[Deck] Easter Tendrils

Forum > Formats > Legacy (Type 1.5)
Total : 108 Messages. Page n°2/8 - < 1 2 3 4 ... 8 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Lloic

Avatar de Lloic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/07/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 12/01/2006
785 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Lloic le Jeudi 30 Août 2007 à 10:54


Bonjour nako1993,

je suis ravis de voir un adepte de plus d'Easter Tendrils. Des nouvelles idees et des propositions, c'est important et ca fait avancer le shmilblic!!! Pour le moment, je l'ai laisse de coté et je m'amuse avec ichoride. Plusieurs choses, tout d'abord street wraith est interessant car ca permet d'avoir un deck à 56 cartes => on accede plus regulierement aux cartes importantes du deck : une carte que l'on aime, ou pas . On ne meurt pas plus vite car de toute facon, tout ce joue en peu de tours.

La version de base utilise bien entendu le heaume qui est une carte ultime du deck, mais c'est un challenge de jouer sans. J'ai joué ce deck pendant un bon bout de temps et ca a ete interessant, au bout d'un moment, de chercher des variantes et d'explorer de nouvelles pistes.

Pour le mana noir, pas de soucis. La vrille arrive en fin de cracage d'oeufs et chromatiques et on a toute liberté de produire le mana noir à ce moment la.

Excellente idee de proposer deconstruct. C'est tres fort avec le heaume !!!!!

Il est aussi possible de consolider la base de mana en jouant meditate à la place de sunrise, mais il faut bien adapter le deck car on perd la sinergie avec le cimetiere. Tien,j'y pense, une carte de side qui fait mal, c'est la Crypte de Tormod ou encore Ligne ley du vide. Avec meditate, on ne les craind plus ....

N'hesite pas à proposer ta liste.

[ Dernière modification par Lloic le 30 aoû 2007 à 11h01 ]


cogitator

Avatar de cogitator

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/04/2010

Grade : [Légende]

Inscrit le 07/08/2004
1021 Messages/ 0 Contributions/ 280 Pts

Envoyé par cogitator le Jeudi 30 Août 2007 à 14:44


Well, je connais un peu le deck parce que j'ai un peu testé une liste en goldfish sur MWS et j'ai un ami qui en joue une version provisoire (il n'a pas encore toutes les cartes).

Déjà, à titre informel, helm ne fais pas gagner (il me semble avoir lu le contraire) et il n'y a même pas besoin de connaitre le deck pour s'en apercevoir, helm permet de jouer les eggs gratuit, donc en gros transforme chaque eggs en la carte du dessus de notre biblio, donc si on a 4 eggs en main, avec helm on les transformera en les 4 cartes non eggs du dessus de notre biblio, et si avec ces 4 cartes et celles qu'on avais déjà en main, on ne peut ni gagner ni repartir, on fizzle. (évidemment, normalement on a pioché un kill ou second sunrise pour repartir). Il faut aussi noté que qd on a déjà helm sur table, piocher helm c'est pas bon, et quand on n'a que 2 mana sous la main, on ne peut pas poser helm et comboter dans le tour. C'est sans doute pour ses raisons que Lloic à choisis de ne pas les jouer dans sa 2ème version.

au sujet des deux versions de Lloic :

La 1ère :

Seulement de messe noire, mur d'amadou préféré à messe noire, seulement 2 kills : ce sont les symptomes d'une version qui renonce quasiment à tuer sans second sunrise (messe noire et messe de la coterie sont en tant normale la base des kills arrachés sans second sunrise, mur d'amadou est incapable d'émuler les messes noires dans ce genre de kill pour 2 raisons : ca ne produit pas assez de mana, ca coute G et ca donne RR donc on ne peut pas les enchainer). Je ne conteste pas ce choix (je trouve même que mur d'amadou est vraiment une excellente idée avec scond sunrise) mais je m'étonne que tu ne joues pas au moins 2 mystical tutor dans cette version pour avoir plus facilement second sunrise.
Au niveau du side, je pense que tu devrais vraiment jouer 1 empty the warrens. D'une part, ca permet de faire qqe chose en combotant à l'arrache avec un faible storm, d'autre part ca permet de tuer un adversaire qui serait inciblable ou qui aurait meddling vrille avec un storm trop petit pour mitraille.

La 2ème :

Tu joues 4 pacte de l'invocateur, donc pourquoi ne pas jouer 1 elvish spirit guide? Ca peut vraiment être très utile (donne un mana, même si tu n'as pas de mana vert, peut précisément fournir le mana vert nécessaire pour poser mur d'amadou), je pense vraiment que le gain en stabilité est énorme par rapport à la contrainte de construction que ca impose (un slot). On peut ajouter à la liste des mérites de l'elvish de pouvoir faire fizzle une daze fatale. Ainsi, dans le cas de daze pacte de l'invocateur ferais office de pact of negation.

Je trouve que l'idée des edge of automn est vraiment géniale.

en revanche, j'ai bcp plus de mal à être convaincu au sujet des street wraith. Non seulement à cause de l'argument traditionnel (si on a n street wraith en main de départ, on doit choisir de mulliganer ou pas en ne connaissant que (7-n) des cartes qu'on a en main) mais ce qui m'effraie, c'est que street wraith coute 2 pv et je ne partage pas vraiment ton optimisme au niveau des pvs. Avec 4 ancienne tombe rendue récurrente par edge of automn + second sunrise, tu risque déjà de pas mal te piquer. si l'adversaire t'as bien amoché sur les premiers tours il pourrait te finir de manière inopinée avec une foudre derrière une street wraith (et je ne parle pas des jeux qui jouent fireblast). Le pb des pvs se rencontre aussi contre fish/thresh, dans certain cas (si tu es sur que l'adversaire ne joue pas counterbalance) tu voudras sans doute attendre un peu avant de comboter pour être sur de passer à travers daze, ce qui peut donner du temps à un tarmo pour t'ammocher. Les pvs sont aussi un pv contre combo, les gobs d'empty the warrens, s'ils ne te tuent pas en une seule attaque risque de te mettre à court de pv, de même derrière une activation malchanceuse de charbelcher, tu risquerais d'être à court de pv. Alors évidemment si tu sort des city of traitors plutot que des anciennes tombes tu peux bien te permettre de te piquer avec wraith, et contre contrôle et vaissemblament contre fish tu as une bonne marge de pv. J'ai quand même tendance à penser que street wraith présente plus d'inconvénient que d'avantage.

Je me demande si 20 eggs ce n'est pas un eu léger, si on n'a pas posé assez d'eggs, on risque de fizzle sur second sunrise parce qu'on n'a pas piocher de quoi repartir.

Il me semble plutôt évident que les 3 meilleurs terrains pour eggs sont ancienne tombe, city of traitors et crystal vein. Dans une version avec helm of awakening, les 2 premiers sont meilleurs que le dernier parce qu'ils permettent de poser helm un tour avant de comboter. En revanche, crystal vein est bien plus synergique avec second sunrise, c'est pourquoi elle est peut être à reconsidérer dans une version sans helm (l'inconvénient étant qu'elle ne permet de poser qu'un seul oeuf par tour et qu'elle n'est pas très combo avec edge of autumn).

Je ne connais pas vraiment les capacités en terme de production de mana de cette version, donc je vais peut être dire une bêtise, mais est ce que un exemplaire d'eternal witness pourrait fluidifier les sorties? (en gros, c'est une récupération tutorisable via pact de l'invocateur qui permet de rejouer une second sunrise, il faudrait 6 mana pour enchainer les 2 ce qui ne semble pas énorme après une second sunrise).

