[Deck] Easter Tendrils

Forum > Formats > Legacy (Type 1.5)
Total : 108 Messages. Page n°1/8 - 1 2 3 ... 8 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Lloic

Avatar de Lloic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/07/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 12/01/2006
785 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Lloic le Vendredi 04 Mai 2007 à 08:47


Bonjour,

Suite au succés du deck Easter Tendrils que j'ai posté le mois dernier, j'ouvre un nouveau topic pour simplifier les dialogues qui se deroulent en ce moment via messages privés ainsi que permettre à d'autres de participer.

Avant d'aller plus loin, je vous informe qu'il existe un topic sur ce type de deck : [exotique] omelette, qui casse un oeuf, tue un boeuf. Je n'ai pas repris ce topic afin d'augmenter la lisibilité mais j'invite tous ceux qui veulent participer à lire attentivement les différents commentaires qui y sont postés. J'invite aussi toute personne souhaitant participer à cette discussion à lire en plus la presentation du deck afin de pouvoir faire avancer les choses.

Bien, l'objectif de ce topic n'est plus de proposer une liste de plus, mais de chercher à rendre le deck le plus competitif possible. Je pense notament à pouvoir affronter controle sans perdre les bons resultats obtenus face aux autres deck. A ce niveau, je ne pense pas que l'on puisse s'appuyer sur des impressions ou sur des idées en l'air, ni meme sur des tests sur 7 ou 8 parties. Il s'agit de rendre le deck regulier et efficace.

Dans ce but, je donne une référence forte sur laquelle on pourra s'appuyer dans un premier temps. Voici la liste (lisez attentivement les commentaires qui suivent) :

-- Terrains :
4 Ancienne tombe
4 Cité des traîtres

-- Artefacts piocheurs
4 Babiole du conjurateur
4 Etoile chromatique
4 Sphère chromatique
4 Œuf de cielcouvert
4 Œuf de solherbe
4 Œuf de sombreau
4 Œuf de moussefeu
4 Œuf d'ombresang

-- Production de mana
4 Heaume de l'éveil
2 Messe noire
4 Pétale de lotus
4 Mur d'amadou

-- Kill et relance du deck
4 Deuxième aurore
1 Vrilles d'Angoisse
1 Souhait brulant

-- Side
1 Vrilles d'Angoisse
1 Pyroclasme
1 Mortemarque
1 Trou dans la coque
1 Mitraille // kill alternatif
1 Réapparition
1 Fete fracassante
4 Pacte de négation

A completer



Comme vous pouvez le constater, il s'agit d'une liste tres simple. En effet, ca n'a aucun sens de compliquer les choses si ce n'est pas pour ameliorer ce qui est simple. Cette version presente un equilibre optimum entre piocheurs (au nombre de 32) et production de mana. Notament si le Heaume est en jeu, ca deroule de facon impressionnante. Pour valider cette version, j'ai teste differentes proportions de piocheurs/terrains/mana. Les tests ont ete effectues sur 50 parties et à chaque fois (c'est un minimum à cause des series noires ou chanceuses!!!), j'ai note le tour du kill, si les terrains avaient ete utilises de facon optimale et en cas d'echec du kill dans le premiers tours, la cause : manque de mana ou manque de piocheur. ceci m'a amene à cet equilibre qui amene autant d'échec à cause de la production de mana qu'à cause de la fin de pioche. Notez le Mur d'amandou qui est tout simplement énorme dans ce deck. Voici les statistiques de ce deck :

kill tour 1 : 2%
kill tour 2 : 40%
kill tour 3 : 32%
kill tour 4 : 14%
kill tour 5 : 6%
kill tour 6 et plus : 6%

Les statistiques sont etablies en supposant que l'on laisse jouer le deck sans l'entraver. On note que dans 74% des cas, le kill arrive tour 3 ou avant, ce qui est pas mal. Les retards de kill (certains tour 3 ou tours 4 et plus) sont dues à 50% à la production de mana et 50% au manque de pioche, ce qui nous donne un deck equilibré. Bien, maintenant il faut aussi voir que cette version est tres sensible à controle. Notez aussi que le moindre contre sort, la moindre entrave et le deck s'effondre.

La derniere extension est un petit bijou pour ce deck. En plus de Pacte de négation (extra), nous avons aussi : Apparition des rues (pour piocher pour : que je teste en 4 exemplaires) et La fin de l'automne (je pioche pour et j'envoie un terrain au cimetiere pour le remettre en jeu avec Deuxieme aurore => minimum 2 exemplaires). Enfin, en side on peut tester Amer calvaire à tutoriser avec Souhait brulant (en main-deck ???) . Notez que Apparition des rues et La fin de l'automne sont enormes car si par exemple vous en avez 6 (4 de l'une et 2 de l'autre) elles vous permettent d'équilibrer votre deck sur 54 cartes au lieu de 60 => bien meilleur regularité des sorties.

