[Deck] Easter Tendrils

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cogitator

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Envoyé par cogitator le Mardi 29 Juillet 2008 à 16:58


2 ne suffise pas ? (voir une seule ? )


??? Pourquoi, toi tu déballes ta biblio à chaque fois? Je déballe 15/20 cartes en général sur mes tests en goldfish, soit moins d'un tiers du deck. Bon évidemment, quand j'ai plein d'oeufs au cimetière et que j'enchaine tout des second sunrise, je déballe tout le deck, mais en général ce n'est pas le cas. Je suis bien content de pouvoir piocher vrille d'angoisse qu'en j'enchaine des messes et que je craque quelques oeufs faute de mieux. De plus il m'arrive de faire des second sunrise sur seulement trois oeufs, ce qui ne m'assure pas de pouvoir rebondir; Et parfois je suis tout simplement trop court en mana pour pouvoir creuser le deck avec mes oefs (on n'a pas toujours helm). Bref, avoir tendrils en main est tout sauf trivial, et c'est pourquoi je pense important d'en avoir trois. De plus, en jouer trois me permet de le tutorer avec butin.

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"Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui pense."-Définition cartésienne de l'individu."Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui dépense."-Définition capitaliste de l'individu.

Ezequiel54

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Envoyé par Ezequiel54 le Mardi 29 Juillet 2008 à 21:29


Bonjour à tous et à toutes.

Je suis nouvellement inscrit, en effet, c'est mon premier post
Etant un partenaire de jeu hebdomadaire pour Shount, Brank et Blah , je me suis mis à MagicCorp et plus particulièrement au jeu œuf, en particulier à cause de Blah !

Mis à part ces détails, je viens ici pour proposer ma liste du jeu le plus fun...
en solo

Les terrains
1 Tombeau luxuriant
4 Veine de cristal

Les piocheurs "gratuits"
1 Œuf de Moussefeu
2 Œuf d'Ombresang
3 Œuf de Sombreau
3 Œuf de Solherbe
4 Babiole du conjurateur
4 Sphère chromatique
4 Œuf de Cielcouvert
4 Étoile chromatique

Les accélérateurs de mana
4 Pétale de lotus
4 Messe noire
3 Messe de la Coterie

Les cartes de soutient
1 Récupération
1 Pacte de négation
3 Butin du Caveau
4 Don de terrain

Les cartes essentielles
4 Heaume de l'éveil
4 Deuxième aurore
2 Vrilles d'angoisse


Pour préciser tout de suite, je pense vraiment que ce jeu est uniquement fait pour le casual, et ne peut être en aucun cas compétitif, la faute à une faiblesse immonde face au moindre contresort ou autre sort de défausse

Quelques précisions :
Pour partirpicer (oups, participer ) au débat sur le nombre de kill, je pense que 2 est juste ce qu'il faut !
Car 3 tendrill (ya pas de débat à avoir, c'est le meilleur kill pour ce jeu ) inclut le fait qu'en avoir un en main de départ pourrie un peu cette dernière puisque le tendrill aura souvent remplacé un piocheur !
C'est pour cette raison que je joue 3 butin du caveau, et non 2, car en plus d'aller tuto le kill, permet de faire +1 au storm !

Détail qui pourrai choquer également, seulement 5 terrains dans ma liste
C'est surtout qu'au delà du deuxième terrains en jeu (parfois 1 seul suffit), tout les autres piochés seront des cartes totalement mortes ! D'où l'intérêt des 4 Land Grant qui passe le nombre de terrain à 9, mais surtout produit du storm !

Au sujet de veine de cristal....
Ça capacité à se mettre "réellement" tout seul au cimetière (contrairement à cité des traitres) permet de partir tour 1 plus souvent grace au fait qu'il produit 2 mana après second sunrise pour relancer la casserie d'œuf !

Voila, je ne vois pas trop ce que je pourrai ajouter de plus car tellement de choses ont déjà été expliqué avant mon intervention.

Merci de me faire part de vos impressions sur cette liste que je joue actuellement

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Lloic

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Envoyé par Lloic le Mardi 29 Juillet 2008 à 22:12


Bonjour,

Bon, j'ai fait tourner la version de Spyno un petit peu plus. Elle est sympa et elle fait avancer le schmilblick. Merci Spyno. Par contre, je suis desole, mais je n'ai pas 80% de kill tour 2. Je ferai des stats sur 50 goldfish pour avoir une estimation.

