[EDH] Chantefeu et Languesoleil %R %W

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StitchBro

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Envoyé par StitchBro le Lundi 17 Septembre 2018 à 23:16


Bonjour à tous !

Je viens vous présenter ma toute dernière liste, bien évidemment encore en construction. Je vous la présente dans l'état actuel, mais vous trouverez par la suite quelques idées d'amélioration que je peux déjà avoir. 

La liste tourne vraiment autour du général, je cherche dans l'absolu à tenir un maximum de temps en récupérant des points de vie grâce au lien de vie sur mes sorts rouges jusqu'à tenter mon big turn. 
Côté kill, le Réservoir de Flux éthérique est en compétition avec Répercussion + Chantefeu et Languesoleil + un spell gros bill (Acte Blasphématoire, Étoile de l'Extinction, etc).

L'idée d'ajouter l'Hélisate de Boros, le Capitaine de Feuréal (prochainement), le Mogg Maniaque et éventuellement le Cochon Tirecharbon pour rejoindre le plan Poupée de Son / Cheval de Malveillance me plaît beaucoup.

Actuellement je songe aussi à entrer Horizons Interminables afin d'épurer un peu ma bibliothèque, Archives d'Alhammarret pour profiter d'un peu de lifegain et de pioche supplémentaires et à retirer mes arpenteurs pour laisser place au Soleil Immortel qui fait suffisamment de chose pour se justifier. D'autant plus que dans mon cercle de jeu les planeswalkers se font de plus en plus fréquents...

Pour finir, côté cailloux je pense à la Dynamo Thran et à un Mana Vault, que je n'ai pas encore trouvé...

Et vous, quelles seraient vos suggestions ?

___________________

 

Gryff808

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Envoyé par Gryff808 le Mercredi 10 Octobre 2018 à 14:30


Salut à toi,

Alors je suis assez fan des decks basé en partie sur les pvs. Donc voilà mon avis:
1) Déjà tu as certaines cartes que je ne trouve pas trop rentable:
- Oeil de l'esprit: c'est certes fort mais je trouve la carte beaucoup trop cher pour son effet, déjà t'es obligé de garder un mana mort chaque tour si tu veux en profiter et c'est pas avant le tour 3/4 si tu land chaque tour et que tu as des cailloux quoi...
- Book of Rass: Idem, ultra cher et en plus c'est 2 pour une pioche... Beaucoup trop cher à mon sens.
- Riot Control: Fort uniquement contre aggro et généralement, on préférera raser le board plutôt que prévenir les dégâts. (c'était fort du temps des clercs à Carnage mais bon aujourd'hui...)

2) Niveau pioche/gain de pv:
- Cache de survie: Pour 3, tu pioches 2 et gagnes 4pv en 2 tours la quasi totalité des parties 
- Endless Atlas: Certes c'est qu'une par tour mais en terme de pioche c'est assez sympa.
- Revitalize: Idem 3pv + 1pioche pour 2 pas mal en combo avec ton commander.
- Rudoiement: ça fait piocher ou ça deal... Bref c'est fort.

3) En win condition j'aurais ptet ajouté un truc pour les pvs:
- Test d'endurance ou Souverain félidar par exemple. Peut-être avec un Rhox Faithmender pour aller plus vite.
- Approach of the second Sun c'est toujours fort surtout si tu pioches.

4) Pour du control, j'aurais bien vu: 
Grand Abolisher: Pour bloquer le jeu surtout face à du control
- Fumigate: En clean avec des pv.
- Ghostly prison:  pour te protéger.
- Authority of the consuls: c'est trop fort et ça coûte rien.

5) Pour protéger ton commander vu que tout ton deck tourne autour:
- Lightning Greaves et Swiftfoot Boots c'est indispensable.

Enfin voilà c'est des pistes mais après je ne sais pas trop comment tu comptes jouer ton deck (multi ou duel) etc.

___________________

 

StitchBro

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Envoyé par StitchBro le Jeudi 11 Octobre 2018 à 18:52


Salut ! Et merci pour la réponse
Le 10/10/2018 à 14:30, Gryff808 avait écrit ...
1) Déjà tu as certaines cartes que je ne trouve pas trop rentable:
- Oeil de l'esprit: c'est certes fort mais je trouve la carte beaucoup trop cher pour son effet, déjà t'es obligé de garder un mana mort chaque tour si tu veux en profiter et c'est pas avant le tour 3/4 si tu land chaque tour et que tu as des cailloux quoi...
- Book of Rass: Idem, ultra cher et en plus c'est 2 pour une pioche... Beaucoup trop cher à mon sens.
- Riot Control: Fort uniquement contre aggro et généralement, on préférera raser le board plutôt que prévenir les dégâts. (c'était fort du temps des clercs à Carnage mais bon aujourd'hui...)


Dans l'état actuel des choses, le jeu manque cruellement de pioche à mon goût. J'aime que ma pioche soit récursive, même si on laisse par la même occasion le soin de casser le moteur à un adversaire. D'où l'idée de mettre Book of Rass / Oeil de l'esprit. 
Book of Rass c'est surtout parce que je commençais cruellement à manquer d'idées. L'oeil, par contre, est vraiment fort. Le pack ne manque pas de cailloux et j'ai eu tendance à dégueuler de mana à chaque fois. C'est pour ça que je compte bien rentrer Aube de l'Espoir également. 
Pour Riot Control, c'est une carte qui n'avait initialement pas vocation à se retrouver dans la liste. Il en va de même pour Combat à mort.
 
2) Niveau pioche/gain de pv:
- Cache de survie: Pour 3, tu pioches 2 et gagnes 4pv en 2 tours la quasi totalité des parties 
- Endless Atlas: Certes c'est qu'une par tour mais en terme de pioche c'est assez sympa.
- Revitalize: Idem 3pv + 1pioche pour 2 pas mal en combo avec ton commander.
- Rudoiement: ça fait piocher ou ça deal... Bref c'est fort.

Comme je l'ai dit, j'aime que ma pioche soit récursive. Les cantrips c'est pas mal, mais ce n'est pas assez efficace dans l'ensemble. Exit donc Cache de Survie et Revitalize. En comparaison, malgré son "unique carte par tour", Endless Atlas est vraiment intéressant. Out Book of Rass pour le rentrer à la place, parce que ça arrive beaucoup plus tôt. 
Rudoiement, c'est pas si dingue vu le format. Quand tu pars à 40 PV, parce qu'on est en multi, tu trouveras toujours quelqu'un qui prendra les 5. Et coller 5 pour 3 vu le concept de la liste... Bah tu t'en fous en fait. Je fonce dessus pour du duel par contre.

 
Le 10/10/2018 à 14:30, Gryff808 avait écrit ...
3) En win condition j'aurais ptet ajouté un truc pour les pvs:
- Test d'endurance ou Souverain félidar par exemple. Peut-être avec un Rhox Faithmender pour aller plus vite.
- Approach of the second Sun c'est toujours fort surtout si tu pioches.

Pour le coup c'est juste une question de parti pris. Je joue déjà Zedruu et ce sont mes win-cons à peu de choses prêt. Si je propose toujours la même chose c'est moins rigolo pour mes adversaires et pour moi. Avec cette liste ce que j'aime, c'est le concept du big turn à 100 blessures pour tout le monde... 
Le 10/10/2018 à 14:30, Gryff808 avait écrit ...
4) Pour du control, j'aurais bien vu: 
Grand Abolisher: Pour bloquer le jeu surtout face à du control
- Fumigate: En clean avec des pv.
- Ghostly prison:  pour te protéger.
- Authority of the consuls: c'est trop fort et ça coûte rien.

5) Pour protéger ton commander vu que tout ton deck tourne autour:
- Lightning Greaves et Swiftfoot Boots c'est indispensable.

Enfin voilà c'est des pistes mais après je ne sais pas trop comment tu comptes jouer ton deck (multi ou duel) etc.

C'est maintenant qu'on arrive à la partie la plus bizarre...
Comme je l'ai dit, je joue en multi. Toujours avec les mêmes personnes. Et en face, ce sont des psychopathes qui ne jouent que très peu de contrôle... Oui oui, ça existe. Grand Abolisher qui était dans mon fameux pack Zedruu, a finit par sortir tellement il faisait office de carte morte (même à refiler c'est nul, vu qu'ils vont bourrer avec pour s'en débarrasser). 
Fumigate j'y ai songé dès le début, je vais le tester, mais la raison pour laquelle il n'avait pas passé le cut, c'est que dans l'ensemble j'ai pas mal de gestion de masse, sous forme de blessures. Au moins il a le mérite d'éclater tout ce qui est trop gros. 
Pour Ghostly Prison, je trouve que ça fait trop peu de n'avoir qu'une seule carte de ce type. C'est pas une bonne protection face à du Voltron, et le jeu n'a pas tellement besoin de se protéger contre la masse.
Authority of the consuls, c'est fort. Une vraie plaie même. Je vais faire en sorte de trouver un slot. 

Les jambières et autres bottes, malheureusement, ne protègent pas de la gestion de masse qui est nettement plus courante que les anti bêtes à cible unique dans mon cercle de jeu. La liste peut me permettre d'attendre un bon moment avant de lancer mon général, c'est bien pour cela que je n'ai pas inclus tant de protection. 

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Gryff808

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Envoyé par Gryff808 le Mardi 16 Octobre 2018 à 09:46


Le 11/10/2018 à 18:52, StitchBro avait écrit ...
Salut ! Et merci pour la réponse
Dans l'état actuel des choses, le jeu manque cruellement de pioche à mon goût. J'aime que ma pioche soit récursive, même si on laisse par la même occasion le soin de casser le moteur à un adversaire. D'où l'idée de mettre Book of Rass / Oeil de l'esprit. 
Book of Rass c'est surtout parce que je commençais cruellement à manquer d'idées. L'oeil, par contre, est vraiment fort. Le pack ne manque pas de cailloux et j'ai eu tendance à dégueuler de mana à chaque fois. C'est pour ça que je compte bien rentrer Aube de l'Espoir également. 
Pour Riot Control, c'est une carte qui n'avait initialement pas vocation à se retrouver dans la liste. Il en va de même pour Combat à mort.

Comme je l'ai dit, j'aime que ma pioche soit récursive. Les cantrips c'est pas mal, mais ce n'est pas assez efficace dans l'ensemble. Exit donc Cache de Survie et Revitalize. En comparaison, malgré son "unique carte par tour", Endless Atlas est vraiment intéressant. Out Book of Rass pour le rentrer à la place, parce que ça arrive beaucoup plus tôt. 
Rudoiement, c'est pas si dingue vu le format. Quand tu pars à 40 PV, parce qu'on est en multi, tu trouveras toujours quelqu'un qui prendra les 5. Et coller 5 pour 3 vu le concept de la liste... Bah tu t'en fous en fait. Je fonce dessus pour du duel par contre.

Je vois, dans ce cas si c'est vraiment de la pioche chaque tour que tu veux, je peux toujours te conseiller ces cartes:
- SkullCramp: Un incontournable surtout que tu as l'air d'avoir plusieurs possibiité de créer du Token.
- Toupie: Très fort pour maîtriser ta pioche si tu souhaites faire le tri.
Alhammarret's Archive: Pour doubler tes draws et les pvs accessoirement.
- Arcane Encyclopedia: Permet de piocher chaque tour
- Coercive portal: Bon je sais pas trop si vous respectez absolument un format mais ça peut être super fort face à tes potes full aggro.
C'est maintenant qu'on arrive à la partie la plus bizarre...
Comme je l'ai dit, je joue en multi. Toujours avec les mêmes personnes. Et en face, ce sont des psychopathes qui ne jouent que très peu de contrôle... Oui oui, ça existe. Grand Abolisher qui était dans mon fameux pack Zedruu, a finit par sortir tellement il faisait office de carte morte (même à refiler c'est nul, vu qu'ils vont bourrer avec pour s'en débarrasser). 
Fumigate j'y ai songé dès le début, je vais le tester, mais la raison pour laquelle il n'avait pas passé le cut, c'est que dans l'ensemble j'ai pas mal de gestion de masse, sous forme de blessures. Au moins il a le mérite d'éclater tout ce qui est trop gros. 
Pour Ghostly Prison, je trouve que ça fait trop peu de n'avoir qu'une seule carte de ce type. C'est pas une bonne protection face à du Voltron, et le jeu n'a pas tellement besoin de se protéger contre la masse.
Authority of the consuls, c'est fort. Une vraie plaie même. Je vais faire en sorte de trouver un slot. 

Les jambières et autres bottes, malheureusement, ne protègent pas de la gestion de masse qui est nettement plus courante que les anti bêtes à cible unique dans mon cercle de jeu. La liste peut me permettre d'attendre un bon moment avant de lancer mon général, c'est bien pour cela que je n'ai pas inclus tant de protection. 

Ha.... Bon bah d'accord xD.

Dans ce cas je pourrais toujours te dire:
- Lightmine Field: En ajout de Ghostly Prison... Surtout face à de l'aggro...
- Austere Command: Ma foi... Encore une fois... Face à de l'aggro...


Après j'avoue s'ils font les animaux quand ils jouent (c'est pas méchant hein ^^) j'avoue que c'est pas trop le genre de jeu que je joue mais au pire t'as la Meekstone c'est toujours bloquant... Un peu.. Haha
 

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zaraq

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Envoyé par zaraq le Mardi 16 Octobre 2018 à 13:46


Une petite place pour Clairon assourdissant ?


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