Voila de quoi commencer.

Amicalement,

Loic.

[ Dernière modification par Lloic le 04 mai 2007 à 09h22 ]

Et pour ceux qui voudraient découvrir les origines du deck, c'est par ici : www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-54-47494-exotique-omelette-qui-casse-un-oeuf-tue-un-boeuf.html

[ Dernière modification par EveilDuFou le 05 oct 2010 à 18h25 ]


Benji88

Avatar de Benji88

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/06/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2006
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Benji88 le Vendredi 04 Mai 2007 à 22:45


Slt!!
Deja je te félicite pour ce deck enorme. Ensuite j'ai quelque question a te poser.
D'abord pense tu que Floraison de lotus aurait une place dans ton deck, parce que personnelement je pense qu'il est trop lent. Et je voulais savoir si réapparition et plongeons dans les ténébre sont absolument nécessaire bien quelle sorte souvent des impasse. Enfin je pense que les messes noires et les messes de la coterie booste vraiment le deck et je comprend pas bien pourquoi tu les a enlevé.
merci de tes reponses


Pedro7569

Avatar de Pedro7569

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/05/2005
152 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pedro7569 le Samedi 05 Mai 2007 à 09:13


Clef de nuage pourrait s'intégrer jouant le role des heaumes. Certes il coute 3 et je pense que tu choisira uniquement artefact, mais ça peut etre utile non?

___________________

Keep smiling, Keep loving, Kill

bomboleriot

Avatar de bomboleriot

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/06/2005
28 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bomboleriot le Samedi 05 Mai 2007 à 11:20


Non

Abeyance en side ne m'avait pas paru con.
Mais quels slots libérer pour PoN, aussi?
Sans ça, garde Mystical, après test, elle se révèle très utile.

Bonne chance


kentaro78

Avatar de kentaro78

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/03/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/03/2005
105 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kentaro78 le Samedi 05 Mai 2007 à 11:26


Clé des nuages je suis pas fan, d'abord il coute 1 de plus que le heaume qui sort facilement tour1, et puis réduire le cout des vrilles, cabal ritual et second sunrise c'est sympa aussi.

C'est vrai que le deck peut partir de façon impressionnante, j'ai fait 2 partie tout seul sur MWS: la 1ere je fizzle (par manque de connaissance du jeu), la 2eme je finis sur un storm a plus de 40 en ayant calé 4 vrilles

Le soucis c'est la disrupt en face, déja tu te prends toute la hate anti-treshold (Leyline of the void, mais surtout Tormod's crypt, sans compter les chalice of the void = 1 de jeux comme Faerie Stompy.

[ Dernière modification par kentaro78 le 05 mai 2007 à 11h27 ]


Lloic

Avatar de Lloic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/07/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 12/01/2006
785 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Lloic le Lundi 07 Mai 2007 à 11:46


Bonjour,

Je vais essayer de repondre au mieux à toutes ces questions, remarques et suggestions.

Lotus Bloom est une tres bonne carte, mais elle est trop lente dans ce deck. Si on ne peut pas la jouer tour 1, elle ne servira à rien et en plusn meme si on la pose tour 1, on peut vouloir partir en combo tour 2, et la encore elle ne sert à rien. Donc, je ne la conseillerai pas.

Messe Noire et Messe de la Coterie : en fait, je prefere 4 Mur d'amadou à 4 Messe de la coterie. En debut de partie, c'est +1 mana pour seulement avec le mur d'amadou, mais en plus, le mur revient en jeu avec deuxieme aurore. Il stabilise donc grandement la production de mana. Ensuite, les Messe Noire sont reduite à 2 car dans la version de reference que je presente en debut de ce topic, on aura de moins bonnes performance en en jouant plus. La version de reference est la version la plus simple (donc tres fragiles aux actions de l'adversaire) qui donne les meilleurs resultats. Pour ameliorer le deck, on peut donc se comparer à cette version pour voir ce que l'on apporte. Par exemple de la vitesse : + de kills tour 1 ou encore de la stabilites face à controle ou encore ...

Pour reapparition et plongeon dans les tenebres, je ne sais pas trop. Ils ne sont plus dans la version que je joue en ce moment, mais bon, je fais des tests plus long sur les differentes versions, donc j'avance à pas de fourmis !!!!

Clef dans les nuages ... un peu lent je pense. Le heaume est enorme est c'est du billard de le jouer tour 1 si on a 1 seul terrain en main ou tour 2 si on en a deux et de partir en combo tour 2 dans tous les cas !!!!