Je pense qu'il faut rester avec 4 second sunrise. C'est plus fort que Meditate, donc je trouve ca dommage de s'en priver d'une. Ensuite, meditate est fort et on peut en garder 2, peut etre passer à 3 ou 4 ? Il faudra que je regarde si on a la bonne proportion d'artos/piocheurs, relance du deck, production de mana. Avec une version sans Préceptrice mystique, je trouve les 2 pactes main deck tres peut efficace. on prend en general le contre fatidique sur la second sunrise et on a pas le pacte en main, ni de quoi aller le chercher. Ces 2 slots pourraient donc etre mieux utilisés pour renforcer le deck. Assolement, c'est du billard, je ne touche pas !!! Idem pour 2 fin de l'automne et pour manamorphose qui est top top !!!!

Voila pour le moment pour la version de spyno, mais je vais continuer à tester !

cogitator, ravi de voir que tu te lance aussi dans ce deck !!! Je pense que 8 lands, ca suffit et il me semble que city + tombe font l'affaire tres bien. apres testes, je n'ai pas trouvé que 10 lands s'imposaient. Avec Assolement + fin de l'automne et c'est tip top !!!
A la place de 3 tendrills, tu peux essayer 1 tendrills + 1 souhait brulant par exemple et un Préceptrice mystique ou alors 1 Meditate, ca te donnerait plus de solution, tu ne crois pas ?

Ezequiel54 : pas assez de terrains et pas necessairement les bons . Je te suggere de lire l'explication du deck suivant : Easter Tendrills , tu trouveras le depart pour ameliorer ton deck, ensuite pense à assolement, manamorphose et autres cartes sympa que tu trouveras sur les differentes listes recentes de ce topic.

Tres amicalement,

Loïc

[ Dernière modification par Lloic le 29 jui 2008 à 23h20 ]


cogitator

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Envoyé par cogitator le Mercredi 30 Juillet 2008 à 12:54


cogitator, ravi de voir que tu te lance aussi dans ce deck !!! Je pense que 8 lands, ca suffit et il me semble que city + tombe font l'affaire tres bien. apres testes, je n'ai pas trouvé que 10 lands s'imposaient. Avec Assolement + fin de l'automne et c'est tip top !!!


Alors, pour les lands, je ne sais pas trop comment vous jouez le deck, vous partez souvent sans land? La plupart du temps mes mains sans land sont injouable (il me faut petal + DR pour partir sans land) et j'ai du mal à avoir des lands en mains de départ. Vous devez souvent mulliganer à 5 avec vos versions à 8 lands, non?
Je viens de jeter un oeil à l'article de Plume sur les stats, avec vos 8 lands, vous avez 34% de chances de n'avoir aucun land en main de départ. Avec 10 lands, j'ai 25% de n'avoir pas de land en main de départ (et encore, moi je peux partir avec petal + DR).
Bon, après il est vrai qu'il m'arrive d'avoir des lands en mains en trop (mais bon, mulliganer à 5 ou avoir 2 cartes mortes en mains, c'est pareil)

Pour ce qui est du match crystal vein/ancient tomb, je suis d'accord qu'une version jouant 4assolement/2fin de l'automne doit préférer ancient tomb à crystal vein, car si vous navez qu'un land, vous devez pouvoir le sacker. Mais dans ma version, je ne joue pas assolement, du coup une acienne tombe ne me donnera que 2 mana durant le big turn, pas 4, et ma city of traitors ne revidenra qu'une fois, or, quand on lance second sunrise, il faut impérativement disposer de 2 mana derrière pour repartir, ce qu'assure crystal vein dans ma version (alors que dans les vôtres, c'est assolement/fin de l'automne qui joue se rôle).

A mon avis, il faut bien distinguer les versions avec assolement et les versions sans. J'ai choisis de jouer sans assolement parce que je préfère DR qui sauve vraiment la mise quand on est à court de mana (quand on part sans helm, DR permet souvent de piocher 2 cartes supplémentaires avec nos oeufs) et qui facilite la production de mana noir (pour le kill). Lorsque je parlais des performances de crystal vein, je parlais d'une version sans assolement.

A la place de 3 tendrills, tu peux essayer 1 tendrills + 1 souhait brulant par exemple et un Préceptrice mystique ou alors 1 Meditate, ca te donnerait plus de solution, tu ne crois pas ?


Alors mysti, j'ai testé et je pense que c'est non, quand on se développe bien avec helm, ca permet de ne pas fizzle en tutorant second sunrise, mais le reste du temps (ie la plupart du temps) elle est trop contraignante pour être jouée. Je préfère largement butin qui lui, quand il ne nous tue pas, nous aide vraiment.

Pour souhait brulant, je trouve ca mauvais. A la limite, pour bien l'exploiter il faudrait en jouer 4 et jouer à côté 4 LED. Mais jouer un random souhat brulant, ca risque surtout de me faire perdre parce que je n'arriverais pas à killer avec. Souhait brulant, c'est surtout fort quand tout se passe bien qu'on a du mana à ne pas savoir qu'en faire et qu'on est occuper à vider tout son deck, mais dans cette situation précise j'ai ma random abrog qui règle la plupart des pb et le reste du temps, je ne pourrais de toute manière pas à la fois gérer un pb et trouver un kill dans mon deck. donc en gros, burning c'est juste une vrille qui coute 2 mana de plus.

J'ai parfois l'impression que vous considérez vrille comme redondante, pourtant ce n'est pas le cas. Avec 2 vrilles, il suffit d'accumuler 8 mana pour gagner, ce qui offre un possibilité de kill supplémentaire. De plus, dans la très grande majorité des cas, le seul moyen de gagner c'est de jouer second sunrise ou vrille d'angoisse. Avec 4 second sunrise, 3 vrille et 2 butin du caveau, je réduit mes chances de fizzle faute de relance. De plus, lorsqu'on arrive à dérouler le deck, il ne faut pas jouer 1 mais 2 vrilles d'angoisse pour passer à travers stifle (quitte à réussir à jouer tout son deck autant être sûr de gagner)

Concernant Meditate, j'aimerais bien savoir ce que vous vouler faire avec. Creuser de 4 pour trouver second surnise ou vrille? Dans ce cas butin est souvent meilleur. Vous relancez? Avec helm sur table, certe meditate doit donner assez de relance pour être comparer à second sunrise, mais sans helm, il est assez probable que meditate soit injouable faute de mana, elle coute déjà 3 et il faut qu'il reste du mana (et de la bonne couleur) pour jouer des accélérateurs de mana, et sans helm les oeufs sont durs à jouer. Bref, quand je manque de ressource, le butin me sera bien plus souvent utile que meditate, même si celle ci offre une bonne relance lorsqu'on a plein de mana. A la limite, je pense que je préfèrerais quand même careful study à meditate, sans helm elle coute 2 mana de moins ce qui la rend plus facile à jouer même si moins puissante.

Assolement, c'est du billard, je ne touche pas !!! Idem pour 2 fin de l'automne et pour manamorphose qui est top top !!!!


Ce n'est pas parfois un peu léger +1 mana pour un accéléreteur de mana? Dans mes tests, il s'est avéré que donner +1 mana (en l'occurence via cabal ritual) ce n'est pas vraiment fantastique (même si chaque fois que j'ai utiliser canal ritual sans le seuil, c'était parce qu'il n'était pas possible de faire autrement).
En revanche, pour manamorphose, je suis d'accord, il faut en jouer 4 qqe soit la version de eggs. Cette carte est vraiment fantastique, qu'on est helm sur table, ou non.


Pour ce qui est de la compétitivité du deck, je suis assez d'accord avec ezequiel 54, il semble supporter très mal le disrupt. Pendant mes goldfish, il n'avait aucune chance de se remettre du moindre contre bien placé. Bon, après, je n'ai pas encore réfléchi à la manière de jouer le deck contre controle ou aggro controle. Peut être qu'en partant plus tard on peut s'en sortir. En goldfish, j'essaie de partir le plus tôt possible et donc de manière arrachée. A mon avis, contre le disrupt il faut surtout faire un travail sur le side.

En tout cas, merci pour vos commentaire.

@ Ezequiel54
land grand + bayou est très mauvais dans ce jeu, avec 5 ancienne tombe/cité des traitres à la palace, tu n'auras pas bcp plus de risque de piocher trop de land (land grant n'épure ton deck que d'un land). Avoir des terrains qui donnent 2 mana est vraiment important (permet de poser 2 oeufs par tour ou helm).

Pour les oeufs, je ne vois pas pourquoi tu en joues certain en 1,2 ou 3 exemplaires. Demande toi quel type de mana te sont nécessaires, et joue 4 exemplaire des oeufs les plus adaptés.
Les babioles du conjurateur me semble moins forte que des oeufs.

Fais attention à butin, ce peut bcp piquer. Les butins sont en général carte morte au dela du premier. De plus, avoir 3 vrille et non 2 augmente tes chances de le tutorer avec butin sans mourir.

