Ixalan : l'analyse du limité

Forum > Formats > Limité (Type 3)
Total : 93 Messages. Page n°2/7 - < 1 2 3 4 ... 7 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 2 invités

Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
Dernière connexion : le 20/10 à 17:58
2159 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Lundi 18 Septembre 2017 à 16:31


Brontodonte belligérant (U)

Note : 2,5
Le body n'est pas très bon pour un drop à 7. A moins d'abuser des créatures très défensives j'éviterai cette carte, même en jouant ses couleurs.

Je voudrais faire remarquer que de part sa capacité, le body de cette carte est l’équivalent d'une 6/6, ca ne fait pas nécessairement de la carte une bonne bête, mais apres vérification du body des autres créature a 7 mana, c'est juste le meilleur de l'extension. Cette argument de body ne me semble donc pas approprié.


Nachikatsu

Avatar de Nachikatsu

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2014
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
3274 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachikatsu le Lundi 18 Septembre 2017 à 16:39


Et elle transforme la 1/7 en 7/7 ^^

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

XLVII

Avatar de XLVII

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/01/2012
Dernière connexion : le 08/10 à 23:09
120 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par XLVII le Lundi 18 Septembre 2017 à 17:41


En soit l'analyse du brotodonte belligérant est pas improbable, c'est une 6/6 pour 7 y'a une commune en verte dans le format qui est 6/6 piétos pour 6. En plus le brotodonte demande une construction un peu particulière du deck pour pas que tu te pénalise toit-même. Elle est pas nulle , c'est certainement le type de carte autour de laquelle je jouerai des drafts ou scellé , mais elle n'est pas auto-in dans tous les jeux par exemple. 

Par contre y'a beaucoup de gold qui ont des ratings vraiment étrange en les comparant entre elles. 

L'amiral Beckkett Brass pour commencer. Seule ça reste une 3/3 pour 4 , il faut vraiment d'autres pirates pour que ça soit fort alors lui mettre un 4 comme Vona qui elle fait tout , toute seule c'est un peu trop élevé. 

Tishana est effectivement compliquée comme carte. C'est la carte qui sera uniquement bonne dans une partie qui stall. Si t'es derrière c'est nul , si t'es devant c'est overkill ou ça assure le finish à la limite. Elle fait pas des mass peur sans évasion. Par contre on est bien dans un format qui peut staller très fort , elle peut quand même avoir son intérêt.  

La preneuse d'otage mérite son 4,5 je pense , elle gere tous ce qui tue (sauf les deux PW) et en fait tes spoilers. "Bonjour le spoiler adverse, tu es à moi définitivement si tu ne gères pas ma prise d'otage dans le tour"
Pareil pour Gishath seul c'est déjà un monstre , avec quelques dino dans le pack ça devient débile. 
Mais pour ces deux là on est pas à ça près.

Après c'est surtout au niveau des uncos que je trouve des notations étrange en terme d'échelle et d'ordre.  

Mettre au même niveau les saccageurs morne-oeil ainsi que la détrousseuse en maraude par rapport à la capitaine de la flotte implacable je trouve ça un peu too much. On parle de deux créatures qui se suffisent à elles même (une pouvant devenir un kill en se boostant tout seule au même prix que la capa du modeleur de la nature) quand la troisième demande un jeu un peu plus synergique. 
Et quand on voit que l'appel au festin est à 3,5 alors que ça met juste trois 1/1 lifelink, honnêtement dans ce format comme tour 4 c'est pas ouf du tout. Les cartes posant des jetons dans le format sont pas dingues, surtout avec la capacité enrage qui se balade dans le set. 

La carte est bonne uniquement pour défendre dans certains jeux lent, la ou le reste des golds rentrent presque partout et ou au moins se suffisent à elles-même et peuvent dans certains cas devenir très problématique (mention spéciale au modeleur de la nature qui transforme tes autres cartes faibles en gros thons). 

Le format peut très vite staller, les mana sinks sont très forts je trouve. (saccageurs morne-oeil , modeleur de la nature et le fouilleur de jungle <3 )

 

___________________



Boyaki

Avatar de Boyaki

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/06/2016
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 17h
78 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Boyaki le Lundi 18 Septembre 2017 à 19:06


Pour le brododonte, le problème c'est qu'il demande un pool à base de 3/4, 1/7 et 2/10 qui arrivent quand Jupiter s'aligne avec Saturne et Pluton. Sans oublier que c'est incompatible avec les multiples 2/1 et 3/2 du format. Et même si le jeu parvient à en profiter un peu, une 6/6 pour 7 c'est pas top 9 fois sur 10.

