Report draft Conspiracy

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tezzeretpowaa

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Envoyé par tezzeretpowaa le Samedi 07 Juin 2014 à 19:56


Bien le bonjour à tous et à toutes!
Un petit report sur un draft Conspiracy, pour vous permettre de voir rapidement à quoi ça ressemble, mais aussi vous persuader d'en faire, parce que c'est franchement génial!

Un petit draft à 5, avec mon association de jeux de sociétés. C'est moi qui amène les boosters, et qui garde toutes les cartes... je veux me monter un cube, donc rare drafter dans ce genre de cadre n'est pas très cool. On discute un peu de l'extension en attendant le dernier joueur, certains joueurs connaissent mieux l'extension que d'autre, mais tout le monde est intéressé par le concept des artefacts et les conspiracy.
C'est parti pour mon draft:

Je first pick un Deathreap ritual, dans un pack sinon très médiocre... Les premiers boosters ne semblent rendre personne super excité, selon moi le meilleur joueur à la table prend la 3/3 qui permet de prendre deux cartes dans le même booster dans un paquet qu'il déclare être très moyen. J'essaye un peu de rouge, mais au final je suis resté sur un BG morbidité durant tout le draft. Pick 4, je prend un Cogwork grinder, surpris vu la qualité de la carte (et le fait qu'elle soit en pack 1, parce qu'en pack 3 c'est moins fort quand même!)

Pas trop de cartes surpuissantes, quelques bas de curve, un Spectre de Liliana, et quelques cartes sous le cogwork grinder. J'avais commencé un plan avec les loups 2/2 mais ça a pas vraiment marché puisqu'un autre joueur est parti dessus, j'ai commencé un plan défenseur mais les couleurs n'étaient pas vraiment dispo, et j'ai pris quelques Conspiracies comme Brago's favor.

Au deuxième booster, j'ouvre mon paquet, et je ne vois rien d'intéressant jusqu'à la dernière carte: un Canal dredger! mais c'est pas combo-combo avec le Cogwork grinder... Hum... Il me semble que oui! Le problème c'est que ça m'affiche un peu en tant que cible numéro 1, enfin pour le moment c'est pas trop inquiétant. Je prends aussi un Sakura-Tribe elder qui s'inscrit parfaitement dans ma stratégie. Encore quelques conspiracies, des Fatale glissade, et deux Twisted abomination que je compte inscrire sur mes conspiracies.

Un beau cadeau m'attend au troisième booster: un Pernicious deed! On me passe aussi un Stifle, ce qui fait toujours plaisir pour la valeur monétaire, même si je le laisse passer.
Le deck se finit au final très bien, je suis content de mon build synergique et assez puissant, mais surtout de mon Cogwork Grinder 17/17 avec célérité grâce à Immediate action.

Au niveau des decks, je finis donc avec un noir vert, avec quand même beaucoup plus de noir que de vert, ce qui s'explique par le fait que 4 joueurs sur les 5 avaient draftés vert, et juste 2 joueurs noir.
A ma gauche un Bleu noir contrôle (qui au final n'était pas terrible... ça faisait plusieurs années qu'il n'avait pas joué, donc du coup l'évaluation des cartes ne s'est pas très bien passé), deux deck rouge vert donc un plus basé midrange, et l'autre aggro, et à ma droite un blanc vert axé points de vie (il jouait deux fogs, quel sacrilège!)

Les parties se déroulent de façon très sympathique, pas de mana death.Tout le monde prend des baffes, on découvre les decks des autres... je ne sors pas si bien que ça, surtout qu'on me détruit mon Deathreap ritual.

Enfin bon, je pose une 5/5 et Twisted abomination, et tout le monde commence à s’essouffler, j'espère donc prendre l'avantage. Les points de vie de tout les joueurs baissent, jusqu'au tour fatidique: le meilleur joueur du groupe (non ce n'est pas moi!) attaque avec toutes ses créas le joueur du bleu noir contrôle, qui pour une certaine raison décide de bloquer un Pitchburn devil alors qu'il est mort dans tous les cas. Le diable meurt, et inflige trois dégâts au joueur du vert rouge aggro qui meurt puisqu'il était à 2... rien d'exceptionnel là dedans, sauf quand il retourne Double stroke sur [Brimstone volley/urlcarte], et en cast deux de sa main! manque de bol, les deux autres derniers joueurs (donc moi et le blanc vert) étaient tous les deux à 10 points de vie. Fin de partie assez épique!

