Le Jeu Funcard

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Sovelis

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Envoyé par Sovelis le Lundi 01 Février 2010 à 00:43




Réalisation :

L'illustration m'a tapé dans l'œil il y a un moment déjà. Certes ce n'est pas spécialement de la fantaisie, certes on dirait une photo (mais qui prendrait une telle photo? C'est une illustration, en HD ça se voit et je peux l'affirmer), mais la poésie est là. Du moins l'idée est là. C'est simple, épuré, expressif.
Il fallait que je fasse une carte avec, et en cherchant parmi ma réserve d'illustration, c'est celle qui me semblait la plus expressive, la plus poétique, la plsu en rapport avec le sujet bien que s'éloignant de magic. Je me suis fait plaisir, elle m'a donné l'occasion de faire un fond perso simple et harmonieux, peut-être un peu trop simple. J'ai donc décidé de rajouter un peu de réalité, à éviter les endroits de vide, de la carte en faisant de jolis dépassements de pluie plutôt improvisés (l'illustration s'arrête au bord du cadre) en récupérant de la texture et en faisant quelques points blancs à la manière de l'image. Et pour bien parfaire tout ça, j'ai même ajouté la diffraction de la lumière à travers la goutte, histoire que ça fasse encore plus réaliste.

Les manas perso, c'est mon dada en ce moment. Sans que ce soit génial, ça m'amuse ici ce ne sont pas des champignons ( ) mais des gouttes de pluie.

Idée :

Bon, maintenant que la réa est faite, il fallait quelque chose qui aille avec... La pluie sur la coccinelle semblait être un obstacle à son vol. A partir de là, il fallait selon moi faire un contresort léger à la manière de chiquenaude de force ou déférence. Le cantrip me plaisait, je me suis donc tourné vers déférence (même si j'aurais pu accessoirement mettre un coût à payer pour l'adversaire), et puis j'ai finalement fait un hybride avec chiquenaude de force. On a une sorte de grosse déférence (qui fait comme une divination en éphémère) facilement annihilable. Mais qui peut grandement gagner en puissance si l'on ne possède aucune réserve.
Et c'est sur cette idée que je compte beaucoup. Je pense dors et déjà à une série de cartes qui gagneraient en puissance si nous choisissons de ne pas avoir de réserve, si nous choisissons de jouer uniquement avec le jeu que l'on a en lui faisant entièrement confiance. La puissance devient considérable, mais sans réserve une partie est difficilement rattrapée. Le pour et le contre sont à peser, je trouve ça plutôt intéressant et même équilibré.
Cette carte fera sûrement l'objet d'un futur mot-clé, qui pour l'instant devrait s'appeler "Assurance —" si je ne trouve pas mieux. Mais ici cela rajoutera du texte assez inutile à une carte qui se veut épuré, je le garde donc pour plus tard.

J'aurais l'appeller "pluie", mais "larmes" me paraissait tellement plus joli et poétique. De plus "drop" nous ramène à cette idée de pluie si présente dans la carte, et puis cela montre le caractère négligeable, avec peu d'importance, de la carte (de simples larmes et non de la pluie).

Capacité :

Pour la formulation, voir déférence + chiquenaude de force + Promesse du conquérant. La répétition de "counter target spell" n'est pas belle mais la compréhension est meilleure comme ça, et plus simple à formuler...

Les manas sont à considérer comme une couleur à part entière ayant une dose de contrôle presque équivalent à celle du bleu, simplement un peu moins radicale. Mais leur valeur équivaut donc à celle des manas bleu pour ce qui est de doser l'effet.

Pour la double pioche en éphémère, il est possible de comparer avec charme d'esper (qui lui permet accessoirement de défausser 2 en éphémère... chose absolument immonde puisque possible après la draw step.). Certes il est coloré mais il a la particularité d'être polyvalent. Ici notre effet de base permet en plus d'utiliser un léger débordement (tous les manas engagés dans possibilité de payer 1 supplémentaire) pour faire une déférence, un effet de tempo important mais qui n'est pas ultime en soit. Cet effet peut être assuré par le choix de ne pas avoir de réserve, contrecoup énorme dans un format clairement défini. Là où les autres jeux pourront s'adapter au notre, nous ne pourrons que garder ce que l'on jouait déjà et ne préparer aucune surprise.
C'est donc avec beaucoup de parcimonie ( ) que j'ai dosé l'effet, et il me semble maintenant correctement équilibré.



Sur ce, bonne chance à tous

Sov

[ Dernière modification par Sovelis le 04 fév 2010 à 22h39 ]

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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Lundi 01 Février 2010 à 20:18


Bon finalement je laisse tomber l'autre réa, j'en ferais ptet autre chose un jour.
Voila ma carte :

4

Réa :
Le fond et les textures ont été fait à partir de la même illustration qui n'est pas celle de la carte. Elle l'était au début mais bon, finalement j'ai changé. Un peu la flemme de faire un nouveau fond, mais surtout, cette nouvelle illustration est un peu trop foncée, je préférai resté dans le bleu ciel/blanc. Et finalement ça va pas trop mal.
C'est peut-être un peu moins harmonieux que d'autres réa perso mais bon pour le real c'est toujours le même fond et ce n'est pas gênant. Personnellement j'aime bien le rendu.

Je comptais garder l'illustration pour faire un terrain, mais bon tant pis, ça se preête bien à la carte là.

Idée :
Une petite retraite pour aller chercher l'inspiration.
Honnêtement, je trouve que l'idée est simple et parle d'elle-même, je ne vais pas développer d'avantage.

Capacité :
Une petite explication RP des capacités.
Enchanted creature has flying and shroud.

(Étreinte de Serra)
Le poète qui part dans un lieu de paix trouve l'inspiration et ne se laisse pas atteindre par les basses manœuvres de la réalité.
Enchanted creature can't attack.

(Pacifisme)
Il trouve la paix en lui et se refuse à la violence.
When enchanted creature blocks, sacrifice Poet's Retreat.

(Cristallisation)
Parfois, la situation impose le retour à la réalité. Le poète quitte sa paisible retraite.
Whenever you add a mana of a color of enchanted creature to your mana pool, add to your mana pool.

Bon j'ai pas de référence, mais je pense que c'est bon niveau formulation.
Ça c'est l'effet de l'inspiration. Quand le poète tombe sur un sujet qui le concerne, ça déclenche sa faconde et hop ! Ça rapporte .