C'est quoi PoN ? Abayence est fort, mais il faut pouvoir produire le mana pour le jouer. Je vais commencer à tester contre controle pour voir ce qui marche et ce qui ne marche pas.

Loic.


Dusch

Avatar de Dusch

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2004
53 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dusch le Mardi 08 Mai 2007 à 12:11


Salut,

Perso je joue ce deck en casual (bon une version un peu différente car je la joue sans deuxième aurore et mur d'amadou, mais avec messe noire + messe de la coterie), j'ai trouvé que meditate pouvait être très sympa son défaut étant quasi nul car tu ne verras jamais le tour suivant, ou alors c'est que t'as pas pu partir en combo et que t'es mal parti...


ngnikos

Avatar de ngnikos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/02/2006
26 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par ngnikos le Mardi 08 Mai 2007 à 14:31


Excellente idée pour Méditation ! Sinon, je fais actuellement d'autres tests pour tenter de concentrer le deck sur du mana incolore et ainsi eviter le probleme de couleurs.


Lloic

Avatar de Lloic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/07/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 12/01/2006
785 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Lloic le Mercredi 09 Mai 2007 à 07:46


Oui, meditate est excellent, surtout si on joue sans Deuxieme Aurore. Si on decide de jouer sans deuxieme aurore, il est clair que le mur d'amadou n'est plus necessairement un choix judicieux vu que son interet majeur est de fournir apres Deuxieme Aurore. A ce moment la, autant revenir aux Messes. Du coup, remplacer 4 Deuxiemes aurore par 4 meditate est une idee interessante.

@ Dusch : tu as des stats de ton deck pour comparer une version basée Meditate à une version basée Deuxieme aurore ? La faiblesse que je vois avec Meditate par rapport à deuxieme aurore, c'est que l'on pioche 4 cartes, mais on ne se ressource pas forcement en mana.

Perso, il m'arrive de rentrer 1 Meditate (en plus des 4 Deuxieme aurore) dans ma version du deck car c'est vraiement tres fort. Pacte avec les enfers n'est pas trop mal non plus dans le registre, mais on ne tire pas profit du Heame de l'eveil.

Je suis curieux de voir une version basée mana incolore !!! Cela stabiliserait enormement la base de mana.


Dusch

Avatar de Dusch

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2004
53 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dusch le Jeudi 10 Mai 2007 à 22:24


Désolé Lloic mais je n'ai pas fait de stats (je joue plutôt casual) mais ce que je peux dire :
avoir une version sans deuxième aurore oriente sur plutôt du noir (messes) et du bleu (meditate j'en joue 3 de base, voire un brain freeze en kill alternatif pour ne pas avoir que tendrils vu qu'alors je ne joue pas non plus burning wish de base...) et ça ne m'est quasiment jamais arrivé d'avoir un problème de couleur de mana (entre les oeufs, les pétales et les étoiles... un noir est si vite arrivé !, et le bleu ce n'est pas un des premiers sorts que tu joues donc pas de problème).


Lloic

Avatar de Lloic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/07/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 12/01/2006
785 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Lloic le Vendredi 11 Mai 2007 à 07:50


Salut Dusch, je ne pensais pas à des pbs de couleur de mana, mais plutot au fait qu'apres Deuxieme aurore, Pétale de lotus + Mur d'amadou + Cité des traîtres reviennent en jeu et donc permettent de re-remplir la mana pool pour continuer à jouer des sorts. C'est quoi jouer casual ??

J'ai modifié mon deck pour sortir le Heaume de l'éveil en m'appuyant fortement sur Vision du Futur et j'ai une premiere version à améliorer qui es tres agreable à jouer :

-- Terrains :
4 Ancienne tombe
4 Cité des traîtres

-- Artefacts piocheurs
4 Etoile chromatique
4 Sphère chromatique
4 Œuf de cielcouvert
4 Œuf de solherbe
4 Œuf de moussefeu

-- Piocheurs pour
4 Apparition des rues
4 La fin de l'automne

-- Production de mana
4 Pétale de lotus
4 Mur d'amadou

-- Tuteurs et relance du deck
4 Deuxième aurore
4 Pacte de l'invocateur //pour les murs d'amadou + épure la bibliotheque
4 Préceptrice mystique
1 Récupération //meilleur que Réapparition dans ce deck.

-- Protection
1 Pacte de Négation //au moins 1 de base

-- Kill
1 Vrilles d'Angoisse
1 Souhait brulant

-- Side
1 Souhait brulant // pour faire un ou deux sorts de plus en cas de besoin (souhait sur souhait ...)
1 Vrilles d'Angoisse
1 Pyroclasme
1 Mortemarque
1 Trou dans la coque
1 Mitraille // kill alternatif
1 Réapparition
1 Fete fracassante
3 Pacte de négation

A completer

Eventuellement, on peut remplacer un tuteur par un pacte de Négation, mais en même temps, tous les tuteurs sont des instant et ils permettent d'aller chercher le pacte de Négation si besoin, donc, à voir. Je n'ai pas encore les stats de cette version, mais je vais les faire. En tout cas, c'est tres agreable à jouer et La fin de l'automne est tout simplement géniale.