Mon ami qui joue eggs a eu l'idée de jouer assolement et je pense que cette carte a vraiment du potentiel dans eggs. En effetn assolement sur un land pour aller chercher crystal vein, ca donne (2-1)=+1 mana (soit autant que mur d'amadou) immédiatement et +4 mana sur la prochain second sunrise (qui remonte le land sacrifié et crystal vein), ce qui est assez énorme, et en plus ca épure la biblio d'un land. Je ne pense pas qu'on puisse inclure assolement dans ta liste tel quel, mais il devrait être possible de monter une version de eggs avec assolement (en jouant par exemple 4 ancienne tombe, 4 city of traitors, 4 crystal vein) pour profiter au maximum d'assolement et egde au automn, voire une version avec 4 city of traitors 4 crystal vein 4 don de terrain 1 tropical island 1 savannah, les bilands permettant de jouer mystical tutor ou mur d'amadou un tour à l'avance (et de sider 4 nuée xantique pour comboter tranquil).

Pour ce qui est des choix de side.

Je ne parlerais pas de pact of negation (contre FoW, stifle, orim's chant, abeyance, un must)
au niveau des cartes que propose neko1993

Je trouve que grille de défense est vraiment une excellente idée, on peut la sortir tour 1 via les lands et a priori, ca permet de comboter tranquille un ou 2 tours plus tard.

Duress, je trouve ca vraiment mauvais dans eggs. L'inetret de duress normalement c'est de virer un sort de disrupt un tour avant de comboter et d'anticiper par rapport à ce qu'on a laisser dans la main de l'adversaire. Là pour utiliser duress à l'avance, c'est qd même dur, en général on ne peut pas se permettre d'utiliser petal pour jouer duress, bref il faudrait pouvoir craquer un "oeuf chromatique" pour jouer duress à l'avance, ca semble assez compliqué. Et si on joue duress le tour ou on combote, c'est tout simplement moins bon que orim's chant ou abeyance.

Deconstruct, c'est vraiment frais comme idée. Ca fait à peu près tout ce qu'on attend d'un pète artos dans combo, c'est virtuellement gratuit (et ca donne carrément du mana sous helm), ca casse chalice of the void, ca casse trini et ca reste un sort gratuit sous trini (donc on peut casser trini et comboter dans le même tour).

Au niveau des cartes de side dont on n'a pas trop parler il y a:
Orim's chant/abeyance : dans une version avec helm on préfèrera abeyance, on peut noter qu'abeyance oblige l'adversaire à craquer fizzle ca tormod's crypt.
Krosan grip : gère tormod, counterbalance,... le pb c'est que ce n'est pas évident de faire une krosan grip le tour ou on combote...

[ Dernière modification par cogitator le 30 aoû 2007 à 14h46 ]

___________________

"Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui pense."-Définition cartésienne de l'individu."Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui dépense."-Définition capitaliste de l'individu.

Lloic

Avatar de Lloic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/07/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 12/01/2006
785 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Lloic le Jeudi 30 Août 2007 à 14:57


Salut et merci pour ces commentaires supplémentaires.

Je jouais assolement dans ma version de depart (car c'est tout simplement genial), mais apres verification, cette carte est bannie en Legacy. Y a t il des modifs recentes sur la liste des banns ?????

Sinon, j'ai rentré les street wraith dans ma toute derniere version que je n'ai pas beaucoup teste, donc, il est possible qu'ils ne soient pas si rentable que cela... Il y a encore du boulot sur ce deck, mais si je vois que d'autres s'y remettent, je vais peut-etre m'y replonger un peu. Le heaume, c'est le pb. On est content de piocher le premier et apres, on prefererait piocher autre chose. D'ou mes essais pour jouer sans.

Je crois que tous ceux qui ont teste ce deck se comprennent quand on dit que le heaume fait gagner. On sait bein que le kill depend de l'enchainement des sorts et que si la chaine de pioche est interompue, c'est foutu, heaume en jeu ou pas. Le heaume garanti dans 95% des cas que la chaine ne sera pas stoppee faute de mana.

Pour ce qui est de la 1ere version que j'ai postee, c'est une version simplifiee que je dirai de reference. Elle enchaine les cracages et fini sur vrille sans mecanisme special de plus. Ca donne une base pour essayer de faire les choses plus intelligement => ca sert a rien de faire plus complique si on ne peut pas faire mieux (plus stable ou mieux adapte au meta-game)!

Je pensais reflechir à une version retardant le kill sur un regulier tour 3-4 mais avec une meilleur protection pour partir en combo ...

Loic.

[ Dernière modification par Lloic le 30 aoû 2007 à 15h11 ]


cogitator

Avatar de cogitator

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/04/2010

Grade : [Légende]

Inscrit le 07/08/2004
1021 Messages/ 0 Contributions/ 280 Pts

Envoyé par cogitator le Jeudi 30 Août 2007 à 15:07


tu m'as fait douté un moment mais j'ai vérifier, c'est autorisé en legacy. Il faut toujours faire attention à ce qu'on nous dit sur les bannissements en legacy, on entend tout et n'importe quoi parce que bcp confondent les restrictions du type 1 et du type 1.5. Assolement est limité en T1 parce que transformer un land en tolarian academy ou en bazaar of bagdad, c'est complètement dégénéré, et elle est autorisée en T1.5 parce qu'elle ne peut pas faire ce genre de chose en T1.5...

___________________

"Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui pense."-Définition cartésienne de l'individu."Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui dépense."-Définition capitaliste de l'individu.

Lloic

Avatar de Lloic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/07/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 12/01/2006
785 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Lloic le Jeudi 30 Août 2007 à 15:13


Ca alors,

Moi qui vient de verifier dans un vieux lotus noir (Octobre 2006) : elle y est bannie ....

Et elle n'apparait pas sur la liste des cartes bannies du forum .....

J'ai re-édite mon post a tors alors ???

Bannie ou pas bannie ?????

Bien apres verification sur les sites officiels, ce n'est pas bannie... C'est excellent, une tres tres bonne nouvelle. C'est dommage, c'est une carte que j'aurai pu mettre dans le deck poste sur la liste des decks. Pour la version 2 alors

[ Dernière modification par Lloic le 30 aoû 2007 à 15h30 ]


falken06

Avatar de falken06

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/07/2004
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
1117 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par falken06 le Jeudi 30 Août 2007 à 16:44


Le 30/08/2007, Lloic avait écrit ...


Moi qui vient de verifier dans un vieux lotus noir (Octobre 2006) : elle y est bannie ....


Il ne faut pas se fier aux anciens lotus, la liste des cartes restreintes ou bannies est complétement foireuse, genre un copier/coller des bans d'il y a 2 ans. Ce qui met fortement la puce à l'oreille dans la liste de ce magazine, c'est de voir qu'en extend, le bloc Urza est légal et que certaines cartes de ce bloc sont bannies
C'est fou de voir que cette liste à perdurer pendant près de 6 mois...du coup il l'ont retiré pendant 2 mois... No comment

Si tu veux connaitre les restrictions de chaque cartes, je peux te conseiller d'aller sur un site concurrent où la légalité de chaque carte est indiquée pour chaque format.

___________________


nako1993

Avatar de nako1993

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/07/2013

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 26/10/2005
135 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Envoyé par nako1993 le Jeudi 30 Août 2007 à 17:11


Ils sont exellents abbeyance et assolement ! Merci cogi

je viens de penser au disciple du caveau, je suis pas convaincu mais est-ce qu'il aurait sa place dans eggs ?

Ma nouvelle liste, basée sur meditate comme ça on aura une version de chaque ^^ (je pars la tester dès que j'ai posté) :
lands
4 Ancient tomb
4 City of traitors

Pioche
4 sphere chromatique
4 étoile chromatique
4 oeuf de sombreau
4 oeuf de cielcouvert
4 oeuf d'ombresang
4 meditate

mana
4 heaume de l'éveil
3 dark ritual
3 Cabal ritual
2 assolement (edit : je l'ai préféré ici à edge of autumn, je vais peut être rajouter un oeuf à la place)

tuto/kill
4 burning wish
4 mystical tutor
1 tendrils

protection
2 pacte de negation

Side :
1 tendrils
1 hull breach
1 fête fracassante
1 pyroclasme
2 Pacte de négation
3 defense grid / deconstruct
2 deconstruct / defense grid (je verrais après tests ce qui servira le plus)
2 abeyance
2 tormod's crypt

Si vous avez des remarques ou des idées je suis preneur
A première vue le deck est peu être un peut trop centré sur le mana, si on se fizzle il y aura peut être trop de blessures de mana... je vous dis ça d'ici demain
edit : j'aime pas avoir raison '-_- bon cette fois vais pas vous proposer une liste à l'arrache je vais tester AVANT

[ Dernière modification par nako1993 le 31 aoû 2007 à 13h59 ]

___________________


cayet

Avatar de cayet

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/04/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2006
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cayet le Jeudi 30 Août 2007 à 22:21


Alors perso je joue une version pas aboutie mais marrante quand même

Et j'ai une question, en terme de land qu'est ce que vous pensez de veine de crystale
Moi j'adore l'effet kiss cool que sa produit quand on fait une second surinse.


Lloic

Avatar de Lloic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/07/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 12/01/2006
785 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Lloic le Vendredi 31 Août 2007 à 10:40


Bonjour,

je vous rappelle qu'une version est postée dans la liste des deck :

http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-3986.html

Beaucoup de cartes et d'idees sont presentées dans l'explication (veine de crystale, abbeyance, disciple du caveau, ...). Bonne lecture.

Loic.


cogitator

Avatar de cogitator

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/04/2010

Grade : [Légende]

Inscrit le 07/08/2004
1021 Messages/ 0 Contributions/ 280 Pts

Envoyé par cogitator le Vendredi 31 Août 2007 à 17:32


au sujet des lands et surtout de veine de cristal, à mon avis les lands qu'ils faut jouer (et dans quel proportion) déoendent de ce qu'on joue dans le deck :

version sans second sunrise :
on jouera évidemment city of traitors et ancienne tombe, crystal vein peut néanmoins servir de complément si on veut jouer plus de 8 land

version avec second sunrise :

-avec helm of awakening :
on préfèrera là encore ancienne tombe et city of traitors, d'autant qu'avec edge au autumn, on peut les sacrifier, là encore crystal vein est un bon ajout si on veut jouer plus de 8 lands

-sans helm of awakening :
j'aurais tendance à dire qu'il faut privilégier city of traitors et crystal vein étant donné que crystal vein assure qu'on ne manquera pas de mana après second sunrise (pour information la version de cayet joue 4 crystal vein et ancienne tombe avec seulement 2 helm et qd on combote sans helm, c'est souvent grace au mana des crystal vein qu'on ne fizzle pas betement derrière second sunrise).

-avec assolement :
il me semble évident que, helm ou pas il faut jouer au moins 1 crystal vein à aller chercher sur assolement, on peut aussi envisager un gisement archéologique pour les versions ayant besoin d'une certaine stabilité en mana.

Au sujet du disciple du caveau, le pb de eggs, c'est qu'il a bcp de mal à produire du mana coloré avant le big turn (il faut utiliser des oeufs ou des lotus petal), or disciple aurait plutot interet à être poser avant le big turn, de plus, le disciple est vraiment très simple à gérer donc l'adversaire n'aura pas trop de mal à s'en débarrasser, de plus c'est une carte qui ne produit aucune ressource et enfin, contrairement aux kills avec le déluge, il ne sert à rien si on le pioche en fin de combotage, quand on a craqué autant d'oeufs qu'on pouvait.

False dawn est une tres bonne idée pour les versions qui ont un peu de mal à jongler avec leur mana, elle est tres bien dans les verisions avec helm où elle ne coutera que 1 mana, dans les verions sans helm elle est un peu moins bonne mais avec assolement + second sunrise il est possible de produire bcp de mana. Ce n'est peut être pas une carte à jouer en 4 exemplaire, mais ca peut être un bon élément de tool box pour mystical tutor ou wish.

Concernant la version avec meditate, j'ai un peu de mal à croire que ca puisse tourner aussi bien qu'avec second sunrise. En effet, second sunrise fait piocher et donne du mana alors que meditate ne fait que faire piocher, du coup autant parfois on aura besoin pas besoin de mana (avec helm sut table) et meditate sera bien, mais il y a qd même le risque qu'on manque un peu de mana et qu'on fizzle sur meditate (je n'ai testé qu'avec secnd sunrise, mais la pluaprt du tps qd j'ai fais second sunrise, si à la place j'avais fais meditate j'aurais fizzle).
En fait, à mon sens, une version de eggs sans second sunrise, ca n'est jamais qu'une version de TPS avec des oeufs (au lieu de produire le mana coloré avec les lands on le produit avec les oeufs, et le boost de mana des land incolore et des helm permet de jouer moins de messe). Du coup, il semble plutot logique de remplacer le moteur de piocher qu'est second sunrise par un moteur similaire à celui de TPS.
Je pense que meditate est un des piocheurs les plus adaptés mais on peut compléter avec des tutor pour disposer d'une toolbox similaire à celle d'un jeu TPS (mais en gardant la base de eggs avec helm et au moins 20 oeufs)
Les trois tutors envisageable sont mystical tutor, burning wish et infernal tutor. Je pense que 10 tutor est un maximum à ne pas dépasser (il faudrait évidemment testé pour trouver les bonnes proportions- 10 ca fait déjà bcp je trouve)
Evidemment, infernal tutor n'est à jouer qu'avec LED (la présence de LED dans eggs est discutable, personnellemnt je ne suis pas trop pour parce que ca oblige svt à se défausser de cartes utiles et que ca nous empeches de nous protéger au pact of negation).
Pour les cartes de tool box possibles on a :
-second sunrise (l'interet de ne pas jouer second sunrise est de ne pas être dépendant du cimetiere, cepdt en avoir un exemplaire un tutoriser peut vraiment aider, ca dépend surtt de la facilité qu'à le deck à donner WW)
-diminishing return (le timetwister du legacy, à mettre en side pour le tool box de burning wish, je pense qu'il faut aussi en mettre un MD si on joue au moins 4 mysti/infernal tutor)
-ill-gotten gains (dans un jeu sans leyline du vide, ce n'est pas optimal, le rsique d'être une carte morte contre un jeu bleu fais qu'il serait plutot à réserver au side pour la tool box avec burning wish et plutot dans une version avec LED)
-false dawn (résout les pb de couleur de mana, de base ou en side pour le wish)
-easter tendrils (kill...)
-empty the warrens (permet d'éviter de fizzle bêtement si on n'a pas assez de storm pour tendrils, c'est une carte qui devrait être jouer dans toute version de eggs confondu qui dispose d'un moyen de le tutoriser- sauf celles avec pacte de l'invocateur)
-récupération (polyvalent)
Alors évidemment, il ne s'agirait pas d'essayer de faire rentrer toute la tool box de TPS dans eggs mais simplement d'offrir la possibilité aux versions de eggs sans second sunrise de repartir sans pb.
Si on prend par exemple la liste de nako1993, l'idée de TPS-eggs ce serait de caser un diminishing returns de base et éventuellement une second sunrise et de rajouter en side un diminishing return, un empty the warrens et éventuellement false dawn et ill-gotten gains.

___________________

"Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui pense."-Définition cartésienne de l'individu."Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui dépense."-Définition capitaliste de l'individu.

nako1993

Avatar de nako1993

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/07/2013

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 26/10/2005
135 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Envoyé par nako1993 le Dimanche 09 Septembre 2007 à 22:42


me re-re-voilà... (qui a dit oh nan ? )
bien vu, ça (je ?) tourne mieux avec sunrise, après c'est surement une question de goût...
empty the warrens est un très bon kill alternatif, ca colle parfaitement aux besoins du deck

sinon je viens de tomber sur le deck eggy stormy deck de chaudakh qui apporte deux ou trois idées assez simpas... que pensez vous de l'archimage et de rétraction ? (l'archimage est dûr à poser, faudra que je teste.. ; pour la rétraction ça renvoie les helms, je suis pas trop fan oO)

