[Deck] Easter Tendrils

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Lloic

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Envoyé par Lloic le Mardi 03 Juin 2008 à 10:34


Bonjour,

Je suis ravis de voir l'activité de ce topic relancée. Je vais remonter mon deck !!!!!!

Attention, Pacte de negation ne pourra malheureusment rien faire contre Trickbind (split second), mais Trickbind est tres peu joué : je ne l'ai rencontré que dans Phyrexian Dreadnought et en genral il n'est joué qu'en 1 exemplaire. Je dirai que dans le meta actuel, prevoire au moins 1 ou 2 Pacte de negation main deck a du sens. Peut-etre 2 car seuil/standstill/dreadnought jouent tous 12 contres dont 8 pour et seuil/dreadnought jouent stifle. C'est donc une bonne idée de prevoir 1 pacte pour stifle + 1 pacte pour le contre-sort qui va le protéger. Pour Trickbind, à part saisie des pensées ou duress, je ne vois pas de solution (grille de défense peut-etre).

Niveau land : j'ai beaucoup testé et Ancienne tombe est meilleur que Cristal Vein a mon avis car elle permet de poser 2 artos piocheurs tour 1 et de lancer le cracage d'oeuf tour 2 (on joue peut de terrains et il arrivera de partir avec 1 seul terrain). Cristal vein est plus mou et ralenti le depart du deck, ce qui est dangereux !!!! Meme si cristal vein est meilleur dans la boucle de sorts, c'est moins fort pour commencer à jouer.

Pour assolement, c'est un choix. Assolement est tres fort. Si on le joue, c'est interessant de rentrer en 9eme terrain Cristal Vein ou Gisement archéologique. Le danger d'assolement, c'est de se le faire contrer : on perd 1 terrain, et ca peut faire mal. Tinder Wall peut etre posé en bloqueur pour temporiser un peu un début de partie. Ca peut servir des fois. Il est aussi possible de jouer les 4 tinder wall et de jouer 2 Assolement.... Suivant la version

Pour le Pacte de l'invocateur, j'ai testé et c'est fort dans certains cas, mais si pour une raison quelconque on n'arrive pas au bout des 10 sorts, on se suicide tout seul. A mon avis, c'est tres tendu à jouer. J'avais beaucoup aimé La fin de l'automne qui a une excellente sinergie avec le deck.

Je recommande fortement de jouer au moins 1 souhait brulant qui apportera plein de solutions au deck. En relisant le debut du topic, je viens de voir que j'avais aussi pensé à Bitter ordeal. Mais j'ai pas testé. En side donc et eventuellement main deck, il faut que je m'y mette pour voir ce que ca donne. Pour ce qui est de Empty the warrens, ne pas le jouer en side avec souhait brulant MD, c'est a mon avis une erreur. Il y aura beaucoup de configurations de jeu ou ca sera un choix tres judicieux. Personnellement, ca m'est arrivé un paquet de fois de jeter les cartes face à 12 token tour 1/2 sur ma premiere partie. En deuxieme partie, evidement, on change de kill !!!!! Les coleres des dieux arrivent en general trop tard, seuil, n'a pas d'arme de base, aggro pleure et les autres prient pour monter leur Tonnelet de Poudre, leur Explosifs artificiels (a condition de pouvoir le jouer pour 1 mana incolore !!!!) ou leur Action pernicieuse à temps.

[ Dernière modification par Lloic le 03 jun 2008 à 10h45 ]


SPynO

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Envoyé par SPynO le Mardi 03 Juin 2008 à 11:44


Le 03/06/2008, Lloic avait écrit ...

Le danger d'assolement, c'est de se le faire contrer : on perd 1 terrain, et ca peut faire mal.

Pas d'accord. C'est un des avantages de Crop Rotation de mettre un land au cimetière. Ainsi ce terrain pourra revenir avec une Deuxième Aurore et fournir tout de même … tandis que si c'est le Tinder Wall qui se fait contrer, il ne reviendra pas par la suite, et ne produira pas de mana.
De plus, et je me répète, Assolement épure le deck, et vu la quantité de cartes piochées c'est assez important à mon avis (deux assolements suffisent pour réduire les terrains présents en deck de 6 à 4 par ex… ce qui change tout au niveau probabilité). De plus, il peut être tutorisé grâce aux mytical tutor.

