[EDH] Azusa, égarée mais en quête

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Envoyé par Talen le Lundi 28 Mars 2011 à 12:04


Le 28/03/2011 à 11:38, alex7617 avait écrit ...

je ne vois aucune carte type exploration, gaea's touch, oracle de mul daya, fastbond .............. Ton azusa elle crève sur n'importe quoi et la redondance ca parait obligatoire, surtout quand ton GG va commencer a couter 7 et +.
 

Mais qu'il la gère au contraire ^^. Je n'ai besoin de son effet qu'une fois, le reste c'est du cadeau bonus. Les autres cartes son des cartes mortes dès le tour 3 (sauf l'oracle). Car je pars du principe qu'au pire des cas j'ai 5 lands que j'aurai donc posé dès le tour 3 (au pire des cas). Ensuite, je vais piocher les lands un par un, je ne vois donc pas l'intérêt de jouer des cartes comme exploration, gaea's touch ou fastbond.
Pour l'oracle, je suis plus nuancé. C'est une très bonne carte mais deux choses m'arrêtent quelque peu : son CCM et le fait de montrer ma pioche. A tester. (Il faut dire que je manque clairement de piocheur)
 

Le 28/03/2011 à 11:38, alex7617 avait écrit ...

Guivre de la pénombre je trouve ca naze au possible vu son cout mais bon j'ai pas testé. Idem pour héraut de gerrard, autant jouer Dosan la feuille tombante, ca justifierait un peu plus temps du besoin. 
Oui c'est vrai que c'est pas le meilleur drop 7 +. Je la teste uniquement car elle encaisse n'importe quel destruction qui n'exile pas. C'est la seule non indestructible. Les autres (qui régénèrent ou qui ont le linceul) meurent sur un Wrath-like.

Le 28/03/2011 à 11:38, alex7617 avait écrit ...

Elfes des bois ? Cerf-volant du voyageur ? Titan primitif ?
Tu as plein de bêtes a 1 d'endu, skullclamp parait obvious du coup.
Titan primitif... Oui, pourquoi je n'y ai pas songé ? En plus il a le piétinement. Je vais le rentrer.

Pour skullclamp, je n'ai pas tant que ça de créature à 1 d'endurance. Je vais y préférer un piocheur même un peu plus cher. (Je n'exclus pas la carte mais dans mes précédents tests, je ne me vois pas ravi de la piocher ^^)

Le 28/03/2011 à 11:18, kakkhara avait écrit ...

rhytme du printemps : hors optique combo vaut mieux éviter
 

C'est ce que je me dis aussi


shamane au terreau : tous les jours sur crypte de tormod, parce que tu peux pas te permettre de cartes mortes dans un tel paquet et qu'en plus c'est tutorisable.
 

Ok, c'est noté


temps du besoin c'est pas très polyvalent, empathe farouche par contre c'est vraiment sympa, même si ça fait tuteur à primus plus qu'autre chose.
 

Oui, j'ignore si je vais rentrer ces cartes de toute façon. Mon manque n'est pas dans les tuteurs mais dans les piocheurs

mangouste agile et bataillon de talara, je ne vois l'intérêt d'aucuns d'eux dans l'optique du pack.
 

C'est juste mis là pour y songer au cas où...


dans les antis volants, la batteuse me semble cool, une grosse bête flash bon rapport qualité/prix, le reste c'est vraiment pas terrible.
 

C'est noté
 

hytrodon ça se teste je pense.
 

Je pense aussi ^^
 

élémental de bruyère et vengeur de zendikar ça me parait limite obligatoire, élémental de halliers, piétineur terrestre, élémental de tornade et molimo c'est bof, voire vraiment naze.
 

L'élémental de bruyère est vraiment moyen finalement. Ca demande beaucoup de vert. Vengeur de Zendikar je trouve ça vraiment nul. Une 5/5 qui n'a pas le piétinement, n'est efficace que si un land touche la table le tour d'après pour faire quelques dégats... Seul le CA sur table est conséquant. 
Si je devais rentrer Molimo c'est pour augmenter mon nombre de légende, y mettre Temps du besoin, Isao et Réki

En fait ça manque surtout de piocheurs sregneugneu.

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Envoyé par kakkhara le Lundi 28 Mars 2011 à 12:12


euh vengeur de zendikar t'as le droit de bien jouer aussi, t'as le droit de le jouer et de lander dans le tour.

Surtout que jouer des fetchs ça parait sympa, surtout quand tu joues oracle de mul daya et que tu n'aimes pas la carte du dessus de ta biblio, t'es content d'avoir un fetch pour tenter d'avoir mieux. Parce que oracle je le jouerais perso, il fait pas redondant avec asuza, bien au contraire, plus t'as du land au dessus de ton pack plus tu te fais plaisir.

et puis fastbond avec une vie du terreau et un zouli terrain cycling, ça peut faire de la grande et pouissante magie non?

Tu te plains des wrath, mais hors primus chutebois et roncelin qui résistent, tu as aussi le choix de poser un mono vengeur de zendikar, booster tes plantes et attendre la wrath en gonflant ta main.

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Envoyé par Talen le Lundi 28 Mars 2011 à 12:25


Le 28/03/2011 à 12:12, kakkhara avait écrit ...

euh vengeur de zendikar t'as le droit de bien jouer aussi, t'as le droit de le jouer et de lander dans le tour.
 

Oh le boulet ! J'ai cru que c'était des +1/+1 until... En fait c'est des marqueurs +1/+1. Là c'est d'un coup beaucoup plus intéressant.
 

Surtout que jouer des fetchs ça parait sympa, surtout quand tu joues oracle de mul daya et que tu n'aimes pas la carte du dessus de ta biblio, t'es content d'avoir un fetch pour tenter d'avoir mieux. Parce que oracle je le jouerais perso, il fait pas redondant avec asuza, bien au contraire, plus t'as du land au dessus de ton pack plus tu te fais plaisir.
 


Je ne suis pas contre jouer Oracle hein ^^ C'est juste que j'aime pas montrer ma pioche. Mais promis dès ce soir je l'essaie. Je pourais jouer les fetchland. Ce que je ferai si je joue l'oracle et qu'elle fonctionne aussi bien que ce que tu le dis. (et dans ce cas, je joue aussi le vengeur en lieu et place de la guivre de la pénombre.)
 

et puis fastbond avec une vie du terreau et un zouli terrain cycling, ça peut faire de la grande et pouissante magie non?
 

Je ne veux pas que ça puisse faire de la magie. Je veux faire de la magie. Les terrains cycling arrivent engagés. Ne sont bien qu'avec vie du terreau et en milieu de game. Non, c'est niet (puis par principe je ne joue pas LftL)
 

Tu te plains des wrath, mais hors primus chutebois et roncelin qui résistent, tu as aussi le choix de poser un mono vengeur de zendikar, booster tes plantes et attendre la wrath en gonflant ta main.
 

C'est pas faux XD

[ Dernière modification par talen le 28 mar 2011 à 12h25 ]

Au passage que pensez-vous de l'Eldrazi qui réssuscite ?

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Envoyé par Talen le Mercredi 30 Mars 2011 à 08:13


Oracle de Mul Daya powaa /o/

Les techlands sont bien mais je les ai pas alors j'attendrai de les échanger doucement... (C'est en tout honnêteté un plus mais négligeable)

J'ai pas encore piocher le vengeur de zendikar... Du coup je l'ai pas testé. Par contre je ne vais jamais le tutoriser (je préfère tutoriser Thrun, Roncelin ou Primus Chutebois.)

Oeil d'ugin n'est pas top top. J'y mets à la place Vésuva, et temple de la fausse divinité. Sachant qu'avec crop rotation c'est 80% du temps ancienne tombe 19% gaea cradle 0.5% un casse land et 0.5% scrying sheet

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Envoyé par Talen le Mercredi 30 Mars 2011 à 13:34


Question :
Thrun > Colosse caméléon ?

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Envoyé par alex7617 le Mercredi 30 Mars 2011 à 13:43


oui pour moi

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Envoyé par kakkhara le Mercredi 30 Mars 2011 à 13:43


j'ai jamais testé thrun je peux pas dire.

l'eldrazi qui ressucite je suis pas fan mais j'ai encore joué que seton comme mono vert donc faudra que je fasse mes propres tests pour asuza.

oeil d'ugin c'est pas top, mais c'est un tuteur, et les tuteurs c'est plutôt cool ^^.

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Envoyé par zwouip le Jeudi 31 Mars 2011 à 00:07


 t'as un style de jeu vachement zarb talen quand même...

tu joues des cartes vraiment limite voire mauvaises (type : le caillou qui reporte un vert le tour suivant, lotus petal, pionnier elfe) et a coté tu te prives de cartes comme exploration qui est une des cartes qui m'est venue le plus vite à l'esprit en montant azusa. Essaie au moins une fois, tu verras que c'est vraiment, vraiment fort.

hystrodon ? perso je le jouerais pas. Par contre comme moteur de pioche je jouerais horn of greed, indispensable pour moi.

autre chose, sur crop rotation.
j'aime beaucoup cette carte. J'aime le fait qu'on puisse répondre avec quelque chose en éphémère (style bojuka bog mais la c'est pas possible), et aussi le fait de mettre en jeu direct, donc même si tu le pioches après avoir landé tu auras quand même le terrain que tu veux en jeu. Mais bon, ça fait du CD.
sylvan scrying à coté ça m'a lair largement meilleur. Tu fais pas de CD pour un mana de plus, et avec azusa tu es quasiment sûr de pouvoir lander derrière ce que tu auras tutorisé.

vignes bourgeonnantes : j'ai longtemps testé cette carte et finalement je la trouve très décevante. En général tu paies 3 et tu fetch 2 lands parce que tu a gardé 3 manas sur le tour de l'adversaire, manas qui n'auraient de toute façon pas pu servir à autre chose. A ce compte la j'aime bien plus un rituel pour 3 type kodama's reach qui fetch le même nombre et qui en met direct un en jeu. Histoire que si ton général se fait gérer tu rampes quand même un peu.


avenger of zendikar, n'aies aucun doute même si t'as pas pu le tester : dans tout ce qui ramp avec des lands c'est fort, dans azusa c'est surpuissant. Et si tu joues skullclamp c'est pire encore.

glissa cherchesoleil je trouve ça mauvais. viridian zealot ou viridian shaman me semblent largement meilleurs.

life from the loam, évidemment c'est pas fun mais bon, tu joues azusa quoi... je crois que y a aucun autre général qui peut rendre cette carte encore plus abusée qu'elle ne l'est déjà. De toute façon azusa n'est pas un général très fun pour l'adversaire, parce que quand tu lui sors un terastodon t3 et qu'il a plus de land il fait la gueule assez souvent... et tu verras que si tu cherches vraiment à gagner c'est ce que tu devras faire le plus souvent.


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Envoyé par Talen le Jeudi 31 Mars 2011 à 07:31


Zwouip on est d'accord pour dire que le but du jeu est de poser 4 ou 5 land au tour 2. Lotus petal par exemple dans ce cas fait la même chose qu'explore puisqu'il permet de jouer presque 2 fois sur 3 Azusa tour 2.
Par contre je suis prêt à parier que tu préfèreras piocher un Pionier qui ira chumpbloquer, ou un petal lotus qui rajoutera un mana plutôt qu'exploration.

Glissa est plutôt moyenne en effet. Je pense relettre moisissure rampante ou un drop 4 plus percutant.

Life from the loam je le jouerai si je fais un tournoi, j'y ajouterai alors regard sylvestre.

Crop rotation dans mon jeu ne fait pas de tant de DA que ça surtout joué au deuxième tour "Je sacrifie une forêt, je vais chercher ancienne tombe, je pose une deuxième forêt, je joue Azusa."
Ensuite, je préfère ne compter sur mon général qu'une fois et poser ensuite que des menaces. C'est pour ça que je manque de piocheur.

Vigne bourgeonnante va s'en aller pour tester Conteur de boiscoeur

Horn of greed, c'est le loto non avec ? Toi qui l'a testé. Elle ne te fait pas perdre autant que gagner cette carte ? (surtout contre contrôle ou Rock ou combo......)

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Envoyé par kakkhara le Jeudi 31 Mars 2011 à 10:24


je sais que j'ai souvent gagné sur horn of greed adverse.

Après faut pas la jouer n'importe comment, mais justement avec des cartes comme explo/fastbond c'est le café. Ca se teste.

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Envoyé par Talen le Jeudi 31 Mars 2011 à 10:34


Mais c'est ça que je ne comprends pas.
Avec Azusa dès le tour 2 ou le tour 3 au pire, tu n'as plus de land en main donc tu les poses au fur et à mesure. Autant l'Oracle ne fait pas doublon puisque tu révèles les lands autant fastbond et exploration font réellement doublon.

J'aimerai qu'on m'explique en fait ^^. Azusa, je suis sûr de la poser puisque c'est mon général. Dès l'instant où elle touche la table peu importe le jeu adverse je pose le reste de mes lands en main. Du coup dès l'instant où je piocherai fastbond et exploration, je n'aurai plus de land en main...

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Envoyé par Talen le Jeudi 31 Mars 2011 à 20:06


Silvos VS Piétineur terrestre qui gagne ?

Great Sable Stage VS Troll Ascetic qui gagne ?

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Envoyé par kakkhara le Jeudi 31 Mars 2011 à 21:35


ben piétineur terrestre et great sable stag tu as mon avis dessus : 2 vanillas qui font rire les 3/4 du temps et le reste sont juste des bêtes correctes.

donc pour moi, de loin silvos et troll ascetic ^^.

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Envoyé par zwouip le Jeudi 31 Mars 2011 à 23:19


 oui talen je vais être plus précis, mais moi j'ai souvent fait du CA infâme avec horn of greed, a en dégouter l'adversaire. Après c'est sûr faut pas jouer n'importe comment, c'est un peu comme glimpse of nature dans rhis. Si tu topes ça t1 ou t2 ou que tu l'as en main de départ, tu vas essayer de garder des lands en main (ou des créas pour glimpse) pour pouvoir piocher sévère quand tu vas le jouer.


L'idée que j'avais avec azusa c'est que il faut rentabiliser sa capa le mieux possible, idéalement poser au moins un land de plus par tour, mais le mieux c'est vraiment lander 3 fois dans le tour (honnêtement ça se fait). Pour ça il faut :
- une grosse proportion de lands, si possible toolbox au maximum , plus 25 forets et 4 fetch qui sont le minimum syndical (moi j'ai estimé que 42 était un bon nombre mais c'est discutable).
- des putains de piocheurs/tuteurs lands pour jamais manquer de lands.


si on part dans cette idée, pour moi le mieux c'est seek the horizon qui fait un harmonize full lands ou tu es sur de bien rentabiliser azusa les 2 tours qui suivent. mulch ca se laisse tester aussi, tout dépend de la proportion de lands dans le deck. Evidemment si tu joues life from the loam + fetch, strip, waste, etc, tu es sur de lander souvent 3 fois dans le tour, à chaque tour. Oracle, idem. 
Après si tu as quelques piocheurs violents (skullclamp, harmonize, kozilek) ça peut suffire.

De toute façon il faut voir que si tu peux lander 3 fois par tour, même si l'adversaire pioche chaque tour une carte de plus, toi tu en pioches 3 de plus (dont des lands certainement). Si tu joues exploration, oracle, etc, ce sera même plus 3 mais 4 ou 5 cartes de plus. A ce rythme la le CA est tellement énorme que tu débordes de toute façon l'adversaire.

De toute façon si tu pioches beaucoup et que tu as quelques tuteurs tu n'as pas besoin de beaucoup de kills. Les plus courants (triade eldrazi, terastodon, woodfall primus, avenger, titan) sont suffisants. Comme touche personnelle j'ai rajouté des pondeurs de token (ant queen et beacon of creation) pour mieux rentabiliser le skullclamp, gaea's cradle, et pour varier le kill (pouvoir varier gros thons et pleins de petites bestioles c'est bien). Et puis comme ça je joue earthcraft qui est aussi un gros spoiler qui tache.

si tu veux voir je montre ma dernière liste azusa (au passage j'ai rajouté fastbond que j'avais jamais testé dans ce deck...^^)


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Envoyé par Talen le Vendredi 01 Avril 2011 à 09:38


Je suis intéressé pour ta liste. (si elle pouvait être en visuel genre MV ou sur tes deck public sur MC)

Je suis convaincu par ce que tu dis. Je vais réduire ma proportion de thon et tester quelque tuteur à land.
Je suis toujours réticent pour le plan lftl casse terrain récurrent. Mais c'est vrai que dans ce cas exploration est auto-in (avec les 4 fetch)

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