L'amirale Bracket il va de soi que la notation part du principe qu'elle est joué dans un jeu pirate, ce qui a nouveau n'est pas évident à mettre en place. C'est comme Tishana (ou encore le dino wrath) c'est des cartes dont la puissance varient drastiquement d'un match/pool à l'autre et qui pose problème quand on doit leur donner une note unique.

J'ai envisagé de mettre un 4,5 à Vona et à la preneuse d'otage. Le seul inconvénient avec Vona, c'est que sous pression on peut rarement se permettre sa capacité, même si le body reste excellent. Même chose avec la preneuse d'otage qui laisse un tour à l'adversaire pour réagir, tout comme on a tendance à supposer que l'adversaire à un super spoiler en jeu à piquer. Le problème avec ces deux cartes c'est qu'elles n'ont pas d'impact immédiat et sont loin d'être ingérable. Mais clairement c'est les deux les plus susceptible de passer 4,5 d'ici la fin de l'analyse, faut il encore les voir en test.

Quand à l'appel au festin, il ne faut pas avoir peur de l'enrage. SI l'enrage est une bonne capacité elle est souvent associé à des créatures à faibles endurance qui vont se trade et plutôt rare. Remplir le board de vampire lien de vie est intéressant quand on joue l'archétype vampire.

La différence entre le modeleur et les saccageurs c'est que y'en a un qui coûte 2 manas de moins pour le même body, avec une capacité en plus, plus fexible dans des couleurs qui rampent et qui se défendent très bien.

Edit :
@Elloni, Le gueuleffroi collossal (6/6 piétinement) et le dino à 7 mana qui pond des 3/3 en plus de renforcer les dinosaures sont de bien meilleurs haut de curve.
 


Leland_Palmer

Avatar de Leland_Palmer

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 06/07/2012
Dernière connexion : le 19/10 à 23:05
2800 Messages/ 4 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leland_Palmer le Lundi 18 Septembre 2017 à 20:50


J'ai mis le bleu est en ligne et achevé la moitié du noir.

Ce qui est dit plus haut sur l'évaluation des golds est pertinent mais c'est compliqué de les comparer entre elles puisqu'elles poussent chacune des synergies différentes. C'est sur que 3 tokens 1/1 lien de vie ça fait moins réver qu'un dino RG mais chacune a le mérite de nous pousser vers des directions particulières. et c'est ce qui les rend attrayante.

Le Dino WG est un cas un peu spécial, pas facile à évaluer. Je ne sais pas si je ne vais pas lui remonter sa note mais c'est vrai que je l'ai souvent trouvé décevant et que c'est le genre de cartes à un peu trop pousser les synergies au dépend de la puissance brut. A suivre quand même on peut avoir de bonnes surprises.

___________________

This is happening again...

Tsan

Avatar de Tsan

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 07/12/2002
Dernière connexion : le 20/10 à 15:52
6126 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts

Envoyé par Tsan le Mardi 19 Septembre 2017 à 06:59


En même temps construire une stratégie autour d'une unco qui coûte 7 : pas évident ... or dans ce cas pour optimiser ce "doran" il faut vraiment avoir un deck qui tourne autour (et tourner autour d'un tel CC c'est compliqué)

___________________


tazzav

Avatar de tazzav

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/06/2012
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
204 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tazzav le Mardi 19 Septembre 2017 à 10:53


Je te trouve très sévère avec l'appel du capitaine, c'est pour 3 une carte qui ramenera au pire 2 créature en main et plus probablement 3, (le 4 me semble utopique).
même si le méta est agressif...

P.S : sacrée boulot merci


Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
Dernière connexion : le 20/10 à 17:58
2159 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Mardi 19 Septembre 2017 à 11:30


@Elloni, Le gueuleffroi collossal (6/6 piétinement) et le dino à 7 mana qui pond des 3/3 en plus de renforcer les dinosaures sont de bien meilleurs haut de curve.

Attention, je n'ai pas dit que le Brontodonte belligérant était bon.
De fait ca ressemble quand même beaucoup à une 6/6 vanilla pour 7
Mon commentaire visais l'argument utilisé pour justifier cette note: "son body est mauvais". Lequel me semble avoir considéré la valeur imprimée: 4/6 sans prendre en compte l'autre capacité qui fait de facto de lui une 6/6, un body acceptable.


snakeadNouveau Membre

Avatar de snakead

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/09/2017
Dernière connexion : le 21/09 à 18:51
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par snakead le Mardi 19 Septembre 2017 à 21:17


salut, 
tout d'abord bravo pour ce que tu fait, je trouve tes analyses très souvent pertinentes.
Pour avoir jouer sur mogg il y a certaines cartes que je trouve surnoté:
le jace est pas mal mais pas ouf ouf et surtout la sirène exorthrêve qui n'est pas si bon en défense.
après quelques scéllé je trouve le bleue en dessous du reste