Bon, deux façons de le jouer a priori :
- Enchanter une créature qu'on contrôle :
On lui donne le linceul, ça peut servir sur une créature à laquelle on tient.
Ça va rapporter du mana assez souvent, la créature étant dans au moins une couleur qu'on joue.
Évidemment, ça la pacifie donc ça ne se joue pas sur n'importe quelle créature mais voila quoi.
- En chanter une créature contrôlée par un adversaire :
Ça fait cher le pacifisme. D'autant plus que ce n'en est même pas un puisque si la créature bloque, plus d'aura.
Si la créature est dans au moins une couleur que vous jouez, vous pourrez tout de même ajouter du mana à votre réserve avec la capacité déclenchée. Assez situationnel, mais dans un bloc multicolore (du type Invasion ou Alara), ça peut le faire. D'autant plus si vous jouez un Tier1 sur joué (un peu comme l'a été Fearies et comme l'est Jund maintenant) vous avez toutes les chances de pouvoir le jouer sur une créature adverse. Encore faut-il qu'un archétype dominant contenant du bleu et du blanc voit le jour...

A noter que ça peut faire un côté mana ramp en UW, mais bon, déjà deux couleurs, et du ramp sans vert, c'est difficile, il va falloir d'autres cartes =P. A ce propos, je me rend bien compte que c'est bizarre de ne pas mettre de vert, mais l'illus et le fond ne s'y prêtaient pas.

Voili voilou, le commentaire est fini.

[ Dernière modification par Pleykorn le 02 fév 2010 à 21h56 ]

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Dimanche 07 Février 2010 à 14:59


Voilà le verdict tant attendu :

Vainqueur Sovelis pour aller plus vite s'il veut faire un nouveau sujet (parce que je suis vraiment pris par le temps, ce WE), et je donnerai le verdict détailé plus tard dans la journée (dès que je rentre à la maison, en fait, là je dois repartir...)

Voilà :

Beldaran :

Réalisation : 4,5 points

No comment, vraiment. J'adore. Pas de fond perso, seul hic. Alors pas de note maximale

Idée : 3,5 points

Sympatique, sans plus. Ici, par contre, je ne suis pas séduit. Même avec le TA, ça me fait plus penser à des restrictions de la vie qu'à quelque chose de très poétique (hé oui, je regarde tous les points !)

Capa : 4 points

Très bien formulée, pas de soucis de fonctionnement même.

Equilibre : 2 points

Je trouve ça très fort ! Soit ça tient lieu d'anti-bête, d'anti-capa chiante chez l'adversaire, soit ça peut te permettre de créer une filtre-créature chez toi... Pas grand chose à redire, mais je reste un peu sur ma faim : c'est assez classique au final.

Commentaire : 2 points

Hop.

16/20




NN :

Réalisation : 3 points

Bon, je commence par le moins : L'illustration est ... pas vraiment belle, hein. Et je suis gentil Sinon le psd est plutôt réussi, mais l'illustration, quoi.

Idée : 5 points

Plutôt sympa dans l'ensemble, mais avec un énorme défaut : Tu peux détruire TOUTES les créatures en jeu gratuitement pour un cout de ... ta main. Encore mieux si tu n'as rien dedans... Hé oui, la dernière capa nettoiera le champ de bataille, vu que c'est gratuit et que t'es pas obligé d'avoir des cartes en main pour l'activer. Vraiment, trop trop abusé. Mais comme c'est une question d'équilibre, ici je vais juste noter l'idée qui est pas si mal je trouve.

Capa : 2,5points

Disons que je suis plus adepte du poête qui sommeille en moi que des cours avec Maître Yoda Alors la prochaine fois, la formulation tu changeras, et que la force soit avec toi. Sinon, rien de choquant mis à part l'illustrateur/copyright qui me font mal au coeur

Equilibre : 1 point

Comme je le disais plus haut, c'est fumé. Tu récites un poême, tu poses ta plume, et tu destroy toutes les créatures qui bougent en te défaussant une seule et unique fois des cartes qu'il te reste en main. What else ?

Commentaire : 1,5 point

No comment, seulement tu ne parles pas beaucoup de points comme l'équilibre de la carte, et tu survoles à peine les capacités...

12,5/20 (outch, j'ai peut-être été un peu vache sur ce coup-là, désolé, n'y vois rien de personnel, j'aime juste pas beaucoup de trucs dans la carte ^^)




Sovelis :

Réalisation : 4,5 points

Une chose est sûre : J'ADORE les effets que rendent la carte. Même le flou créé par l'illustration reprise en fond, qui normalement serait sujet à pénalité, donne quelque chose d'irréel qui me rend mon sujet. Les dépassements sont également simplement superbes, et les effets loupe dans les gouttes, j'adore, c'est un de mes grands dadas aussi de faire ce genre de choses. J'emet un simple bémol quant à l'illustration, qui, certes étant très jolie, se rapproche de quelque chose de dérangeant sur une carte, et un autre quant aux manas persos, que je ne trouve pas très beaux ici.

Idée : 5 points

Un contresort qui renvoie en main ou bien qui laisse passer contre 1. Et qui fait piocher. Ouais ! Mais c'est une idée pas poétique pour deux sous enfin, je trouve. Enfin, quoi, je suis néanmoins fan de l'idée sur ce coup, et c'est vrai qu'un contresort, ça a quelque chose de magique, appuyé par le TA qui va remonter ta note en créant la cohérence que je cherchais un peu dans ta carte jusqu'alors.

Capa : 4 points

Pas de problème de formulation, no soucy. J'émets une réserve cependant sur le "from" qui, je pense, change totalement le sens et pour moi, voulant dire "si vous ne possédez pas de carte de l'extérieur de la partie", et ne voulant rien dire, alors je vais me tenir à ce que tu dis de ta formulation en attendant une confirmation/infirmation...

Equilibre : 3 points

C'est parfait. Je me base donc sur des manas bleus pour regarder l'équilibre, puisqu'il s'agit de contresorts, et je me dis que deux contre en un, gérés par des cartes dans la réserve ou non. J'aime assez.

Commentaire : 2 points

No comment, tout est dit.

18,5/20




PK :

Réalisation : 4 points

Bon, je ne te cache pas d'entrée de jeu que je suis pas fan de la texture de fond : on sent l'effet toshop... L'image, à côté de ça, est magnifique et dégage une poésie certaine. Mais le fond... :3

Idée : 6 points

Un enchantement jetable, pas mal dans l'idée. Le truc de donner des bonus à une créature jusqu'à ce qu'elle bloque, j'aime bien. Surtout avec les capas qu'elle récupère derrière. Ce que j'aime beaucoup dans l'idée, en fait, c'est ce côté enchantement éphémère (pas éphémère la carte, mais éphémère l'adjectif, hein).

Capa + équilibre (ouais, parce qu'en fait, je parle des deux en même temps -_- ) : 5 points

C'est fort, fort, fort. Surtout la dernière capa en fait, en plus ajoutée au linceul qui empêche l'adversaire de flinguer la bestiole, tu bloques pas et tu fais turbo mana assez rapidement : Au tour 5, tu a potentiellement 10 manas en réserve ! Et ce, sans accélérateur.
A coté de ça, tu permets à n'importe quelle bestiole de bloquer le vol en plus, ou à un kill (pas en attaque, mais en capa bien sûr, comme Ob Nixilis) de pas se faire déssouder en 1 tour. Hmm, autant j'adore les capas, autant je les trouve trop fortes mises ensembles (c'est le linceul qui rend le tout bien trop fort en fait.)
Sinon, j'aime effectivement la poésie

Commentaire : 2 points

No comment, très complet.

17/20




Et la phrase du jour aura été :

Disons que je suis plus adepte du poête qui sommeille en moi que des cours avec Maître Yoda


[ Dernière modification par Scyth le 07 fév 2010 à 18h00 ]

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Sovelis

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Envoyé par Sovelis le Dimanche 07 Février 2010 à 15:14


Allez, parce que à chaque fois j'aime bien donner des sujets qui correspondent à ce que je fais :

Sujet 4

Imaginez et réalisez une carte avec un mot-clé. Il faut que le concept soit applicable à plusieurs cartes, synergique, équilibré, intéressant... Et un bonus de 1 pt sera octroyé pour un symbole de mana perso réussi.

Réalisation : 6 pts
Idée : 6 pts
Capacité : 6 pts
Commentaire : 2 pts
Bonus : 1 pt

Vous avez jusqu'au Dimanche 14 Février, avec prolongation s'il y a des participants de dernière minute.


Bonne chance à tous

[ Dernière modification par Sovelis le 07 fév 2010 à 15h14 ]

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Mardi 09 Février 2010 à 10:16


Bon, à l'origine je comptais poster ça dans la rubrique pour le jour de la Saint-Valentin, mais finalement, je vais m'abstenir. Ou peut-être pas, qui sait ?

Mais elle collait trop bien au sujet en cours pour ne pas en profiter plus tôt que prévu.



Et le commentaire suivra, évidemment.

Qui suit, d'ailleurs, j'ai failli l'oublier :o

Réalisation :

PSD perso, il a besoin encore de quelques petits arrangements, mais je n'ai pas encore eu le temps de les faire. Je suis un peu saturé en ce moment pour passer plus de 15 minutes d'affilée devant le pc.
Une carte rose pour la saint-valentin, j'aurais dû à la base la poster dans la rubrique, mais finalement, je ne sais pas si ça en valait vraiment le coup, et puis elle est aussi bien ici.
Symbole de mana en conséquence, image tirée de ... ? internet.

Idée :

L'idée de base n'était pas pour le jeu FC. Mais ça collait tellement bien avec ce qui était demandé que j'y étais obligé, finalement.
Les Âmes soeurs (qui sont en fait deux esprits se promenant ensemble au gré de l'imaginaire et des reflux éternels), s'aimant et ne se lâchant pas. L'image est d'ailleurs un peu explicite quand même. Je l'aime beaucoup. Elle n'avait pas ce rendu "flouté" à la base, mais je l'ai volontairement fait ressortir pour donner une ambiance encore un peu plus "de rêve", "immaterielle", "surréaliste", qui s'accorde super bien (je trouve) avec l'idée.

Donc, ce sont en fait deux esprits, qui se protègent mutuellement, et accessoirement, grâce à la capa que je vais détailler plus bas, protègent leurs amis également. Ben oui, quand on est tellement en harmonie l'un avec l'autre, même ses amis, on ne compte pas ce qu'on donne pour eux.

Capa :

Alors. Déjà, la capa intrinsèque à la carte.
"Si un sort devait infliger des blessures à ~~, il leur en inflige la moitié à la place."
Ca veut dire ce que ça veut dire. Les deux amoureux se partagent les peines et les douleurs. Je pense ne pas avoir besoin d'être plus clair que ça (je ne vois pas trop comment, d'ailleurs.)

Ensuite, la capacité qui sera commune à plusieurs cartes que je ferai dans un avenir plus ou moins proche, l'interception. Qui me botte grandement, car toutes les cartes avec l'interception auront des capacités ayant trait aux blessures reçues des sorts ou des capacités - Et j'ouvre une parenthèse, j'ai oublié de citer les capacités dans la capa intrinsèque à cette carte, dommage, je la referai un de ces jours -, aux sources de ces blessures, etc. Ce qui peut donner, avec plusieurs créatures possédant l'interception en jeu, des bouiboui 'ach'ment sympas.

Interception (Si un sort ou une capacité devait cibler un permanent avec l'interception que vous contrôlez, vous pouvez faire que ce sort ou cette capacité cible un autre permanent avec l'interception que vous contrôlez à la place.)

En gros, si un permanent que l'on contrôle (avec l'interception) devait se prendre une foudre, par exemple, on peut tout à fait faire en sorte que cette foudre cible en fait les Âmes soeurs. Et du coup, elle ne vaudrait plus grand chose, en fait, vu qu'en plus elle sera réduite en puissance.

Ah, et evidemment, ce sont des esprits en forme de plésiosaure (va chercher le rapport), mais ils volent.

Le TA est en fait un petit poême je ne sias plus de qui, quelqu'un du genre Baudelaire ou Voltaire, ou Rousseau ou je ne sais plus. Je l'avais conservé parce que je le trouve joil, et ici, il colle on ne peut mieux à la carte.

Equilibre :

Boah, qu'en dire ?
C'est une 2/4 vol pour 4 manas dont 3 colorés, qui peut être considérée comme une 2/8 si elle se fait blaster (ça, c'est pour ceux qui ont du mal à calculer les dégâts des sorts divisés par deux...), et qui possède l'interception (c'est sans doute ça, son point fort.)
Elle ne mérite pas un statut de rare toute seule. Car mis à part contre certains type de decks quiusent et abusent de blasts, elle ne sert "pas vraiment". Par contre, une fois dans un deck adapté et quelques interception sur table, elle en protège vachement bien, mine de rien.

Même genre :

Rien que pour le plaisir, voici les capacités des cartes avec interception que j'ai listées et que je vais créer (ouais, je vais me mettre qu'à ça pendant un petit moment.)

* Quand ~~ devient la cible d'un sort ou d'une capacité contrôlée par un adveraire, piochez une carte.

* Au début de l'étape de fin, si ~~ a été la cible d'un sort ou d'une capacité ce tour-ci, vous pouvez le dégager.

* La force et l'endurance de ~~ ne peuvent pas changer (pratique pour les -X/-Y)

* Quand une créature que vous contrôlez devient la cible d'un sort ou d'une capacité, copiez ce sort ou cette capacité, ciblant ~~.

Etc. (je vais pas dévoiler les trucs les plus sympas, non plus, je vous laisse la surprise.)

[ Dernière modification par Scyth le 25 fév 2010 à 12h16 ]

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Theris

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Envoyé par Theris le Mardi 16 Février 2010 à 04:17


Je ne sais pas si le seuil compte comme une capacité à mot-clef. Si c'est le cas, dans ce cas je peux proposer ça :



Commentaire :

Bah ça faisait longtemps qu'une idée de carte sur le thème des lapins crétin me trottait dans la tête, aussi lorsque svelis a lancé son appel à la participation, j'ai décidé d'en faire une pour de bon. Premier écueil, le fond. Je me voyais mal utiliser un des fonds normaux avec une telle image, mais je ne sais pas du tout comment faire un fond correct et je n'arrive jamais ) trouver de textures. Aussi j'y suis allé à la barbare : copié/collé un morceau du ciel de l'image puis une suite de copié/collé du morceau dans tous les sens avec changements de direction/nouveau copié/collé de l'image obtenul/etc, jusqu'à obtenir un truc complètement immone sur lequel j'ai passé plusieurs coups de goutte d'eau pour flouter le tout. Voilà, on a une horreur comme fond.

La capacité :

Le mot clef est bien évidemment le surnombre (s'il est considéré comme étant un mot clef, ce dont je ne suis pas sûr). L'idée vient d'un passage sur le site nioutaik qui indique qu'une foule devient aussi intelligente que le plus stupide de ses membres. Ici, c'est la même chose, plus on est nombreux, moins on est porté à faire d'effort, et plus on est... faible. Bien entendu, ce n'est pas exactement comme ça dans la réalité, mais on s'en cogne, c'est une carte.

Que dire d'autre :

Ah l'équilibre : ben en soi la carte est assez situationelle (l'adversaire aura pas tout le temps six créatures, encore qu'on peut gonfler le chiffre avec des cartes "au rabais", mais bon...). Cela peut par exemple neutraliser les foules d'ElfBall, ou bien Affinity (euh non pas Affinity), ou encore les jeux qui voudraient profiter des Tokens. Une chose est sûre, si on joue bien cette carte ne nous affecte pas. J'ai tout de même tenu à la faire moins cher qu'Humilité, pour qu'elle ait de l'intérêt.

Le symbole d'édition est mon symbole d'édition personnel. Le symbole de mana est censé représenter une tête de lapin. Le texte d'ambiance est un cri de lapin créatin, pour ceux qui sauraient pas.

Je pense que le plus important est dit.

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Heptahydride

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Envoyé par Heptahydride le Samedi 20 Février 2010 à 12:47


Il semblerait que mon post bugue sérieusement (il affiche rien, et c'est gênant) (il fait des vers, quel calvaire), alors je reposte :

Dois-je m'inquiéter ? Non, moi aussi je m'aime.

J'adore cet avatar, quoiqu'on en puisse dire, et toute critique faite dessus ne pourrait être que l'oeuvre d'un infâme et abject, méprisable et vil, immonde personnage. yeah.

(image)





Ceci, quoiqu'on en puisse dire, est une version Hd, et c'est la nouvelle bien sûr.


Linkin Park - Shadow of the Day



Réalisation :

XCF de Sov. Outil mirifique. (oui, cet épithète existe)

Une image qui traînait sur mon ordi depuis longtemps, très longtemps, qui a connu un destin épique entre les mains de mes cousins au nouvel an, et qui m'a bien tapé dans l'œil quand je l'ai retrouvée parce qu'elle collait si bien avec ce que je voulais faire que c'en était scandaleux.

Le fond est réalisé avec le magnifique et grandiose filtre "Plasma" de Gimp, et la toute aussi magnifique et grandiose commande "Colorier". Un peu de mal avec les polices, mais je crois bien que c'est ça (et j'ai failli essayer de faire une carte sans accent du tout avec une police anglaise)

Toute personne décelant l'incohérence primordiale dans la carte aura le droit à un bond de 0,2371 % dans mon estime.

Idée :

L'illustration représente une espèce d'esprit qui tire une couverture de nuages sur un jeune homme, probablement un sorcier, endormi, en lui murmurant à l'oreille, dans une nuit venteuse. J'ai utilisé les différentes interprétations de l'illustration : la pioche renvoie aux murmures, et le gain de points de vie à la couverture, qui permet au sorcier de l'illustration de se reposer.

Mon mot-clé, le Songe, est inspirée de la Prévision, la capa des Azorius dans Discorde, que j'adore, mais qui permet de faire plus de choses : ici, on a un piocheur éphémère gratuit et efficace, qui fait de la pioche qualitative (on doit défausser une carte, mais en trois cartes il y a une forte probabilité de piocher un land ou une autre carte inutile, plus les cartes qu'on a en main), mais qui pique (4 points de vie ! ) ou un piocheur/gain life en rituel. Il permet de faire ici une carte à deux aspects : Soit un Kiss of the Amesha, donc plutôt , soit une Signature de sang, donc une carte noire. la carte rappelle également Charme d'Esper.

Le fait que le Songe puisse être activé durant l'entretien de l'adversaire, ou que la carte puisse être jouée durant son tour, renforce l'idée des deux aspects : soit les Murmures sont joués de jour, donc c'est une carte blanche/bleue, soit de nuit, et c'est une carte noire.

J'ai longuement hésité, mais finalement j'ai mis une carte blanche, bleue et noire, pour ne pas tout compliquer.

Capacité :

J'ai eu du mal à doser l'effet, surtout celui du Songe. Mais il y a deux choix :
- Soit on le joue dans un contrôle WUB, surtout pour le gain life et la pioche en rituel (parce que perdre 4 points de vie en contrôle ça fait mal)
-Soit on le joue dans un aggro quelconque, uniquement pour son coût de Songe (et là pour le coup contrôle a des problèmes)

Dans le cas du contrôle, la carte est forte grâce à sa polyvalence, mais le côté piocheur éphémère gratuit demande quand même de bien piquer.

Dans le cas de l'aggro, la carte donne quand même un fort second souffle, mais contre un autre aggro perdre 4 points de vie est dangereux, et contrôle gardera un contre en réserve pour empêcher l'adversaire de faire un aussi gros CA. (i tant est que contrôle joue encore des contres)

Voilà, et bonne chance à tous (mais surtout à moi )

Toute impression de déjà vu serait, et je l'ai déjà dit (dans une vie antérieure ) totalement justifiée et exacte.


Mot de la fin :
Yiruma - Kiss the Rain

Merci à Fonia qui a trouvé l'origine du problème.

[ Dernière modification par abnegations le 22 fév 2010 à 19h51 ]

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Sovelis

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Envoyé par Sovelis le Dimanche 28 Février 2010 à 13:04


Sujet 4


Verdict





Scyth et Âmes sœurs



Réalisation : 5

Chipotons pas ici, pour une fois ton design perso est vachement bien dosé, équilibré, agréable à l'œil. Tu as su bien mettre en valeur tes textes avec l'ombre/contour noir sans en faire trop, la texture épurée ne fait pas tâche (même si ça manque de contraste et d'intérêt), l'illustration est jolie. J'aime beaucoup. Classiques les manas

Idée : 5,5

Yay! J'aime beaucoup. Simple, cohérent, bien trouvé. Le mot clé est vraiment sympa. Et une capacité qui l'exploite simplement, bien joué

Capacité : 6

C'est bien équilibré et bien formulé, apparemment aucun soucis.

Commentaire : 2

Complet, parfait :3

Bonus : 0,5

Ils sont faciles, ces manas :3 l'idéal ça aurait été du perso... perso. Quelque chose que l'on a pas encore vu. Tant pis.

Total : 20



Theris et Esprit de masse



Réalisation : 5

La texture est pas spécialement jolie. L'image est sympa, dommage que ça dénote un peu avec magic, mais t'as su correctement l'incruster... J'aime ces lapins :3 toujorus aussi bizarre ton SE

Idée : 4,5

C'est original dans l'idée, j'aime. Si il contrôle trop de créas, la F/E est revue à la baisse... J'aurais bien vu un mot-clé évolutif, qui donne un nombre précis de créatures en fonction d'un nombre (peut-être un peu moins sinon). Mais le mot-clé est assez inutile, malheureusement.

Capacité : 4,5

L'équilibre, c'est bon. Pour la formulation, il aurait fallu éviter le "respectivement", et faire une phrase pour la force et une autre pour l'endurance, je pense.

Commentaire : 1,5

Un peu court.

Bonus : 1

C'est pile le genre de manas que je voulais .

Total : 16,5



Heptahydride et Murmures d'inspiration



Réalisation : 4,5

La texture est sympa, mais un peu banale. On aimerait lui trouver un peu plus d'intérêt. Et c'est dommage qu'elle ne s'accorde pas avec l'image, du coup ta carte manque un peu d 'harmonie. Ah, et Guo Jian, c'est le bien

Idée : 3

Hum, je ne suis pas spécialement fan. C'est banal... Le mot clé rappelle un peu celui des Azorius, m'enfin. Si, pouvoir dire "attention, jusqu'à la fin de tour je pourrais te jouer ça alors que c'est un rituel" c'est pas trop mal. Mais les effets ne sont pas superbement intéressant.

Capacité : 4

Pour la formulation, ça me semble plausible aussi, bien que le reminder me laisse sceptique. Pour l'équilibre... Piocher 3 en perdant deux cartes pour des points de vie, c'est vraiment très fort. Avec en prime une deuxième option, m'enfin.

Commentaire : 2

C'est bon, fais juste attention à la présentation .

Bonus : 0

Et les manas persos?.

Total : 13,5



Voilà voilà, Scyth vainqueur, désolé pour le retard j'avais du boulot bonne chance pour la suite.

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Lundi 01 Mars 2010 à 16:31


Bon, allez.

Sujet 5

Je vous demande une carte avec un multikick intéressant. Pas plus de contraintes pour cette fois-ci.

Barême :

Réalisation (j'entends par là essentiellement l'harmonie de la carte, et non le psd utilisé) : 6
Idée / capa : 10
Equilibre : 4

Vous avez, dans un premier lieu, jusqu'au lundi 8 mars (dans une semaine.)
À vos plumes.

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Roi_Arthas

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Envoyé par Roi_Arthas le Mardi 02 Mars 2010 à 18:29


Bonjour !



Alors c'est la première fois que je réalise une FC comme celle-ci, d'habitude je pars d'une idée puis à partir de cette idée je réalise une (ou des) capacités et je cherche pour finir l'illustration adéquate pour ma FC. Ici, c'est l'inverse je suis partis d'une image et j'ai cherché les capacités qui collent avec elles.



I. Les capacités

La première capacité

Bon là, j'ai pas eu trop de choix étant donné que c'est le thème du sujet : Le Multikick !!!
Mais je voulais un multikick original, pas un multikick où on paye un coût de mana, comme la couleur ma FC était noire je me suis dit "crève toi un œil pour crever les deux de ton adversaire". Et hop :
Multikick — Payez 3 points de vie. (Vous pouvez payer 3 points de vie supplémentaires autant de fois que vous le souhaitez au moment où vous lancez ce sort.)


On arrive à une carte pour un jeu suicide !!!

La deuxième capacité

Pour la trouver je me suis servis de l'image (et d'Hellgate : London), qu'est-ce qu'on voit ? Une ravissante demoiselle au premier plan qui n'a pas l'air d'être contente et d'être en pleine forme, elle a des cercles que je qualifierai de sataniques au niveau de ces mains. Donc elle invoque un sort.
Derrière elle on voit deux bestioles que je rapprocherai avec le mot diabolique car loin est l'envie d'en faire des animaux de compagnie.
Maintenant j'applique mes connaissances d'Hellgate : London (je fais partir des rares survivants qui jouent encore à ce jeu vidéo), donc la noble demoiselle en détresse est une membre de la cabale qui réunit des mages qui se sont dissimulés dans la population avant l'invasion des démons parmi ces sorciers ont a des invocateurs, dont elle doit faire partir, qui ont le don de prendre le contrôle des démons ou/et de les invoquer donc (hypothèse) elle doit invoquer des carnagors (c'est comme ça que s'appellent ces bêbêtes) pour qu'ils combattent à ces rangs. Et pourquoi pas sacrifier un peu plus de ces pouvoirs pour les rendre encore plus fort.
Ce qui nous donne la capacité ci-dessous :
Mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 noire Bête et Zombie avec le linceul et avec un marqueur +1/+1 sur chacun d’eux pour chaque fois que l’Invocation tartaréenne a été kickée.




I. Les éléments autour de la carte

Le nom

Je voulais quelque chose d'assez spécial et original c'est ainsi que j'ai commencé par trouver le mot suivant : Invocation (original non ?). Enfin c'est l'adjectif que je voulais attacher à invocation qui devait être original et spécial car Invocation obscure ; Invocation diabolique ; Invocation infernale ; et j'en passe c'est assez banale (on est d'accord ?).
Étant un grand fan de mythologie grecque, j'ai pensé aux enfers qui sont composés de plusieurs lieux (je ne vais pas vous les citer). Où est l'endroit où on enferme les voleurs, les meurtriers, les gredins... Où sont enfermés les titans ? Le tartare, l'enfer où on emprisonne le mal. Et l'adjectif qui en ressort est : tartaréen (si, si ça existe).

Utilisation de la carte

Pour on a deux jetons 1/1 avec le linceul, c'est à ce moment qu'intervient le multikick, on peut dire au premier abord qu'il ne sert à rien. Mais pour 3 points de vie on obtient deux 2/2 avec le linceul, pour 6 points de vie on obtient 3/3 avec le linceul (etc...) c'est-à-dire que pour tour trois manas vous avez deux 3/3 qui sont inciblables, puissant non ? Donc les 6 points de vie dépensaient vous permettent de ralentir votre adversaire pendant un certain moment. Et avec le noir on récupère rapidement ces quelques points de vie avec par exemple un drain de vie.

Voilà, j'ai fini, maintenant j'attends le verdict comme tout le monde.

[ Dernière modification par Roi_Arthas le 06 mar 2010 à 12h32 ]

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Abnegations

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Envoyé par Abnegations le Mardi 02 Mars 2010 à 22:22


C'est juste histoire de donner quelques signes de vie dans le monde de la FC...



Que dire en guise d'introduction...
Mon ordinateur a rendu l'âme après un mauvais coup de tournevis dans le clavier ; l'acte ayant précédé les pensées, je n'ai réalisé qu'après que je n'avais pas fait de sauvegarde depuis plusieurs mois... Résultat, quelques FCs perdues mais bon ce n'est pas le plus grave (par contre, mes photos et vidéos coquines...). Désormais, nouvel ordinateur qui donne envie de se remettre vraiment à la FC mais face à un emploi du temps assez contraignant et divers autres problèmes qui arrivent à tout le monde un jour ou l'autre, il est normal que je ne sois plus aussi présent qu'avant. Bon, il ne faudrait pas non plus m'enterrer trop vite et pour la peine, on va passer au commentaire de cette FC ; rien de bien extraordinaire mais ça occupe.

1 - Illustration : Elle date du 8 novembre 2007 et a été faite par un certain Bartek Gawel, un polonais habitant à Varsovie.
En ce qui concerne l'illustration en elle même, elle n'est pas intitulée mais était destinée à ce qu'il parait à un jeu appelé The Witcher et basé sur les nouvelles de Sapkowski. Oui, je me doute bien que ça doit vous parler autant qu'à moi mais bon...
Pas très évidente à cadrer cette illustration : pour un fond standard, on ne voit pas toute la foule de personnages et certains sont malheureusement un peu coupés ; avec un fond boxless, la capacité empiéterait sur les cavaliers du premier plan... Bref, j'ai essayé de trouver le meilleur angle possible mais bon, c'est dommage de ne pas pouvoir en profiter pleinement.

2 - Titre et type : Plusieurs choix de titre se posent actuellement ; la Horde du cimetière est un peu bateau je trouve mais dans l'état actuel, ça reste le mieux : Horde insiste bien sur le fait qu'il n'y a pas qu'une seule, voire deux trois créatures mais bien plusieurs dizaines ; ça renforce également l'aspect brutale, féroce, dangereux de ses cavaliers, la horde faisant souvent penser à des guerriers barbares. Cimetière vient ici rappeler que ces cavaliers sont tout droits revenus d'entre les morts pour repartir une nouvelle fois au combat.

En parallèle, on retrouve donc les sous-type squelette et chevalier pour lesquels il ne me semble pas utile d'en expliquer d'avantage la raison de ces choix.

3 - Capa et équilibre : On a donc cinq capacités dans le cas présent.

Le débordement est une capacité mot-clé assez caractéristique des chevaliers. Pour ceux qui ne la connaitraient pas, la voici en détail :
À chaque fois qu'une créature sans le débordement bloque cette créature, la créature bloqueuse gagne-1/-1 jusqu'à la fin du tour.

Cette capacité peut également appuyer sur le fait que se retrouver à voir déferler une telle horde et de bloquer des créatures sensées être mortes met un petit coup au moral et même le guerrier le plus brave pourra avoir un moment de faiblesse à cet instant.
C'est d'ailleurs pour ça qu'on retrouve également la peur ici qui renforce encore davantage cette idée.

La capacité suivante est donc la condition qui était imposée à la fois sur le jeu Inventer des cartes et sur le jeu FC à savoir, réaliser une carte avec un multikick intéressant. Entre les deux, il y a eu certains changements mais cette capacité est restée telle quelle.
Qu'est ce qu'il y a d'intéressant ici ? Tout simplement le fait que ce soit l'adversaire qui paye et pas le joueur qui joue la carte. Ici, c'est donc un coût en points de vie qui lui est demandé car, d'une, ça colle bien à l'esprit noir de la carte ; de deux, ça permet une utilisation assez originale de cette capacité car c'est selon ses choix à lui que la carte va être intéressante ou non.

Les deux dernières capacités interviennent alors. Notre, enfin, plutôt nos créatures ici, va/vont se retrouver avec une FE égale au nombre de cartes de créature dans notre cimetière. Cela symbolise bien l'idée des morts revenants à la vie pour repartir à l'assaut pour en quelque sorte se venger de celui qui est à l'origine de leur passage dans l'autre monde (ici, a priori l'adversaire donc à moins que vous soyez le genre de joueur sadique à tuer ses propres créatures pour ses propres intérêts). L'adversaire peut néanmoins par la suite éviter de se retrouver face à un potentiel thon en payant de sa propre personne (rien de lubrique derrière, là, ça sera un autre jeu...) ; disons ici que c'est une manière de se repentir que de payer de sa vie pour expier ses péchés : 1 point de vie offert pour le repos d'une âme. Si cet adversaire n'a pas été cruel, il n'aura pas à payer beaucoup ; au contraire, si c'est un adversaire avide de sang, sa cruauté risque de se retourner contre lui. Elle est un peu vicieuse cette carte au final...

Pour ce qui est de l'équilibre, la carte étant quand même pas mal noire dans l'esprit, j'ai voulu que cela se retrouve bien dans le coût avec trois manas colorés. Après, la carte sera jouée en milieu voire fin de partie car sinon, elle serait trop fragile. A ce stade, la contrainte du coût sera donc moindre. Enfin, soit on a un thon, soit un mix entre perte moyenne de vie chez l'adversaire et créature moyenne, soit une créature faible mais une perte assez conséquente de PVs chez l'adversaire ; tout dépendra de ses choix.

Après, on peut comparer avec la Foule de scoriacés pour juger de l'équilibre de la carte.

4 - Fond : Pas mon plus réussi (j'ai toujours eu du mal avec les fonds noirs à vrai dire... le problème, c'est que c'est la seule couleur qui m'inspire au vue de la période que je traverse...). Toujours .psd de Sovelis vu que j'ai la flemme (et surtout pas assez de temps) pour en faire un moi même... et puis à quoi bon se casser la tête quand il y en a déjà un quasi parfait à disposition (j'ai juste oublié de repositionner la FE-box en la décalant un chouïa à gauche).

Reste et remerciements : Bonne chance aux autres participants (on dépassera peut être les 4 participations...). À dans trois mois pour la 49ème...

J'oubliais de préciser : comme d'habitude, formulation anté M10 assumée. Plutôt crever que de mettre champ de bataille à la place de en jeu.

Ça aurait pu rendre vachement bien avec un dépassement... mais là, clairement pas le temps.

[ Dernière modification par abnegations le 03 mar 2010 à 10h29 ]

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Samedi 06 Mars 2010 à 10:30


Allez pour le fun :



Contexte : Comme le multikicker dans Worldwake est très axé sur le boost de créature, j'ai voulu prendre le revers et axé un multikicker sur l'aspect controle. Le but était de faire un mix entre Sphère de résistance, et Nether Void. Il est donc naturel d'opter pour un artefact noir.

Capacités et équilibre :Sphère de résistance coute seulement 2 pour augmenter les sorts de 1. Ici l'augmentation des couts des sorts n'est que virtuelle car ils peuvent tous être joués pour leur cout normal. Pour un mana noir à la place d'un incolore, on obtient virtuellement la même chose, car les sorts sont systématiquement contré à moins que l'on paie ... Je dis virtuellement, car en pratique, ça peut changer beaucoup de choses, notamment avec les sorts non contrables, ou Présence de Multani en jeu etc. Mais passons. C'est en ce sens que la capa de l'artefact en question est proche de Nether Void. Le multikicker permet pour le même prix de lancement d'ajouter des marqueurs "vide" afin d'augmenter davantage les contraintes pour jouer des sorts, et c'est pour ce bonus que l'artefact non-kické coute un noir à la place d'un incolore par rapport à Sphère de résistance. On obtient l'effet de Nether Void en le jouant pour ce qui est 2 manas noirs de plus que son illustre grand frère, qui est cependant "enchantement du monde", donc impossible d'en avoir plusieurs en jeu. C'est certes cher, mais l'impact sur le jeu est ensuite considérable...
Un autre point à observer est que les effets sont cumulatifs si on contrôle plusieurs Multiverse Void, car chacune des capacités du Void se déclenche en même temps, quand un joueur joue un sort.
Enfin, la symétrie est de mise, sinon la carte deviendrait vraiment dégénérée.

Réalisation : J'affectionne particulièrement les fonds post8E artefact colorés apparus dans le bloc Alara. Le psd est le mien, et qu'on ne vienne pas me dire que les manas sont trop bas de 1 µm ou que les manas sont trop petits. J'ai pas (encore) de microscope à balayage électronique chez moi ^^
L'image est une illustration trouvée sur CGSociety, qui met davantage en lumière une étoile avec des planètes et des astéroïdes en rotation autour de celle-ci, mais l'immensité de l'espace reste présent sur cette image, et le vide sidéral qui va avec également. L'illustration donne un petit air de Creuset des mondes, mais du côté obscur, qui me plait bien.

[ Dernière modification par chaudakh le 06 mar 2010 à 10h54 ]

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Envoyé par Heptahydride le Samedi 06 Mars 2010 à 19:16


Si je me souviens bien de ces temps révolus et délétés il y a bien longtemps ( ), Chaudakh a gagné le premier jeu Fc en faisant une carte pour le fun, non ?

Noir avec de la luminosité c'est du gris, non ?

Sinon, voilà ma Fc, et je remarque :
1) Il y a plus de trois participants. .
2) Ils ont tous (pour l'instant) fait des cartes noires.





EDIT : Il coûte de plus.
EDIT 2 : Et maintenant y'a un SE.

Et oui, il y a une majuscule à Néant, et c'est un nom propre. (manque d'inspiration, eh oui...).

The Hd is here once again.

On m'a reproché dernièrement de faire des choses trop simples et trop banales. C'est reparti pour une dose de complexité exponentielle. yeah. Et les capacités dans la FE-Box c'est le mal.

Non, Pleykorn ! Encore un peu et on avait 5 participants.

Commentaire un jour, peut-être...Ben maintenant, en fait.

[Mode Chaudakh (comment il fait pour les commentaires courts et complets ?)]

Contexte : Il y a déjà eu un sujet sur le kick, et j'y avais fait une carte puissament dégénérée avec l'Anavolver, qui a pour particularité qu'il a deux coûts de kick. Ben là, cette carte a deux coûts de multikick, ce qui en fait la première carte du genre. La carte ressemble puissamment au Fantogre sinistre, et fait de manière générale très Shadowmoor. Et c'est une des très rares créatures à tirer avantage question F/E de ses marqueurs -1/-1.

Type : L'illustration empêchait de faire autre chose qu'une créature, et bon... J'en ai fait un élémental-horreur à cause de son nom, lui-même inspiré par la manière qu'a l'espèce de gros griffon goudronné de surgir de la faille avec l'air de chercher pour une proie, et le grand vide dans le paysage.

Capacité : : La créature en elle-même est plutôt faible : c'est une 2/X, où X est le nombre de fois qu'on a payé ou 1 PV, et diminue au fur et à mesure du temps, pour . Cependant, avec un jeu qui utilise un tant soit peu de marqueurs -1/-1, ou avec un Fantogre sinistre, elle est un peu forte. Il est très difficile d'essayer de la comparer avec une autre carte : et même si elle est pas tellement forte comme ça, elle peut créer des interactions sympas avec le Fantogre sinistre (encore lui ?), Saison de dédoublement, et toutes les cartes à la Attacheur de sangsues ou autres.

[ Dernière modification par Heptahydride le 10 mar 2010 à 16h33 ]

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Lee-Koh

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Envoyé par Lee-Koh le Mercredi 10 Mars 2010 à 22:13


Parfait, je vous présente donc Li Seung, maître du taiji :




Version HQ
(éditée : changé la formulation, ajouté une capacité)

Introduction :
Bon je reviens à peine à Magic après plusieurs années d'abstinence, tout ça pour dire que j'ai raté un bloc qui m'aurait ravi par son univers : Kamigawa. Voilà pourquoi j'ai fait le choix d'un personnage au look asiatique. Et on verra par la suite que l'idée de la capacité a joué aussi.

Idée :
D'une part donc, la sus-citée frustration, et d'une autre, mon amour (illimité) pour les marqueurs. D'une part c'est amusant à jouer d'une point de vu gameplay et d'autre part j'adore faire des petits jetons en carton pour mes parties, ça ajoute au charme. Bref je voulais une capacité avec des marqueurs, donc un kick = 1 marqueur. Mais il fallait être original et donc j'ai eu l'idée de cette dualité entre le yin et le yang (j'avais déjà, il y a longtemps, exploité l'idée pour une FC) chacun de ces marqueurs donnant des "charges" pour ses autres capacités.

Réalisation : Gimp, avec le .xcf de Sovelis. J'ai voulu faire un débordement, je suis pas fan en général mais l'illustration s'y prêtait bien, et puis c'est une créature légendaire, il faut lui donner du bling-bling... Pour le reste je suis resté assez fidèle au design réel, j'ai juste eu un doute pour le fond de la boîte de capa. Pour le SE c'est le mien, enfin celui que j'utilise depuis mathusalème, il représente l'une des 8 "succursale" du chi... (donc un rapport avec le Taiji)

Capacité : Je voulais que selon la dépense du joueur en mana sa carte tende vers le "bien" ou le "mal" (ok le bleu c'est pas tant le bien que ça, mais dans le taiji joue sur l'esquive et la mutilation) représenté par les deux différents type de marqueur. Le Yang vous donne donne la possibilité d'être imbloquable pendant un tour, c'est déja cool pour seulement U et ça devient génial dans un jeu ninja (tiens, bleu/noir). Le yang vous donne la flétrissure et transforme donc vos blessures de combat aux créatures en marqueur -1/-1, ce qui rend Li Seung efficace même contre des créatures plus forte en puissance brute, mais aussi de les mutiler pour la suite du combat.
Pour ce qui est du +1/+1 quand on a autant de yin que de yang, c'est pour symboliser que le taiji est la recherche de l'équilibre. (c'est comme ça que mon ancienne FC fonctionnait)

Question équilibre je pense qu'elle n'est pas trop mal comme ça. Peut-être la passer rare légendaire, à la rigueur... Assez peu puissante d'elle même mais pouvant devenir vraiment bonne dans un jeu ninja, ou avec n'importe quel blink passant par la main genre De justesse...

[ Dernière modification par Lee-Koh le 11 mar 2010 à 10h16 ]

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Le noeud des opérations militaires dépend de votre faculté de faire semblant de vous conformer aux désirs de votre ennemi. - Sun Tzu

Seb666du18

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Envoyé par Seb666du18 le Jeudi 11 Mars 2010 à 12:25


Houla! Faut que j'me dépèche alors!

Voilà ma FC: (j'suis complètement parti en c****** sur ce coup là...)



Alors voilà, voici Naahemah, éveilleuse morbide.
(je remarque que beaucoup d'autre ont eu l'idée de baser leur multikick sur la perte de PVs... tant pis je change pas d'idée. )

Idée:

Tout part de cette image, que j'avais depuis un bout de temps, sans savoir quoi en faire...
Et puis quand le jeu FC sur le multikick apparait, pouf! L'idée germe: une créa qui en ramène d'autres à la vie, non sans qu'on en paye le prix. L'illustration est d'ailleurs parfaitement dans l'esprit.

Réalisation:

The Gimp, encore et pour toujours je pense. Bon, j'ai vraiment voulu faire quelque-chose d'original... Au final, le résultat est sympa quoi-que un peu spécial je l'avoue...
Explication:
-Du boxless, j'aime beaucoup faire des FCs de cette façon. l'illustration est mieux mise en valeur.
-Le fond: J'ai simplement désaturé/colorisé le fond multicolore jusqu'à ce résultat, un rouge sombre qui colle bien à lambiance de la carte je trouve.
-Titre-box et FE-box: Idem que pour le fond, une désaturation/colorisation.

Capacité:

Nous avons donc un démon noir/rouge 2/3 vol pour 4 manas: 2 incolores 1 noir et 1 rouge

Le multikick nous fait donc dépenser 2 points de vie par utilisations. En l'occurence, ici nous payons 2 PVs pour chaque créature que nous renvoyons en jeu sous le contrôle de son propriétaire. Et chaque créature inflige un nombre de blessures égal à son coût converti en mana.
Elle peut donc servir à renvoyer nos propres créa' en jeu, quoique là dépense en PVs nous est plus lourde étant donné les PVs déjà perdus à cause du multikick... ça peut faire mal.
C'est surtout pour poutrer l'adversaire que cette carte est intéressante! Notamment s'il a au cimetière des gros thons chers en mana!

Etant donné la puissance de cette FC, je pense que l'on peut la classée Rare mythique. Facilement...

Conclusion

Voilà! C'est la 1ère fois que je participe à un jeu FC. J'attends donc avec impatience le verdict.

Seb666du18

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