[ Dernière modification par cogitator le 04 aoû 2008 à 12h39 ]

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Lloic

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Envoyé par Lloic le Mercredi 30 Juillet 2008 à 15:14


Salut cogitator,

J'ai bien lu tes commentaires et je vais me remettre à mes goldfish.

Pour la production de mana :

Pour les terrains, les stats sont les suivante pour 8 terrains MD :

65.4 % de chance d'avoir 1 terrain en main de depart
85.9 % Apres 1 mulligan si pas de land en main en premiere main
93.3 % apres 2 mulligan.

pour 9 terrains MD :

Main depart : 70%
Apres 1 mulligan : 89.2%
Apres 2 Mulligan : 95.4%

pour 10 terrains MD :

Main depart : 74.1%
Apres 1 mulligan : 91.8%
Apres 2 Mulligan : 96.8 %

pour 11 terrains MD :

Main depart : 77.8%
Apres 1 mulligan : 93.8%
Apres 2 Mulligan : 97.8%

Voila pour les stats. Abrogation MD, ca sert à quoi ?

Assolement : produit en général pour
+1 terrain au cimetiere (ou 2 si on joue une Crystal vein que l'on tutorise)
bibliothèque epurée d'1 terrain
Tinder Wall : produit pour ou si joué avant le tour courant.
+1 bete qui revient avec second sunrise
Messe noire : pour
Messe de la coterie : indéscent sous heaume et avec le seuil. Sinon : pour

a priori indiscutable : Lotus Petal

Les decks proposés jouent de 16 à 21 producteurs de mana decomposés en :

Spyno (16) : 8 lands + 8 autres (4 lotus+ 4 assolement)
Loic (18) : 8 Lands + 10 autres (4 lotus + 4 tinder wall + 2 messe noire)
Loic (20) : 8 Lands + 12 autres (4 lotus + 4 messe noire + 4 messe de la coterie)
cogitator (21) : 10 Lands + 11 autres (4 lotus + 4 messe noire + 3 messe de la coterie)

Tout dépend si on veut augmenter la dépendance à second sunrise ( et ) , ou au contraire, s'en prémunir un peu ( et ) .

Ca montre aussi que quoi qu'il arrive, second sunrise, c'est en 4 exemplaires !!!

Il y a aussi la gestion des couleurs. Si on enlève Burning Wish, assolement et mur d'amadou, on peut jouer en uniquement, mais avec les oeufs, on produit facilement et en plus donc, on peut envisager du tri-color voir du quadricolor sans trop de pb. Pour ma part, Burning Wish me servait de protection contre Extirpate ou meddling mage => en MD, c'est en effet discutable.

Les producteurs de mana permettent d'alimenter le big turn en mana, de ce relancer apres second sunrise, de faire tourner le deck sans le heaume sur table, de lancer Vrille pour le kill => il en faut

Mais, ils ne font pas piocher et donc en bout de pioche, on fizzle

=> produire le plus de mana possible avec le moins de cartes possible (mais suffisement pour les piocher et les jouer).

A méditer !!! En sachant que manamorphose : piocheur mais aussi +1 mana coloré sous heaume nous permet de stabiliser les pour la vrille ou les pour la second sunrise.

Bonne reflexion et étude.

Pour la competitivité du deck ... Dans le metagame actuel qui est archi aggro/controle, ben heuu comment dire, c'est pas gagné !!!!! A voir avec le side....

Doit-on construire une version MD un peu moins explosive, mais jouable face à aggro/controle (si c'est possible ...) ??? ou alors jouer une version la plus explosive possible avec un side adapté (si c'est possible !!!) ????

[ Dernière modification par Lloic le 30 jui 2008 à 16h50 ]


SPynO

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Envoyé par SPynO le Mercredi 30 Juillet 2008 à 17:13


D'après ce que j'ai lu, j'ai l'impression que tu rencontres pas mal de soucis de mana cogitator.

La plupart de tes exemples prennent en compte le manque de mana. Or, tu es celui qui joue le plus de source parmis nous.

Pour expliquer un peu plus mes choix, j'ai souvent eu *trop* de mana (fizzle car manque de pioche). J'ai éliminé ce problème en rentrant Meditate. Toi tu crains ne de pas en avoir assez, du coup tu ne joues pas assolement.

Donc les différences sur les listes s'expliquent par un ressenti différent au niveau de la production de mana du deck. Si ça peut éclairer certains joueurs…

++


Ezequiel54

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Envoyé par Ezequiel54 le Mercredi 30 Juillet 2008 à 17:49


Merci pour vos conseil, je vais voir ce que je peux faire.

Au sujet des land, je pense mettre 4 cité des traitres + 4 veine de cristal.
Je sais, j'y tien à mes veine de cristal , mais je n'aime pas du tout ancienne tombe si on ne joue pas assolement pour la rentabiliser réellement. De plus, perdre 2PV peut être fatal pour une utilisation de butin du caveau.
Au sujet de ce dernier, pour la remarque de Cogitator, il est vrai que je ne joue qu'un seul butin par partie. Mais mon choix d'en mettre 3 s'explique sur le fait qu'un butin sera soit une tendrill, soit une second sunrise ou encore un heaume...
et piocher un tendrill (dans le cas ou 3 sont joué MD) peut se révéler inutile si on avait besoin de la seconde aurore. Je trouve que butin est un bien meilleur top deck...
ce sont les testes qui me l'ont dis surtout

Au sujet d'un side, j'ai un énorme problème rien qu'à l'idée d'en un pour ce jeu.
Je me dis que si on intègre des cartes de side, le jeu va forcément moins bien tourner puisque tout le jeu est combo.
Si on change (même que quelques cartes) le jeu risque de fizzle beaucoup plus souvent à cause de pioche inutile.
Je serai plutôt partant d'intégrer les solutions MD, en particulier Suspens qui fait office de cantique et de cantrip !

Qu'en pensez vous ???

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Lloic

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Envoyé par Lloic le Mercredi 30 Juillet 2008 à 18:54


Pour le side, tout depend de la strategie. Si on decide de faire un deck le plus explosif possible, quoi qu'il arrive, à la une, on tente de passer en vitesse. J'ai personnellement joué contre disrupt pet-land, et en general ca passe. Contre aggro ou autre qui ne controle pas avec des contre-sort, bien souvent ca marche. Ensuite, contre controle, à la 2, on peut se permettre de partir un peu plus tard, du coup, les cartes de side sont bien moins handicapente. Je pense que pour s'en sortir, il faut etre capable d'essuyer 2 contre-sort + 1 stifle sur le big turn. Sinon, il faut pouvoir gerer tormrod ou trini. A reflechir.

je pense que jouer veine de critalle ralenti le depart du deck. On ne peut pas poser 2 artos piocheurs par tour (on est plus sensible à la disrupt). Pour avoir tester de facon intensive, pour moi, les 8 lands de base sont city et ancienne tombe. Ensuite, on peut ajouter 1 ou 2 veines. Butin du caveau, je l'ai beaucoup joué au debut aussi, il faut aimer son coté suicide.

[ Dernière modification par Lloic le 30 jui 2008 à 18h55 ]


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Envoyé par Lloic le Jeudi 31 Juillet 2008 à 19:59


Alors,

En regardant les differentes listes et apres un peu de reflexion, j'ai testé la liste suivante :

Mana
4 City of traitors
1 Crystal vein
4 Ancient tomb

4 Lotus petal
4 Dark ritual
2 Cabal ritual
4 Helm of awakening

Piocheurs
4 Chrome sphere
4 Chromatic star
4 Skycloud egg
4 Sungrass egg
4 Darkwater egg
4 Manamorphose
2 Street wraith
2 La fin de l'automne

Relance
4 Second sunrise
2 Meditate

Kill
3 Tendrils of agony


pas de side pour le moment. La liste est déjà très bonne, mais pas optimale, en effet, elle donne les résultats suivants sur 30 parties en Goldfish :

Tour du Kill :
Tour 1 : 0 %
Tour 2 : 56.7 %
Tour 3 : 16.7 % (73.4 % <= total cumulé)
Tour 4 : 13.3 % (86.7 %)
Tour 5 : 6.7 % (93.4 %)
Au dela : 6.6 % (100 %)

Mulligans
J'ai du mulliganer pour obtenir un terrain en main de départ dans 23.3 % des cas (soit un poucentage de 10 % inférieur au pourcentage théorique), ce qui veut dire que les tirages ont été favorables d'un point de vue mana.
Avec Mulligan, les résultats du deck sont les suivants :

Mulligan à 6 : 4 fois (13.3 %) => Kill tour 2 chaque fois.
Mulligan à 5 : 2 fois (6.7 %) => Kill tour 4 avec Cristal Vein comme unique terrain au départ pour l'un et kill tour 3 pour l'autre.
Mulligan amenant à conceder : 1 fois (3.3 %)

Petite analyse des kills tour 2 :
Le Heaume était en main de départ dans 47 % des cas
Terrain unique Cristal vein dans 5.9 % des cas (une seule fois). Le heaume etait aussi dans cette main.
Le heaume a été pioché (hors main de départ) et joué avant le kill dans 41.2 % des cas.
Second Sunrise a été jouée (et nécessaire) au moins une fois dans 41.2 % des cas. A quelques exceptions près, Second Sunrise était supérieure à Méditate quand elle a été jouée.

Petite analyse des kills tour 3,4 et 5 :
Ce qui a empèché le kill tour 2 était :
- Mana dispo, mais maque de piocheur/Relance dans 31 % des cas
- Mana dispo, manque 1 artefact piocheur dans 15 % des cas
- Manque 1 sort pour vrille dans 15 % des cas
- Kill optimal avec un départ sur Cristal Vein dans 15 % des cas
- Pas suffisement de mana dans 15 % des cas

Dans les 3 premiers cas, entre Meditate, Préceptrice mystique et Butin du Caveau :

Meditate est le moins bon candidat amenant fizzle (à cause de son cout élevé) ou kill tour 2/3
Préceptrice mystique apporte le kill tour 2 sauf une fois ou il n'apporte rien
Butin du caveau apporte toujours le kill tour 2 au prix des PVs (si pas de chance : suicide)

A oui, je vous rappelle que l'on dispose aussi de Plongeon dans les ténèbres pour qui peut etre une excellente alternative avec un controle de la perte de points de vie et la possibilité de choisir la carte que l'on prefere parmis celles piochées. Le risque est le meme que pour Butin du caveau, si on a pas de chance, on peut retirer de la partie tous nos kills, mais ca sera extremement rare....

On note que dans tout mes tests, Cabal ritual n'a jamais ètè important dans le kill.

Meditate c'est bien car on ne peut pas jouer 3 ou 4 Butin du caveau et Le tuteur Mystique d'évite de te suicider.

Resultat attendu : Cristal vein, c'est tres mou ....

Voila, tirez-en les conclusions que vous voulez et j'espere que ca vous permettra d'avancer dans vos listes.

Tres amicalement,

Loïc

[ Dernière modification par Lloic le 31 jui 2008 à 22h10 ]


cogitator

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Envoyé par cogitator le Vendredi 01 Août 2008 à 16:19


Abrogation MD, ca sert à quoi ?


Ca permet de virer une carte qui nous empcherait de tuer en face (meddling/gaddock essentiellement) et ca peut se recycler pour U (sur petal ou egg sous helm). Mais je devrais peut être le virer, finalement ca risque de me faire perdre plus de partie que ca ne m'en ferait gagner.


Tinder Wall : produit pour ou si joué avant le tour courant.


Ca parait quand même très difficile à jouer avant le tour courant... Ca demande quand même de sacker une petal ou un oeuf avant...
A mon avis, assolement est bien meilleur. Et dans une version avec 4 crystal vein, dark ritual sera meilleur.

Au niveau de crystal vein, elle permet qd même de s'assurer 2 mana derrière une second sunrise pour repartir, il arrive couramment que le retour de crystal vein sur second sunrise soit le seul moyen que j'ai de récupérer du mana pour repartir après second sunrise. Le fait qu'elle ne permette pas de poser helm T1 n'est pas trop gênant, en général, avec helm en main de départ et crystal vein, on part T2 sans pb. Là où crystal est assez mauvaise, c'est lorsqu'on a un main pleine d'oeufs et crystal vein pour seul terrain, on ne peut alors pas poser 4 oeufs sur les 2 premiers tours pour comboter au tour 3. Mais je continue à penser que crystal vein reste meilleur, au moins dans ma version pour diverse raison :
-quand on combote T2, la différence entre crystal et tomb est d'un oeuf en jeu au début du tour 2, ce qui est largement compensé par le fait que sur un départ tour 2 on essaiera de jouer second sunrise et donc qu'on a de tte manière besoin de crystal vein au cimetière. (certe, on a devra payer un mana de plus pour jouer le second oeuf qu'on n'a pas pu jouer tour 1 mais en contrepartie second sunrise coute réellement 3 mana et pas 5 comme avec tombe)
-tombe fait perdre des pvs, et c'est mal quand on joue butin, ou simplement quand on tarde à se lancer contre aggro
-quand on part sans avoir jouer notre land du tour, c'est souvent de crystal qu'on a besoin (surtout dans des départs arrachés avec peu d'oeufs mais plusiseurs second sunrise en main)

A oui, je vous rappelle que l'on dispose aussi de Plongeon dans les ténèbres pour qui peut etre une excellente alternative avec un controle de la perte de points de vie et la possibilité de choisir la carte que l'on prefere parmis celles piochées. Le risque est le meme que pour Butin du caveau, si on a pas de chance, on peut retirer de la partie tous nos kills, mais ca sera extremement rare....


A mon avis, butin reste meilleur que plongeon, ne serait-ce que parce qu'il coute un mana de moins. Ca permet de craquer un oeuf de plus avant de tenter de tutorer second sunrise, ce qui permet de disposer de plus d'option (on peut piocher de quoi continuer à se développer) et surtout de mettre plus d'oeufs au cimetière pour optimiser la second sunrise. Il arrive aussi qu'on est besoin de tutorer juste pour alimenter le storm, et il arrive aussi que dans ce genre de situation on soit short en mana. Butin est donc nettement meilleur sur les parties serrées, en revanche quand on a largement assez de mana (notamment sous helm) peut être que plongeon est meilleur.
On n'a pas cité non plus tainted pact qui peut êtrpas mal non plus, mais le problème est le même, 2 mana, c'est bien cher. D'ailleurs, il m'arrive dans certains cas un peu extrême de faire butin sur crystal vein, parce que je suis trop court en mana et/ou est besoin de mana pour repartir derrière second sunrise.

D'après ce que j'ai lu, j'ai l'impression que tu rencontres pas mal de soucis de mana cogitator.


en fait, je fizzle plus souvent par manque de mana que par manque de carte. en fait, le roblème c'est souvent le mana pour partir voir pour repartir derrière ma première second sunrise.
De plus, le manque de mana à un effet assez pervers : il nous oblige à faire des choix dans nos couleur de mana qui peuvent nous empêcher de jouer ce qu'on pioche. Par exemple,uand on a besoin de DR pour faire chromme sphere + second sunrise, on gardera de préférence BW en pool, mais si on pioche une manamorphose, on regrette de ne pas avoir de mana R/G.
Assolement aide un peu à ce niveau puisqu'elle demande le même type de mana que manamorphose, en revanche il devient plus dur de jouer tendrils.


Au fait, j'ai vu une carte qui pourrait peut être amener à une nouvelle version de eggs :
Floraison estivale
Ca transforme les lands en accélérateur de mana pendant le big turn. Peut être qu'il serait possible de monter une version à 12 lands utilisant 4 floraison estivale comme accélérateur de mana. Bon, en revanche, il n'est pas sûr que ce soit très stable. (le risque serait de se retrouver avec plein de land en main, sans floraison)

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Lloic

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Envoyé par Lloic le Samedi 02 Août 2008 à 11:05


crystal vein, je trouve ca vraiment mou pour commencer. Par contre, sous sunrise, c'est excellent. La solution peut etre 1 veine et jouer assolement pour le tutoriser et assurer le mana sous second sunrise. Il faudra que je teste.


Lloic

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Envoyé par Lloic le Dimanche 03 Août 2008 à 16:17


Un pas de plus vers une version tres explosive. La liste que je vous présente maintenant est capable de faire 70% de kill tour 1-2 et 90% de kill tour 1-2-3 en goldfish, ce qui commence à etre interessant. Il reste encore un peu d'espace pour améliorer, mais je converge vers une liste qui me convient.

Mana
4 City of traitors
1 Crystal vein
4 Ancient tomb

4 Lotus petal
4 Dark ritual
4 Helm of awakening

Piocheurs
4 Chrome sphere
4 Chromatic star
4 Skycloud egg
4 Sungrass egg
4 Darkwater egg
4 Manamorphose
3 Street wraith
2 La fin de l'automne

Relance
4 Second sunrise
2 Meditate
2 Butin du Caveau

Kill
2 Tendrils of agony

Sur 40 parties, la liste m'a permis de partir 5 fois sans terrain avec 4 kill tour 2 et 1 kill tour 3. Quelques tour 2 ont ete empechés par un manque de mana pour se relancer apres second sunrise (sans le heaume en jeu). Il reste donc un peu de place pour ameliorer la liste.

Butin de Caveau sert en general à tutoriser Second sunrise, mais il sert aussi à tutoriser Dark Ritual voir parfois Vrilles. En moyenne, il m'a couté une depense de 10 PV il m'a suicidé une seule fois (25 PVs : Oups !!!!)

