Le Jeu Funcard

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Abnegations

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Envoyé par Abnegations le Lundi 30 Novembre 2009 à 20:22


Le Jeu Funcard





Règles :



Les règles sont simples, aussi veuillez les lire jusqu'au bout avant de participer.

Le dernier gagnant du Jeu Funcard propose un sujet, sous forme de contraintes donnant lieu à diverses Funcards. Il donnera dans le même temps ses critères de notation, le délai qu'il laissera pour poster la Funcard, ainsi que toute information qu'il jugera bon de divulguer.
Il peut bien sûr faire à sa fantaisie : supprimer des informations s'il le juge nécessaire, imaginer des critères de notation complètement déjantés, ou encore un nombre minimum/maximum de participants. Il peut aussi imposer un type de design, ou au contraire en refuser. Le sujet pourra très bien être multiple.
Le choix du sujet est la partie la plus importante du jeu : il guidera tous les participants. S' il est trop compliqué ou inintéressant, il y aura trop peu de participations, le principe étant d'en avoir suffisamment pour que le sujet soit viable. Il doit donner lieu à des cartes dignes d'intérêt.

Les autres membres doivent alors poster une FunCard/RéalCard respectant au mieux le sujet, tout en essayant de se démarquer par rapport aux autres participants. Ces cartes doivent s'accompagner d'un commentaire, pour permettre à celui qui vous jugera de mieux comprendre la carte, son équilibre et ses enjeux.
Une seule participation par membre est autorisée, sauf si le sujet indique le contraire. Le membre étant à l'origine du sujet ne peut bien sûr pas participer.
Le membre pourra choisir de modifier sa participation, ou de changer complètement d'idée, durant toute la durée du jeu. En revanche, les changements de dernière minute sont à éviter. La carte ayant peut-être déjà été commentée, le membre ne réitérera généralement pas l'opération.
Les règles de la rubrique Funcard, en ce qui concerne les images postées, sont en vigueur ici aussi. Aussi il vous faudra également passer par là avant de poster.
L'aide est autorisée, mais les remarques doivent se faire par mp au membre concerné.

À la fin du délai imparti par le créateur du sujet, celui-ci notera et commentera chaque Funcard postée pour son sujet, selon les critères qu'il aura choisi et normalement exprimé au préalable. La note finale la plus élevée désignera le vainqueur. En cas d'égalité, le choix pourra se faire arbitrairement, selon les envies du maître du jeu ou selon un nouveau critère les départageant. Encore une fois, le maitre du jeu a ici tous les droits et peut faire à sa fantaisie.

C'est ensuite au tour du gagnant de poster un nouveau sujet, et le jeu peut recommencer.

Nous rappelons que les cartes créées à l'occasion du Jeu FunCard peuvent très bien être postées dans la rubrique. Une catégorie a été créée spécialement pour les accueillir, nous vous demandons donc de bien penser à la choisir en postant.

Bon jeu, et bonne chance à tous !

Ne participent que les membres motivés et qui jouent le jeu, à savoir que le but principal reste de prendre la main pour pouvoir par la suite donner son propre sujet et faire office de juge.
Le jeu se doit d'être actif et n'a pas à être ralenti par des personnes montrant clairement de la flemme lorsqu'elles sont déclarées comme vainqueur (c'est d'ailleurs également une simple question de respect par rapport aux autres participants motivés qui eux auraient fait bien plus honneur à la récompense d'être juge s'ils l'avaient été).


 

Liste des sujets :


Sujet 1 : Réaliser une carte de plan.

Participations : 4


Vainqueur : moapol

Sujet 2 : Réaliser une carte en VF ne comprenant pas la lettre « z » et/ou la lettre « e ».


Participations : 2


Vainqueur : Scyth

Sujet 3 : Réaliser une carte Real dont l'ambiance dégagée ainsi que l'effet qui va avec fassent ressentir de la douceur et de la poésie.

Participations : 4

Vainqueur : Sovelis

Sujet 4 : Réaliser une carte avec un nouveau mot-clé.

Participations : 3
Vainqueur : Scyth (2)

Sujet 5 : Réaliser une carte avec un multikick intéressant.

Participations : 6
Vainqueur : Abnegations

Sujet 6 : Réaliser une carte incolore de telle manière que cette caractéristique soit justifiée.

Participations : 9

Vainqueur : Pleykorn

Sujet 7 : Réaliser une carte avec le type « tribal ».

Participations : 4

Vainqueur : Scyth (3)

Sujet 8 : Réaliser une carte en fonction d'un extrait audio (bande originale d'USS Alabama (Crimson Tide), composée par Hans Zimmer).

Participations : 4

Vainqueur : Sovelis (2)

Sujet 9 : Réaliser une carte qui pourrait s'inscrire dans une édition.
 
Participations : 6

Vainqueur : Venser

Sujet 10 : Réaliser une carte qui devra s'inclure dans un bloc basé sur le nombre de cartes en main.

Participations : 13

Vainqueur : Pleykorn (2)

Sujet 11 : Réaliser une carte Fun sur le thème de Magic.

Participations : 4
Vainqueur :
Rahinov

Sujet 12 : Réaliser une carte de créature légendaire ou d'arpenteur mais qui apparait seulement dans les TA des cartes ou dans la storyline.

Participations : 5

Vainqueur : Heptahydride

Sujet 13 : Réaliser une carte de terrain, jouable et équilibrée, qui dégage une ambiance et une cohérence.

Participations : 5

Vainqueur :
Sovelis (3)

Sujet 14 : Réaliser une carte qui joue sur les marqueurs poisons mais qui n'est pas capable d'en retirer sur un joueur, ni d'en ajouter.

Participations : 4

Vainqueur : Darathor

Sujet 15 : Réaliser une carte à propos d'un jeu vidéo qui n'est pas assez connu.

Participations : 4


Vainqueur : Abnegations (2)

Sujet 16 : Réaliser une carte sur l'un des 7 péchés capitaux.

Participations : 4
Vainqueur :
Pleykorn (3)

Sujet 17 : Réaliser une carte qui pourrait s'intégrer dans un jeu du genre de Glimpse ou ANT.

Participations : 5

Vainqueur : Heptahydride (2)

Sujet 18 : Réaliser une carte en rapport avec les germes.

Participations : 5

Vainqueur :
Abnegations (3)

Sujet 19 : Réaliser une carte sur l'un des 5 sens.

Participations : 2


Vainqueur : Scyth (4)

Sujet 20 : Réaliser une carte en rapport avec les esprits et/ou les sorts d'arcane de Kamigawa.

Participations : 4

Vainqueur :
dark-wizard

Sujet 21 : Réaliser une carte qui utilise un mot clé ou un design déjà existant à Magic, mais de façon tout à fait originale.


Participants : 3

Vainqueur : Scyth (5)

Sujet 22 : Réaliser une carte ne valant pas grand chose seule, mais qui, quand on en a plusieurs, devient de plus en plus forte.

Participants : 4


Vainqueur :
Maku

Sujet 23 : Réaliser une carte avec une nouvelle capacité mot-clé.


Participants : 5


Vainqueur : Scyth (6)

Sujet 24 : Réaliser une carte de terrain avec la capacité Undying.

Participants : 4


Vainqueur :
Solaris-adz

Sujet 25 : Réaliser une créature légendaire dont l'identité couleur contient quatre couleurs pour l'EDH.


Participants : 3


Vainqueur :
BlackStones

Sujet 26 : Réaliser une carte sur le thème d'Innistrad.
 

Participants : 5


Vainqueur : Nocturus




Sujets bonus :

Sujet 1 : Réaliser une carte qui interagisse avec les règles de Planechase mais sans être une carte plan.

Participation : 1
Plane Sacrifice par Scyth.

Sujet 2 : Réaliser une carte sans aucun coût de mana, même dans les capacités.

Participation : 1
Effacement instantané par Klyts.

Sujet 3 : Réaliser une carte de permanent avec la mue.

Participation : 1
Marraine de la nature par Xins.

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Sovelis

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Envoyé par Sovelis le Mercredi 02 Décembre 2009 à 19:32


Sujet 1

Imaginez et réalisez une carte de plan.


Réalisation : 6 pts
Idée : 7pts
Capacité : 5 pts
Commentaire : 2 pts

Vous avez jusqu'au Mercredi 9 Décembre, avec prolongation s'il y a des participants de dernière minute.





Pour cela, vous avec mon superbe nouveau psd disponible ici :



Et j'ai aussi entendu dire, pour les non-toshopeurs, que MSE a récemment ajouté la possibilité d'en créer.

Niveau idée, vous faites comme vous le sentez. Le concept est nouveau, vous avez pas mal d'endroits où fouillez. Et même sans originalité, un plan qui fonctionne bien, qui ajoute une dimension intéressante au gameplay et qui est couplé à une bonne capacité chaos, c'est un bon plan.

Pour les joueurs qui n'ont pas suivi, cours de rattrapage. Les règles de planechase sont ici : http://www.wizards.com/mtg/images/tcg/products/planechase/pcRules_FR.pdf

Et je veux une illustration magnifique

Hop, bonne chance à tous,

Sov' :3

[ Dernière modification par Sovelis le 02 déc 2009 à 19h32 ]

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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Mercredi 02 Décembre 2009 à 20:55


Ça va être original, j'ai bien fait de te laisser la main .



Zarvade HD

Réa :
PSD Planechase de Sovelis.
Pour le placement des textes, j'ai fait un peu au feeling, je pense que ça va.

Idée :
Bon bah désolé Sov, mais faire un plan en rapport avec l'extension Fracture m'a immédiatement sauté au cerveau donc voila. J'avais initialement hésité entre les ambiances rouge, bleue et blanche mais j'ai trouvé cette illustration qui m'a décidé.
L'idée est ensuite venue d'une ligne de la storyline qui indiquait que la ville Zarvade était un carrefour de caravanes marchandes. Il s'agit donc de pouvoir échanger des ressources (mana blanc) contre les ressources locales (mana désertique) et réciproquement.
Je ne sais pas vraiment ce que la capacité chaos représente mais j'ai fait comme si la partie du plan en question semait le chaos dans le multivers en s'y superposant. Ainsi tous les plans deviennent désertiques et seul le mana désertique devient disponible.
Dans l'édition, les terrains de type désert ajoutent de l'incolore (qui sert à payer certains couts particulier) mais là j'ai profité de l'occasion pour ressortir tes manas roux qui me permettent de simplifier les formulations et rendent très bien je trouve (Cimetière du désert).

Capacité :

[ Dernière modification par Pleykorn le 04 déc 2009 à 00h36 ]

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Kabuki

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Envoyé par Kabuki le Jeudi 03 Décembre 2009 à 08:07


Version précédente : http://img7.hostingpics.net/pics/850806planechase1.png
Dernière mise à jour :


Commentaire

Ce qui m'a plut :
- Avoir un thème imposé.
- Rechercher diverses illustrations qui pouvaient coller à l'idée que j'avais en tête.
- Partir d'une base pour ne pas avoir à refaire toute la carte.

Ce qui m'a déplut
:
- Le fait de ne pas savoir me servir des masques de fusion sous Gimp, j'ai donc bidouillé pour recréer la capabox.
- Le fait de ne pas avoir les calques texte, me forçant a du pinaillage pour la taille et le placement des textes.

L'illustration :
Je l'ai trouvée sur Deviant Art ( http://remainaery.deviantart.com/art/Lanternvalley-67847582 ) alors que je cherchais des paysages colorés sans tomber dans le kitch classique des illustrations de SF/Fantasy.
Le coté "magique" de l'image m'a directement attiré.

La capacité :
Rien de transcendant, comme dirait Sovelis, mais j'avais envie de jouer avec les couleurs.
On retrouve le principe de marqueur de Bant, mais en plus répandu vu que ça cible tout les permanents.
Le but était de chambouler le plateau de jeu, et d'offrir un affrontement au niveau, donc, des couleurs (en pensant a la pub pour les voitures où les deux gosses se battent avec une baguette magique pour changer la couleur de la caisse).
Après, au niveau des possibilités, entre la possibilité de colorer ses créatures par exemple pour annuler la protection de l'adversaire, ou la possibilité de colorer les permanents de l'adversaire pour qu'ils tombent face a nos créatures protégées, ça laisse du choix...



[edit]
Apparement, le petit symbole Chaos ne change pas de taille quelle que soit la taille de la police.
La taille de la police est la même pour la capa 1 et la capa 2, mais l'interligne peut, lui, varier.
Au niveau du copyright, le nom doit etre légèrement décalé vers la droite.

[edit]
Voila, défauts corrigés.

Si vous voyez d'autres erreurs, et des choses a modifier, n'hésitez pas.

[ Dernière modification par Kabuki le 03 déc 2009 à 12h41 ]


Scyth

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Envoyé par Scyth le Jeudi 03 Décembre 2009 à 08:13




Froze Alma, le château des chutes

Plan -- Alkyan

Les joueurs n'ont pas de taille de main maximum.
À chaque fois qu'un joueur lance un sort, chaque joueur pioche deux cartes.
__________________________________________________________________

C : À chaque fois que vous obtenez C, le joueur ciblé pioche sept cartes.


Tout d'abord, .psd de Sov, qui a une texture de barre de titre plus jolie que la mienne. Alors on s'emmerde pas, on utilise le tout. On va pas se donner un handicap non plus.

Niveau réa, y a vraiment que l'image qui mérite que l'on parle d'elle, le reste fait partie du .psd. L'image, j'ai un peu cherché, j'avais en tête une cascade et une ville, une structure, quelque chose de construit, mais rien de très précis. Et je suis tombé là-dessus... Du coup, le concept de ville sous la chute d'eau que je voulais faire s'est simplement envolé. J'ai flashé en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

Le seul hic qu'il reste encore est le placement de la deuxième capacité, qui est trop haute. Je modifirai ça dans les prochains jours, assurément. Et sinon, hé bien, alea jacta est.

Sinon, ben... voilà, quoi.

Pour l'idée, elle découle de l'image. D'habitude, je fonctionne dans l'autre sens, mais ça m'arrive de faire comme ça, ouais. Au départ, j'attendais de trouver une illustration plus ou moins blanche, et taper dans un "players can't lose life" et un chaos qui meule... Mais finalement, en bleu, on peut faire encore mieux. Et plus marrant, surtout.

On se trouve ici clairement dans un contexte bleu, d'ailleurs. De l'eau, une illustration bleu, une ambiance un peu givrée sur les bords (d'où le nom de la carte), vraiment bien bleu, tout ça.
Il me fallait donc quelque chose de piocheur, parce que contrôle c'est pas trop chouette, et on tombe vite dans du déjà-vu ou dans des trucs ennuyeux ou à rallonge.
Alors il me fallait de la pioche, c'était décidé. Comment faire piocher ? il fallait quelque chose d'un peu original, et à force de triturer et de retaper la capa en boucle, j'ai fini par tomber sur la version finale. Qui me plait fort, d'ailleurs. C'est supra fort, sans être fumax.

On part donc là-dessus : À chaque fois qu'un joueur lance un sort, chaque joueur pioche deux cartes.

Et comme ça va aller très, très très vite, les joueurs n'ont pas de taille de main maximale. Histoire de pouvoir avoir des mains de 18 cartes dans les meilleurs moment

Ok, ça nous fait des mains super pleines en permanence, des terrains à raison d'un par tour dans 100% des cas (il y a des chances), de quoi s'installer proprement de chaque côté. Jouant contrôle, il y a moyen d'ailleurs que l'adversaire s'installe un peu moins que soi-même. Mais bref. Cet accélération hors norme va souvent bloquer les parties par un surdéveloppement des deux côtés. Du coup, il faut bien une capacité pour débloquer le tout.

Comment gagner lorsque le board est bloqué ?
Soit par une capacité qui fasse gagner directement la partie (c'est pas très original, en soi)
Soit en perdant au deck, l'éternel jeu meule. On va partir là-dessus.

La capacité Chaos, pour qui aura la chance de la déclencher, permettra de faire une course au deck, en plus de la pioche des lancers de sorts qui videront les decks des deux joueurs.
À chaque capacité Chaos, shlaksh ! Encore sept cartes en moins dans le deck. C'est pas excessivement original, mais ça a le mérite de coller à l'ambiance, d'être dans les bonnes couleurs, de faire fonctionner une mécanique déjà présente dans la première capacité et de rendre le plan à double-tranchant. On ne sait jamais si on va être meulé avant l'adversaire. Ca donne un peu de piquant à la chose

En ce qui concerne le type de jeu dans lequel jouer ce plan, il va de soi, évidemment, qu'il a sa place dans un jeu monobleu meule/contrôle (et encore, le contrôle est accessoire à mon avis, suffit d'une bonne défense)... Que proposer d'autre comme archétype ?


Pour finir, quelque chose d'accessoire à lire : un petit point background en passant, pour expliquer une partie de la genèse de la carte.

Tout d'abord, Alkyan est le plan de mon édition perso, que je travaille depuis plus d'un an de temps en temps, plan composé d'étages de terre successifs (je ne vous ferai pas un dessin, c'est juste pour l'explication) un peu à la manière d'un immeuble rond, au centre duquel, de haut en bas, brûle un soleil interne cylindrique.

Les pays n'ont pas vraiment de nom à proprement parler, mais plusieurs pays forment un seul étage. Ici, nous sommes tout en haut, le ciel est visible (en dessous, le ciel, c'est de la roche...), et l'étage le plus froid et le plus humide, qui alimente par des réseaux souterrains ceux d'en-dessous.

Froze Alma, dont je viens de décider l'existence, en plus d'avoir un nom qui en jette , est un château au coeur duquel sont entreposées les biens les plus précieux de l'étage : ses cartes maritimes. Classées et conservées par des moines (hé oui, des moines bleus), ces cartes représentent le seul moyen fiable de se déplacer sur ces mers sans risquer d'arriver tout au bout et de chuter (ouais, il y a un "bout du monde", vu que l'étage est plat et rond.)





Et je t'offre un autre plan en cadeau, parce que c'était ma première participation en fait

Et si j'ai encore autre chose à raconter (3615 Mylife), j'édite au courant de la semaine de jeu.

[ Dernière modification par Scyth le 03 déc 2009 à 21h39 ]

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Darkkeeper

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Envoyé par Darkkeeper le Jeudi 03 Décembre 2009 à 21:41




LES CARTES PLANECHASES POUR MSE :

1) allez ici => http://mtg.pifro.com/viewtopic.php?f=19&t=782

2) télécharger les 2 fichiers .zip dans "attachments"

3) Extraire ces dossiers

4) Mettre les dossiers obtenu dans (le chemin d'accès dépend de l'endroit où vous avez installer MSE)...Magic Set Editor 2data

5) Et voila! Notez que les planechases sont considérés comme un jeu indépendant de Magic l'Assemblée (donc impossible de mettre les cartes planechases dans les éditions de Magic).


Darkkeeper

[ Dernière modification par Darkkeeper le 13 déc 2009 à 12h03 ]

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moapol

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Envoyé par moapol le Dimanche 06 Décembre 2009 à 21:59


Bonjour tout le monde !

Ça faisait longtemps que je n'avais pas posté ici :O

Le lien HD

Réa : (j'essaierai de la mettre en LD si j'ai le temps ^^)
Il y a sûrement des erreurs de Réa, mais ça fait longtemps que j'en ai pas fait, je fais ce que je peux .
Je ne trouve plus l'illustrateur, je chercherai plus...

Le PSD est donc celui de Sovelis. J'y ai pas changé grand chose, honnetêment.

Idée : Je voulais d'un plan, qui, quand on le sort, l'adversaire se dise : "C'est Virgin Suicide ??".
Oui, et non. Si le propriétaire de la carte le joue, c'est qu'il sait le jouer. La Fin est parfait dans un deck où les attaques se font assez rares. Si le propriétaire n'a pas de créatures avec Piétinement et qu'il n'attaque que très peu, c'est tout benef. Mais quand ce sera au tour de l'adversaire de contrôler de plan, alors là, c'est la mort. Déjà, les gros thons qui piétinent, on en veut pas .
Ensuite, attaquer à chaque tour reviendra cher. Heureusement, notre cher adversaire peut se débarrasser du plan en lançant le dé, afin de transplaner. Oui mais voilà. Il a certes 1/6 de transplaner, mais il a aussi 1/6 de perdre 4 points de vie.
Ca peut donc faire assez mal...

Le Rapport capa/image/titre : La Fin. Assez bizarre comme nom. Mais avec cette image, j'avais l'impression que cette falaise, c'était un peu la dernière étape d'un périple, le point le plus culminant, celui où on se trouve le plus proche du Soleil. De plus, les couleurs marron/gris font un peu lugubre, le soleil est caché,ce qui me fait encore plus penser à La Fin (de la vie, par exemple.)
Les créatures avec le piétinement ne peuvent pas attaquer. He Oui. Elles piétinent quoi là, le pont en bois ?
Pour la deuxième capa, c'est par rapport à la fin aussi : tout ce qui se passe ici vous amène à votre fin. Vos troupes avancent vers la Fin. Vous voyez ? Ouais je sais c'est bizarre, mais je suis un peu tordu, désolé.
Pour le Chaos, beh, le Chaos quoi. Le Chaos, ca rime avec la Fin, je trouve.

Pour ce qui est du plan, il s'agit du plan de mon edition perso. Mais il n'y a pas de Fin dedans. C'est-à-dire qu'il n'y a pas vraiment de storyline
Voilà donc ça c'était un peu au pif. ^^

Le SE, celui de Sov'.

Capacité :
"Les créatures avec XX ne peuvent pas attaquer". Comme Piègepont
"à chaque fois qu'une créature que vous contrôlez attaque, vous XX". Comme Ascension du maître des bêtes
"Quand vous obtenez Chaos," bah là, j'ai laissé ce qu'avait mis Sov'

Pourquoi c'est équilibré ? Déjà, parce qu'elle a peu de chances de sortir. Il y a 10 cartes planaires/joueur. De plus, en réalité, ça peut aussi pénaliser le joueur qui la joue, il y a de moins en moins de decks qui n'attaquent pas. Enfin, ça peut ne pas gêner l'adversaire. Il peut même perdre aucun point de vie...

Voilà, je crois qu'il n'y a pas grand chose d'autre à dire de plus. Je ne crois pas gagner, c'est surtout pour me remettre dans le bain. M'enfin si je gagne, je serai content.

Edit : Oulah, j'ai smiley partout !

[ Dernière modification par moapol le 06 déc 2009 à 21h59 ]


Sovelis

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Envoyé par Sovelis le Mardi 15 Décembre 2009 à 20:58


Sujet 1


Verdict





Pleykorn et Zarvade



Réalisation : 5
L'illustration ne me plait pas vraiment. Elle est trop floue, elle a aussi un mélange de réaliste et de mal infographié qui ne me plait pas vraiment. Il manque une'ambiance.

Idée : 5,5
Mouais. Un fixeur de mana pour deux couleurs content de revoir mon mana marron. Après, je trouve pas ça spécialement original. En gros les joueurs blancs et "désert" ne sont pas désavantagés pas le chaos. Je suis pas fan des effets qui prennent part pour une couleur. Mais l'idée de faire une genre de lune de sang est une bonne idée.
J'aime beaucoup les noms

Capacité : 5
C'est parfait, à part que tu aurais pu réunir les deux capacités statiques en une seule.

Commentaire : 0,5
Il en manque une trop grande partie...

Total : 16



Kabuki et sa Cité chatoyante



Réalisation : 5
L'illustration me plait beaucoup dans son ambiance. Après, ça manque de finesse style Magic (c'est peut-être un peu trop abstrait). Et surtout, c'est assez mal cadré (difficile pour un plan de trouver une image qui se cadre bien, mais pour pallier à ça je rajoute toujours un morceau de l'illu en-dessous pour la remonter, sans que ça se remarque).

Idée : 6
La première capacité me plait beaucoup. La deuxième un peu moins, c'est pas si original, un peu trop bourrin, ça me plait pas vraiment. Trouver un effet qui donne la protection contre une couleur, c'est sympa, et changer la couleur aussi. Mais à priori tu as pas besoin de la première capa pour bien utiliser la deuxième, l'adversaire jouera pas beaucoup de couleurs.

Capacité : 5
La dernière capacité est mal formulée. Il aurait fallu pouvoir différencier les marqueurs. Si tu actives plusieurs fois l'effet, tu remettras des marqueurs... Et après tu ajoute une couleur de protection? Tu n'as même pas de quoi la mémoriser en jeu. Le marqueur divinité est un marqueur qui rend indestructible, on le sait. En revanche, ton marqueur chatoiement peut prendre différentes formes, et ça devient étrange...
Ah, et selon ta formulation, si l'adversaire lance un sort pendant ton tour, tu choisis la cible et il choisit la couleur.

Commentaire : 1,5
Potable, j'aurais bien aimé un avis sur l'équilibre. C'est un peu court aussi.

Total : 17,5



Scyth et Froze Alma



Réalisation : 5,5
Yep! Très jolie illu, en plus ça me fait plaisir de voir la sagrada familia dans une ambiance fantastique. Dommage que le cadrage permette pas de bien l'apprécier.

Idée : 6,5
Le seul problème que je vois, c'est le fait que la première capa soit déjà sur un plan existant. Sinon, que du bonheur. Un effet empirique qui prend de l'ampleur et qui risque de faire mal... ça se jouera très rapidement à celui qui déclenchera le plus de chaos. On a aussi envie de changer vite de plan, les dés vont rouler. Car le board, avec deux jeux potables l'un en face de l'autre, devrait bien rester bloquer...

Capacité : 5
No soucy

Commentaire : 2
Ce qu'il faut. Séquence background en plus, parfait.

Total : 19



moapol et La Fin



Réalisation : 6
Très belle réa. Une illustration magnifiquement cadrée, une ambiance géniale. Le dessin est légèrement estompé mais ce n'est pas si gênant.

Idée : 6
Autant les capacités qui nous font perdre des points de vie, je trouve ça très drôle. Plus on bouge, plus c'est risqué. J'aime bien l'idée du plan complètement négatif. En revanche, je vois moyennement l'utilité de la première capacité... Certes, bon, on peut pas avoir un avantage parce qu'on a le piètinement. Mais je vois moyennement l'intérêt, niveau background également.

Capacité : 5
No soucy

Commentaire : 2
Légèrement court, mais à priori il y a ce qu'il faut.

Total : 19



Zuteuh... Une égalité. Bon, hum, je tire à pile ou face. Pile Scyth, face Moa.

Merde, face moa, à toi la main. Moi je vais prendre des vacances.

[ Dernière modification par Sovelis le 15 déc 2009 à 21h06 ]

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moapol

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Envoyé par moapol le Mardi 15 Décembre 2009 à 21:38


Oulà, je m'y attendais pas du tout ! D'où mon commentaire fait à l'arrache...
Désolé pour Scyth '^^

Sujet 2



Faites une carte en VF ne comprenant pas la lettre "z", ou ne comprenant pas la lettre "e", ou les deux à la fois.


Notation :

Réalisation : 5 pts
Idée : 8 pts
Capacité : 6 pts
Commentaire : 1 pt

Vous avez jusqu'au Mercredi 23 Décembre.

[ Dernière modification par moapol le 20 déc 2009 à 20h13 ]


Rosianboy

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Envoyé par Rosianboy le Jeudi 17 Décembre 2009 à 14:18


Allez je me lance^^

Donc j'ai réalisé une carte sans "Z", parce que sans "E", c'est franchement...euh...limité :s

Donc voilà :

Trône du paria.




L'idée a été inspirée par l'illustration. La pauv' p'tite toute seule, ça m'a fait de d'la peine...

Pour les capacités, il fallait que je trouve quelque chose de passif, pour éviter les "défaussez, exilez, détruisez, piochez, etc...." Comme je suis dans une période artefact, j'ai préféré à un enchantement.
Ensuite, je trouve que les capacités illustrent assez bien l'idée du titre de la carte, le côté paria. Personne ne vient le voir, jamais, pas de créatures, ni avec lui, ni contre lui, vraiment seul. Sachant que, vous pouvez vous cibler vous même pour éviter de vous en prendre plein la mouille par des gros thons adverses, ou bien sûr, cibler l'adversaire pour lui pourrir la vie. C'est à choisir, j'aime bien le double emploi.
(Ah PS : si jamais la formulation : attaqué par des créatures" est trop redondante, je corrigerai.)

Le PSD est de Sovelis pour changer. Et toujours pour changer, réalisé avec Gimp2.6.

(J'avais à la base prévu un petit texte d'ambiance genre Du haut de son trône de solitude, la princesse Grésil régnait sur un royaume vide et silencieux...) Mais ça faisait un peu trop de texte sur la carte, enfin à mon goût.)

Et voilà ! Première participation

EDIT (Piaf) : Ajout du TA.


[ Dernière modification par Rosianboy le 17 déc 2009 à 20h36 ]

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Vendredi 08 Janvier 2010 à 19:18


Bon, allez, finalement, je poste une carte sans "Z", je verrai plus tard pour y mettre un commentaire. J'ai juste trouvé cette illustration tout bonnement magnifique. Et le lien HD sur l'image.



Et puisqu'il faut le faire, c'est parti pour le commentaire.

Réalisation :

Que dire sur la réal mis à part que le psovd est éternel et que je suis dans une ENORME période boxless ? Pas grand chose en fait. J'adore l'illustrateur, dont j'ai téléchargé à peu près les 3/4 des oeuvres. Les textures sont de moi, à 100% et crées à partir de pas grand chose. Le esul problème que je vois encore est l'ombre interne à la FEBox qui est un poil trop claire (j'avais oublié de remettre les calques dans le bon ordre, mea culpa.)

Idée :

Depuis un bout de temps, je cherche à faire un truc qui ressemble de loin à notre Baneslayer national, mais en très différent tout de même. Je suis parti sur un ange, sur le coût de mana, sur la F/E, une protection, et je me suis arrêté là. C'est déjà pas si mal, hein. Et comme je suis également dans un trip légendaire en ce moment, cela va de soi qu'elle doit l'être.
Bien.
Passé cela, l'idée de base est de faire une espèce de marraine, de maman, de protectrice. Quelque chose de chaleureux (ouais, mais on reste dans le blanc tout de même hein), et qui ne laisse pas passer les douleurs de ceux qu'elle aime.
Je pense avoir assez bien retranscrit l'idée qui fut mienne.

Capa :

Vol, étonnant.
Défenseur, j'ai pas mal hésité, mais la nécessité et la logique m'ont poussé à m'y coller. Elle n'est pas aggressive, comme dit plus haut, c'est une mère protectrice, pas une bête sauvage.
Une petite protection contre le noir, car c'est tout de même un ange légendaire, il lui faut quelque chose pour tenir un peu avec ses 5 manas.

Quand elle entre sur le cdb, son contrôleur (et non "vous", puisque le Z est proscrit) gagne un PV pour chaque créature dans le cimetière. Ca permet de se redonner un souffle face à tout jeu aggro au tour 5 souvent fatidique (quand on y arrive, parfois difficilement) et ça renforce l'idée de la mère qui pleure sur les corps de ses enfants morts, et qui les sanctifie.

Et pour finir, pas compliqué, à chaque fois qu'une créature blanche sous notre contrôle passe l'arme à gauche, elle pique sa p'tite colère et va taper l'adversaire, même si c'est pas lui le responsable, finalement, on s'en fout, faut bien passer ses nerfs sur quelque chose.

Et la suite du commentaire un autre jour. Toute façon, personne à l'air de se réveiller, alors j'ai le temps...

[ Dernière modification par Scyth le 10 jan 2010 à 13h35 ]

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

moapol

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Envoyé par moapol le Mercredi 27 Janvier 2010 à 13:01


Poueeeeeeeeet !

Désolé, je suis très très occupé en fait, ça ne se fait vraiment pas, encore désolé '^^ (je suis même pas chez moi...)

Encore désolé, mais j'ai pas le temps de tout expliquer, mais je désigne Scyth gagnant !

Désolé désolé '^^ !
Bon courage.


Scyth

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Envoyé par Scyth le Mercredi 27 Janvier 2010 à 13:15


Merci

SUJET 3



Je laisse libre cours à votre imagination, ça peut être n'importe quel type de carte (existant), parler de n'importe quoi, mais je veux que l'ambiance dégagée par la carte ainsi que l'effet qui va avec fasse ressentir de la douceur et de la poésie. Et je veux du real, bien évidemment.


Barême :

Réalisation : 5 points
Idée : 6 points
Capa : 4 points
Equilibre : 3 points
Commentaire : 2 points

Délai :

Vous avez jusqu'au jeudi 4 février 2010 (évidemment).

Ca va faire plaisir à plus d'un, je l'espère. J'adore la poésie

[ Dernière modification par Scyth le 28 jan 2010 à 10h31 ]

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

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Envoyé par Beldaran le Jeudi 28 Janvier 2010 à 16:14


Je passais par là et j'ai vu ça donc je poste une carte que j'avais fais à l'époque mais que je n'avais jamais postée et qui me semble correspondre au sujet.



Les deux capacités sont peut-être un peu contradictoires et je ne suis pas sur à 100% que ça marche mais bon, si quelqu'un de calé sur les règles à une réponse ça m'intéresse. ^^

Commentaire :


Réalisation : Avec le psd de Sovelis ? je ne sais plus, c'était peut-être le psd de FPM mais j'en doute. J'opterai plutôt pour celui de Sov'. Celui-ci pourra surement confirmer ou infirmer à mon avis. ^^ Pour le reste pas grand chose à dire, c'est un fond real mais avec dépassement et continuité de l'illustration sous la capabox. L'image est de Marc Brunet, j'aime beaucoup ce qu'il fait et je trouve que celle-ci colle bien avec le sujet.

Idée : Réalisée avant le jeu FC mais je trouve qu'elle remplie les conditions du jeu donc j'en profite pour la poster. Le but est de pacifier une créature (cf le blanc) et de la rendre productrice plutôt que destructrice (cf le vert). On a donc une aura pour créature. La créature devient une 0/1 sans capacité mais peut maintenant produire du mana de n'importe quel couleur, et en quantité sympathique.

Capacité : La carte peut servir comme pacifisme, bien que je ne pense pas que ce soit la meilleure utilité de la carte qui est plutôt de transformer une de vos petites créatures en producteur de mana. Par contre ce producteur devient très vulnérable. A vous de voir si vous préférez un boost (en début de partie) ou essayer de sauver vos fesses en le balançant sur un thon ennemi (plutôt en fin de partie). Bref une carte que je trouve assez polyvalente et équilibrée par son coût coloré qui la rend pas forcément évidente à utiliser en tout début de partie.

P.S: J'en profite pour faire un petit coucou à tous et aux modos, non je ne suis pas complètement mort. ^^

P.P.S : J'ai arrêté avant la nouvelle formulation donc la carte est formulée comme on le faisait avant, quand on jouait des sorts, quand on retirait des créatures de la partie.

[ Dernière modification par Beldaran le 01 fév 2010 à 21h35 ]

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Envoyé par NorthNikko le Vendredi 29 Janvier 2010 à 18:32


http://img509.imageshack.us/img509/3465/plumedupote.jpg

Réalisation

La réalisation a été faite sous The Gimp, comme d'habitude, mais cette fois avec ma nouvelle adaptation Old Design d'après Sovelis.
L'illustration m'a bien arrangé étant donné que je n'ai pas trouvé l'illustrateur (en farfouillant un peu ca doit quand même se faire) mais que je n'en avait pas besoin...
Le fond est réal, je trouvais pas de bonnes textures, et je sais pas (encore?) bien faire les FP...


Idée

Bon, au début je voulais faire un "enchanter : Scyth" mais j'ai vu juste à temps son commentaire indiquant qu'il ne voulait pas de ça... Alors l'idée de "d'ou vient la poésie?" est venue, et j'ai créé autour. Pas grand-chose à dire hélas.

Capa

Comme vous avez pu le constater (ou pas), tous les textes de ma carte sont en rimes (si si) ((euh, sauf le titre)) et sont en fait des dérivations adaptées pour rimer de capacités pas franchement originales.

La capacité 1 : si le poête et bon il peut bien s'en ortir dans la vie d'où le "son coût de mana vous ne payerez" ( ).

Les capacités 2 & 3 : Le poête peut désarmer les gens avec ses mots, mais ca peut lui demander du temps, ou autres choses...

Voila, c'est pas forcément ultra-bien, c'est moi qui l'ai faite... Enfin, j'ai essayé de faire le plus poétique possible.

[ Dernière modification par NorthNikko le 25 mar 2010 à 21h02 ]

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