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Ziegelzeig

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Envoyé par Ziegelzeig le Mardi 29 Octobre 2013 à 12:58


Ah merci pour le petit tuto sur le tiret. C'est vrai que c'est assez disgracieux sous cette forme. Je ferai la modification sur toutes les cartes déjà réalisées qui en ont besoin ^^
Le type fantôme est effectivement important dans l'extension, tout comme la nécromancie et la capa Renonciation. Là, la capa de la Faveur joue sur tous les tableaux, puisqu'elle génère un fantôme qui est une copie de créature et met la créature en question au cimetière, ce qui peut déclencher des effets avec la renonciation et d'autres joyeusetés. Sur Kantor, les amoureux du noir pourront faire mumuse avec leur cimetière 
Pour les taplands, c'est tout un cycle en effet. Ils ne pondent pas tous des tokens, mais ont tous un effet sympa en arrivant sur le champ de bataille. Il y en a 16, un par cursus.
Merci beaucoup pour le commentaire


boocat

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Envoyé par boocat le Mardi 29 Octobre 2013 à 17:12


Pour la faveur, je verrais plutôt "En tant que coût supplémentaire pour jouer cette carte, sacrifiez une créature."

Le tapland est fort, presque broken pour une commune. Les autres cartes sont cools, anima c'est un nouveau type e créatures ?

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Ziegelzeig

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Envoyé par Ziegelzeig le Mardi 29 Octobre 2013 à 23:17


J'ai modifié la Faveur. En effet, tu avais raison pour la formulation, boocat.
Anima est un nouveau type de créatures, c'est exact. Il s'agit d'esprits issus de l'anima matérialisés physiquement sous la forme d'animaux par les zoomanciens. Ils ont malheureusement une existence relativement éphémère (sauf exception). En général, animas et étudiants sont deux types qui se renforcent mutuellement et fonctionnent de concert.


shivanknight

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Envoyé par shivanknight le Mercredi 30 Octobre 2013 à 11:21


Je pense que l'adepte de la flamme est vraiment trop fort. Certes il faut lui mettre ce premier marqueur, mais dès qu'il l'a il casse la game (virer un land par tour, jusqu'à ce q'il soit géré ? Outch ! En limité par exemple, c'est dégoûtant, avec la difficulté d'avoir un removal). En plus tu peux très bien lui mettre un marqueur d'une autre manière que par sa capa... 
Ajoutons que c'est un attaquant plutôt potable dès qu'il a un marqueur. 

Une carte avec un effet pareil ne peut de toute manière pas être commune. A mon avis, passe-la en unco. Et j'augmenterais de 1 le coût de sa capa.
 
Keep up the good work !


Ziegelzeig

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Envoyé par Ziegelzeig le Mercredi 30 Octobre 2013 à 12:14


Oui je pense que tu as raison, shivanknight, il est effectivement vraiment fort. Il doit être né de ma frustration de ne jamais avoir réussi à créer un deck casse-terrain efficace à Magic ^^"
Cependant, il faut que je trouve un moyen d’atténuer sa puissance sans le passer unco, au risque de déséquilibrer les comptes avec le nombre d'uncos dans les autres couleurs. Mais ça reste une solution envisageable. Je vais y réfléchir et posterai la nouvelle itération dès que j'aurais fait mes comptes. A moins que vous ayez d'autres propositions?
En attendant, je vous propose deux nouvelles cartes et je vous dis à très vite.


boocat

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Envoyé par boocat le Mercredi 30 Octobre 2013 à 20:48


Maitre de l'épée de l'oubli est une super carte, j'adorerai le jouer, mais il est presque trop fort. Animiste est pas mal, ca dépend du nombre d'étudiant.

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Envoyé par Ziegelzeig le Mercredi 30 Octobre 2013 à 22:45


Merci pour le commentaire, boocat.
Oui, c'est vrai que le Maître de l'épée de l'oubli peut rapidement devenir lourd s'il n'est pas géré. Je crois que c'est ma principale difficulté : je fais des cartes relativement vicieuses. C'est un tort, parce qu'elles ne sont pas fortes dans leurs caractéristiques, mais dans l'emploi qu'on pourrait en tirer... ça les rend vraiment difficiles à équilibrer ^^"
Pour l'Animiste bouillesang, il rentrerait sans mal dans un jeu composé avec des créas étudiants qui auraient été boostées par initiation, par exemple. Après, elle reste une carte qui ne rentre que dans certains types de jeu (Jund, par exemple).


Ziegelzeig

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Envoyé par Ziegelzeig le Jeudi 31 Octobre 2013 à 10:31


Allez, j'avais envie d'être généreux aujourd'hui, alors je vous fournis une fournée copieuse de six cartes.
En fait, je tirais au hasard que des blanches communes et je me suis dis "je continue jusqu'à tirer une autre couleur ou au moins une rare". Bon, alors finalement y a eu une rare blanche (la toute première carte que j'ai créé pour Kantor... snif, que d'émotions), mais toujours pas d'autre couleur. Finalement une bleue commune. On fera avec ^^



EDIT : Ah oui et au fait, pour l'Adepte de la flamme : je propose cette solution pour remédier à son problème de puissance. Qu'en dites vous?


Leodry

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Envoyé par Leodry le Jeudi 31 Octobre 2013 à 11:57


Pour le coup l'adepte a bien plus une tête de commune. Vu qu'il coûte 3, j'aurai abaissé le nombre de marqueurs à retirer à 2 ce qui nécessite quand même qu'il attaque deux fois. Pis les marqueurs ne sont mis qu'à la fin du tour, c'est pas si évident non plus de le maintenir en vie

Mon avis pour les cartes suivantes :

Entrée à l'université, waouh, ça c'est du sort de CA !! P'tet un peu fortiche d'aller tuto 2 lands + piocher une carte le tout pour 3 ? Côté limité je crois pas avoir vu mieux (j'ai en mémoire récente le cerf bruni que je trouve déjà bon et qui est unco et Divination qui fait pâle figure à côté).
J'aime beaucoup le geist du deuil <3
La nymphéade est une bête comme je les aimes : génératrice de bouibouitage toute seule
L'anima titanesque est un bon bourrage violent, je trouve la carte relativement équilibrée mais pour une unco, en commune ça fait un poil violent de réussir à en chopper 2 voire 3 en limité par exemple ^^
Gardien du codex a une bonne tête de rare de construit, son coût étant relativement dissuasif en limité classique.
Et la p'tite étudiante est parfaite en commune ^^

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Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

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Envoyé par Ziegelzeig le Jeudi 31 Octobre 2013 à 12:19


Merci pour le conseil sur l'Adepte, Leodry.
J'avais hésité entre deux et trois marqueurs à retirer, puisque le simple fait d'utiliser sa capa lui remet d'office un marqueur. Mais c'est clair que plus la partie se prolonge, plus il aura du mal à se mettre des marqueurs. C'est finalement mieux de le mettre à deux marqueurs pour lui éviter d'être trop vite useless.
J'ai peut être un peu craqué sur l'Entrée à l'université, mais j'estime que Magic manque de tutos efficaces et il faut une carte fédératrice dans ce genre là, surtout pour cette édition perso.
Y a d'autres bons tutos dans l'édition, d'ailleurs, dans d'autres couleurs... je pense notamment à l'étudiant légendaire des environnementalistes. Mais je ne vais pas m'autospoiler ^^
Merci beaucoup du commentaire!


boocat

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Envoyé par boocat le Jeudi 31 Octobre 2013 à 20:19


Je trouve toutes ces cartes originales, et je me réjouis de voir les terrains université. Les communes sont presque trop forte pour des communes et le Gardien du codex c'est the spoiler, mais il en faut dans chaque extension.

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Ziegelzeig

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Envoyé par Ziegelzeig le Jeudi 31 Octobre 2013 à 21:47


Il y a déjà eu un terrain université révélé (le Bastion de la volière). Les autres sont dans la même veine, si tu veux te faire une idée (même approximative). Il y a un terrain université par cursus.
C'est clair que le Gardien du Codex est le gros spoiler de l'édition. Je pense sincèrement que c'est la carte la plus puissante du set (en terme d'efficacité pure). Du coup, c'était peut être pas une bonne chose de la dévoiler si tôt. Bah, allez, c'est pas grave : il reste du lourd, croyez-moi.
Oui, je sais mes communes sont généralement efficaces pour des communes, mais je n'aime pas faire des cartes useless juste pour le remplissage... je pense qu'il n'y a quasi aucune mauvaise carte dans Kantor (à part peut être 2-3 sorts mal équilibrés).
On découvrira ça ensemble, de toute manière : je suis heureux de partager mes créations avec vous ^^


Riqius

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Envoyé par Riqius le Vendredi 01 Novembre 2013 à 04:16


Salut !

C'est la première fois que je poste sur ce topic, mais je suis ton édition depuis un petit moment déjà, et, comme pour chaque édition perso, je suis juste ébahis par le travail que ça doit représenter pour obtenir un rendu de qualité. En tout cas, je trouve que tu fais vraiment du super boulot et je pense que tu dois t'éclater à faire tes cartes, ou à développer la storyline.
  Pas grand chose à rajouter sinon. Je trouve que l'histoire est vraiment sympa, et les illustrations de tes cartes sont bien trouvée, et certaines sont superbes (j'adore particulièrement celle du maître d'épée de l'oubli ou du gardien du codex ). Concernant l'équilibrage des cartes, je n'ai rien à ajouter sur ce qui a déjà été dit.

 J'attends avec impatience la suite !

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"La vie m'a appris qu'il y a deux choses dont on peu très bien se passer : la présidence de la république et la prostate."
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Ziegelzeig

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Envoyé par Ziegelzeig le Vendredi 01 Novembre 2013 à 13:29


Bonjour à tous les deux, Hellslayer et Riqius!
Merci beaucoup de marquer ce topic de votre présence, ça me touche énormément.
Ça fait vraiment plaisir de savoir qu'autant de personnes s'intéressent à cette petite édition perso, et comme tu le dis Riqius, comme c'est pour moi un plaisir de créativité, pouvoir le partager avec vous est vraiment super.
Enfin bref, merci encore pour tous ces compliments et ces attentions. Je vous rassure néanmoins : je m'éclate vraiment en faisant tout ça, donc que du plaisir, comme dit.

Hellslayer : c'est vrai que cette capa est puissante et fonctionne comme un rotefeu... mais finalement, elle est n'est pas plus ni moins forte que ce-dernier : il peut recommencer son action meurtrière tous les tours s'il n'est pas géré. Chandra, elle, ne pourra le faire qu'avec 3 marqueurs loyautés. Alors, ok, elle peut balancer ça dans la tronche dès son tour d'arrivée en jeu, mais plus avant un moment ensuite (et elle est de plus fragilisée avec 1 en dévotion). Finalement, pour deux cartes qui ont le même coût de mana, je pense pas que ce soit totalement fumé. Vraiment fort, oui. Mais bon, c'est un arpenteur : ça doit cogner ^^
Mais je ne reste absolument pas sourd à ces conseils. Je vais essayer de faire des tests, pour voir si ça vire pas à l'antijeu. Si ça s'avère être le cas, je monterai son coût converti de mana.

Je vous laisse avec quelques nouvelles cartes pour la journée. Une Rare Mythique a été tirée au sort aujourd'hui. Pas la meilleure de l'extension, mais elle est très drôle je trouve. Ah oui, et j'ai un doute sur la formulation de l'Initiation à la pyromancie. Je ne suis pas sûr qu'il faille la tourner de cette manière. Dites-moi ce que vous en pensez ^^


Riqius

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Envoyé par Riqius le Samedi 02 Novembre 2013 à 05:41


Alors concernant la fournée du jour:
- Pour initiation à la pyromancie, je suis désolé, je crains de ne pouvoir t'aider pour la formulation, n'étant pas un spécialiste moi-même. En revanche, ce que je peut dire, c'est que bien que la carte soit polyvalente, je pense qu'on l'utilisera presque toujours pour le premier effet, car je le trouve plus fort que le second, qui implique quand même de perdre une créature. Mais ça reste une carte intéressante. A tester je pense pour vraiment se rendre compte.
- Je pense qu'il y a moyen de faire des trucs assez débiles avec le correcteur d'énergie. Je me demande si tu ne devrais peut-être pas mettre un coût à sa capa, parce que là, c'est quand même assez fort. Ah et aussi, pour sa deuxième capa, je crois que tu dois préciser si l'effet ne s'arrête pas à la fin du tour (ex: memnarch ).
- Gai-luri farouche : petite commune sympa
- Zélote hargneux : même chose. Je pense que tu pourrais lui mettre 2 en endurance sans que ce soit trop fort.
- Gifle d'éclair : J'adore cette carte, aussi bien l'illu que l'effet!
- La ruche vivante donne envie de builder autour. Sa puissance dépendra pas mal du nombre d'insectes dans ton set, ou de bestioles qui posent des insectes, mais j'aime bien ce genre de carte, peut-être difficilement jouable, mais très fun.
 

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Georges Clemenceau

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