[ Dernière modification par Lloic le 11 mai 2007 à 09h21 ]


falken06

Avatar de falken06

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/07/2004
Dernière connexion : le 05/08 à 23:53
1117 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par falken06 le Vendredi 11 Mai 2007 à 10:26


Le 11/05/2007, Lloic avait écrit ...

C'est quoi jouer casual ??


Casual signifie litteralement occasionnel

Le casual est le format de jeu officieux des decks occasionnels c'est a dire construits pour le fun et qui pas foncierement competitifs, j'entends par là adapter ou faisant partie du metagame.
Le but de ce type de deck est d'avoir un jeu avec lequel on aime bien jouer ou construit avec ses propres moyens.

Si tu lis des report de tournoi, tu rencontreras certainement ce terme en désignant certains decks.

___________________


DEARY

Avatar de DEARY

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/09/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2007
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DEARY le Jeudi 16 Août 2007 à 00:02


Wow, tu as une vie de ministre Lloic.
Bravo pour ton deck, mais tu doit en avoir mar de tout ces compliments lol


Guizmo

Avatar de Guizmo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/02/2010

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 17/01/2003
1918 Messages/ 0 Contributions/ 81 Pts

Envoyé par Guizmo le Jeudi 16 Août 2007 à 00:50


Le 11/05/2007, falken06 avait écrit ...



Casual signifie litteralement occasionnel

En fait quand cela se rapporte à une activité, cela signifie décontracté (sens familier du mot)

A mtg soit on joue Competitif, soit on joue casual (cad décontracté, sans se prendre la tete)

Un ami ricain qui parle couramment français (vive les parents des deux nationalités) m'a confirmé tout ça, ainsi que plusieurs "glossaires" mtg


Le casual est le format de jeu officieux des decks occasionnels c'est a dire construits pour le fun et qui pas foncierement competitifs, j'entends par là adapter ou faisant partie du metagame.
Le but de ce type de deck est d'avoir un jeu avec lequel on aime bien jouer ou construit avec ses propres moyens.

Si tu lis des report de tournoi, tu rencontreras certainement ce terme en désignant certains decks.


___________________

- Dictionnaire/correcteur pour Firefox Respectons notre langue et ceux qui nous lisent.

nako1993

Avatar de nako1993

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/07/2013

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 26/10/2005
135 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Envoyé par nako1993 le Mercredi 29 Août 2007 à 19:49


PS (Pre Scriptum) (lol) : désolé de remonter un topic comme ça d'avance

je viens de commencer à jouer ce deck (je suis fan des tendrils, alors les jouer en legacy c'est ultime pour moi ^^) et franchement c'est super fort

le deck est très stable (pas besoin de seconde aurore pour gagner, même si ça aide bien ^^) edge of autumn est très forte avec sunrise, par contre street wraith je n'ai pas compris à quoi il sert (à part à mourir plus facilement )
Ce que je changerais :
Messe noire est, comme tu l'as dis moins bonne que tinder wall, mais plus facile à jouer (on doit déjà garder du mana noir pour tendrils, mais là il faut prévoir du vert en plus, c'est risqué. En plus sunrise ne sort pas toujours)
J'ai mis aussi 2 pactes de négation de base, ça sert toujours ou presque et ça peut voler une premiere partie face à controle, sachant que ce sera plus facile après side c'est tout benef.
J'ai aussi mit 3 wish de base, ça fait tourner la toolbox et ça sauve des parties.
Heaume explique pourquoi tu l'as viré svp, pour moi c'est LA carte qui quand elle sort fait gagner la partie direct
Ah oui par contre si on joue messe noire il faut jouer shadowblood egg (d'ailleurs même sans, n'as tu pas du mal à obtenir le mana noir dans ta version ?)

Pour la réserve, une grande partie est occupée par ma toolbox, à sider je n'ai que : 2 pact of negation, 2 defense grid contre contrôle, 2 duress contre contrôle/combo, 1 pyroclasme contre gob surtout, et 2 tormod's crypt contre ichorid/seuil. la toolbox : wish, tendril, fête, trou dans la coque, deconstruct (x2, car énorme avec les heaumes de l'eveil) (notez que j'ai un casse arto à 1ccm, 1 à 2, un à 3, je hais la calice ^^)

[ Dernière modification par nako1993 le 29 aoû 2007 à 21h10 ]

___________________


Total : 108 Messages. Page n°1/8 - 1 2 3 ... 8 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi