre qu'il y a mieux ailleurs.

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Envoyé par Talen le Lundi 11 Avril 2011 à 13:07


Dimanche prochain je vais tester sérieusement mon deck contre des joueurs. Mais de ce que j'ai vu de mes parties contre moi-même (face à un jeu kiki-jiki)

Cor d'avidité : Je l'ai eu deux fois. Une fois j'ai fait de la pure magie, la seconde fois j'ai pas osé la jouer de peur que ça se retourne contre moi. Verdict actuel : Je la garde ^^

Cobra de lotus : Un must.

Maître de la vénerie sauvage : Un véritable paratonnerre. Ce n'est pas cette carte que je tutorise en priorité. Mais pour l'instant je la laisse en place.

Mage de la bibliothèque : Il n'y a qu'une fois que j'ai voulu l'utiliser. Bah le mal d'invocation enlève tout intérêt. A calter. Je remets le zélateur viridian.

Reine des fourmis[urlcarte] : J'aime beaucoup, même sans le pincecrâne. Par contre je ne sais pas si ça vaut le coup par rapport à Roncelin. Je garde pour le moment parce que c'est la classe dans mon jeu.

[urlcarte]Glaciers en dégel[urlcarte] : C'est mon 43ième land. J'aime cette carte mais elle m'a déçu une fois. Est-ce assez pour la calter ?

[urlcarte]Temple de la fausse divinité
: Ne pas la jouer c'est bête. Elle est toujours active. C'est même la carte que je vais chercher avec un assolement tardif. 

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Envoyé par zwouip le Lundi 11 Avril 2011 à 21:20


d'accord avec toi pour le mage ; roncelin vs reine des fourmis honnêtement je sais pas. Moi j'aime envahir la table vite pour avoir une regal force gargantuesque et la fourmi me semble le meilleur deal, quoique il y a match avec wolfbriar elemental. La question est : vaut-il vraiment le coup d'avoir une carte qui permet d'investir son mana sur plusieurs tours au lieu d'un seul ? Parce que moi j'ai toujours envie d'être rapide et pour ca l'elemental est mieux. Après ses token crèvent pas sur skullclamp mais bon si il fait gagner tout seul je pense que c'est un désavantage dérisoire. 
Au final roncelin m'a déçu parce qu'il faut garder tout son mana détap pour pouvoir faire des trucs avec alors que le jeu est carrément style tap out (excepté un ou 2 manas de libre éventuellement). Et il ne peut pas mettre plus que des patates à 7 ce qui n'est pas assez pour un truc qui coute 5 manas. J'ai fini par le virer, et j'aurais envie de jouer l'élémental en priorité de plus en plus.


cor d'avidité évidemment il faut au pire lander derrière, mais le plus possible chercher à le jouer quand azusa est déjà sur table. cobra no comment, c'est déjà un crack alors ave azusa...
le maitre, si tu te l'es fait gérer, t'as pas pu voir toute la magie qu'il peut faire tout seul. Il fait du CA, de la gestion de créatures, il met la pression... il a des synergies avec plein de cartes clé du pack (cradle, skullclamp, royal force). C'est un must.


glaciers j'aime pas, je trouve ça leeent ! fausse divinité j'aime pas non plus, parce que c'est une carte morte au début, et c'est la que je veux le plus être performant. Ancient tomb et cradle me suffisent amplement.


dans les cartes que tu jouais et moi pas, j'ai été largement convaincu par le druide de boréal (finalement on s'en fout qu'il fasse de l'incolore), et mana vault est énorme aussi. J'hésite à re-rentrer joraga treespeaker, qui ne permet pas azusa t3 mais donne la même capacité de ramp, et ce sans nécessiter de terrains en main. A voir.
Summoner's pact aussi, très bien. Je l'avais rentré, puis sorti... au final reporter une partie du coût de mana dans le futur est un excellent deal pour avoir un gain de tempo important dans le présent.


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Envoyé par Talen le Lundi 11 Avril 2011 à 21:38


Je préfère jouer Temple de la fausse divité au lieu de l'oeil d'ugin qui est toujours une carte morte. Le tuteur à 7 est anecdotique.

Le glaciers va sortir pour un autre tuteur à land. J'ignore encore lequel faut que je réflechisse à ma courbe de mana.

Ce que je n'aime pas avec wolfbriar (c'est la seule et unique chose qui me fait préférer la reine des fourmis) c'est sa gourmandise en mana vert. Je joue beaucoup de producteur incolor du coup je préfère jouer la reine des fourmis. A mes yeux la reine des fourmis est aussi meilleur contre bleu car moins manavore sur l'instant.

Joraga est très bien et peut-être considéré comme un drop 2 excelent à condition d'avoir un drop 2 a jouer derrière, sinon le manque de tempo par rapport à un drop 1 classique peut-être légèrement dérengeant. Je ne la jouerai pas, j'ai choisi de miser sur Azusa tour 2.

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Envoyé par zwouip le Lundi 11 Avril 2011 à 22:44


pour moi le tuteur à 7 est au contraire loin d'être anecdotique : c'est LA raison qui me fait jouer l'oeil, parce que sinon c'est une vraie merde cette carte. Son seul avantage c'est de tutoriser un kill quand t'as que du land et du mana, et c'est bien d'avoir au moins un land qui est un vrai kill (même de façon indirecte), parce que treetop village j'ai essayé ben ça fait pas trop rêver... mais je suis d'accord que ugin c'est une carte morte assez souvent (>50% du temps je dirais) et que ça peut être chiant à jouer.

au début la fourmi je me disais aussi qu'elle passerait mieux les contres que l'elemental, mais c'est totalement illusoire de croire qu'un sort à 5 va passer, surtout si l'adversaire sait qu'on mettra ensuite tout le mana dans la capa activée pour plus se faire contrer. Du coup je me dis autant jouer l'elemental qui se fait aussi bien contrer mais qui a un meilleur rapport pression/coût en mana. L'avantage du mana incolore vs coloré je suis d'accord par contre. Ceci dit j'aime pas beaucoup cloudsthresher justement pour ça et je vois que tu la joue. Perso je préfère arashi même si on peut pas compter dessus si on a green sun's zenith en main par exemple.


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Envoyé par Talen le Mardi 12 Avril 2011 à 08:04


Je joue la batteuse contre Arashi pour plusieurs raisons toutes très importantes. Elle a le flash, c'est une 7/7 portée et inflige 2 dégâts à toutes les créatures volantes et elle coûte 6. Elle tue n'importe quelle créature volante. Sous le pacte vert, c'est tout aussi efficace.
Non pour moi il n'y a pas photo, Arashi est moins bon dans tout les cas. Par contre jouer les deux est envisageable. Dosan ne me convient pas.

Pour la reine et wolfbriar, je suis d'accord. Je pense que les deux se valent mais pas pour les mêmes raisons. A ce niveau là c'est sans doute un choix de métagame.

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Envoyé par alex7617 le Mardi 12 Avril 2011 à 11:52


Je préfère jouer Temple de la fausse divité au lieu de l'oeil d'ugin qui est toujours une carte morte. Le tuteur à 7 est anecdotique
et temple est un land qui ne fait pas de mana sur minimum 3 tours. L'avoir en début de game c'est juste affreux ca pourrit totalement ta main.
Ce que je n'aime pas avec wolfbriar (c'est la seule et unique chose qui me fait préférer la reine des fourmis) c'est sa gourmandise en mana vert.
Ah, la capa de reine des fourmis est incolore ? oO
Elle demande juste 2x plus de mana vert en fait, tes producteurs d'incolore sont beaucoup moins nombreux que tes producteurs en mana vert, résultat pour l'incolore tu utiliseras........... du vert dans 80% des cas !

un 4/4 pour 4 qui fournit des 2/2 ca sera toujours mieux que reine des fourmis ( sauf pincecrane, éventuellement ). Certes wolbriar demande du mana sur l'instant, mais ant queen ca pompe ton mana EN PERMANENCE. Et l'avantage de wolfbriar c'est que c'est un CIP, vs contrôle ca veut dire que seul le contre peut gérer la menace. Avec ant queen ton adversaire dispose d'un temps de réaction. Face a wolfbriar si t'as pas ta wrath ou ton contre, ben tu pries. Avec queen un simple anti-bête//bounce//controle magique-like et tu as perdu un max de tempo

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Envoyé par Talen le Mardi 12 Avril 2011 à 12:38


Si le temple de la fausse divinité peut-être une carte morte disons les trois premiers tour. L'oeil d'Ugin l'est dans tout les cas beaucoup plus longtemps. Son effet tuteur à 7 manas sera toujours plus anecditique que ajoutez deux manas au pire au tour 4.
(Et puis le mulligan est notre ami dans ce jeu.)

Pour Wolfbriar, je joue 26 producteurs de mana verts.
Mais je ne dis pas que Wolfbriar est plus mauvais que la reine, je dis que pour l'instant je teste la fourmie.

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Envoyé par alex7617 le Mardi 12 Avril 2011 à 13:29


en fait temple j'arrive pas à voir quand c'est une bonne carte. En début de game c'est un land qui ne fait rien et en midgame qu'en as tu à faire que ton land fasse 2 ou 1 puisque tu as déjà 15 000 lands sur le board ?

capa de l'oeil d'ugin :
Les sorts Eldrazi incolores que vous lancez coûtent 2 de moins à lancer.
7, tap : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature incolore, révélez-la, et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
tu n'aimes pas tutoriser dupliquant, masticore, simulacre ou encore wurmcoil engine et toutes les joyeusetés possibles en créas arto ? Un tutor de plus ca fait jamais de mal.

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