++

[ Dernière modification par SPynO le 03 jun 2008 à 23h06 ]


Lloic

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Envoyé par Lloic le Mardi 03 Juin 2008 à 12:59


Le 03/06/2008, SPynO avait écrit ...

Le 03/06/2008, Lloic avait écrit ...

Le danger d'assolement, c'est de se le faire contrer : on perd 1 terrain, et ca peut faire mal.

Pas d'accord. C'est un des avantages de Crop Rotation de mettre un land au cimetière. Ainsi ce terrain pourra revenir avec une Deuxième Aurore et fournir tout de même … tandis que si c'est le Tinder Wall qui se fait contrer, il ne reviendra pas par la suite, et ne produira pas de mana.
De plus, et je me répète, Assolement épure le deck, et vu la quantité de cartes piochées c'est assez important à mon avis (deux assolements suffisent pour réduire les terrains présents en deck de 6 à 4 par ex… ce qui change tout au niveau probabilité).

++



Oui, bien entendu, mais je parlais du cas (classique) ou l'on n'a pas assez de mana pour repartir sans le terrain que l'on voulait tutoriser. Du coup, on ne demarre plus le tour et on a un terrain de moins sur table pour les tours suivants. C'est pas tres cool. Je ne cherche pas à discridité assolement que je jouais des le debut (jusqu'à ce qu'on me fasse croire que c'etait banni en Legacy => c'est pour ca que c'est pas dans la version que j'ai postée), mais juste a bien faire apparaitre les pbs que l'on peut avoir avec. Enfin, je trouve crop et tinder wall interessants tous les 2, chacun avec ses avantages et inconvéniants. Un autre avantage de crop rotation c'est sa GRANDE capacité d'épuration : pour je tutorise avec préceptrice mystique ( -1 carte non piocheur en librairie), je pioche avec un piocheur, pour et un land au cimetière, je mets un terrain en jeu ( -1 terrain en librairie), et avec ce terrain, City of Traitors je génère qui remplacent les que j'ai dépensé !!! De plus, j'ai 2 sorts joués. A noter dans cette configuration que si on a un tour 1 avec Ancient Tomb par exemple et que l'on a un terrain en main, on ne joue surtout pas le 2eme terrain avant d'avoir mis en jeu City of Traitors avec assolement (crop rotation).

Une idée bète mais vous avez essayé de jouer Bitter ordeal sur vous même pour ne plus piocher de terrain par exemple ?

Pensez aussi que dans ce deck, Suspens est votre amis => à la 2, Crypte de Tormod, ca fait pas rire. Ligne ley du vide est embettant.... Il ya aussi Calice du vide à 1 que l'on rencontre facilement et qui est la pire des catastrophes !!!!! Y en a qui ont des solutions contre Chalice ?



Au boulot, prochaine version du deck à poster à pâques 2009
Heuuuuuuuuuuuuu ...................... ou avant !!!!!!!!!!!!!



[ Dernière modification par Lloic le 03 jun 2008 à 14h53 ]


tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Mardi 03 Juin 2008 à 15:54


Chalice c'est pas un drame en fait. C'est plus Trinisphère qui nous casse les pieds.
Contre Chalice à 1, on joue shattering spree pour . Le sort original est certes contré, mais la copie non, vu qu'elle n'est pas jouée.
Bon après se pose la question de savoir comment on va bien pouvoir récupérer ce pour se lancer.
La solution idéale serait land + pétale de lotus + manamorpohose.
Il n'est pas totalement absurde de penser qu'on peut récupérer les 3 cartes dans le début de partie.

Bitter ordeal, le tester sur soi-même, c'est assez moyen en fait (j'ai essayé pour voir). Dans la mesure où l'on a déjà stormé comme un beau malade quand on le lance, il ne nous reste plus grand chose en général pour piocher. Faudrait laisser que du cantrip dans ces cas-là, mais le gravestorm serait trop important. Par contre, joué sur la bibli adverse, c'est une boucherie.

Après test, Pacte de négation est tout simplement indispensable MD. En x2 je dirais, plus 2 en side si on tombe contre un jeu contrôle (au hasard countertop ?)

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Faites deux pas au nord dans l'avenir instable, au sud dans le passé agité, à l'est dans le présent ou à l'ouest dans le vaste inconnu.

SPynO

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Envoyé par SPynO le Mardi 03 Juin 2008 à 23:05


Le 03/06/2008, tisseur_de_reves avait écrit ...

Chalice c'est pas un drame en fait. C'est plus Trinisphère qui nous casse les pieds.
Contre Chalice à 1, on joue shattering spree pour . Le sort original est certes contré, mais la copie non, vu qu'elle n'est pas jouée.
Bon après se pose la question de savoir comment on va bien pouvoir récupérer ce pour se lancer.
La solution idéale serait land + pétale de lotus + manamorpohose.
Il n'est pas totalement absurde de penser qu'on peut récupérer les 3 cartes dans le début de partie.

Deconstruct (proposé par nako1993) semble convenir pour casser à la fois Calice et Trinisphère. Ça reste un sort 'gratuit' sous trini (ce qui est extrèmement rare) et les calice à 3 marqueurs sont trop rares en début de partie. En plus, c'est tout benef avec un Heaume de l'éveil.

++


Lloic

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Envoyé par Lloic le Mercredi 04 Juin 2008 à 10:15


Merci Spyno,

c'est clair, Deconstruct, c'est la classe, avec café, sucre et touillette


tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Mercredi 04 Juin 2008 à 16:14


le fait de se rajouter ça semble en effet assez sexy.
Maintenant, un jeu contrôle aura plus de mal à gérer 3 copies (2 si on compte celle originale contrée par le chalice) d'une spree à qu'un seul sort comme deconstruct.
A tester.

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Envoyé par SPynO le Mercredi 04 Juin 2008 à 18:51


Le 04/06/2008, tisseur_de_reves avait écrit ...

le fait de se rajouter ça semble en effet assez sexy.
Maintenant, un jeu contrôle aura plus de mal à gérer 3 copies (2 si on compte celle originale contrée par le chalice) d'une spree à qu'un seul sort comme deconstruct.
A tester.

Je doute que tu puisses comboter le tour ou tu perds trois manas pour peter Trini. De plus, c'est assez dur à avoir !
Il suffit de casser la 3S le tour qui suit son arrivée en jeu (le joueur controle n'aura pas les pour son contre).

Enfin, c'est surtout une solution théorique… car dans la pratique, Trinisphère est souvent accompagnée de mana denial (et si par hasard une wasteland passe par là, on est vraiment pas frais). Combo souffre contre 3S, c'est pas une nouveauté, et je doute qu'on trouve une solution simple et efficace pour s'en débarrasser :/ .

++

[ Dernière modification par SPynO le 06 jun 2008 à 10h41 ]


mangane

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Envoyé par mangane le Jeudi 05 Juin 2008 à 13:33


Quid de toupie? 2 Toupies + Heaume c'est frais quand même, ça fait le storm en 3 cartes si on est coincés.

___________________

Voila voila

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Envoyé par SPynO le Jeudi 05 Juin 2008 à 14:10


Le 05/06/2008, mangane avait écrit ...

Quid de toupie? 2 Toupies + Heaume c'est frais quand même, ça fait le storm en 3 cartes si on est coincés.

As-tu testé le deck ?

Il y a un autre topic beaucoup plus ancien qui parle du deck omelette, Toupie a déjà été discutée dans celui-là. Ça a été abandonné car on a TOUJOURS un storm suffisant. Bien sur il faut suivre le deck depuis un sacré moment pour le savoir => Toupie ne fait pas piocher et ne produit pas de mana.

C'est donc pas très frais de rentrer 4 toupie en cartes mortes.

Je posterai bientôt ma liste perso, il faut que je goldfish mais tout a l'air très stable. J'ai une grosse base verte par contre.

Pour info, je me suis inspiré d'un ancienne liste, sauf que j'ai conservé le kill au storm et les heaume (ce qui implique un changement sur la manière d'obtenir le mana nécessaire). Voici la liste d'origine:



*Désolé pour les liens*

++

[ Dernière modification par SPynO le 08 jun 2008 à 00h31 ]


mangane

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Envoyé par mangane le Jeudi 05 Juin 2008 à 15:26


En effet j'ai pas suivi l'ancien topic. Tu confirmes donc ce que je craignais. Par contre l'argument de ne pas piocher et ne pas faire de mana bof... Avec heaume ça pioche gratuit. Certes la toupie revient sur le dessus de la biblio mais la carte piochée servira la plupart du temps à la repiocher pour continuer. Ca produit pas de mana mais ça n'en demande pas non plus. Sans le heaume, c'est moins sexy mais bon euh... sans le heaume le deck tourne très difficilement de toute façon.

Le vrai argument contre toupie, c'est que t'y gagnes rien en jouant Deuxième Aurore.

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Voila voila

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Envoyé par SPynO le Jeudi 05 Juin 2008 à 16:00


Le 05/06/2008, mangane avait écrit ...

Ca produit pas de mana mais ça n'en demande pas non plus.
Certes, mais à part monter le storm ça ne fait pas vraiment avancer le deck. Dans une version avec Meditate à la place de Deuxieme Aurore… et des sources de mana supplémentaires (je pense à messe noire et messe de la coterie) c'est tout à fait bon.

Le 05/06/2008, mangane avait écrit ...

Sans le heaume, c'est moins sexy mais bon euh... sans le heaume le deck tourne très difficilement de toute façon.
Pas d'accord, le deck s'en sort bien sans heaume. Il y a plusieurs versions qui s'en passent totalement d'ailleurs, car il est inutile en plusieurs exemplaires…
Je vous tiens au courant de mes tests.



Les enchantements qui tuent le deck: Root Maze (il fait mal celui là), Laboratoire ésotérique & Rule of Law, Pyrostatic Pillar, Rémora mystique (car ça fait piocher les contres et que notre jeu supporte mal plus de 1 contre), Blood Moon, etc.

Pour lutter contre ça, on peut envisager Simplify
Mais j'ai mieux: Charme d'émeraude.

En effet, le charme peut produire du mana en dégageant un terrain ( pour on obtient ) — utile si l'adversaire n'a pas sortit son enchantement tueur, on fait l'économie d'une carte morte =) .



Par contre, je ne vois pas comment on peut gérer Null Rod… Impossible de détruire ce truc sans mana coloré, et impossible de produire du mana coloré sans œufs :/ . Néanmoins, il ne me semble pas que ce soit une carte très jouée……

++

[ Dernière modification par SPynO le 06 jun 2008 à 10h37 ]


Mael

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Envoyé par Mael le Vendredi 06 Juin 2008 à 10:58


Content de voir que certains continuent à plancher sur ce deck.
Je tenais juste à faire remarquer que jouer second sunrise en ce moment alors qu'ichorid et aggroloam (et donc les cartes anti-cimetière pour les combattre) pullulent, c'est probablement pas une très bonne idée. Je lui préfèrerais probablement meditate, mais si celle-ci est moins synergique avec le reste du deck. Ou mieux : on met meditate en side pour garder une bonne performance g1, et on la rentre g2 à la place de sunrise, du coup l'adversaire se retrouve avec des cartes d'anti-cimetière complètement mortes!


Lloic

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Envoyé par Lloic le Vendredi 06 Juin 2008 à 11:29


Salut,

Spyno, je suis curieux de voir tes stats en goldfish et surtout ce que tu as gardé ou enlevé de la liste que tu donnes.

Toupie : j'en parle aussi dans la présentation de ma version d'Easter Tendrils

Toupie n'est valable que si le heaume est en jeu, sinon, c'est une calamité. Personnellement, je la deconseille. Toupie c'est fait pour un deck combo qui kill au storm avec la combo Heaume/Toupie/Toupie mais, là, on parle d'un autre deck.

L'idée de meditate pour la 2 peut etre amusante !!! a voir si c'est plus rentable qu'une protection car on a juste à protéger le cimetière pendant 1 tour.

[ Dernière modification par Lloic le 06 jun 2008 à 11h33 ]


tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Samedi 07 Juin 2008 à 02:08


En même temps, en anti-cimetière joué, y'a quoi fondamentalement ?
Leyline ?
Extirpate ?
Bon, ça va être joué sur la première seconde aurore qui tombe, mais le mal sera fait.

Fondamentalement, je ne vois que Tormod's Crypt qui nous casse réellement les pieds.

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