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Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Jeudi 24 Octobre 2013 à 16:55


Je passe juste pour une petite précision de formulation

Lorsque le wording d'un permament légendaire avec un nom propre cite le nom de ce permanent deux fois ou plus, seul le nom propre est cité la deuxième fois et les suivantes.

ici on a donc :
: La créature ciblé bloque Dragyel la tarentuleuse ce tour ci, ...
: Régénérez Dragyel.

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Ziegelzeig

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Envoyé par Ziegelzeig le Jeudi 24 Octobre 2013 à 17:14


Ah tiens, c'est super amusant parce que je l'avais parfois remarqué sur des cartes officielles (le fait que le nom complet n'est pas toujours répété) et je ne savais pas pourquoi.
Merci énormément pour cette précision, je vais faire le correctif.


JiRock

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Envoyé par JiRock le Jeudi 24 Octobre 2013 à 23:57


homoncule36
Il ne faut donc pas mettre de Reminder Text, car c'est une capacité comme le Coup de Sang par exemple.


homoncule est dans l'erreur.
Le coup de sang se module en fonction des stats et des capacités de la créature qui le possède, c'est pourquoi il est nécessaire de transformer la capacité en simple "mot-clé" reconnaissable. Dans le cas de l'enseignement, ton reminder text peut très bien se transposer d'une carte à l'autre, donc le mot-clé suffit à désigner la capa dans son entier.

Ziegelzeig
Ah oui tout à fait Leodry, ton pointillisme est avéré. Tout le monde aura compris qu'on les mélange à la bibliothèque mais ce n'est pas clairement déterminé sur la carte. Comment pourrait on revoir la formulation de la capa sans l'alourdir?


Tu peux remplacer "Mélangez ensuite votre bibliothèque" par "Mettez ensuite le reste en-dessous de votre bibliothèque". L'effet en sera modifié (voire amélioré), bien sûr, mais le résultat est analogue. ^^


Petite précision de formulation : on ne dit plus "jouer une capacité" mais "activer une capacité", de même qu'on est passé à "lancer un sort".
 

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Envoyé par Ziegelzeig le Vendredi 25 Octobre 2013 à 07:59


Haha d'accord! Donc je peux revenir à ma formulation première pour l'enseignement? Ca me rassure un peu parce que la nouvelle, quoique fort juste, me paraissait plus "lourde" dans son explication. Bien, alors je suis pas encore totalement rouillé, sauf pour les formulations de capa.
J'ai arrêté de jouer à Magic pendant longtemps avant de reprendre sérieusement l'an passé, du coup mes formulations sont encore un peu emmêlées et teintées de la "vieille école".
Je vous remercie encore tous de passer du temps à m'aider à améliorer mes cartes et mon édition.
Je vais faire de mon mieux pour qu'elle vous plaise au maximum !

Allez hop, au passage, la carte au hasard du jour (la carte du matin, la carte qui fait du bien). J'en posterai une deuxième dans l'après-midi. Le hasard favorise vraiment le rouge (et les communes) par ici :


Ziegelzeig

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Envoyé par Ziegelzeig le Vendredi 25 Octobre 2013 à 18:05


Bon, en l'absence de réponse, je me permets une nouvelle fois un double post juste pour vous proposer (comme promis) la deuxième carte qui a été tirée au hasard ce matin. Une rare mythique, cette fois. Le flavour de la carte pourra vous sembler étrange mais c'est en lien direct avec la storyline de Kantor.


boocat

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Envoyé par boocat le Vendredi 25 Octobre 2013 à 22:47


Firefox 2.0 !!! ^^
La commune est presque un peu forte pour une commune. Tu devrais la faire 4/2 d'après moi. Je trouve pas la mythique très forte. Zu pourrais lui faire couter 1, voire même 2 de moins. Ou alors en faire un ephémère.
Tu peux nous expliquer le lien avec la storyline ?

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Envoyé par Ziegelzeig le Samedi 26 Octobre 2013 à 09:53


Merci pour les conseils. Le Rondeau de feu était un éphémère à la base, mais je le trouvais trop puissant, alors je l'ai mis en rituel... cependant, ça reste une rare mythique, alors je suis finalement revenu sur ma décision, puisque visiblement cela baisse vraiment sa puissance (et pas qu'à mes yeux).
Alors pour la petite histoire par rapport à la storyline, ça va être difficile d'expliquer ça en restant simple et concis. D'ailleurs, ceux qui veulent garder la surprise et découvrir tout petit à petit en lisant les TA des cartes ou en analysant le flavour, ne lisez pas ce qui suit en italique.

En fait, l'anima, cette puissance qui émane de Kantor, est une énergie quasi consciente, qui fonctionne sur la base de l'instinct et de l'auto-préservation, ce qui fait de ce plan une terre si sauvage et hostile, dont il est impossible de s'échapper. Néanmoins, suite aux péripéties de Chandra et à ses découvertes sur l'anima, celui-ci va peu à peu "prendre conscience" (je le mets entre guillemet parce que c'est un bien grand mot) que l'isolement qui le conditionne, instinct primitif de conservation, l'empêche de s'exposer au Multivers.
L'anima va donc incarner son énergie dans une entité physique dont la forme sera générée par la volonté de Chandra (je vous passe les détails du pourquoi elle en arrive là à tel moment de l'histoire) et apparaître sous l'apparence d'un renard de feu. Il ne faut cependant pas se fier à cette image fragile, car ce renard est d'une puissance colossale et a conservé de son origine animique une liberté d'action et une pureté d'esprit qui le rendent totalement incontrôlable. L'anima l'a fait naître avec une étincelle d'arpenteur qui ne demande qu'à éclore, afin de faire de lui le premier être issu de l'anima à visiter le Multivers dans le but de répandre cette énergie sur tous les autres plans.
Tout va donc s'orienter autour de cet animal espiègle et imprévisible, notamment dans la première extension du bloc : Leodalfeus va vouloir s'en emparer afin de se servir de son pouvoir pour ouvrir une faille dans le plan et extraire l'université de sa prison dimensionnelle ; les écoles de l'Anima de Kantor vont tout faire pour maintenir cette entité sur son plan d'origine, afin de s'assurer la primeur de la puissance découlant de la maîtrise de son pouvoir ; et Chandra, pour sa part, tâchera d'aider cet être à accomplir sa destinée. D'autres forces seront également à l’œuvre, agissant dans l'ombre, avec de très, très mauvaises intentions, mais là je n'en dis pas plus, sinon ce ne sera vraiment plus drôle.
Le Rondeau de feu tente de retransmettre l'espièglerie enjouée du renard, qui s'amuse de ses pouvoirs colossaux sans même se rendre compte de leur potentiel et de leur dangerosité.


Bon, allez, maintenant on passe aux cartes du jour. Le tirage au hasard ne nous donne pas grand chose à nous mettre sous la dent pour la journée. Deux éphémères, une commune et une unco. Rien de particulièrement original, je vous l'accorde, mais ce genre de cartes sont indispensables dans toute édition qui se respecte.



boocat

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Envoyé par boocat le Samedi 26 Octobre 2013 à 12:09


Ces deux cartes sont très intéressantes !
La première ressemble à Decouverte partagée, elle est originale. La deuxième est interessante aussi, je la jouerais bien en limité (tout comme la première).

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Envoyé par Ziegelzeig le Samedi 26 Octobre 2013 à 12:30


Merci pour ce commentaire, boocat. Ça m'amuse beaucoup et me fait également très plaisir de voir des joueurs se demander ce qu'ils pourraient faire des cartes que je créé pour mon édition. C'est presque une forme de consécration ^^ On en vient à regretter qu'on ne puisse vraiment les jouer, ne serait-ce que pour le fun.

Toujours pour le fun, je me suis amusé à créer les boosters de mon édition. Je sais, ça n'a aucun intérêt, mais ça m'a énormément amusé et je tenais à vous les faire partager.

Et puis comme ça, vous avez du spoil sur les illustrations de certaines cartes encore non révélées : à vos spéculations ^^


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Envoyé par Ziegelzeig le Lundi 28 Octobre 2013 à 17:09


Bon, j'ai l'impression que mon petit délire sur les boosters ne vous a pas trop amusé, alors je vais en revenir aux fondamentaux : quelques cartes de l'édition tirées au hasard. Ah, d'ailleurs : j'ai enfin terminé de préparer toutes les cartes sur "papier", et donc je peux les numéroter et donner le nombre exacte de carte que comprendra l'édition (terrains de base compris) : 338 cartes. Je n'ai pas chômé. Voici les cartes du jour (je vous en mets 4 puisqu'hier je n'en ai pas posté).



boocat

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Envoyé par boocat le Lundi 28 Octobre 2013 à 18:27


Les boosters étaient très bien !
L'adepte de le flamme est presque trop fort, je trouve que sa capacité devrait couter 1 de plus. Les conseils sont bof, pour 3 en éphémère ca m'aurait pas paru abusé. Manipulation astrale est super fun aussi, un peu trop forte, un tutor universel pour 3 mana (avec une part de hasard, mais en moyenne pour 3 on va chercher 1 carte), qui peut en prendre plus au besoin, c'est trop fort, je le ferais couter un mana bleu de plus.
Continue comme ca !

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Envoyé par Ziegelzeig le Lundi 28 Octobre 2013 à 20:00


Merci boocat, pour les boosters et les commentaires sur les cartes. Tu es toujours de bon conseil.
J'ai suivi tes recommandations sur Manipulation astrale. C'est clair que même avec la touche d'imprévisible, ça demeure puissant (j'aime ça, mais il faut rester raisonnable). Surtout qu'avec la Ludomancie, il y a plein de cartes dans l'extension qui permettent de manipuler sa chance, voir même d'annuler toute forme d'échec à un pile ou face... donc voilà.
Pour la commune, j'ai augmenté la capacité d'un mana rouge. L'initiation est une capacité puissante... et j'ai tendance à oublier qu'il y a d'autres moyens d'engager une créature que de la faire passer à l'attaque ^^"
Je modifierai un peu plus tard le second rituel. Je vais juste baisser le coût d'un mana incolore. Il faut aussi des cartes un peu plus moyennes dans une extension, sinon tout le monde est trop content en draft.
Merci d'être aussi présent sur le topic. Je vais continuer à l'alimenter, promis.


Leodry

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Envoyé par Leodry le Mardi 29 Octobre 2013 à 08:33


Moi aussi j'avais beaucoup aimé les boosters (en plus y a un boob ! ). Ils sont très bien réalisés et font très "réels" !

J'ai une question sur l'initiation 3 : le "jusqu'à un maximum de 3 marqueurs" veut dire "ne peut se produire que 3 fois" ou plutôt "Tant qu'il y a strictement moins de 3 marqueurs sur la bête, mettez en un dessus" ?

Si c'est la deuxième solution, ça veut dire qu'on peut simplement péter un terrain par tour sans limite avec l'adepte de la flamme si on arrive à lui mettre un premier marqueur, c'est fort ! :o
D'ailleurs, il y a deux fois ":" dans son coût d'activation, c'est normal ? Je n'arrive pas à retrouver d'exemples de capacités avec un coût en mana, T et une autre action pour comparer :s

La suite, vite !


Edit : Pour les illustrations, vu la grande qualité générale je me demandais : tu as/es un illustrateur ? J'aime beaucoup en tout cas

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Envoyé par Ziegelzeig le Mardi 29 Octobre 2013 à 09:33


Salut Leodry!
Voilà des questions très pertinentes.
Alors, pour l'initiation, c'est assez simple en fait. Tant que la créature a trois marqueurs +1/+1 ou plus sur elle, sa capacité d'initiation cesse de lui en donner des nouveaux à chacune des étapes de fin de son contrôleur (si elle a été engagée). Par contre, rien n'empêche de lui rajouter des marqueurs +1/+1 par le biais d'une autre capacité ou d'une autre carte. Et pareillement, si elle redescend en dessous de trois marqueurs, alors l'initiation peut recommencer à fonctionner, tant que la carte n'en a pas trois ou plus.
Oui, la capacité de l'Adepte est assez puissante, surtout que par son activation, on lui remet un marqueur à la prochaine étape de fin, mais la carte est relativement fragile en contrepartie, le challenge étant de parvenir à lui placer ce premier marqueur (le moindre bloqueur à 1 de force se débarrasse d'elle, et à part pour attaquer, elle n'aura aucun moyen de se mettre un marqueur dessus). C'est clair que c'est surprenant pour une commune, mais elle rentre dans la "globalité" de l'édition en terme d'équilibrage... mais je dois faire attention à ce que ça soit pas trop fou quand même.
Pour le double coût d'activation, je me demande s'il ne faudrait pas l'écrire : ",, retirez un marqueur +1/+1 [...]" mais ça me semble un peu étrange. Je vais essayer de trouver un précédent.
Pour les illustrations, aucune n'est de moi, même si j'avoue bien me débrouiller avec un crayon en main. Cependant, je serais bien trop mauvais à la colorisation. J'ai fais de très nombreuses recherches d'illustrations de qualité avant de me lancer dans la création des cartes, et j'ai essayé de trouver une cohérence entre elles pour que le flavour de l'édition donne l'impression d'une globalité permettant de créer et de s'imaginer l'univers de Kantor.
Merci pour les boosters, également ^^

Voici les cartes du jour. Pas de spoiler, aujourd'hui : le hasard est pas sympa avec nous.



Leodry

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Envoyé par Leodry le Mardi 29 Octobre 2013 à 11:32


Petite astuce qui pourrait t'être utile : pour faire un "tiret long" pour ouvrir une citation, tu peux procéder comme ceci :
Maintient "ALT" appuyée et presse dans l'ordre sur le pavé numérique "0", "1", "5", "1", puis enfin relâche "ALT". Tadaaa : "—" ! ^^
C'est quand même plus joli que les "_"

Je regarde les cartes en détail quand j'aurai plus de temps ce midi

Edit : Je trouve la faveur assez intéressante pour être jouée sans être broken. Le fait que ça soit en rituel limite les abus, et peut-être que le type fantôme est important dans l'extension ? ^^
Les tapland qui pondent des bêtes sont carrément intéressants par contre, tu en as fait un cycle ?
Le partisan est sacrément rigolo, j'aime beaucoup le principe ^^

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