___________________


Lloic

Avatar de Lloic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/07/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 12/01/2006
785 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Lloic le Mardi 11 Septembre 2007 à 10:40


Bonjour,

L'archimage est une cartes excellente, mais elle est trop lourde pour ce deck et de plus, etant la seule creature du deck, elle est tres fragile. Retraction, je sais pas trop. A priori, je ne pense pas que ce soit necessaire car le deck est plutot contré par stifle, leyline du vide, cripte de tormrod, contre sort divers et varies, et rarement sur la destruction des artefacts.

empty the warrens : Excellent!

[ Dernière modification par Lloic le 11 sep 2007 à 10h41 ]


tisseur_de_reves

Avatar de tisseur_de_reves

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 09/03/2003
3347 Messages/ 0 Contributions/ 108 Pts

Envoyé par tisseur_de_reves le Lundi 28 Janvier 2008 à 13:38


dans l'optique du PTQ Hollywood, je me pose la question de la validité de ce jeu en étendu. On perd certes de nombreux accélerateurs, mais pas forcément tous pour autant.

Ce qui part :
Pétale de lotus
messe noire
Cité des traîtres
Ancienne tombe
préceptrice mystique
mur d'amadou

Bon ok, ça fait beaucoup.

est-ce qu'on ne pourrait pas essayer de remplacer ces cartes par d'autres, certes moins efficaces ?
Je pensais à :

Lotus Bloom
Clef des nuages
Mur de racines
Relique de la coalition
Burning wish x 4, ce qui permet d'être quasi-sûr de pouvoir choper le kill dans le side
Toupie de divination du sensei (autre manière de jouer le storm)
Rite de flammes
Chant bouillonnant

Reste à revoir la base de mana...
Avant que je me lance dans de savants calculs, votre idée sur la question ?

___________________

Faites deux pas au nord dans l'avenir instable, au sud dans le passé agité, à l'est dans le présent ou à l'ouest dans le vaste inconnu.

Lloic

Avatar de Lloic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/07/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 12/01/2006
785 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Lloic le Mardi 29 Janvier 2008 à 16:00


Bonjour,

Je connais peut le format étendu, mais j'ai peur que sans Heaume et Dark ritual ca soit difficile. Les oeufs coutent 1 à jouer et il faut 2 mana dispo pour les activer. Il faut donc arriver à produire une masse de mana pour arriver aux 10 sorts du kill. A moins que tu essaye un peu moins avec Empty the warren. Va voir ici, je donne dans l'intro au moins un lien vers une ancienne version etendu. Ca te donnera peut-être des idées.

OUPS, je viens de verifier, la page web où pointait le lien a été détruite. Il te faut retrouver une liste jouée par des francais aux Worlds 2006. Bon courage

Tres amicalement,

Loïc

[ Dernière modification par Lloic le 29 jan 2008 à 16h05 ]


blah

Avatar de blah

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/01/2003
783 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par blah le Mercredi 30 Janvier 2008 à 14:04


Mur de racines et Relique de la coalition me paraîssent bien trop lents et pas vraiment combo avec Deuxième aurore
Lotus Bloom peut être un peu lent aussi, a voir.

Clef de nuage, oui, évidemment.
Dans un format sans tous ces artos qui s'explosent pour revenir à l'aurore, les fetchs peuvent être un bon substitut, (en les craquants tous le tour ou tu tentes de partir bien sûr).
Peut être que la Chantresse sauvage peut faire office de pseudo pétale.

Après, il faut trouver le bon équilibre entre accélérateurs/oeufs, pour pas fizzler, comme d'habitude.

A noter que l'Archimage vedalken joué dans la version initiale de chaudakh peut être envisageable, ainsi que 1 Disjonction de mana sous wish, éventuellement.

___________________

It's the way it is.

Total : 108 Messages. Page n°2/8 - < 1 2 3 4 ... 8 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi