[Deck] Easter Tendrils

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Lloic

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Envoyé par Lloic le Mardi 05 Août 2008 à 22:02


OUI, tu as raison pour les oeufs. J'avoue que je ne suis pas vraiement penché sur les couleurs pour le moment mais c'est tout a fait juste !!!! Pour butin du caveau, j'ai pas eu de probleme. Ca m'a planté seulement une fois sur mes testes et en moyenne, il m'a couté 9 PVs (je me suis planté sur mes comptes, la carte que l'on garde ne coute pas de PV !!). Par contre, plutot que 3 Street, mieux vaut 2 et 1 La fin de l'automne de plus. Aussi d'accord avec Assolement et Dark Ritual. Assolement sera plus mou sur le depart, mais plus stable sur les retours apres Sunrise. Avec Assolement, on n'a pas la "mana rampe" suffisante pour jouer Vrille sans passer par Second Sunrise, comme le souligne Cogitator. Avec Assolement, on pert le kill tour 1. Pour le kill tour 2, je ne sais pas trop ce que les stats vont donner. Il faut que je prenne un peu de temps pour tester.

Quand j'en aurai fini avec ces testes et que l'on aura une version tres explosive, il sera temps de voir ce que l'on peut faire pour le side....

[ Dernière modification par Lloic le 06 aoû 2008 à 08h32 ]


Ezequiel54

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Envoyé par Ezequiel54 le Mercredi 06 Août 2008 à 07:09


Je pense que tu touches au but Lloic

Sinon, pour le side, nous pouvons envisager :
Macheur de lingot pour détruite les artho adverse pour seulement R contre RR pour shtering spree.
Domination suprême qui pourrai être meilleur que cantique... à voir !
Cantique pour sa polyvalence ("Je pars pas tour 2... tu jouera pas ton tour suivant alors )

Je vois déjà ca....

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Envoyé par Ezequiel54 le Dimanche 07 Septembre 2008 à 18:41


Suite à vos remarques constructives (choix des oeufs, des land et au sujet de manamorphose), j'ai modifié ma liste...
et oh mon dieu comment que ca tourne bien maintenant
Je n'aurai pas du faire ma tête de mule
et vous écouter plus tot

Voici ma liste actuelle :

4 Cité des traitres
4 Veine de cristal (Je reste buté sur ce choix la qui me permet de partir plus facilement tour 1)

3 Apparition des rues
3 Œuf de Sombreau
3 Œuf de Cielcouvert
3 Œuf de Solherbe
4 Babiole du conjurateur
4 Sphère chromatique
4 Étoile chromatique

4 Deuxième aurore
4 Heaume de l'éveil
3 Butin du Caveau
4 Pétale de lotus
4 Messe noire
3 Messe de la Coterie
4 Manamorphose

2 Vrilles d'angoisse

[ Dernière modification par Ezequiel54 le 07 sep 2008 à 18h42 ]

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Envoyé par cogitator le Dimanche 07 Septembre 2008 à 19:20


pourquoi jouer des babioles du conjurateur alors que c'est en général moins bon qu'un oeuf (babiole t'oblige à remélanger une carte de ton cimetière, ce qui peut t'obliger à perdre un oeuf ou un terrain à récupérer sous second sunrise, et n'est pas vraiment combo avec messe de la coterie)? De toute manière, eggs n'a pas besoin de la récursivité de babiole.

Je ne suis pas sûr qu'apparition des rues soit un bon choix dans un jeu comportant 3 butin du caveau. L'avantage conféré par apparition est bcp trop faible par rapport à son défaut (la perte de 2pv qui fait perdre pas mal d'efficacité à tes butins).

Pourquoi la proportion 3butin/2vrilles plutôt que 2butin/3vrilles? Avec seulement 2 vrilles dans le deck, ca risque d'être plutôt aléatoire de les tutorer avec butin. De plus, dans un jeu avec 4DR et 3 cabal, le kill à la double vrille est franchement possible. En dernier lieu, il est très rare d'avoir l'opportunité de jouer plus d'un butin d'en une partie.

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Envoyé par Ezequiel54 le Dimanche 07 Septembre 2008 à 20:19


Au sujet de babiole, voici son texte :

Babiole du conjurateur
Artefact
T, Sacrifiez la Babiole du conjurateur: Mettez au-dessous de votre bibliothèque jusqu'à une carte ciblée de votre cimetière. Piochez une carte.

Tu remarquera qu'il ya un "jusqu'à" dans le texte qui fait que je ne remelange jamais de carte à ma bibliothèque !
Je trouve cette carte très forte dans ce jeu car avec heaume sur table, elle nous fait piocher gratuitement et ce sans utiliser le moindre mana !
Apparition des rues me fait également piocher sans utiliser le moindre mana, ce qui est très bon !
Tu remarqueras également que je ne joue pas d'ancienne tombe...
donc je ne perd pas particulièrement plus de PV que dans la version de Lloic !

Ensuite, au sujet de des proportions.
Mon choix s'est porté sur 3 butin du caveau pour accéder plus facilement à Seconde sunrise et heaume de l'éveil, les 2 cartes primordial de ma liste !
Il est bien vrai que je ne joue qu'un seul butin par partie, mais jouer 7 seconde aurore est vraiment très important afin d'en avoir toujours une pour ce relancer !
D'un autre coté, il ne m'arrive quasiment jamais de vouloir tutoriser mon kill au butin tellement je préfère piocher suite à une seconde sunrise !

Pour finir, 2 vrille d'angoisse sont largement suffisante avec tout ce que je pioche.
En avoir une en main de départ handicape assez souvent car ça nous prive souvent d'une source de mana qui aurai pu être plus utile ou d'un piocheur !

J'espère que mes choix sont suffisamment expliqué et mes arguments correcte afin que l'ont puisse commencer à réfléchir à un vrai side...
bien que j 'ai énormément de mal à croire que ce jeu pourrai être compétitif !

Pour ma part, je ne sais pas si on doit rendre le side actif ou passif ???
c'est à dire si on doit jouer de la défausse ou de la défense !
Je pense que la défense est meilleur car avec par exemple cantique selon orim ou domination suprême, on gère logiquement plus de carte qu'avec une duress !

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Envoyé par cogitator le Lundi 08 Septembre 2008 à 19:18


pour babiole : au temps pour moi

alors je ne sais pas comment tu joues, mais ca ne m'arrive jamais d'enchiner 7 deuxième aurore dans une partie, et qui plus est ca ne sert à rien.
a mon avis tu ne dois pas jouer le deck de manière optimale car quand on part le plus tôt possible c'est rare de pouvoir déballer le deck. De plus le but n'est pas de se relancer perpetéuellement mais de gagner, et on peut très bien gagner sans second sunrise (même si la plupart des victoires passent par l'utilisation d'une ou deux second sunrise)

Pour vrilles, il se trouve que dans une version avec autant de piocheur que toi, je suis loin de piocher autant que toi...

Pour le side, je ne vois pas en quoi duress est plus active que orim's chant, les deux sont du disrupt, ie font la même chose dans le deck...
Orim est oins bon que pact of negation dans ce deck car pact coûte 0 (et en général orim's chant ne gère qu'une seule carte : le contre qu'elle se mange en lieu et place de second sunrise).

Au sujet du side, j'avais aussi pensé à jouer elvish spirit guide*4+démantellement*4 vs trini, chalice

Sinon, pour faire la course contre certains jeu combo et ichoride, mana crypt est envisageable

Et en complément à pact on pourrait penser à duress (comme tu le proposais) ou nuée xantique

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Envoyé par Ezequiel54 le Lundi 08 Septembre 2008 à 19:44


Tout d'abord, merci pour tes remarques Cogitator !
C'est toujours plus instructif de réfléchir à plusieurs !

Je pioche souvent la moitiéde mon jeu (voir tout pour le fun) au tour 2....
Peut être que j'ai beaucoup de chance en goldfish !
C'est vrai que seconde aurore n'est peut être pas aussi essentiel que je le pense !
Je devrais peut être faire
-1 seconde aurore
+ 1 vrille d'angoisse
Je vais tester !

Sinon, pour le side :
- Je suis entièrement d'accord au sujet de pacte de négation, c'est le bon contre quand on joue combo !
- Pour casser de l'arto, je pensais plus à mâcheur de lingot, mais il est vrai que démantèlement permet de casser trinisphére sans payer plus de mana ! Il suffit "juste" d'avoir 3 mana (ou 2 sous heaume pour en produire 1 supplémentaire)
Bonne idée que ESP+démantèlement ! ! !
- Duress et cantique son semblable comme tu le dis en effet. Mais je me dis souvent "si cantique passe, je n'ai plus rien à craindre", tandis que si tu révèles de la pioche + 1 voir 2 contre avec duress...
ba tu fait la gueule ....
Alors je ne sais pas vraiment quoi choisir !
- Peut être que la bonne alternative, comme tu l'as dit, est peut être nuée xanthide qui est en plus jouable avec ESG !

Je proposerai donc comme side :
4 Elvish spirit guide
4 Nuée xanthide
4 Démantèlement
3 Pacte de négation

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Envoyé par cogitator le Mardi 09 Septembre 2008 à 18:23


alors tout d'abord, certes on peut gagner sans second sunrise, mais comme je l'ai dit la plupart des parties gagnées passent par l'utilisation d'une ou deux second sunrise. s'il faut faire de la place pour une vrille supplémentaire, ce n'est surement pas en virant des second sunrise. D'autant que second sunrise est qd même une des cibles principales de butin et il faut jouer 4 exemplaire d'une cible à butin qd c'est possible.
D'ailleurs, je ne vois vraiment pas pourquoi tu préfères couper second sunrise que butin, butin est qd même une carte qui risque de faire perdre la partie et qui coute un mana (ce qui est parfois vraiment pénalisant pour optimiser une second sunrise). Et d'ailleurs je ne vois pas non plus pourquoi tu préfères couper second sunrise que apparition des rues, qui d'une part est tout à fait facultative dans eggs, et d'autre est strictement inférieure à second sunrise.

au niveau cantique/duress, duress te donner tjs plus d'information que cantique, chaque fois que cantique passera, duress t'aurais offert la même sécurité (bon, sauf si l'adversaire à stifle*2 en main) tandis que duress te permet de gagner des parties même si l'adversaire à un contre alors que c'est bcp plus difficile avec cantique (si l'adversaire à FoW et stifle en main, cantique vire FoW mais tu as tte les chances de te manger stifle, si tu fais duress tu vires FoW et tu sais que tu dois lancer 2 vrilles dans le tour pour gagner, du coup tu vas jouer en conséquence quitte à prendre de gros risques).

Sinon, en terme de proportion dans les cartes de side, je pense qd même que pact est prioritaire, c'est la carte de défense la plus facile à jouer donc il faut en mettre 4. D'ailleurs, je ne suis pas sûr qu'on puisse rentrer bcp plus de carte de side que ca... (EVS+démantellement, c'est différent ca alimente la combo donc on peut les intégrer sans pb)

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Envoyé par Ezequiel54 le Mardi 09 Septembre 2008 à 21:00


Je n'ai pas tout compris à ton raisonnement au sujet de duress/cantique...
si cantique passe, je n'ai plus rien à craindre puisque l'adversaire ne pourra plus jouer de sort ce tour ci !

Pour rapel :
Cantique selon Orime W
Éphémère
Kick W
Le joueur ciblé ne peut pas jouer de sorts ce tour-ci.
Si le coût de kick a été payé, les créatures ne peuvent pas attaquer ce tour-ci.

Sinon, au sujet des proportions...
J'étais dans l'erreur, Second sunrise est essentiel !
Donc à mettre en 4 exemplaires obligatoirement !

Que me proposes tu pour le side ???

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Envoyé par Lloic le Mardi 09 Septembre 2008 à 23:10


Bonjour,

Le side va etre difficile à monter ... Il faut pouvoir monter les defenses avant de se faire planter sur un contre .... J'aurai envie de dire que Cantique est > à duress car si cantique passe, c'est réglé et si il est contré, on sait qu'il faut craindre un autre contre ou stifle. Apres, c'est sure que l'on a pas de certitude sur la main adverse ... Il faut donc jouer le tour en defense maximale. Je comprends donc aussi l'argument qui dit que duress permet de connaitre la main adverse, mais si elle est contrée ??? Bref, je pense que je prefere Cantique, mais j'ai pas testé, alors, je risque de changé d'avis ....

Pacte de négation est obligatoire, je suis d'accord
Dementellement me semble aussi impeccable

Comme side, je vais testé :

3 Pacte de Négation
3 Cantique
3 Percepteur mystique
3 Dementellement
3 Grille de défense

Le nombre des cartes est un peu aleatoire. Il me faut tester pour voir si on peut equilibrer le déroulement du deck avec le jeu des défenses ....


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Envoyé par cogitator le Mercredi 10 Septembre 2008 à 21:40


si cantique passe, c'est réglé et si il est contré, on sait qu'il faut craindre un autre contre ou stifle


bah non justement, s'il est contré ca veut juste dire que l'adversaire joue bien, même s'il n'a qu'un seul contre il préfèreras contrer pour nous faire perdre des infos et donc diminuer nos chances...
De toute manière, chaque fois que cantique sert à qqch, duress fait le même boulot aussi bien voire en mieux (bon, sauf sur les mains adverses à double stifle). Duress a en plus comme avantage d'être noire (donc plus facile à jouer) et d'être jouable avant le big turn (même si en général on lajouera pdt le big turn)

pour ton side, 3 pact 3 chant ca n'a pas de sens sachant que pact>chant...
mysti en side, pour quoi faire?

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Envoyé par Lloic le Mercredi 10 Septembre 2008 à 22:04


Pour duress et cantique, je me dis que mon adversaire contrera l'un comme l'autre s'il le peut. Du coup, si cantique passe, c'est mieux que si duress passe. Mais comme je l'ai dis, je me ferai mon avis definitif en testant.

Pour le side ... c'est vrai que Pacte > cantique. Je ne vois pas une carte contre laquelle cantique serait meilleur (en dehor de trickbind). En voyez vous ?

Les percepteurs me semblent important pour tutoriser au plus important sunrise ou une carte de défence. Mais encore une fois, c'est mon idée de départ, apres, a tester.


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Envoyé par cogitator le Jeudi 11 Septembre 2008 à 20:33


Pour le side ... c'est vrai que Pacte > cantique. Je ne vois pas une carte contre laquelle cantique serait meilleur (en dehor de trickbind). En voyez vous ?


double stifle. Mais ca ne change rien, même si on arrive à trouver qqes exemples où cantique est plus efficace que pact, on a toujours pact>cantique, car cantique a un très gros défaut : il coute W (défaut encore plus grand que celui de duress qui est de couter B, car les manas blancs, on n'en n'a pas à revendre). Bref, pact est gratuit et étant donné que le moindre mana fut-ce incolore peut faire la différence entre une victoire et une défaite, il reste et restera sans doute longtemps la panacée.

Les percepteurs me semblent important pour tutoriser au plus important sunrise ou une carte de défence.


aller tutoriser une carte de défense sur mysti, c'est qd même tendu non? tu perd une carte à cause de mysti, une carte à cause de la carte de défense (qui ne te sert du coup pas à alimenter ta combo) et U pour jouer mysti, bref tu perd bcp (trop) de ressource pour te défendre...Si les pacts ne suffisent pas en side, il vaut mieux ajouter des ersatz (duress, cantique) que des mysti.
en revanche, mysti pour tutorer sunrise, pourquoi pas, mais dans ce cas, si c'est si efficace, ca aurait plutôt sa place de base, et sinon, si ce n'est pas assez bien de base, ca ne le sera pas davantage post side...

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Envoyé par Lloic le Jeudi 11 Septembre 2008 à 21:33


Je sais pas trop. En fait, n'ayant pas encore testé, je n'ai pas vraiment d'élément.. juste des suppositions. A priori, contre controle (contre/stifle), on a un peu plus de temps pour partir en combo, donc je dirai que l'on peut se permettre de se payer mystic, mais bon, il faudra que je teste ... Pour le moment, je suis sur un qui me plait beaucoup. je suis en train de l'equilibré et malheureusement, je n'arrive pas à tout tester

Tient, il pourra me servir de base pour tester Eggs. Ca me fait penser que j'ai Extirpate en side ... Ca peut aussi etre une carte embettante !!!!

[ Dernière modification par Lloic le 11 sep 2008 à 21h34 ]


Ezequiel54

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Envoyé par Ezequiel54 le Dimanche 05 Octobre 2008 à 21:00


J'ai testé contre un eva green...
T1, il pose un land puis déroule hymne to tourach + extirpate sur second sunrise défaussé au préalable !
Je perd facilement du coup !

à la 2,
T1, je pose une cité des traitres + heaume !
à lui : land + messe noir + saisie sur messe noir + sinkhole !
Je ne peut pu partir !

EggStorm n'aime pas se prendre de la défausse tour 1

Tout ca pour dire que ce jeu a vraiment trop de mauvais MU pour pourvoir espérer qqc !
FoW, Daze font très mal !
Saisie, duress et hymne facilite le transit intestinale !
Trinisphère et calice à 1 ... n'en parlons même pas !
Franchement, ce jeu a beau être fun, j'ai beau l'adoré en casual mais il n'est vraiment pas envisageable en milieu compétitif !

Par contre, j'aimerai bien savoir ce qu'a fait la personne qui en pilotait un au BoM2

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