Je vais maintenant tester 1 Street Wraith de moins et 1 La fin de l'automne de plus, et je vais comparer les resultats obtenus avec assolement à la place de Dark Ritual.

Bons tests,

Loïc

[ Dernière modification par Lloic le 03 aoû 2008 à 16h41 ]


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Envoyé par Ezequiel54 le Dimanche 03 Août 2008 à 19:34


Il est vrai que la liste commence à ressembler à quelque chose.

Par contre, j'avais une question :
Les méditations ont elles déjà été utile ???

Sur ta proposition de remplacer messe noir par assolement...
j'ai tout de même un énorme doute !
Bien que messe soit complètement inutile avec second sunrise, elle permet surtout de faire un départ explosif !

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Envoyé par Lloic le Dimanche 03 Août 2008 à 22:22


Oui, Meditate est régulièrement utile. Elle permet de relancer la pioche à un moment ou l'on sur le point de fizzle. Meme si elle est discutée, personnellement, j'adhère.

Attention, assolement, c'est aussi tres fort. Ca limitera les departs tour 1 ou sans terrain, par contre, C'est tout de même + de suite (contre avec Dark Ritual) et en tutorisant Crystal vein, c'est + apres Sunrise !!! Et ca assure au moins + apres toute autre Sunrise. C'est quand meme tres fort !!!!! J'ai fait un peut ourner pour voir, et ca m'a l'air pas mal. En plus, ca epure la biblio d'un terrain; c'est toujours ca de moins !!! Il faut que je fasse tourner sur un bon paquet de parties pour comparer avec Dark Ritual.

Je te suggère de faire tourner la liste pour te faire ton avis.

[ Dernière modification par Lloic le 03 aoû 2008 à 22h23 ]


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Envoyé par cogitator le Lundi 04 Août 2008 à 12:37


Darkwater egg, c'est vraiment si fort que ca? Personellement je préfère largement shadowblood egg qui donne le mana rouge nécessaire pour lancer manamorphose. Evidemment, le choix entre les 2 est moins trivial pour toi qui joue 2 meditate, mais en général quand tu joues meditate, tu dois avoir beaucoup de mana en pool pour que ce soit efficace (sinon fizzle) et donc tu aura probablement ton mana bleu via chrome sphere/star ou manamorphose. En revanche, pouvoir jouer manamorphose est souvent vital. De plus, quand on craque des oeufs en étant à 3 ou 4 mana en pool, les combinaisons de mana à avoir sont / ou (pour 3 mana) et /. Or shadowblood egg permet de conserver plus facilement ce genre de combinaisons que darkwater egg. Bon, ca reste un détail, mais ca peut souvent faire la différence.

3 street wraith + 4 ancienne tombe (éventuellement récursive), ce n'est pas un peu beaucoup quand on joue butin du caveau? Je ne suis pas sûr street wraith soit vraiment indispensable. Sans butin, ce ne serait pas trop contraignant, mais avec butin je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Et s'il faut choisir entre street wraith et butin, je pense que c'est clairement butin qu'on doit privilégier.

Pour ce qui est de messe noire et assolement. Il faut bien voir que les deux cartes sont beaucoup plus différentes qu'elle ne le semblent. Assolement n'arrivera jamais à égaler messe noire en terme d'accélération de mana. Messe noire permet très souvent de partir tour 2 (voire tour 1) là ou assolement ne le permettrait pas, ou, lorsqu'on n'a pas helm, de piocher 2 cartes supplémentaire avec nos oeufs en mains. Ca ne veut pas dire qu'assolement est strictement moins bon que messe noire, mais que les deux ne sont pas interchangeables. Un jeu avec assolement fonctionnera différemment d'un jeu avec messe noire.

Pour ce qui est de ma liste, pour le moment j'ai juste remplacé abrog par un oeuf, parce qu'abrog me faisait finalement fizzle trop souvent pour le peu qu'elle m'était utile. J'hésite également à virer une messe de la coterie.
Je pense que ce qui diffère bcp entre nos deux versions, c'est que la tienne se propose de faire quasiement systématiquement une second sunrise avant de chercher à killer (et dans ce cadre, j'imagine que meditate te sert de relance apès second sunrise, grace au mana que celle ci t'aura apporter) tandis que ma version kill régulièrement sans utiliser second sunrise, juste en produisant du mana et jouant des sorts pour finir sur une vrille (et dans ce genre de sortie, messe de la coterie aide vraiment).
Même si ma version a un bon ratio de kill tour 2, je n'ai pas l'impression que mes statistiques soient aussi bonnes que les tiennes.

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