Boyaki

Avatar de Boyaki

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/06/2016
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 17h
78 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Boyaki le Mercredi 20 Septembre 2017 à 00:01


Petit mot pour dire que le rouge et le vert sont postés, relecture finale demain !


dieBrouzouf

Avatar de dieBrouzouf

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 05/08/2014
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
3960 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dieBrouzouf le Mercredi 20 Septembre 2017 à 02:42


Petit mot sur l'enchant débile rouge:
Je l'avais ouvert deux fois dans un scellé, du coup pour rire, je les ai joués. Bah à chaque fois que l'un d'entre eux est sorti, il m'a fait la game. Faut juste avoir un minimum de ramp/explore pour être sûr qu'il colle pas à la main, mais quand toutes les cartes font du 2 pour 1(parce que pour peu qu'on ai une bonne curve à coté de cette monstruosité, les drop 3 trouvent leurs copains) , ça part vite en cacahuète. Après, c'est clairement pas un spoiler, mais ça me semble largement au dessus de ce que Leland dit et probablement un poil plus haut que ce que Boyaki propose.

___________________

Le forum énigme n'est pas un club fermé, amusez-vous avec nous!
Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Rah t'es un dieu, un dieuBrouzouf

zwouip

Avatar de zwouip

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/03/2006
Dernière connexion : le 20/10 à 15:38
3875 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par zwouip le Mercredi 20 Septembre 2017 à 11:20


Je pense que la 2/2 pour 3 explore est la meilleure commune verte du set. Si je peux en jouer 5 je pense que je le fais. En plus elle a un type de créature relevant.

Les 2 tokens 1/1 lifelink pour 3 par contre, je trouve vraiment bof limite unplayable. Dragon fodder ou call the scions sont les 2 probablement meilleurs et c'est en général pas des cartes que je suis content de mettre dans mon deck. En plus il y a peu de cartes qui récompense de go wide dans le set, et au contraire enrage punit les chumpblock.


Leland_Palmer

Avatar de Leland_Palmer

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 06/07/2012
Dernière connexion : le 19/10 à 23:05
2800 Messages/ 4 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leland_Palmer le Mercredi 20 Septembre 2017 à 11:27


du meme avis que zouip pour londin 2/2 explore elle meriterait detre plus haut. je suis assez daccord avec le top 5 de boyaki mais pas dans le meme ordre

le truc qui pose des tokens lien de vie je le trouve assez genial contre certains match up et quand on peut se permettre de jouer un vrai deck synergiques vampires. le reste du temps (50%) ca ne passe juste pas le cut.

___________________

This is happening again...

protossdcg

Avatar de protossdcg

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/02/2014
Dernière connexion : le 23/09 à 22:11
59 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par protossdcg le Mercredi 20 Septembre 2017 à 19:53


Bonsoir,

Beau travaille, dans l'ensemble l'analyse est bonne avec les compléments de Leland.
Seul Obscure nourriture qui est noté 3 me chagrine. Faire 3 blessures pour 5 en éphémère c'est terriblement faible (gagné 3 pv on s'en fiche un peu à ce niveau la). Au pire ça tue une petite créature au mieux il faut faire du 2 pour 1 en phase de combat. Rien d'extraordinaire en soit.
Un sort pour 5 qui ne peut pas gérer les spoiler c'est faible, à ce prix la autant joué une créature. Pour moi elle mérite max 2,5 et être qu'une commune. Elle ne gère pas ce qui mériterait d'être géré. 
Bref le noir est faible et tout dépendra de l'ouverture comme toujours.

___________________

" 31e jour : J'ai enfin réussi à inverser le cours du temps !"

" 30e jour : J'ai comme qui dirait un problème."
-Journal du Premier Izmagnus

Les créatures qui bloquent ne s'engagent pas !

Skipspik

Avatar de Skipspik

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/06/2016
Dernière connexion : le 19/10 à 17:32
1555 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Skipspik le Mercredi 20 Septembre 2017 à 20:56


Je vous trouve sévère avec le Vicious Conquistador. Ca a 2 d'endurance et ça tape à 2 en passant toujours un dégat à travers un 1/x ou 0/x. C'est certes pas un Thornbow Archer mais quand même !
C'est si mauvais que ça ?

___________________

C'est sur que quand au T4, on lance un PW qui coûte et qui exile la totalité du board adverse, la première chose à laquelle on pense, c'est "zut, j'suis pas assez mana efficiency".

Total : 93 Messages. Page n°2/7 - < 1 2 3 4 ... 7 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi