[EDH] Azusa, égarée mais en quête

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Mercredi 28 Juillet 2010 à 23:27





Voilà un gégé que l'on annonce comme assez proche de Rofellos en terme de puissance. J'ai cherché et pourtant je n'ai pas eu le loisir de trouver de bonnes listes.
L'idée serait d'en discuter, de montrer//partager de listes existantes et d'en refaire une entre nous afin de faire quelque chose de sympa.

J'ai oui-dire que ce général, qui émerge dans le format, vaut le coup d'être testé. Z'en dites quoi ? Des gens motivés pour se pencher sur son cas ?

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[ Dernière modification par alex7617 le 28 jui 2010 à 23h28 ]

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Kabuki

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Envoyé par Kabuki le Jeudi 29 Juillet 2010 à 00:27


J'ai un pote qui joue actuellement Sissay et Azusa. Azusa peut être tout simplement monstrueuse.
Je vais lui demander sa liste...


Tsan

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Envoyé par Tsan le Jeudi 29 Juillet 2010 à 01:38


Monovert peteland à base de royaume inexploré (le fameux tutor 4 land dont 2 vont au cimetière) vie du terreau => wasteland - stripmine - dustbowl - champs pétrifié

On peut rajouté la cheminée et l'hélice (qui engagent les terrains), les rituels qui pètent des land et les créatures qui pètent des land, tout un programme.
Et pour les tuto ben on joue fin de l'hibernation voyons. CQFD

[ Dernière modification par Tsan le 29 jui 2010 à 01h39 ]

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Talen

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Envoyé par Talen le Jeudi 29 Juillet 2010 à 07:09


C'est vrai que depuis que From the Loam n'est plus banni, Azusa va devenir un général qui tâche.

Tsan a raison et vient de citer exactement ce qui fait que ce général va être très très fort. Un casse-land monoV qui fait également ramp. C'est Rofellos en à peine plus lent. De plus les tuteurs qui vont chercher les lands et les mettre dans la main sont bien moins cher que les tuteurs qui mettent en jeu (souvent engagé).
Monter une liste pourquoi pas.

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kiku

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Envoyé par kiku le Jeudi 29 Juillet 2010 à 12:34


Quelques idées de cartes en vrac :
Vieux sage de la Yavimaya = tutors des lands
Portée du kodama = tutor des lands
Journey of discovery = tutor des lands
Mousse acide de la mwônvouli =casse terrain
Larve de gueulebreuil =gros
Lignification =antibête
Baloths déchainés =landfall
Elfes de llanowar = pour faire azusa tour 2
Elfes cordelliens = ""
Druide de boréal =""
Elfe de la charmille =""
bird of paradise =""
Eveil brusque = parce quand tu as du land il faut s'en servir
Vignes de vastebois = protège azusa
Au passage si des gens en ont je cherche de mon côté des listes compétitives de rhys et selton pour voir ce que ça donne.

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Jeudi 29 Juillet 2010 à 13:30


ah ben ça tombe bien je joue précisément ce général sur MWS ^^

je suis pas un super bon joueur non plus mais j'ai essayé plusieurs trucs déjà, voila ma liste actuelle si vous la voulez et puis après je donnerais quelques précisions.
par contre je ne joue pas complètement pète-land car c'est un principe assez chiant pour l'adversaire (comme les contres en fait) et puis je n'ai pas de réelle optique compétitive, donc mon jeu contient certainement des mauvais choix pour un tournoi.


Au passage je suis à l'écoute pour toute remarque ou proposition qui pourrait améliorer le deck et aussi si vous voulez faire des partie sur MWS je suis preneur


general : 1
azusa, lost but seeking

lands : 44
27 snow-covered forest
4 fetch pour foret
1 mouth of ronom terrain ani-général souvent
1 wasteland casse-land
1 strip mine le meilleur casse-land
1 dust bowl casse-land réutilisable
1 petrified field pour remonter strip mine entre autres
1 vesuva casse terrain légendaire ou copie un terrain utilitaire
1 maze of ith tient en respect une grosse créa
1 high market pour éviter les aura comme treachery
1 boseiju, who shelters all pour faire passer les tuteurs sans encombre
1 temple of the false god terrain qui ramp tout seul
1 yavimaya hollow pour chumpbloquer plusieurs fois de suite
1 gaea's cradle fait plein de manas
1 eye of ugin terrain qui tutorise un kill

Creatures : 28
1 groundskeeper en essai, un tour 1 potable qui permet de récupérer des terrains si besoin
1 gaea's herald pour faire passer les créatures sans encombre
1 sylvan ranger important car créa + tuteur à land au tour 2
1 scryb ranger bon bloqueur de créatures bleues, et permet de refaire du mana et du toucheterre avec azusa
1 lotus cobra un tour 2 qui ramp, mais pas indispensable, j'aimerais le remplacer
1 rofellos, llanowar emissary un enorme producteur de mana
1 fierce empath une créa qui en tutorise une autre, très bien
1 loaming shaman créa qui gère le cimetière
1 dosan the falling leaf pour pouvoir passer les contres
1 yavimaya elder excellente créature, tutorise 2 lands à tous les coups
1 eternal witness irremplaçable
1 krosan tusker surtout pour tutoriser un terrain + piocher
1 oracle of mul daya avec azusa en jeu c'est un enorme moyen de CA
1 wickerbough elder gère les artefacts ou enchant, mieux que indrik
1 brooding saurian inspiré par alex7617 contre bribery et sinon c'est une créa correcte
1 master of the wild hunt un pondeur de token + potentiel antibête
1 molder slug énorme contre les jeux artefact, je n'en joue pas beaucoup
1 indrik stomphowler gestion d'artefact ou enchant
1 primeval titan rarement un kill suffisant, mais gros ramp et moteur de CA
1 rampaging baloths envahit la table tout seul avec azusa en jeu.
1 avenger of zendikar Enorme, une créa qui pond des token qui assure un gros berceau de gaia et kill si l'adversaire ne le gère pas assez vite.
1 gaea's revenge Gros kill, sa protection est indispensable pour contourner maze of ith ou autre vedalken shackles
1 regal force piocheur important
1 woodfall primus gère pas mal de choses et survit à wrath
1 duplicant gestion de créa en mono-vert, tutorisable avec eye of ugin
1 kozilek, butcher of truth kill et CA
1 ulamog, the infinite gyre kill et gestion
1 emrakul, the aeons torn kill

Enchantements : 6
1 mirri's guile bon tour 1, sert en interaction avec tous les mélangeurs et/ou l'oracle
1 exploration bon tour 1 dans l'esprit du deck
1 sylvan library comme mirri's guile en plus souple
1 earthcraft utiliser les petites créa pour lancer les grosses c'est cool
1 seal of primordium gestion d'artefact lançable au tour 2
1 greater good piocheur, minimise les effets de wrath ou treachery

Artefacts : 4
1 expedition map important de pouvoir tutoriser le land qu'on veut
1 skullclamp gros piocheur avec les créatures à 1 endurance et les token
1 null rod inspiré par tsan sur le topic radha anti-caillou
1 horn of greed gros piocheur une fois azusa en jeu

planeswalker : 1
garruk wildspeaker très utile pour lancer les sorts chers, ou pondre des bloqueurs si besoin. je n'utilise presque jamais sa dernière capa

rituels et éphémères : 16 (par fonction)
tuteurs à créa :
1 summoner's pact apporte la bonne créa à jouer dans le tour pour prendre l'avantage. Payer 4 le tour suivant ne sera pas très dur
1 worldly tutor tutorise la bonne créa
1 natural order tutorise le thon qui va bien selon le moment, ne pas hésiter à sacrifier azusa dessus
1 primal command tuteur + gestion de permanent + gestion de cimetière, le gain de pv est en gadget
1 tooth and nail plie toujours la partie quand il est lancé s'il n'est pas contré

tuteurs à lands :
1 life from the loam étonnamment je ne l'utilise pas beaucoup car je ne suis pas souvent dans l'optique pète-land, mais sa présence est obligatoire
1 sylvan scrying tutorise n'importe quel land, c'est important
1 kodama's reach tutorise 2 basic c'est bien
1 cultivate pareil que kodama
1 realms uncharted tutorise 2 lands souvent très utiles
1 seek the horizon tutorise 3 basic en une carte, c'est très bien

gadgets :
1 regrowth souvent utile en début de partie pour récupérer les cartes qu'on s'est fait gérer ; mauvaise interaction avec les eldrazi cependant
1 nostalgic dreams je la préfère à restock car on peut lancer dans la foulée ce qu'on récupère, et puis ça recycle des cartes mortes
1 gleeful sabotage important car la copie assure souvent un artefact géré même si l'adversaire contre. Solution possible contre erayo inversée
1 harmonize Pioche en vert c'est rare
1 beacon of creation gadget personnel pas forcément utile, sert à avoir plusieurs token pour gaea's cradle, earthcraft, skullclamp, etc





D'autres cartes que j'ai envisagées :
journey of discovery : je préfère kodama au tour 3, mais meilleur une fois qu'azusa est en jeu.
acidic slime fait comme indrik, j'ai préféré mettre la limace qui est plus décisive contre les jeux artefacts mais moins polyvalente
restock avec 5 manas j'aime mieux jouer une menace, j'ai rarement pu jouer dans la foulée ce que je récupérais. j'ai préféré nostalgic dreams
pelakka wurm parfois les pv sont un peu bas, mais je trouve que j'ai déjà trop de grosses créa
elvish visionary pourrait être intégré car je manque souvent de sorts à 2, mais je ne sais pas quoi remplaçer.
reap and sow tutoriser n'importe quel land c'est vraiment bien, en plus on peut détruire un terrain adverse, mais l'optique pète land ne me plait pas beaucoup. je préfère jouer une créature pour 6
crucible of worlds banni c'est dommage mais je le rencontre parfois sur mws
rude awakening c'est fort mais en fait je l'utilisais que très rarement donc je l'ai remplacé
mox diamond ça ramp et c'est un bon tour 1 ok, mais c'est du CA pour l'adversaire s'il est géré, et les gestions d'artefact sont nombreuses dans le format :/
gauntlet of power je n'aime pas ramper l'adversaire même si ca ne sera qu'occasionnel, et puis ça nuit à skullclamp.
mana reflection l'effet est fort mais je n'arrivais pas à le poser et en profiter dans la foulée, pour ce prix je préfère jouer une créa qui sera une menace, ou un moyen de défense en plus de souvent faire du CA
veteran explorer j'ai rampé aggro et j'ai perdu, pas combo du tout avec les pète lands du deck, et puis l'intérêt est plus souvent d'avoir des terrains en main qu'en jeu


sinon globalement je manque de tours 1 et 2, avez vous des idées à me proposer? des remarques sur cette liste ?


Talen

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Envoyé par Talen le Jeudi 29 Juillet 2010 à 14:14


Bon j'ai quelques petits conseils.

Je pense que tu devrais tout faire pour jouer Azusa au tour 2. Pour celà n'hésite pas à jouer des accélérateur de mana comme elfes de llanowar. Imagine Azusa au tour 2... Oui ça veut bien dire que tu auras 4 lands au tour 3 avec tes accélérateurs. Et puis les accélérateurs pourront aller s'empaller sur skullclamp.

Ou est sous la charrue ?

44 lands ? C'est beaucoup trop ! De plus il te manque scrying sheet ! Tu peux descendre à 40 et ajouter un ou deux tuteurs à lands comme Vers le nord

Fécondité est un must dans ce genre de jeu. Surtout lorsqu'on joue greater good.


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kiku

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Envoyé par kiku le Jeudi 29 Juillet 2010 à 14:27


Pour une azusa tour 3 :
Elfes de llanowar
Elfes cordelliens
Druide de boréal
Elfe de la charmille
bird of paradise
Éclaireuse de la tribu Sakura
Voyageur krosian
Bourgeonnement
Ranger de Linciel

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Envoyé par NorthNikko le Jeudi 29 Juillet 2010 à 14:34


Quid de tenter d'abuser du toucheterre râce au multi-drop land?

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Envoyé par kiku le Jeudi 29 Juillet 2010 à 16:54


Le 29/07/2010, NorthNikko avait écrit ...

Quid de tenter d'abuser du toucheterre râce au multi-drop land?

Il joue déjà cobra et baloth.

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Envoyé par zwouip le Jeudi 29 Juillet 2010 à 18:54


merci pour vos réponses !

voila les changements que j'ai fait :
- 3 forêts
- gaea's revenge
- nostalgic dreams
- greater good
- groundskeeper
- brooding saurian

+ birds of paradise
+ boreal druid
+ arbor elf
+ fyndhorn elves
+ llanowar elves
+ scrying sheets
+ sprouting vines en concurrence avec journey of discovery mais je préfère celui la car il tutorise potentiellement 3 terrains pour 3
+ sakura-tribe scout j'aurais du y penser seul en plus, j'adore cette carte !
ce qui me donne maintenant avec exploration 7 cartes pour sortir azusa t1.



- groundskeeper c'est nul, c'est jamais ça qui m'a fait gagner
- brooding saurian c'est trop situationnel, j'ai qu'une chance sur 100+tuteurs de l'avoir contre bribery, de toute façon en général si bribery sort j'ai perdu, et puis jai quand même des moyens de gérer un emrakul adverse sans célérité (duplicant, ulamog)
- gaea's revenge c'est fort mais trop peu d'interactions avec le paquet, il fallait bien que je sorte un kill (mais ca fait partie du plaisir de jouer le deck aussi, d'avoir plusieurs kills )
- nostalgic dreams ne fait pas de CA et j'ai rarement un grand choix dans mon cimetière à cause des eldrazi, witness et regrowth me suffisent finalement
- greater good je l'ai sorti aussi car avec les changements, les sorts à 2 et 3 ccm sont devenus plus importants que ceux à 4, et comme jai réduit la ma quantité de créatures avec une grosse force pour en mettre avec une petite, autant le remplacer.


vers le nord je l'ai pas mis car je préfère tutoriser un terrain en main pour maximiser l'effet toucheterre et le horn of greed
plow under c'est très fort mais c'est tellement chiant quand on le subit que je me permets de ne pas le jouer de toute façon je ne vise pas les explois en tournoi. Mais c'est une carte à rentrer pour rendre le deck plus fort assurément.



si je garde beaucoup des terrains, c'est parce que c'est vraiment important pour moi (en tout cas avec ma façon de jouer), j'aimerais tendre vers 1 carte sur 2= un terrain mais bien sur ce serait contre-profitable. Mais en général j'aime bien jouer avec mon général (bis) et donc pour azusa il faut avoir souvent des terrains en main.
et puis avec oracle (qui est une des premières cartes que je tutorise en début de partie) avoir beaucoup de terrains dans le deck c'est en mettre beaucoup en jeu depuis la biblio et ca fait un CA énorme


Edit : vous avez fait baisser ma courbe de mana de 0.30 points à peu près

[ Dernière modification par zwouip le 29 jui 2010 à 18h56 ]


Tsan

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Envoyé par Tsan le Jeudi 29 Juillet 2010 à 19:55


Comment ça, pas de tuteur à créa alors que tu joues vert ??? WTF ?

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Kabuki

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Envoyé par Kabuki le Jeudi 29 Juillet 2010 à 20:07


Le 29/07/2010, talen avait écrit ...

Imagine Azusa au tour 2... Oui ça veut bien dire que tu auras 4 lands au tour 3 avec tes accélérateurs.

Heu, non. Ça veut dire potentiellement 4 lands au tour 2, et 7 au tour 3... Mais j'avoue que le pote qui joue Azusa a la chance abusée d'avoir chaque fois Ancient Tomb en main de départ, ce qui donne systématiquement Azusa au tour deux.

En créa jouable tour 2, tu as le Fauna Shaman qui peut être pratique.
Terastodon je pensais que c'était auto-include quand tu jouais vert, tellement c'est sympa.
Nature's Wrath, c'est jouable en EDH ? (Parce que ça à l'air assez pute, à lire...)
Null Brooch, vu que tu as tendance a te vider de ta main, ça peut être amusant, non ?

Pour le reste, avant de conseiller des cartes, j'aimerais savoir le but du deck, en fait. En gros, il tourne comment, il tue comment, il a quoi comme axe ?


zwouip

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Envoyé par zwouip le Vendredi 30 Juillet 2010 à 10:51


Mais je joues des tuteurs à créa ! j'en joue 7 c'est correct non ?
d'ailleurs j'avais essayé chord of calling mais finalement je préfère summoner's pact
fin de l'hibernation et paire sauvage je n'ai pas essayé mais j'ai l'impression d'avoir des ccm et des F/E trop hétéroclites pour réussir quelque chose de stable avec ces enchantements.



Sinon le but premier du deck était d'utiliser la capacité de ramp d'azusa pour lancer un gros eldrazi assez vite (j'ai un deck qui ressemble beaucoup en t1.5 avec pleins de lands)

mais comme 3 sur 100 c'est pas gagné tous les jours de les sortir j'ai mis d'autres thons verts pour compléter. Le jeu n'est pas vraiment dans une optique contrôle, c'est plus un jeu aggro qui a du souffle. Les premiers tours sont parfois durs à passer si azusa est gérée (je déteste jouer contre augustin notamment), mais sinon le deck est capable de faire un CA énorme et d'exploser sa courbe de mana assez vite.

par contre c'est lent les 2 ou 3 premiers tours et ca craint beaucoup wrath et armaggedon mais comme j'en croise jamais ...

Fauna shaman je ne pense pas le jouer car il ne fait pas de CA et je n'ai presque aucune bête qui rentabilise le cimetière (en même temps c'est difficile avec les eldrazi).

j'évite les sorts qui contrôlent trop (comme terastodon ou plow under ) parce que je trouve ultra chiant de se faire contrôler par un jeu qui va mettre 4 plombes à me tuer, encore plus sur MWS. mais j'ai conscience que le jeu n'est pas compétitif.


alex7617

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Envoyé par alex7617 le Vendredi 30 Juillet 2010 à 17:21


Saurien couveur n'est pas concu pour contrer bribery, mais les control magic like. Et ca la carte est juste insane quand mono U ne peut plus recourir a ses meilleurs sorts de gestion des bêtes.

Autrement seulement 5 tutos c'est léger, pour moi t'as un pool auto include dans ce pack :

dent et ongle
précepteur matérialste
préceptrice sylsvestre
survie du plus apte
shamane de la faune
fin de l'hibernation
ordre naturel
pacte de l'invocateur
paire sauvage fort mais pas si obligatoire que ca non plus
temps du besoin ca peut se tester pour tuto rofellos ou un eldrazi
corde d'adjuration

A côte de ca peuvent également se tester des cartes comme renaissance programmée ou encore défense au coeur de la forêt
Yen a surement quelques autres mais je ne les connais pas tous.

T'as besoin de draw : sage primordial parait indispensable vu le nombre de bêtes. associé a regal force ( tutorisable comme sage d'ailleurs ) harmonize et sylvan library t'as déjà une bonne base. oeil de l'esprit ca se laisse jouer aussi.

[ Dernière modification par alex7617 le 30 jui 2010 à 17h23 ]

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