On décide de faire une deuxième game. Le blanc vert sort [urlcarte]Selvala, explorer returned
, donc tout le monde déborde de cartes en mains. Je reste pendant un moment à 4 terrains, avant de débloquer un peu. A ce moment, je suis bien en retard par rapport au board, mais j'ai 2-3 bloqueur, dont un qui peu régénérer, on ne me voit donc ni comme une menace, ni comme une cible facile. Je pose enfin un Pernicious deed, et au tour d'après je garde tout mes manas dégagés. Le tour passe lentement, personne ne m'attaque de peur de me la faire déclencher, et tous les autres joueurs perdent des points de vie.

Au fin de tour du joueur avant moi, je craque pour x=5, ce qui me permet de garder mon Twisted abomination. J'utilise le dernier mana pour une fatale glissade sur une guivre 7/6 vanilla, et à mon tour je pose la 17/17, je lui donne célérité et je tue le joueur vert rouge midrange qui a gagné la première partie.
Le joueur blanc vert se refait un board de tokens, et me descend à deux points de vie... Des dégâts collatéraux d'un Infectious horror ont finalement raison de moi, et le joueur gruul aggro finit par emporter la partie en tuant le avec un Deathforge shaman bien bien kické, et achève le facilement qui n'a pas un board conséquent.

Bilan: très très très fun, je le conseille à tous! Le format est très sain, les decks ne sont pas si puissants que ça au final. le burn peut facilement finir des games, et je vous conseille d'essayer différents decks synergiques, comme le deck boros défenseur qui peut, je le pense, très bien fonctionner!

Bonne journée!
 


El-emmental

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Envoyé par El-emmental le Samedi 07 Juin 2014 à 20:42


Très très sympa de lire le report des autres, et celui-ci ne fait pas exception!

peutetre aurait-il fallu au moins mettre la liste de ton deck, pour qu'on voit ce que tu as obtenu plus précisément comme cartes. Mais dans l'ensemble ça va (et en plus t'as eu des boosters de ouf, rien que pour pernicieuse deed et stiffle)

je mettrais aussi mon report, si j'ai le temps et l'envie ( le seul draft du mois conspiracy est dans une, voire 2 semaines )

bon jeu!

ps: les conspirations valent-elles vraiment le coup qu'on s'y intéresse?

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Artar

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Envoyé par Artar le Dimanche 08 Juin 2014 à 12:10


Bon ben voilà mon report alors si es gens s'y mettent :

2 drafts au total, à 4 puis à 5. Mais je parlerais surtout du deuxième (le truc fun du premier c'est qu'on a chopé la carte qui a rajouté un booster ^^), qui à mon avis était le plus fun ! Je pars rapidement sur du noir, couleur très boudée, et pense compléter avec un peu de rouge. Mon but est d'arriver à un paquet extrêmement fun qui aura pour but de cibler tout le monde. Spectre de Liliana, puis les rares rouges aussi boudées genre Grenzo's Rebuttal ou encore Heartless Hidetsugu que je picke essentiellement pour le fun. Je prend aussi un peu de bleu, notamment pour les piocheurs de qualité qu'il propose, avec du genre brainstorm et fact or fiction. Toujours dans les 2 premiers booster, je picke une Cogwork grinder pour le fun, à garder au troisième booster au cas où un choix cornélien se pose. J'ai aussi chopé Tyrant's Choice x2 et Reign of the pit pour avoir des spells de zone assez fun à jouer en free for all !

Troisième booster : La consécration. A part mon premier booster un peu mauvais ou j'utilise néanmoins ma Cogwork pour prendre reflecting pool et StP en first pick, j'arrive à choper 3 siphon soul que je trouve sur le coup bien fort dans le type de jeu qu'on va faire, et la conspiration double stroke que je déciderais plus tard de faire sur mes siphon soul, pour encore plus de plaisir. Je décide finalement de partir pour du bleu pour jouer la pioche dont j'ai parlé un peu plus tôt, et pour jouer Extract from Darkness qui avec un peu de chance pouvait faire des trucs bien fun.

La partie commence, sur les cinq personnes tout le monde joue blanc sauf moi... ça me rassure dans mon counter pick de StP. On a donc un blanc vert token, un blanc bleu noir sans réel thème, un boros mur (hahaha), et un bleu blanc qui aura pioncé toute la partie...

Rapidement, le jeu wall met une grosse pression avec ses cinder wall accompagnés de wakestone gargoyle (ouais ça tape les 3/3 pour 1). Il attaque un peu tout le monde, vu qu'il doit partir assez tôt (et donc finir la partie plus vite). De mon côté, je pionce en attendant des gros spells, le jeu token joue le spell surpuissant rousing of souls qui permet de mettre une bonne masse de tokens. La partie avance un peu, puis je suis le premier à poser une grosse menace : Mon reign of the pit posera une 11/11 vol surtout grâce à une 5/5 que j'avais posé avant car les autres avait pas mal de jetons à sacrifier... Je fais un peu peur avec alors que pour moi c'est pas si ultime que ça vu que 5 jetons 1/1 vol ça le tient bien en respect. Enfin, quelqu'un le gère avec l'enchant bleu qui empêche le dégagement. Tout le monde dort un peu, puis la première mort sera celle du deck mur, qui s'est un peu essouflé, ce qui en conséquence lui vaudra un beau One shot de la part du deck jetons grâce à sa Vertue intangible. Avant de mourir, il détruit l'enchant qui bloquait ma 11/11 ! La partie commence à s'éterniser. TOut le monde a un board conséquent, et c'est toujours le jeu blanc-bleu qui n'a pas joué grand chose qui a le plus de point de vie. Personne n'ose l'attaquer vu que ça implique de se mettre à la portée des autres. Il a néanmoins de très bon tricks / spells qui punissent toutes les attaques qu'il subira. C'est d'ailleurs lui qui viendra à bout de ma 11/11. La vertue intangible du deck token a été gérée par un council's jugement qui visait au départma 11/11, mais un peu de manipulation on fait qu'elle a pu survivre; et surtout a détruit la vertue intangible qui était le plus gros problème pour moi. LA boutique va fermer, et je me rend compte qu'à un point de vie près je pouvait gagner car j'avais 2 syphon soul en main, et avec a conspiration, je tuait le jeu token, je finissait le blanc-bleu avec mes bêtes, mais il restait le tricolore à un point de vie, qui avait trop de défense pour que je puisse le tuer. Je finis par piocher une bête avec la traversée des marais. Je fais double syphon soul copiés par la conspiration, et il ne restera plus que le tricolore, à un point de vie, qui décèdera au prochain tour grâce à la traversée des marais !

Bon draft intéressant, yen a qui s'en sorte mieux que d'autres (council's judgement et asphyxie en un draft pour le tricolore...), mais vraiment plus fun que le bloc théros que je boude un peu.

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El-emmental

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Envoyé par El-emmental le Lundi 09 Juin 2014 à 11:34


Bon, en attendant le draft en magasin, j'en ai fait un entre potes. Du coup voilà le report:

au vu du premier booster, qui n'était pas folichon, je me rabat sur la rare, un spiritmonger qui me paraît la meilleure carte. Je pense partir sur un noir vert, et picke des bonnes cartes au fur et a mesure style gnarlid pack et wakedancer. Je continue et fini par prendre un cogwork librarian délaissée par les autres joueurs.

deuxieme booster, les rares sont pas dans mes couleurs, je picke essentiellement des communes, dont un victimize qui me paraît bien fun, plus un tyrant's choice pour les mêmes raisons. Sinon, je retrouve a peu près les mêmes communes et uncos qu'auparavant.

enfin, la c'est le bonheur. Je picke deal brocker et un deuxième Spiritmonger grâce à mon cogwork librarian, puis j'arrive a chopper dans les booster suivant 3 howling wolf (incroyable!),  un deathreep ritual, des cartes dans le même genre. vers la fin j'arrive a chopper quelques conspirations ( backup plan surtout, et une brago's favor.

Partie 1:
La partie commence. Je sort pas trop mal, howling wolf + brago's favor c'est super, la partie continue puis je pioche Spirit monger. Il tue a peu près tout, j'arrive à le sauver D'un assassinate, mais un mec qui jouait noir rouge me balance un tyrant's choice a la gueule, et tout le monde sauf moi vote pour sacrifier une créature (complot!!) hélas, je n'ai que Spiritmonger en jeu, je le perds. Tout le monde me tabasse à tour de rôle, et j'arrive a jouer un victimize avec un copperhorn scout, Spiritmonger revient, et je commence à tuer tout le monde 1 par 1. Un mec qui jouait bleu-rouge arrive à me sortir un scourge of the throne et me flingue; il remporte peu après la partie.

partie 2:
on décide de faire différemment de la partie 1 : un système d'alliance, 3 joueurs conte 3 joueurs. Je me retrouve avec le mec qui m'a tué à la partie précédente, et un autre qui jouait un RUG un peu bizarre.
la partie commence, je me retrouve en mana death T5 je repioche un terrain et j'en profite pour mettre un deathreep ritual. Tour suivant je pioche deux cartes, je reviens un peu dans la partie. Un mec En face qui faisait bleu noir lance un smallpox alors qu'il est à deux points de vie. Le mec UR qui avait gagné à la partie précédente se prend absolument tout et meurt peu après. Spirit monger touche à nouveau le board, ce a quoi un mec en face réplique par un lurking automation surboosté. A partir de la, le joueur RUG se prend tout, on décide d'éliminer une personne qui jouait bleu-blanc, ce a quoi on arrive. Je suis à l'agonie après les attaques du mec qui jouait Rakdos, et la, un peu bizarre sur cette fin de partie, le mec en face décidé avec le mec à côté de lui de m'achever, lequel l'achève par erreur (il avait pas compris ce qu'il disait) on se retrouve a deux contre 1, je me garde quelques sorts de côté, arrive à tuer le lurking automation, et la le mec qui joue RUG me tue. Traître. Au final il arrive a sortir un gros thon et à achever le Bleu-noir.

je réussis à garder une exploration, et pas mal de cartes puissantes (ou valeur marchande élevée), le draft s'est bien passé. Pas mal de joueurs ont choisi de jouer bleu, alors que le blanc a été une couleur très délaissée.

au final, conspiracy c'est super sympa, le système de vote met de l'ambiance, c'est très fun, et je conseille à tous!

ma liste

3 howling wolf
2 gnarlid pack
1 quag vampire
1 liliana's specter
2 spirit monger
1 morkrut banshee
1 plagued rusalka
1 copperhorn scout
1 deal broker

1 quicksand
8 marais
8 forêt 

1 deathreep ritual
1 predator's howl
1 lead the stampede
1 tyrant's choice
1 victimize
2 assassinate
1 unhallowed pact
1 nature's claim
1 squirrel nest

Conspirations
1 backup plan
1 brago's favor
1 sentinelle dispatch
 

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myrrah

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Envoyé par myrrah le Lundi 09 Juin 2014 à 15:40


Bonjour,

Avec des amis on voudrait faire un draft conspiracy mais nous avons du mal à trouver un horaire en boutique qui nous convienne. Du coup, est-ce que certains ont des retours sur le draft à 4? Est-ce que les problèmes rencontrés sur une éditions normales (cartes qui tournent bcp, 5 couleurs pour 4 joueurs donc risque de "gavage" pour certains joueurs qui seraient seuls) se retrouvent ou sont-ils compensés par les nouvelles mécaniques et le fait qu'au final la game est un FFA?

En gros le draft à 4 vaut-il le coup pour passer un bon moment ou vous conseilleriez plutôt de chercher à compléter le groupe?


BobiwaneKilobits

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Envoyé par BobiwaneKilobits le Lundi 09 Juin 2014 à 16:30


Bonjour à tous,

Je suis bien d'accord avec vous Conspiracy est une réussite. Je n'ai jamais autant rigolé en jouant à Magic en magasin, ni même mi environ 1h30 pour le draft.

J’étais perplexe par rapport au fait de devoir revéler des cartes qu'on pouvait remettre dans les paquets etc, car j'avais peur qu'il y ai des erreurs de faite, mais au final on a pris le temps et on a réussi.

Au niveau du draft j'ai drafté un bleu/rouge. Le bleu a vite était choisi mais associé au blanc, puis le rouge s'est révélé sous drafté, pour mon plus grand plaisir. Le 1er booster ajouté choisi fut un Ravnica, parfait ma guilde y est présente. Mais au final j'ai pris une Anomalie brûlegel en pick 6. Le deuxième mon pick fut un Contrecoup d'essence.
Mon moment fort du draft fut de prendre la carte qui permet de faire deux pick dans un booster et au paquet 3 d'ouvrir un Vedalken Orrery , foil pour ne pas gâché mon plaisir, et Lore seeker. J'ai bien évidement pris les deux (en remettant la créature artefact) . Et un troisième RTR avec comme pick Flamboiement de pensée, En laissant passé Loi martial et Sphère de sécurité , dur.
Au final j'étais assez surpris d'être quasiment le seul a jouer bleu. Le deux autres qui avait ces couleurs jouer plus un splash et le 3ème a tenter de prendre la conspiration avec laquelle il faut jouer toutes les couleurs ( au final une seule carte bleue).

J'ai, au final, eu le deck suivant (à peu près):

Flamboiement de pensée
Anomalie brûlegel
Jetting Glasskite x2 (En plus elle coutait que 3UU pour une 5/5 avec des conspirations)
Lore seeker oui je l'ai joué
Grixis Illusionist (j'ai mal lu la carte, on ne peut cibler que ses lands ^^)
Traveler's Cloak x2 (En plus on pioche une carte)
Stasis Cell (au final pas joué mais parait forte)
Grenzo's Cutthroat
Breakthrough
Air servant
Enclave Elite x2 (Peut utile que ca joue pas bleu en face)
Marchesa's Emissary x2 (Joué pour 2U, avec +1/+1 via des conspirations)
Ruse du chimiste
Skitter of Lizards
Deathforge Shaman
Brainstorm
Marchesa's Smuggler (pas pu jouer ce soir la, mais c'est très fort en EDH)
Vedalken Orrery

Les règles imposées au magasin (Attaque a gauche) a limité la capacité détrôné dommage. Mais je comprend bien son utilité.
Première table de 4 dont le joueur " je joue tous mes picks" qui s'est révélé quand même très fort sans optimisé son draft, et un second qui été a sa gauche qui a fait une death. Je me fait au final éliminé par des une armée d'oiseaux ^^.

Je gagne la seconde table, à trois ce coup ci. A gauche un joueur avec 4 ou 5 Ancêtre de la tribu sakura qui font du mana de paradis qui sort un gros thon 17/17. Heureusement qu'en face il y avait la loi martial. Je fini 1er avec mes 5/5 vol plus des créatures avec la traversée des terrains.

Dernière table à 3. Le joueur qui m'attaque me propose une alliance pour que j'élimine le joueur que j'attaque car il a l'ange qui a la protection contre tous tant qu'il est dégagé. Ce joueur finit par meuler cet ange rapidement, puis son propriétaire et moi nous nous allions pour éliminer le 3 qui avait bien rempli son board. Je l'aide avec la Ruse du chimiste, mais il ne l’achève pas. Je survie a une immense attaque au tour d'après et pose mon Vedalken Orrery et passe. Le joueur à ma droite se fait éliminé, mais avant me demande si je peux le sauver car ça ne serait pas mon tour après ce qui ai faux ^^. Je joue deux Marchesa's Emissary avant la fin de mon adverssaire, je leur donne la traversée des iles et attaque pour l'achever dans la foulée.

Bref je fais ce rapport deux jours après, ma liste n'est pas précise, mes explications peut être floues. Mais ce que je retiens c'est une super soirée de 5 heures environ à jouer avec des inconnus tout en riant aux éclats. C'est bien loin des drafts de block "trop serieux" comparé à cette soirée.

Merci de m'avoir lu et aller drafter Conspiracy
 

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Envoyé par BobiwaneKilobits le Lundi 09 Juin 2014 à 16:37


Le 09/06/2014 à 15:40, myrrah avait écrit ...
Bonjour,

Avec des amis on voudrait faire un draft conspiracy mais nous avons du mal à trouver un horaire en boutique qui nous convienne. Du coup, est-ce que certains ont des retours sur le draft à 4? Est-ce que les problèmes rencontrés sur une éditions normales (cartes qui tournent bcp, 5 couleurs pour 4 joueurs donc risque de "gavage" pour certains joueurs qui seraient seuls) se retrouvent ou sont-ils compensés par les nouvelles mécaniques et le fait qu'au final la game est un FFA?

En gros le draft à 4 vaut-il le coup pour passer un bon moment ou vous conseilleriez plutôt de chercher à compléter le groupe?

J'avais fait un draft en magasin à 4 mais avec des enchères. Tu pars avec un certains nombre de points. La carte d'un booster est révélée et vous enchérissez. Ce fut long mais fun. En draft normal je sais pas trop ce que ca peut donner. Essayer peut etre en scellé.

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Envoyé par Artar le Lundi 09 Juin 2014 à 17:31


Franchement à 4 ça passe crème.

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Envoyé par boocat le Mardi 10 Juin 2014 à 15:54


Le 09/06/2014 à 15:40, myrrah avait écrit ...
Bonjour,

Avec des amis on voudrait faire un draft conspiracy mais nous avons du mal à trouver un horaire en boutique qui nous convienne. Du coup, est-ce que certains ont des retours sur le draft à 4? Est-ce que les problèmes rencontrés sur une éditions normales (cartes qui tournent bcp, 5 couleurs pour 4 joueurs donc risque de "gavage" pour certains joueurs qui seraient seuls) se retrouvent ou sont-ils compensés par les nouvelles mécaniques et le fait qu'au final la game est un FFA?

En gros le draft à 4 vaut-il le coup pour passer un bon moment ou vous conseilleriez plutôt de chercher à compléter le groupe?


A 4 ca va super, j'ai testé

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And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

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Envoyé par homoncule36 le Mardi 10 Juin 2014 à 20:18


Le format de draft conspiracy est vraiment génial !
J'ai acheté une boîte avec quatre amis que l'on va se partager afin de faire trois draft. 
Le premier draft a déjà été fait, et je trouve vraiment que ça a de la gueule !

Je vais pas faire un report complet, mais je me suis créé un deck UW qui tournait légérement autour de Brago, King Eternal, j'avais aussi quelques truc sympa comme Glimmerpoint Stag qui interagissait pas mal avec Brago et qui virait tous les jetons adverses par exemple.
Mais la vraie PUISSANCE de mon deck venait surtout des nouveautés de conspiracy : les conspiracy et les cartes créatures artefacts qui influent sur le draft.

Je vous laisse comprendre :
Spoiler :


En gros j'avais deux 9/9 pour  tour 3 et 4. Il était donc important pour moi de mulliganer au début jusqu'à en avoir une en main (ce qui n'a pas été un gros problème puisque je n'ai jamais eu besoin de mulliganer ^^).
Malheureusement ce genre de stratégies amène certains joueurs à rager fortement et à s'allier avec tous les autres contre elle... Dommage. Du coup, j'ai fait un assez mauvais score sur les deux parties qu'on a faites (manque de temps pour d'autres). Je crois me souvenir d'avoir fait 4ème puis 3ème dans deux parties en tous contre tous.

Niveau cartes du draft, franchement, ça fait plaisir : ExplorationBrago, King EternalBrainstormBreakthroughNature's Claim

Bref, je me réjouis du prochain draft !

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Envoyé par Anastaszor le Mercredi 11 Juin 2014 à 00:46


Le 10/06/2014 à 20:18, homoncule36 avait écrit ...
Malheureusement ce genre de stratégies amène certains joueurs à rager fortement et à s'allier avec tous les autres contre elle... 

Leçon n°1 en multijoueur : faire le poisson-rouge. 

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Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



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Envoyé par Taraviel le Mercredi 11 Juin 2014 à 00:54


Leçon n°2 : Garder plein de cartes en main
Leçon n°3 : Avoir l'air d'un idiot qui connait mal les règles, et faire comme si on avait gagné par accident pour ne pas attirer les vengeances lors des prochaines rondes


Tsan

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Envoyé par Tsan le Dimanche 15 Juin 2014 à 17:49


C'est vraiment sympa.

Pour ma part j'ai forcé les hidden agenda : se retrouver avec tour 1 "marchesa's infiltrator" avec célérité et tuto son ptit frère aide énormément à gagner ses games, d'autant plus qu'il n'y avait pas que ça ^.^ (le mulligan gratuit permet des sorties régulières).

Pour l'instant j'ai joué :
Vert bleu curvé avec des menaces et de la draw tout le temps, plutôt efficace : pas besoin de faire le poisson rouge sur la table même si on est en multi.
Vert rouge, si tu m'attaques tu meures (Hidetsugo aide beaucoup à calmer les velléités adverses) surtout qu'avec le rouge se retrouver rapidement très bas n'est pas une bonne idée.
 

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Envoyé par richie le Dimanche 15 Juin 2014 à 19:18


Petite draft à trois, deck 50% noir 25% blanc et 25% bleu, même stratégie que Tsan : deux Muzzio's Preparations avec comme créatures ciblées trois Typhoid Rats, donc des 3/3 contact mortel pour , avec un petit effet de surprise. 
Côté sorts, trois Altar's Reap boostés par un Double Stroke, et pour se le permettre des créatures à 1 ou 2 CCM en blanc ou bleu, dont deux Soulcatchers qui ont profité des sacrifices de plusieurs Courier Hawk.
Côté rares, deux seules m'ont été utiles, un Veldaken Orrery pour flasher les Tyhopid Rats - ou autre si besoin, et le Dimir Doppleganger pour garder l'utilité des Typhoid Rats sacrifiés au besoin par les Altar's Reap. 
C'était pas trop cher, ça a pas mal tourné au premier round, j'en ai gagné 2 sur 3 mais j'ai dû changer la cible des Muzzio's Preparations des Tyhpoid Rats par les Soulcatchers au 3 ème round, l'effet de surprise était passé. 
En tous cas draft très sympa, avec des decks vraiment différents : il y avait un deck tricolore U/G/W et un Izzet avec un Dack Fayden mis en avant et vraiment menaçant. 

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 Deck fruit de mer / mayonnaise

richie

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Envoyé par richie le Jeudi 19 Juin 2014 à 08:43


Deuxième petite draft où ça a vraiment tourné fort, je vous explique : 
Je n'avais rien de génial dans les premiers boosters qui sont passés, alors j'ai décidé de prendre toutes les conspirations possibles. Ainsi je me suis retrouvé avec TROIS Brago's favor, un Immediate action, un Secret Summoning, un Secret of Paradise. Pendant ce temps là j'ai vu que les Marchesa's Emissary étaient assez nombreux, j'en ai pris un, deux et trois, c'était un peu cher au début dans mes plans mais avoir trois Brago's favor a été la solution. 
La seule rare marquante, un Realm Seekers, et pour le reste quelques créatures bleues pas chères, une aura pour donner traversée de ce que je veux à une créature et deux Facts or Fiction entre autres.

Première manche je n'ai pas de bol et me retrouve avec un Silent Arbiter en face, et je n'ai rien dans l'immédiat contre les artefacts alors mes conspirations restent cachées. Mon Realm Seeker passe à 10, je l'enchante, il finit par tuer tuer mes deux adversaires.
Deuxième manche tour 1 : ile, je dévoile mes conspirations, un Marchesa's Emissary qui va chercher les deux autres, je l'engage pour , je fais pareil avec un second, le troisième qui a célérité attaque et passe à 3/3, deuxième tour je fais 10 dégâts au deuxième joueur, troisième tour 13 dégâts au premier, et quatrième-cinquième tour je tue l'un d'eux et pose Relm Seeker en 15/15, fin de partie.  
J'avoue avoir vraiment eu du bol, eux n'en ont pas eu du tout dans leurs tirages, mais c'est la sortie la plus puissante que j'ai pu faite en draft 
 

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