Le Jeu Funcard

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Vendredi 12 Mars 2010 à 10:22


Voici le verdict :

Roi_Arthas et invocation tartaréenne :

Réalisation : 4/6

C'est bien fait, c'est joli et tout, mais ça manque peut-être un peu de punch, c'est somme toute assez classique. Les manas incolore et noir ne sont pas de la même couleur, normalement. Le SE m'a l'air étrangement fade et sombre.

Idée / capa : 7/10

Classique, toujours classique. C'est sympathique, mais je ne suis pas charmé complètement. Mettre juste des jetons et les booster, surtout le boost, reste déjà vu dans le multi kick.

Equilibre : 2/4

Je dirais que c'est relativement faible. Pour 3 manas, mettre 2 jetons 1/1 en rituel, c'est juste nul. Payer 3 PV pour chaque marqueur +1/+1 que tu veux leur mettre, ça relève pas vraiment la rox attitude. Heureusement qu'ils ont le linceul. Ce qui n'arrange pas qu'en payant 6 PV tour 3, tu as certes deux 3/3 linceul, mais son problème, c'est que ça arrive juste avant le tour 4, où ça va se prendre Wrath et assimilés.
"crève toi un œil pour crever les deux de ton adversaire".
Là, j'ai plutôt l'impression que tu te crèves les deux pour en crever un à l'adversaire. Ca ne mérite pas forcément son statut de rare.

TOTAL : 13/20




abnegations et Horde du cimetière :

Réalisation : 5/6

Là, oui. J'aime beaucoup le fond, mais je trouve qu'il ne va pas excessivement bien avec la carte. Ca fait trop vieux bout de tissu (passe-moi l'expression) par rapport à une image beaucoup plus concrète, solide, ça n'a pas du tout le même grain, la même définition, etc. Ca me choque légèrement, mais ça passe. Bon, je passe sur le sabre laser dont tu dis que c'est de la foudre (alors tu aurais peut-être du la faire dépasser pour qu'on comprenne). A part tout ça, pas grand chose à redire.

Idée / capa : 9/10

Très très cohérent. J'adore. Le multicick fait preuve de l'originalité que je désirais, son effet double tranchant est parfaitement exploité. J'emets juste une réserve, je ne suis pas trop fan du déborement associé à la peur dans le contexte que tu décris, car la créature ne peut être bloquée que par des créatures noires/artefacts, or pour moi, une telle créature n'a pas de coup au moral même si une horde macabre déferle. Question de point de vue, je suppose. Je ne vais en tenir compte qu'à moitié.

Equilibre : 3,5/4

Pour 4 manas au tour 4, on a potentiellement, au mieux, une 4/4, 5/5, 6/6, peut-être plus dans un jeu bien adapté (défausse, auto meule, sacrifice...), peur, débordement. D'habitude, je ne suis pas trop content de donner un choix à l'adversaire, mais ici, il est relativement dilemnique (ca se donne, ça ?). Joué en late game, ça peut faire super mal, d'un côté comme de l'autre. C'est pas moche.

TOTAL : 17,5/20




chaudakh et Multiverse Void :

Réalisation : 5/6

Ecoute, pas grand chose à redire sur ton psd. Je vais pas trop chipoter, il y a juste que les manas sont sensés être d'une couleur différente (incolore et noir). J'aime toujours pas le SE (je sais on commence à le savoir), mais c'est un choix personnel, et il est toujours correct donc no soucy. Juste un petit bémol quant au fond, classique, j'aime bien les fond persos.

Idée / capa : 8/10

L'idée est très bien expliquée et retranscrite. D'ailleurs, je suis assez fan. Certes, ça peut choquer en noir, mais des contres se sont déjà vus dans cette couleur. Ce qui me chiffonne, c'est que ce soit un artefact. Dans l'idée, ok, mais sur la forme, c'est du vide. J'ai du mal à imaginer un vide permanent en tant qu'autre chose qu'un enchantement. Un artefact, ça doit être du concret, du solide, du ... Enfin, c'est pas trop grave, mais ça me choque. Ah, et un multikick à manas, c'est classique aussi... C'est efficace certes, mais j'attendais quelque chose d'original à payer.

Equilibre : 4/4

Sans doute la carte la plus équilibrée que j'ai vue pour le moment dans ce sujet. Rien à redire, tout ce que je pourrais dire est parfaitement expliqué dans le commentaire.

TOTAL : 17/20




Heptahydride et Traqueur de néant :

Réalisation : 5/6

Ouais, j'aime bien. SE qui n'est pas dans les bonnes couleurs (si tu n'arrives pas à en faire un, demande qu'on t'en fasse un). Sinon, rien à signaler, j'aime bien le fond en harmonie avec l'image.

Idée / capa : 6,5/10

Pas de majuscule à néant. pas d'espace dans le "et/ou". "Pour chaque fois qu'il a été kické", "a été kické avec son coût de B" (tu cites d'ailleurs toi-même l'anavolver, tu aurais pu regarder). Sinon, j'aurais séparé la dernière capa en deux capas, l'une pour retirer un -1/-1, l'autre un "ombre". Beaucoup de fautes de formulation, en fait. C'est pas très sérieux
Sinon, l'idée est pas mal en soi, un peu compliqué pour certains (je n'en doute pas), un peu complexe (tu aurais pu faire plus simple pour le même résultat), mais ça a son charme.
Ta créature ne vole pas ? C'est la première chose qui m'a choquée en voyant ta carte.

Equilibre : 4/4

Après mûre reflexion, pas grand chose à redire. Sans le vol, ça la rend moins logique, mais ça l'équilibre.

TOTAL : 15,5/20




Lee-Koh et Li-Seung, maître du taiji :

Réalisation : 5/6

Pour un premier post, tu t'en sors haut la main. Même si je suis conscient que ce n'est sans doute pas ta première, je ne peux m'empêcher de me baser là-dessus.
Bref. J'aime pas l'image. Enfin, si, j'aime bien, mais elle ne fait pas assez Magic, elle est trop "virtuelle", trop "travail 3D" ou "jeu vidéo". Sinon, ça va. L'aspect graphique est maîtrisé. J'aurais aimé un fond perso, cependant, j'aime bien les fonds persos. Ici, ça reste classique.
Ah, et la capa est trop proche du bas de sa box. Il faut la recentrer verticalement.

Idée / capa : 6/10

Woua Woua Woua. Tu t'es relu ?
Pas besoin de "sur lui". les guillemets des marqueurs ne sont pas les bons en français : « ».
"chaque fois qu'il a été kické avec son coût de ...". Les capas où tu retires les marqueurs ne veulent rien dire : il manque un double point quelque part. Ici, entre "Li Seung" et "Li Seung". Une capa a effectivement la forme "coût : effet", et non "coût, effet". Imblocable. Pas de majuscule à fletrissure. Dernière capa, pas besoin non plus de "sur lui".

Sinon, la capa est vraiment sympa dans le fond. M'enchante pas des masses dans la forme, mais elle est sympa.

Equilibre : 2,5/4

C'est relativement faible. Pour une légendaire en tout cas. 2/2 pour 2, ok. 3/3 pour 4, ok, éventuellement. Mais après ? Pour qu'elle ait une seule fois l'imblocable ou la flétrissure, faut déjà douiller. La carte nécessite trop trop de manas colorés (et restrictifs), donc une sortie relativement tardive, pour être vraiment ubber rare légendaire. Tu vas attendre le tour X, pour la payer un paquet de manas, et tu auras quoi ? Maximum une 3/3, qui peut gagner la flétrissure ou l'imblocable en perdant ses marqueurs (et pour un seul tour.)

Autant j'aime bien l'aspect graphique de la carte, autant l'équilibre souffre tout de même pas mal.

TOTAL : 13,5/20




Seb666du18 et Naahemah, éveilleuse morbide

Réalisation :3,5/6

L'image est aplatie, oui, et pas qu'un peu. J'aime pasd c'est pas beau du tout (je suis méchant dans mes propos, mais c'est tellement flagrant que tu aurais pu reprendre ta carte, tu avais encore le temps).
Sinon, le noir du liseré est vachement brun/gris, et les box titre et FE/ sont pas belles non plus C'est trop monocoloré et pas texturé. Le fond me parait étrange aussi. Tu as simplement pris le fond standard rouge et tu as légèrement foncé un côté ? Ca rend pas bien. Tu aurais mieux fait de faire un fond perso. En plus, je préfère

Idée / capa : 7/10

Toi non plus, tu n'es pas à l'aise avec certaines formulations ?
Relis ta capa : A quel moment est-ce que tu appliques l'effet ? Quand tu le désires ? Il te faut un déclencheur ou un coût. Soit quand elle arrive sur le champ de bataille, soit avec un coût à payer (en manas, ou en PV, ou peu importe.)
"leur coût converti de mana" : chaque carte n'en a qu'un.
Sinon, c''est un thon qui finit la partie en fait. Tu en aurais fait un rituel, ça aurait été pareil, mais en moins fort vu que là, si ça ne finit pas, il te reste une créature. J'aime assez, mais c'est relativement bourrin.

Equilibre : 2,5/4

Mis à part le fait que je vois marqué sur la carte : "Vous gagnez la partie pour 4 manas", c'est équilibré. Mais rien que ça, ça la rend un poil abusée. Et encore, je dis un poil...

TOTAL : 13/20




Désolé si j'ai été un peu brutal avec certains. Ce n'était pas mon intention.
Roi_Arthas : 13/20
abnegations : 17,5/20
chaudakh : 17/20
Heptahydride : 15,5/20
Lee-Koh : 13,5/20
Seb666du18 : 13/20

Vainqueur : abnegations.
À toi de jouer.

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Abnegations

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Envoyé par Abnegations le Vendredi 12 Mars 2010 à 12:20


Pour le débordement, c'est surtout que ça symbolisait assez bien l'idée de horde à mon sens (le nom avant la capa), tout comme le dépassement amplifie aussi cette idée. Sinon, merci.

Sujet 6 :



Réaliser une carte incolore de telle manière que cette caractéristique soit justifiée.


On a les Eldrazis par exemple pour vous donner des idées (mais évitez de faire des thons sans saveur, j'aime pas ça ^^).

Simple, peut être déjà donné si mes souvenirs sont bons mais au moins, il y aura de la participation à mon avis.

Barème : notation rubrique avec bonus/malus (-1 à 1) pour le commentaire.

Délai : jusqu'au mercredi 24/03/10 (commentaires dans la journée donc, derniers posts la veille).

Sujet 6 bis, pour Scyth :



Réaliser une carte incolore, avec un CCM égal à 7,5 ; 3 capacités dont 1 mot-clé inédite, 112 lettres utilisées exactement, la première capa doit tenir sur exactement 2,75 lignes ; un TA en grec ancien, un fond perso composé de 3 textures différentes, la première rose bonbon, la seconde vert fluo et la dernière jaune flashi ; je veux le nom de jeune fille de l'illustrateur ainsi qu'un SE élaboré représentant la tour de Pise par temps de grand vent.


[ Dernière modification par abnegations le 16 mar 2010 à 20h51 ]

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Modérateur FC Fossoyeur MC

Hydrolyse

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Envoyé par Hydrolyse le Samedi 13 Mars 2010 à 23:43


Allez, pour être original, on va aller à contre-courant des nouvelles cartes, va pour un Eldrazi
Attenddeez ! Promis, il est moins gros que l'autre ....


Si quelqu'un a trouvé le nom de l'artiste, merci de m'aider, j'arrive pas à mettre la main dessus ...

Zadalnulk, Moissonneur de pouvoir

Créature légendaire : Eldrazi

Vol, protection contre le monochrome monocolore

Quand Zadalnulk, Moissonneur de pouvoir inflige des blessures de combats à un joueur, engagez autant de terrain que ce joueur contrôle. Jusqu'à la fin de la partie, si ces terrains sont engagés pour du mana, ils produisent du mana incolore à la place de n'importe quel autre type.

3/6

Idée :
Une créature incolore, bon, un eldrazi, c'est partit ...
Mais, heuuuu, qu'est ce qu'on attend d'un eldrazi ?

Il est bizarre, à une illustration qui rappelle un peu du Lovecraft.
Il est incolore, et a un gros CCM, ainsi qu'un F/E jamais vue
Quand on voit son nom, on doit penser "Heiiiiiinnn ?"
Quand on voit sa tronche, on doit penser "Heiiiiiinnnnn ?"
Quand on voit ses capa, on doit penser "HHHEEEeeiiiinnnnnnn ?"
Et quand il touche la table, on doit crier "WWHHHAaaaaaAAAA !"

Autre idée, il faut un Eldrazi corrupteur, qui à un réel impact sur le mana qui traine un peu partout. Qui le contamine, le transforme à son image. Enfin, pas trop bourrin, déjà qu'on vient d'apprendre que Kozilek est censé être un poid plume ... Soyons plus subtil que ça.

Flavor, quand tu nous tient :
Voila donc Zadalnuk, un Eldrazi vachement méchant qui est partit pour tenter de (re)conquérir le monde avec d'autre Eldrazi tout aussi méchant. C'est un des géniteurs Eldrazis, donc il a droit au sur type légendaire.

Contrairement à Kozilek, il est plus porté sur la magie, le mental, que sur la destruction pure et simple (évidement, quand on ressemble à un gros cerveau volant). Sa F/E n'est pas abominable, et il dispose de moyens d'évasion, et de protections très utiles contres la magie et les créas en tout genre. Comme Kozilek, il est quasi-invincible et repart pour un autre tour en bibliothèque à chaque fois qu'on le croit mort.

Et il corrompt, a chaque fois qu'il arrive dans de nouvelles contrés, il aspire leurs manas, les laissant totalement incapable de s'épanouir comme avant. Elles restent néanmoins vivables, mais désolées .. pour un deuxième passage. Pas de destruction massive comme avec Kozilek, ça, c'est pas assez "flavour" à mon gout pour un eldrazi sans bras ni jambes (les trucs en bas ? des tentacules qui aspireeennt le mana, et un peu tout ce qui traine)

Je le voit un peu comme une 6/6 pour 7 : trois blessures psychiques sur du mana, trois physiques sur le joueur.

Capas et équilibre :
Pas question de faire aussi gros que Kozilek. La destruction de terrain est maintenant une transformation, la F/E et le cout de mana restent du rarement vu, mais reviennent dans quelque chose de vivable. Quand il part au cimetière, il revient seul, pas avec tout le reste.

3/6 pour, pas super. Il n'a pas la carrure des gros Eldrazis. Néanmoins, c'est assez pour tenir contre des gros dragons et des anges. Son gros atout, c'est la protection contre le monocolore : pas de Foudre, pas de Path to exile, au revoir les anges. Dans un bloc ou les créatures multicolores ne sont pas légions, c'est abominablement fort. Les sorts incolores et les artefact peuvent le gérer, ainsi que quelques autres trucs qui trainement, mais sans être préparé, pas facile de le tuer.

Sa capacité de corruption de terrain fait mal. D'abord parce que quand on ne peut être bloqué que par des bestioles volantes à plusieurs couleurs, on passe souvent, et que rendre les terrains adverses inefficaces par paquets de trois, c'est douloureux. Pas autant que L'Anihlator 4, mais pour un coût beaucoup plus abordable.

Au bout de quelques tours, ça commence à faire bobo. On peut toujours jouer, mais on a du mal. Fantôme des ruines peut aider, mais comme les autres Eldrazi, après plusieurs tours d'assaut, c'est Game Over.

La capacité était abominable à formuler. Voir Mana Skimmer, Ritual of Subdual, Living Hive et Harvest Mage pour les références.

Réalisation :

PSD de Sovelis, qu'on remercie pour la pi^2 ème fois pour son boulot.

J'ai calqué tout sur Kozilek : Couleur de l'incolore en transparence, transparence des Box. J'ai tenté de faire le plus réel possible. A l'exception près qu'on est sur qu'aucun Eldrazi n'aura jamais de nom ressemblant à Zadalnulk.

L'image est prise parmi les trois officielles, des titans Eldrazis. J'ai pas osé prendre l'autre de peur d'empiéter sur un fake mieux fait ( ) Par contre, j'ai pas trouvé l'artiste. Dommage, c'était une jolie image.

[ Dernière modification par Hydrolyse le 20 mar 2010 à 19h23 ]

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Deux muffins sont en train de cuire dans un four :
Le premier muffin dit : "Il commence a faire chaud ici non ?"
Le second répond: "Ahh ! Un muffin qui parle !"

Scyth

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Envoyé par Scyth le Dimanche 14 Mars 2010 à 14:00




Voici mon humble participation.

Réalisation :

PSD perso. J'ai rien à redire à ce sujet-là.
Le fond est de moi, de 0 à 100%.
L'image est tirée de cgsociety, ça fait un certain temps que je veux l'utiliser, et ce fut le moment. Le bon moment, j'espère.
Le SE c'était pour me faire un petit plaisir, un crâne avec un casque à pointe.
Le SE nouvelle version, parce que je trouvais ça plus raigolo et adapté à l'image, c'est une poupée vaudou, qui représente bien l'esprit de l'illustration et l'idée générale de malediction.

Idée :

Alors. Déjà, c'est une carte dans la continuité de la précédente (Âmes soeurs). Même série, même capacité mot-clé (et ce ne sera pas la dernière).
L'idée de base était de faire une espèce de truc ignoble, une sorte de malédiction vengeresse, un "retour du mort-vivant" en quelque sorte, mais en plus original.
Imaginais-je une créature mourir. Comment faire pour la faire se venger ? Hé bien, son cadavre en sera la source.
Je vois ça comme une chose que l'on voit, qui nous poursuit (pas au sens propre du terme, non, mais que l'on sent toujours en train de peser sur soi), que l'on sait, que l'on voit, mais contre qui l'on ne peut rien faire, et qui finit par nous rendre un peu fou à force de se moquer de nous, immobile et en silence.
Alors certes, j'étais parti sur une perte de points de vie, mais c'était tellement banal...
Finalement, j'ai opté pour un truc sans force ni endurance, que l'on ne peut pas détruire, ni sacrifier (ce pour éviter les interactions trop fortes avec toutes sortes de cartes, nankuto husk en haut de liste).
Et pour rentabiliser le mot-clé, c'était tout trouvé... Ca permet de faire un paratonerre à anti-créatures, à blast, à auras...

Pourquoi en faire une créature incolore, comme demandé dans le sujet ?
Premièrement pour ne pas être lésé par les restrictions (détruisez la créature non-noire ciblée, etc...) et pouvoir se servir de l'Interception en toutes circtonstances (ou presques).
Deuxièmement car une créature qui meurt et qui se transforme en cette poupée maudite peut être de n'importe quelle couleur, ça ne joue plus devant la malédiction. Certes, ça aurait pu être noir, mais bon. Incolore, c'est très bien aussi.

Capacité :

J'ai commencé légèrement à développer cette partie au-dessus. Je reprends certains points :
* L'interception, c'est dans la lignée des permanents que je suis en train de créer avec cette capacité, que j'affectionne beaucoup.
* Le fait qu'elle ne puisse ni attaquer ni bloquer reflète son immobilité, son impassibilité, le fait qu'elle soit juste là, et ne bouge pas. C'est juste une poupée morte qui maudit l'adversaire en l'empêchant de lancer ses sorts de gestion de créature à bon escient, et les absorbe, tout simplement.
* Le fait qu'elle ne puisse pas être mise au cimetière note son intérêt principal, que je viens de décrire une ligne au-dessus. Et ça empêche sa F/E (qui me parait logique, à moi) de la rendre useless.
* Le fait qu'elle ne puisse pas être sacrifiée permet de freiner un grand coup les combos "infinis" avec les cartes à sacrifice, vu qu'elle ne paut pas être mise dans un cimetière.

Son coût de mana n'est ni trop faible ni trop elevé (je pense) pour ce qu'elle fait, en regardant en plus la contrainte pour mettre la carte en jeu. Bon, on peut même se dire que c'est presque trop dur, mais vu ce qu'elle fait une fois en place, je doute que faire plus simple soit très avisé.

Et si j'ai d'autres choses à rajouter, je ne m'en priverai pas d'ici la veille du verdict.



Bonus : http://img22.imageshack.us/img22/650/aveuglefun.jpg

[ Dernière modification par abnegations le 16 mar 2010 à 20h54 ]

Tu parles d'un bonus

[ Dernière modification par Scyth le 16 mar 2010 à 21h06 ]

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Seb666du18

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Envoyé par Seb666du18 le Dimanche 14 Mars 2010 à 14:35


Joli ta poupée Scyth ^^

Donc voici ma FC:



Version HD:ici

Idée:

Bah! Vu que Abn' nous demande de faire une incolore, l'eldrazi s'imposait de suite!
J'avait dans l'idée d'en faire une de toute façon, alors ce jeu FC est parfaitement tombé.
Pour l'image, c'est du Lovecraft, je pense que ça se voit... ça tombe bien, les eldrazis ont été pompés sur les créatures tentaculaires de ce bon vieux H.P.
Vu l'attitude du bestiau sur sa falaise, l'idée de la gargouille me plaisait assez...
Un eldrazi qui veille à ce que les titans se reveillent le plus vite possible en leur ouvrant la voie...

Réalisation:

Gimp bien évidemment...
L'occasion pour moi de tester le .xcf new design boxless de NN adapté du .psd de Sov'. Et c'est du tout bon(à part le fait qu'il manque le pinceau, j'ai du le rajouter mais cest pas grave )
Pas de difficultés majeures, à part la transparence pour le fond, j'ai du chercher un peu pour avoir un résultat satisfaisant.

Capacité:

Alors on a donc un bon gros eldrazi comme on risque d'en avoir d'ici la sortie de R.o.E.

Une 4/4 vol, annihilation 1 ( que j'ai traduit de la capa' annihilator, ce qui sera suremment le cas en vf) comme tout les eldrazis de bonne taille risquent d'avoir cette capacité, je me suis permis de lui mettre.

Il a une autre capacité d'arrivé en jeu assez intéressante, que j'ai déjà soulignée dans l'idée: ouvrir la voie aux plus gros des eldrazis. De quelle façon? En allant tout bonnement chercher l'Oeil d'Ugin dans sa bibliothèque pour le mettre en jeu (pardon sur le champ de bataille ) engagé! (histoire que, des fois qu'on ait assez de mana on ne puisse pas en plus activer la capa du terrain quand même...)
Quand la Gargouille eldrazi arrive sur le champ de bataille,vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte appelée Oeil d'Ugin et la mettre sur le champ de bataille engagée.

Et le tout pour le prix modique de 7 manas incolore. Je pense que c'est assez équilibré. Cela ferait une bonne rare pour R.o.E.

Conclusion:

Voilà, J'attends les résultats avec impatience, mais vu la qualité des autres FCs présentées, ça va être tendu!

Que le meilleur gagne!

[ Dernière modification par Seb666du18 le 15 mar 2010 à 16h33 ]

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NorthNikko

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Envoyé par NorthNikko le Dimanche 14 Mars 2010 à 15:08


Héhéhé... Je remarque que vous avez tous posté des créatures, alors autant innover!
(Scyth : j'adore l'illustration)



Pour voir la version HD, cliquez sur l'image.

Donc, alors le commentaire :

1./ Réalisation

FC réalisée sous The Gimp, avec le Fond Perso by Sovelis.xcf. Pas grand chose à dire là-dessus.
L'image est d'un artiste dont le pseudo Deviantart est Darulian (je n'ai pas trouvé son vrai nom...)
Comme Scyth, "ça fait un certain temps que je veux l'utiliser, et ce fut le moment. Le bon moment, j'espère."

SE perso représentant une fleur (je cherche pas spécialement à aller génialement avec la carte. C'est simplement mon nouveau SE perso)

Bref comme d'habitude en somme .

2./ Idée

Tout d'abord, je suis parti sur un constat : "Je remarque que vous avez tous posté des créatures, alors autant innover!". J'ai cherché dans mes illustrations en attente une illus propre à faire un enchantement (un rituel incolore me paraissant difficile à imaginer) et à être incolore. J'ai donc trouvé celle-ci dont je connaissait en plus le pseudo de l'auteur (c'est déjà pas rien).

L'idée de base était en fait de faire un enchantement qui serait "connecté" à toutes les cartes de votre main. Je m'explique :
Tout d'abord, il faut que vous connaissiez la définition de synaptique. Je prends au hasard celle tirée de http://www.techno-science.net :

La synapse (du grec. syn = ensemble; haptein = toucher, saisir; c'est-à-dire connexion) désigne une zone de contact fonctionnelle qui s'établit entre deux neurones, ou entre un neurone et une autre cellule


Le vortex en question est cette zone de contact.

"qui s'établit entre deux neurones" la zone de contact (le vortex donc) établit le contact avec une carte de votre main (un neurone) et le champ d bataille (l'autre neurone) : il aide la carte à entrer en jeu.

Voilà, je pense que ca explique aisément l'incolore.

3./ Capacité

J'ai donc dévelloppé le côté " ça aide tous les autres" en clair les cartes de votre main sont plus faciles à poser.

Je ne pense pas que ce soit abusé... pour un tel coup de mana en tout cas, c'est presque cher, car ca ne peut être inclus que dans un jeu contrôle (5 mana oblige) mais dans le même temps, en contrôle on fait sa base de mana dans les premiers tours (je pense à domaine par exemple). Certes ça peut être un vrai boost (genre inclure progénitus dans un jeu monocolore) mais je ne pense pas qu'on puisse en abuser.

Je n'ai pas vraiment d'idée sur le coût optimal de la carte, c'est dûr à juger, on à pas trop l'impression comme ça, mais à 4 manas ça pourrait être pas assez.

Voilà, j'ai fini d'analyser, j'attends avec impatience les autres cartes qui ne manqueront sans doute pas

[ Dernière modification par NorthNikko le 17 mar 2010 à 18h59 ]

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Guilty.

Heptahydride

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Envoyé par Heptahydride le Dimanche 14 Mars 2010 à 16:33




Mais tout d'abord, la version Hd

De plus en plus de flemme pour les commentaires... Mais la flemme n'est-elle pas une composante essentielle de l'âme humaine ? Aussi devons-nous la dépasser pour nous dépasser, et présentement faire ce commentaire...

1 - Illustration : Réalisée par Kerem Beyit, et trouvée sur Deviantart, où voici sa galerie.

2 - Titre et type : Je voulais, au début début, trouver un nom qui montre bien que la carte "efface" les couleurs. J'ai donc sorti mon dico des synonymes,mais rien ne se présentait qui soit classe, plausible, et qui ne fasse pas carte qui demande au moins 5 manas colorés noirs au coût de mana. Alors j'ai regardé une page avant et j'ai décidé de ressortir le "traqueur" qui est vachement classe quand même. Non ? . Ici, l'essence d'une créature représente sa couleur, ce qui se justifie aisément mais j'ai la flemme dans un commentaire. (Déjà vu ? Quel déjà vu ? (Et d'ailleurs, déjà vu ? Quel déjà vu ?(Comprendra qui pourra. ù.))). Le type, spectre, vient de l'illustration.

3 - Capa et équilibre : On a quatre capacités dans le cas présent, plus deux mots-clés.

Le vol est ici pour la cohérence et comme capa d'évasion. L'intimidation sera utile au début, pour faire plus d'incolores plus rapidement, mais au fur et à mesure que les bloqueurs adverses deviendront incolores, elle servira de moins en moins.... Après, il y a toujours le cas où une créature-artefact volante se pointe.

La mue est ici pour donner un moyen de jouer la carte : en effet, elle n'est pas incolore parce qu'elle ne possède pas de manas colorés dans son coût, mais juste parce qu'elle n'a pas de coût (La deuxième affirmation impliquant la première, cette dernière est strictement inutile, mais c'est pas grave.) Elle permet de devoir payer un coût de mana tout en proposant un coût intéressant : en effet, ici, soit on possède des permanents incolores, parce qu'on joue un jeu avec des eldrazis (même si on va pas sacrifier les gros thons, y'a des drones, qui sont sacrifiables pour une plus grande cause) ou à cause d'un passage précédent du Traqueur, et on les sacrifie, soit on doit payer 5 points de vie, ce qui reste beaucoup. De plus, la mue permet de créer une surprise : en effet, la deuxième capacité qui s'applique au Traqueur lui-même, et la quatrième, vont se déclencher si on retourne la mue alors qu'elle n'est pas bloquée...

La quatrième capacité permet de rendre d'autres créatures incolores, pour coller à l'idée d'une créature qui traque les couleurs et les détruit. Il y a une petite interaction avec la mue, et surtout elle permet de rendre plus utiles les autres capacités.

Les deuxième et troisième capacités vont de pair : une créature incolore , son essence ayant été détruite, draine peu à peu les points de vie de son contrôleur à moins de sacrifier d'autres créatures sans essence... c'est le cas pour le Traqueur lui-même, qui fait l'effet d'une âpre fleur, ce qui rend très dangereuses les sorties à la :

T1 : Forêt, Bird
T2 : Pose ma mue.
T3: Je la retourne, je perds 5 points de vie, suis à 15 et attaque.
T4 : Je perds un point de vie, suis à 14 dès le T4 et perds un point de vie par tour, et à moins que l'adversaire joue un contrôle bien pionceur je suis pas dans la m****...


qui vont entamer très rapidement les points de vie et contraindre finalement à sacrifier des créatures incolores à chaque tour, donc à incoloriser sans fin ses créatures pour les sacrifier.

Dans ce cas, on pourrait n'incoloriser uniquement que les créatures adverses, afin d'entamer rapidement les points de vie adverses et à contraindre l'adversaire à des sacrifice... Mais la deuxième capacité limite cette option, et donne un avantage certain au parti d'incoloriser ses propres créatures : en effet, couplée à une paire de Traqueurs, ou à un Traqueur avec la double initiative, qui permettra de faire beaucoup d'incolore, une grosse armée pourra faire une défausse de masse chez l'adversaire...

Au final, le choix de la créature à incoloriser dépendra du stade de la partie : au début, quand mains et points de vie sont remplis, on aura avantage à faire des incolores chez ses propres créatures, pour défausser l'adversaire, sans se soucier de ses PVs, et à la fin, on tentera d'achever l'adversaire en le contraignant à sacrifier ses créatures ou à perdre ses derniers PVs, alors que le désavantage de la défausse ne se posera plus avec la main vide que le genre de jeu (Suicide, Pox...) qui jouerait cette carte aura à la fin...

Mais il ne faut pas oublier que cette carte, qui a l'air si forte de prime abord, a besoin de toucher l'adversaire pour être vraiment efficace.... et c'est qu'une 2/3.... donc à la fin, avec l'entrée en jeu des Abyssal Persecutor et autres Baneslayer Angel, elle ne servira plus beaucoup....

4 - Fond : Combien de fois ai-je déjà remercié Sov' pour le XCF merveilleux que sa souris grandiose a fait surgir sur l'outil mirifique qu'est Gimp ? (Je crois que cette phrase suffit, non ? ) Toutes les textures sont de DA. Et grande innovation : le SE texturé ! (Bouh, ça se voit pas beaucoup, là... )

Désolé pour le "quand une créature inflige ses blessures" Si je l'avais pas mis, il aurait été presque impossible de faire un bon interlignage/intercapa... Je m'excuse d'avance.

[ Dernière modification par Heptahydride le 17 mar 2010 à 17h25 ]

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Lee-Koh

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Envoyé par Lee-Koh le Mardi 16 Mars 2010 à 09:41


Bonjour à tous, voici ma participation pour ce jeu :


Version HQ

... En espérant que cette fois je n'ai pas trop écrit de conneries

Réalisation :
Toujours le .xcf de Sovelis. C'est rare mais je suis parti de l'idée avant de trouver l'illustration, donc autant vous dire que la recherche fut laborieuse. Comme à mon habitude, je suis resté très sobre.

Idée : Quand j'ai pensé à créature incolore, outre les gros bazars indomptables, j'ai pensé aux mercenaires, agents doubles, espions et autre escrocs qui profitent de la guerre pour s'en mettre plein les poches.
C'est donc comme ça qu'a germé l'idée d'une carte qui permettrai "d'espionner" l'adversaire tout en lui proposant un moyen de profiter lui aussi de l'information.
J'avais certes eu l'idée d'une rare avec une capacité déclenchable autant par un joueur que par l'autre un peu comme le Sanctuaire sanctif mais ça aurait été un peut trop gênant a jouer... En revanche quelque chose que l'on déclenche et que l'adversaire peu utiliser j'aime mieux.

Compétence :
Vous remarquerez que c'est un enchantement et non une créature... En faire une créature l'aurait "aligné" dans votre armée régulière, ce qui n'est pas le cas des espions et indics bien sur, ils sont juste là, quelques part, il observent... et on paye pour savoir ce qu'ils savent. L'enchantement était donc je pense plus approprié. Je l'ai fait assez peu cher,car sa capacité coûte aussi du mana et et n'est utile que tout les 3 tours (2 à la rigueur) ce qui laisse le temps a l'adversaire de détruire l'enchantement ou de l'exiler. Le statut de Rare se justifierait peut être pour sa capacité très sympa. J'aurais peut-être du mieux l'équilibrer pour justifier l'unco, par exemple permettre a l'adversaire, en dépensant plus que carrément contrer l'effet, voir de la copier contre nous...

[ Dernière modification par Lee-Koh le 16 mar 2010 à 23h43 ]

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Le noeud des opérations militaires dépend de votre faculté de faire semblant de vous conformer aux désirs de votre ennemi. - Sun Tzu

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Envoyé par Gaea le Mardi 16 Mars 2010 à 16:22




"Worth Ul'Bek was highly respected among the Eldrazi's Circle of Kandania until the High Council of Wizardry discovered his experiment on orcs and humans. It found out that Worth Ul'Bek had been draining vital energies of countless of victims in the mean to become the supreme wizard of his age. Before he became overpowered and unstoppable, the High Council decided to cast a restraining curse upon him to preserve the Eldrazi race from being consumed by his unevitable madness. The curse was so powerfull that Worth Ul'Bek ended up losing his physical body. Although greatly weakened, he managed to escape from the permanent scealing of his powers and now wanders the world using his last bits of magic to become whole again."


Après ce bref background (créature légendaire oblige), voici donc la description de la carte que je présente pour le jeu : Worth Ul'Bek, Radiant Gloom.

La carte :

Ayant été banni, maudit, en partie désintégré, et après s'être fait scellé une partie de ses pouvoirs, il me semblait inapproprié de lui donner le type "humain et mage" et, bien que nous ne soyons pas dans le bloc Kamigawa, le type "Spirit" m'a semblé plus adéquat. En effet, sa présence dans le monde est bel et bien réelle, mais on le considère plutôt comme un esprit maléfique errant.

L'attribut "Radiant Gloom", en plus d'être un joli oxymore et de servir à faire un petit clin d'oeil que les plus alertes auront remarqué, marque bien cet état d'entre-deux dans lequel il se trouve : entre vie et mort, entre gloire et déchéance.

L'image choisie peut faire penser à une créature plutôt noire, et la capacité qui est en quelque sorte un gros drain renforcerait, à juste titre, cette attente. Or, alors que vivant, il aurait peut-être été considéré comme maléfique, le pauvre petit Worth Ul'Bek ne voulait rien d'autre que devenir puissant, sans pour autant sombrer du côté obscur de la force. Il ne cherche que vengeance contre ceux qui l'ont réduit à son état de semi-néant. De plus, il a été dépouillé de son énergie vitale, donc il n'a pas d'association avec une énergie en particulier ; d'ailleurs, il se sert de toutes les énergies possibles pour récupérer son enveloppe charnelle dont il a été privé.

Capacité :

L'objectif avec cette carte était de faire une créature faible, sans pour autant être trop vulnérable : il a perdu son corps, mais faut pas déconner, ça reste un puissant mage !
Voici la traduction de la capacité au cas où il y aurait des zones floues pour certains :

Worth Ul'Bek, Radiant Gloom devient de la couleur du permanent coloré ciblé. Ce permanent perd toutes ses capacités et devient incolore aussi longtemps que Worth Ul'Bek, Radiant Gloom reste sur le champ de bataille. Si ce permanent est une créature, Worth Ul'Bek, Radiant Gloom gagne les capacités de cette créature.


La capacité fait bien état d'un drain particulièrement puissant, mais coûteux compte tenu de l'état éthéré de notre cher Worth Ul'Bek. La relation coût/capacité m'apparaît être balancée et cohérente bien qu'elle puisse être difficile à jouer. En contrepartie, je lui ai mis une endurance de 4 histoire qu'il résiste aux blasts de base, et une attaque de 1 pour que les éventuelles capacités drainées puissent être utilisées si elles impliquent l'attaque ou les dégâts de combat (lifelink, wither, etc.)

Voilà, je crois avoir fait le tour. Je pourrais m'étendre sur toutes les possibilités qu'offre le "drain" sur les permanents, mais je crois que votre imagination est assez fertile pour faire le boulot

En espérant vous avoir divertis !

[ Dernière modification par Gaea le 16 mar 2010 à 17h42 ]

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Theris

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Envoyé par Theris le Mercredi 17 Mars 2010 à 00:20




Zou, participation en vitesse.

Pour aller d'un (petit) commentaire :

Lorsque j'ai lu "incolore", j'ai pensé tout de suite à un jeu, de Blob. Dans ce jeu, la société ENKR a envahi Chroma City, ville de toutes les couleurs, afin de la rendre grise. La société ENKR voit en effet la couleur comme le chaos et le noir comme la pureté et la discipline. Le héros, de Blob, est une boule de peinture devant redonner vie à Chroma City en repeignant les bâtiments.

Ceci justifiera je pense l'incolore. Venons-en maintenant aux capacités :

Le Commandant ENKR est bien sûr un meneur de troupes (et accessoirement de la société ENKR). Son but est de s'assurer que ses soldats ne faillissent pas. Pour cela, le boost habituel à tout seigneur s'applique.

La seconde capacité est un peu plus spéciale et n'a au final pas forcément grand chose à voir avec le jeu (auquel je n'ai jamais joué et que je ne connais que d'après jeuxvideo.com). L'idée étant, vu que le seigneur ENKR doit s'assurer qu'aucune couleur ne lui échappe, d'empêcher tout simplement les choses de se protéger contre l'incolore (donc lui). La formulation est (très) bizarre et va donner lieu à des protection contre tout non incolore assez mathématiques, mais je ne voyais pas vraiment mieux.

La créature n'est pas très puissante car au final, ce n'est pas un soldat. Un peu chère car incolore et aussi parce qu'il y en a pas trois tonnes des commandantd (il me semble d'ailleurs qu'il y en a qu'un, j'aurais peut-être dû le rendre légendaire mais bon pour un seigneur qui booste être légendaire...), rare parce qu'il est rare et que comme ça ça fait ressortir de Blob (c'est lui).

Voilà.

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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Mercredi 17 Mars 2010 à 02:42


Sujet :
Réaliser une carte incolore de telle manière que cette caractéristique soit justifiée.


On ne perd pas les bonnes habitudes, le commentaire sera en musique ^^

Voila la bête :



Traduction :
Extracteur de cerveau
Artefact
Au début de votre entretien, vous pouvez choisir une couleur qu'aucun des permanents que vous contrôlez n'a. Si vous faites ainsi, piochez une carte et ~~ devient de la couleur choisie en plus de ses autres couleurs. (Cet effet dure indéfiniment.)
, défaussez-vous de deux cartes : ~~ devient incolore. (Cet effet dure indéfiniment.)
, sacrifiez ~~ : Chaque joueur se défausse d'une carte pour chaque couleur présente parmi les permanents qu'il contrôle.


OK Go - This Too Shall Pass

Réalisation :
Motivation extrême, je n'ai pas laisser le fond de base et j'ai fait une petite réa perso.
Pour le fond, je suis conscient que les brushs sont probablement trop visibles mais j'adore l'ambiance donnée par les tâches d'encre =) (qui font un peu aussi tâches de sang laissées par l'explosion des cerveaux, mouhahahaha). Et je trouve que niveau teinte, ça rend plutôt bien.
Les Titre/typebox sont faites à partir de la texture du fond, pour la capabox, c'est une autre texture, aussi faite à coups de brushs.
L'illustration est d'un artiste que j'aime beaucoup même si ces créations sont rarement ambiance Magic, je dois bien le reconnaitre. Cela dit, j'avais déjà fait le Miroir chromatique (3615 PKFC, venez voir xD) grâce à lui et, pour les cartes bizarres, ça peut passer .

Arctic Monkeys - Old Yellow Bricks

Idée :
Un thème qui ressemble à un déjà vu mais en fait non. Le seul point commun est de faire une carte incolore. La grosse différence, c'est que pour le précédant thème (pour lequel je débutais avec mon Manipulateur transplanaire - un petit coup de pub au passage ^^), il fallait jouer avec les couleurs, alors que là il faut justifier l'incolore (c'est vague comme idée mais on va faire avec =P).
Bon comment justifier que c'est incolore... Déjà c'est un artefact ! Ouais bon Alara a fait des artefacts colorés, d'accord, mais je persiste à penser que c'est une hérésie, que ça me fasse passer pour un vieux con ou non. En fait la carte joue sur les couleurs, c'est vrai, mais les considère comme un désavantage donc, au final, on y gagne à l'avoir incolore. Enfin au moment où on active la dernière capacité, mais comme la carte est un mécanisme à elle toute seule (^^), c'est un peu plus compliqué que ça. Cela dit, c'est un de ces artefacts rares qui surprennent, qui ont des effets plutôt rattachés à une couleur mais dont on se réjouit qu'ils soient incolores puisque du coup ils peuvent entrer dans plus de decks : Mine rugissante, Mindslaver, Magistrate's Scepter (encore que celui-la, Mercadian oblige, était bien pourri quand même), Panier de serpents, Tonnelet de poudre, Defense Grid (je déteste FoW ), etc...

Et tu vois Jamy, là c'est la salle où ils mettaient l'extracteur de cerveau à l'époque. Et oui, on mettait des cerveaux sur cet appareil, enfin des créatures en fait, sauf les gobelins bien sur (un peu d'humour ne fait jamais de mal) et en extrayait les souvenirs jusqu'à remplir l'appareil. Pour ce faire, l'appareil insérait un implant dans le sus-dit cerveau qui permettait un interface entre l'extracteur et le re-sus-dit cerveau. Et il servait aussi à autre chose, mais nous le verront plus loin. Il fallait ensuite le vider pour pouvoir en profiter à nouveau, cette opération entrainant toujours quelques pertes. Et oui, Jamy, à cette époque, l'informatique n'était pas encore maitrisée !
"Dis donc, Fred, c'est quoi ce petit bouton rouge sur l'appareil ?"
Haha, tu l'as vu aussi ce petit bouton, Jamy. Et bien figure toi, et c'est là qu'on en revient aux implants, que ce petit bouton les faisait tout simplement exploser tous d'un coup Jamy ! Et oui, de quoi faire de sacré dégâts dans les cerveaux !
Mais dis moi, Jamy, comment ça marche tout ça ?

Scatman John - Scatman

Capacité :
Figure-toi, Fred, que ça se passe en trois parties.
At the beginning of your upkeep, you may choose a color none of the permanents you control is. If you do, draw a card and Brain Extractor becomes that color in addition to its other colors. (This effect lasts indefinitely.)

Tout d'abord, ça permet de piocher une carte de plus par tour tant qu'il existe au moins une couleur absente parmi les permanents qu'on contrôle. C'est frais =). A comparer avec Mindstorm Crown ou Well of Discovery, toutes proportions gardées.
Ça peut finalement n'être utilisé que pour cette capacité et servie de piocheur pour quelques tours.
, Discard two cards: Brain Extractor becomes colorless. (This effect lasts indefinitely.)

Le seconde partie, et c'est là où ça devient marrant, permet de repartir de 0 pour la pioche moyennant un cout sous forme de défausse pour éviter un CA trop indécent. Et un coup de mana parce que je ne voulais pas qu'on puisse abuser de cette capacité et parce que j'avais envie ^^
Donc vous faites un CA de +3 tous les 5 tours tout en creusant de 5, c'est sympa sans être fumé je pense. Encore faut-il ne contrôler que des permanents incolores, ce qui reste facile si on le souaite, ne nous leurrons pas.
, Sacrifice Brain Extractor: Each player discards a card for each color among permanents he or she controls. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.

La troisième et dernière partie. C'est aussi subtil qu'un sketch de Bigard tout en restant stratégique comme une partie de Magic (sisi !). En gros, vous avez les moyens de vous faire plaisir. En général, au moins une carte, ça peut aller jusqu'à trois cartes. Et pour vous 0 si vous l'avez joué intelligemment. En tout cas, vous l'activez quand vous le souhaitez donc à voir par rapport au cout de la seconde capacité quand même (et oui, pas si évident !). Évidement seulement en rituel, comme toute capacité de défausse qui se respecte.
On constatera que, pour cette partie aussi, ça peut être intéressant de ne jouer la carte que pour ça.

En résumé :
Un piocheur à une carte par tour pour ou un défausseur de masse pour puis . Et une capacité au milieu qui permet de jouer entre les deux aspects.

Petite précision qui a son importance (ou pas...). On peut souhaiter activer la dernière capacité, puis en réponse, activer la seconde, pour le rendre incolore au dernier moment. Mais c'est bien sur impossible puisqu'il est sacrifié pour payer le cout de la dernière et ne seront donc plus sur le CdB au moment où on souhaitera activer la seconde.

Concernant la formulation :
At the beginning of your upkeep, you may choose a color none of the permanents you control is. If you do, draw a card and Brain Extractor becomes that color in addition to its other colors. (This effect lasts indefinitely.)

Au niveau de la structure, une simple capacité déclenchée avec un choix. Pour l'effet, un coup d'œil à la Indigo Faerie et c'est réglé. Pour la condition sur la couleur à choisir, je ne connais aucune carte qui fait ça et n'en est pas trouvé donc j'ai improvisé un truc. Ça me parait être le plus concis tout en restant clair. S'il existait déjà une carte avec cette condition, je m'en excuse et je mettrai une chanson de techtonik dans mon prochain commentaire (putain j'espère vraiment qu'il n'en existe aucune... ).
, Discard two cards: Brain Extractor becomes colorless. (This effect lasts indefinitely.)

Je pense pas que ça pose de problèmes .
, Sacrifice Brain Extractor: Each player discards a card for each color among permanents he or she controls. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.

Formulation apportée par la Bloom Tender.

[ Dernière modification par Pleykorn le 18 mar 2010 à 23h50 ]

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Abnegations

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Envoyé par Abnegations le Lundi 22 Mars 2010 à 21:08


Déjà, je m'excuse d'avance, je n'ai pas fait tous les commentaires à la suite et certains vont peut être être un peu influencés par les "petits" changements d'humeur que j'ai pu avoir ces derniers jours. Je n'ai pas non plus spécialement approfondi le point de la formulation pour cause de temps également (c'est toujours ce qui me donne le plus de mal à vrai dire).



Zadalnulk, Harvester of Power par Hydrolyse :

Réalisation : C’est maîtrisé ; du coup, on va pouvoir s’attaquer aux détails : l’ombre des manas n’est pas assez décalée vers la gauche, le SE n’est pas joli joli et le contour de la FE-box (notamment à gauche) mériterait une petite correction. Au niveau de l’illustration, j’en aurais préféré une qui ne serve pas pour la suite mais pourquoi pas après tout. 17,5

Idée : J’aurais du précisé dans le sujet que je détestais particulièrement le premier eldrazi dévoilé à cause de son manque d’originalité et de sa FE démesurée. Là, on retrouve quand même les mêmes caractéristiques mais heureusement, dans une proportion un peu moindre. Il n’empêche que ça fait quand même thon dans l’idée. D’un côté, l’absence de l’annihilation est une bonne chose pour éviter justement que la carte deviennent vraiment banale au possible mais de l’autre, je me demande si les 3 gros eldrazis n’auront pas tous cette capacité en commun. Bref, là, on s’en fout vu que tu ne l’as pas mis. On voit avec ton commentaire que tu as essayé de maintenir une certaine logique derrière ces capacités ; la carte gravite assez bien autour de l’incolore et c’est ce que j’attendais. 17

Capacité : Pour la formulation, rien ne me saute aux yeux. Alors, vu qu’il y a encore 8 FCs après toi, je ne vais pas trop rester à chercher plus longtemps ^^’ Par contre, pour l’équilibre, mouarf, c’est vraiment dans la même veine que l’original. Là où le premier fait le ménage, le tien finit par bloquer l’adversaire ; c’est tout aussi fort. La protection vient contrebalancer avec l’endurance plus faible mais bon, honnêtement, c’est loin d’être évident d’avoir une carte parfaitement équilibrée quand elle s’inspire à la base d’un thon. 17

Commentaire : Complet ; j’aime beaucoup l’introduction d’ailleurs qui résume très bien ce type de créature ^^ +1

Total : 17,5

Poupée cadavérique par Scyth :

Réalisation : Comme d’habitude, ton fond perso rend très bien : on profite davantage de l’illustration, la texture utilisée est très belle ; bref, pas grand-chose à redire en fait. Même l’illustration est sympa dans son genre (même si je ne l’aime pas spécialement). Mon seul reproche va être au niveau du SE : à la limite, je préférais celui d’avant ; là, il est trop fun pour une carte résolument Real et on y voit plus un ours en peluche qu’une poupée vaudou (le lien avec le reste de la carte qui tourne autour de la « mort » n’est donc pas si évident à faire). 19

Idée : Au premier coup d’œil, la première chose qui saute est le nombre de capacités : 5 au total et les trois dernières qui commencent pareil. Même s’il aurait été difficile de faire autrement, ça a tendance à rendre la carte un peu lourde. Je vais aussi te reprocher un petit manque d’innovation par rapport à ta précédente participation en ayant justement repris l’interception malgré le fait qu’elle retranscrive admirablement l’idée de pantin. Sinon, je n’ai vraiment rien à redire au niveau de la cohérence à part qu’effectivement, j’aurai d’avantage vu cette carte en noire plutôt qu’incolore. Du coup, cette caractéristique ne me semble par être la mieux justifiée ici par rapport à d’autres participations. 17,5

Capacité : En effet, c’est un vrai paratonnerre mais avec une puissance somme toute assez relative vu que les permanents doivent avoir une capacité en commun : l’interception. Du coup, dans un contexte d’édition perso, la carte serait particulièrement intéressante à jouer mais sinon… Rien à redire du côté de la formulation. 17

Commentaire : Rien à redire. +1

Total : 18,16666…

Gargouille eldrazi par Seb666du18 :

Réalisation : Je n’aime pas (mais alors vraiment pas) l’illustration : d’une, elle est en 3D ; de deux, elle ne fait pas Magic dans le style : on a plus l’impression de voir un alien sorti d’une dernière superproduction Hollywoodienne de science-fiction qu’un eldrazi à vrai dire. C’est dommage car c’est le seul véritable défaut de ta réalisation. Après, il manque juste le 7 du coût en gras. 17,5

Idée : Justement, vis-à-vis de ta première phrase dans la partie idée, je voulais autre chose que des eldrazis car il était logique qu’on pense tout de suite à ce type de créature plutôt qu’un autre (et en plus, je les avais pris comme exemple dans le sujet) : un peu d’originalité que diable ! Bon, du coup, on retrouve, j’ai envie de dire logiquement, l’annihilation. Le vol s’imposait logiquement également. La dernière capacité est plutôt sympa et permet de bien inscrire la carte dans le contexte actuel. J’en aurai bien fait un éclaireur d’ailleurs : il ouvre la voix aux autres en allant trouver l’œil d’Ugin. 15

Capacité : Tu as oublié le mélange de la bibliothèque après être allé chercher la carte. Sinon, au vue des gros thons qui nous attendent, je ne peux pas vraiment dire que la carte soit forte. Il n’empêche qu’une 4/4 vol, annihilation pour un tel coût, c’est très loin d’être mauvais. En fait, elle n’a même aucun défaut… 16

Commentaire : Il est un poil léger et tu fais plus décrire la carte que de véritablement expliquer les choix. 0,75

Total : 16,41666…

Vortex synaptique par NorthNikko :

Réalisation : Comme avec la précédente participation, l’illustration ne m’emballe pas plus que ça : effet 3D et pas très intéressante en elle-même. Pour le reste des défauts : le 5 du coût n’est pas gras, je ne trouve pas le SE très adapté au reste, tu l’avoues (il fait plus Kamigawa ; d’ailleurs, la forme est assez classique et il me semble l’avoir déjà vu plus d’une fois sur d’autres FCs ; donc, si tu veux en faire ton SE perso:/). Bizarre ce changement d’opacité au milieu de la type-box. Le plus flagrant reste l’écart entre le TA et la dernière capacité bien trop petit ! 16

Idée : Un enchantement incolore, c’est en effet un peu plus intéressant qu’une simple créature. Après, tu as su aussi bien coller au sujet avec une carte qui tourne bien autour de l’idée de l’incolore (et qui justifie du même coup le fait que la carte soit incolore elle-même). Par contre, le lien entre les vortex synaptiques et la capacité est difficile à voir et je trouve peut être la carte un chouïa trop scientifique et pas assez Magic avec cette idée (enfin, je réussi pas à trop à mieux dire ça, j’espère que tu vois où je veux en venir ^^’). 17,5

Capacité : Là, ta capacité crie qu’elle n’est pas du tout équilibrée : tu rends de la pioche possible en rouge, une foudre en vert… bref, en une carte, tu chamboules un peu tout et en plus, des cartes injouables du fait de leurs coûts extrêmement colorés tout de suite peuvent devenir des tueries du coup. Progénitus, 10/10 pour (Ôô) Après, pour la formulation, j’aurais plutôt dit que ces cartes peuvent être lancées en payant un coût converti de mana et non pas en remplaçant les symboles. 12

Commentaire : RàS +1

Total : 15,5

Traqueur d’essences par Heptaydride

Réalisation : J’avoue que j’ai toujours du mal à me faire à tes fonds persos:/ Dans le cas présent, je trouve les textures trop basiques, les couleurs ne sont pas en harmonies avec l’illustration (bin oui, quitte à faire du perso, autant que ça ait un intérêt), le SE est… trop jaune. Même vis-à-vis de l’illustration, je ne trouve pas que ce soit la meilleure qu’il ait faite mais bon, ça je ne vais pas te le reprocher. 15

Idée : J’aurais bien vu un type un peu plus élaboré mais soit… Après, ce n’est pas forcément un reproche (enfin, si…) mais j’ai toujours l’impression que tu as une multitude d’idées et que tu veux tout caser sur une seule carte. Du coup, on se retrouve avec une créature qui a 6 capacités en tout : c’est énorme pour une seule carte ! Et c’est d’autant plus difficile de réussir à garder une cohérence avec autant de capacités par la suite… On s’y perd un peu au final ; je ne dis pas que ce n’est pas original (surtout que tu colles bien au sujet) mais trop d’originalité tue l’originalité. 15

Capacité : Ne faudrait-il pas préciser que la carte est incolore vu qu’elle n’a pas de coût ? Sinon, il est vrai que l’absence de coût ne la rend pas forcément pratique à jouer : obligé de passer par la mue qui va par la suite demander une perte de PV ou un sacrifice, ce qui est loin d’être négligeable. Le vol et l’intimidation aurait pu faire des ravages ensemble mais la dernière capacité vient contrebalancer cette puissance. Bon, autant de capacités, ce n’est pas évident d’en faire une créature équilibrée je trouve mais les choix que tu as fait permette néanmoins d’obtenir un bon résultat sur ce point. 17,5

Commentaire : Rien à redire ; c’est complet (et dire que t’avais la flemme...). +1

Total : 16,16666

Informateurs peu scrupuleux par Lee-Koh :

Réalisation : On a toujours le droit à du bon niveau mais vis à vis du choix de l'illustration, je me serais plutôt tourné vers un fond old design. Pour le SE, il est un chouïa petit et assez manque un peu d'originalité à mon sens. La police du copyright n'est pas bonne. 17,5

Idée : Je tiens à dire déjà que j'aime beaucoup le nom. Je ne sais pas trop pourquoi mais il me plait bien ^^' Cependant, avec un tel nom, on s'attend à une créature et en aucun cas à un enchantement. De plus, le choix de l'illustration ne met pas forcément en valeur ces informateurs (là, c'est une boucherie avant tout). Côté capacité, je trouve que tu as beaucoup de mal à coller au sujet, à savoir faire en sorte que le fait que la carte soit incolore soit justifié. Ici, je vois avant tout du bleu et qui plus est, ce n'est pas forcément très original si ce n'est la possibilité pour l'adversaire de voir les cartes à son tour. 13,5

Capacité : Il y avait sûrement plus simple pour la seconde partie de la capacité. J'aurais d'ailleurs fait en sorte que ce soit l'adversaire qui révèle les cartes mais pourquoi pas le joueur qui joue cette carte après tout. Sinon, pas grand chose à dire pour l'équilibre mais ça me parait un peu fort quand même : à chaque tour, tu t'arranges pour faire piocher la carte qui t'arrange à ton adversaire. Même si ce dernier à l'occasion de voir ce qu'il va piocher, à quoi bon payer si c'est pour que tu rechanges l'ordre juste après ? 16

Commentaire : Il faut dire que les autres ont mis la barre assez haut sur ce point et comparé à eux, je trouve ton commentaire un poil léger quand même (en même temps, je te remercie car contrairement à certains que je ne nommerai pas, ça m'évite de passer 30 minutes juste pour lire). 0,5

Total : 15,83333

Worth Ul’Bek, Radiant Gloom par Gaea :

Réalisation : Une illustration assez connue mais que j'aime toujours autant. Sinon, je trouve que c'est une des plus belles réas malgré quelques petits défauts comme le SE un peu petit et... bin c'est tout à vrai dire ^^' Non, sur point, chapeau. 19

Idée : J'aime beaucoup cette totale opposition entre d'un côté la créature totalement incolore et de l'autre, une capacité qui nécessite les 5 couleurs ; il fallait y songer et j'accroche vraiment là. Ton commentaire explique également bien pourquoi justement cette créature est incolore ; j'aime beaucoup le background. Et on retrouve enfin un jeu qui tourne autour de cette particularité (l'incolore) au travers des capacités. Non vraiment, c'est exactement ce que j'attendais, si ce n'est plus ^^' Pour la peine et vu que j'ai rien à redire : 20

Capacité : La carte mérite bien son statut de mythique au vu de la capacité qui lui donne vraiment ce petit côté créature à part et qui a une réelle importance (encore une fois, le background intervient ici). Du coup, on ne peut pas dire qu'elle soit particulièrement forte : encore faut-il réussir à payer pour sa capacité mais l'effet qui en découle est particulièrement intéressant. Seule la FE me dérange un peu, notamment le 4 en endurance qui me semble bien important au vu de l'illustration : pas de bouclier, pas d'armure, il ne fait pas une taille imposante... 18,5

Commentaire : Il y a le plus important (le background), c'est le principal. +1

Total : 19,5

Commandant ENKR par Theris :

Réalisation : C'est quoi ce SE ? (Ôô) Autant pour certains, il est trop simple, autant là, je le trouve trop "complexe" ; enfin, c'est pas vraiment le terme. Disons plutôt que la forme fait trop fun par rapport au reste (mouai, c'est pas non plus ce terme... bref, tu vois où je veux en venir). Pour le reste, pas grand chose à redire : le 5 du coût pas assez gras et l'écart TA/capa un peu trop important. J'aurai tendance à dire ce coup-ci que l'illustrateur est trop collé au pinceau (peut être dû au fait qu'il s'agisse d'une minuscule). La police du copyright est un peu bizarre. Enfin, j'ai du mal à voir ce que représente l'illustration (qui manque cruellement de couleurs au passage ; en même temps, ça colle au sujet...). 16,5

Idée : Il faut connaître le jeu pour savoir si c'est vraiment cohérent ; sur ce point, je vais te faire confiance. La première capacité est relativement basique et particulièrement inutile en dehors d'une édition perso (même chose que je reprochais à Scyth d'ailleurs/Je préfère des cartes qui aient vraiment leur place parmi les vraies mais je n'en tiens presque pas rigueur). La deuxième est pour le moins originale même si un peu tordue (et pas dans le bon sens du terme, je développerai plus tard). Je ne suis quand même pas spécialement convaincu je dois dire :/ 14

Capacité : J'ai un peu de mal avec ta deuxième capacité : le X doit renvoyer à quelque chose de précis : X étant... C'est vrai que ce n'est pas évident à formuler mais il y avait sûrement mieux que ce X. D'ailleurs, j'ai du mal à voir où tu veux vraiment en venir à vrai dire... Même ton commentaire n'est pas forcément très clair là-dessus d'ailleurs ^^' Du coup, de ce que je comprend, côté équilibre, ça ne m'a pas l'air fort du tout vu le peu de cartes que ça va toucher. 14

Commentaire : Comme avec un des précédents, comparé aux autres, c'est relativement court (même si encore une fois, je ne demandais pas 3 pages comme une certaine personne que je ne nommerai pas) et j'ai déjà fait la remarque au-dessus sur le manque de clarté. +0,5

Total : 15

Brain Extractor par Pleykorn :

Réalisation : Bon, côté illustration, je n'aime pas (mais alors pas du tout) que ce soit les couleurs ou ce que ça représente. Pas assez Magic à mon goût (comme avec une de tes précédentes FCs). Par contre, j'adore le fond et ses textures, sa couleur, même si j'aurai davantage foncé titre et type-box pour qu'elles ressortent un peu plus par rapport à la capa-box. 19

Idée : Sympa le jonglage entre les couleurs dans la capacité tout en gardant à l'esprit le thème principal de l'incolore. Je dois même dire que j'accroche bien à l'idée. Comme avec la participation de Gaea, c'est vraiment quelque chose de cet acabit que j'attendais. Vraiment rien à redire. 20

Capacité : Tu veux que je rajoute quoi à tout ce que tu as dit ? Tu justifies la formulation et l'équilibre... bref... 20

Commentaire : Je vais être salaud sur ce coup-là mais je retire 0,25 points pour la longueur de ton commentaire : honnêtement, il est excellent, ponctué d'humour mais il faut aussi savoir aller à l'essentiel ^^' +0,75 enfin, tu me diras, ça change pas grand chose car :

Total : 19,91666



Vainqueur : Pleykorn mais je tiens également à féliciter Gaea pour sa participation que j'ai vraiment adoré également. Merci aussi à tous les autres participants d'avoir participé.



EDIT : Chaudakh ; d'une, j'avais dit mercredi soir. Après, j'ai proposé d'avancer mais je n'étais pas obligé. De deux, bin là, tu te rends compte que t'as parlé un peu vite

[ Dernière modification par abnegations le 22 mar 2010 à 21h16 ]

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Envoyé par Pleykorn le Mardi 23 Mars 2010 à 14:35


Sujet 7


Réaliser une carte avec le type de carte "tribal".

Je ne fais pas de sujets tordus, je préfère faire des sujets ouverts pour voir comment les participants parviennent à en faire quelque chose d'original =).

Barème :
Réalisation : 5
La présence d'un fond perso sera valorisée.
Originalité : 7
Des cartes tribales, il en existe déjà, j'attends de voir comment vous allez renouveler le genre .
Capacité : 6
Essentiellement pour noter l'équilibre. La formulation et la cohérence entre les capacités joue aussi.
Commentaire : 2

Pour le délai, on va dire jusqu'au vendredi 02/04 pour le moment. Il pourra être avancé ou reporté suivant les demandes .

[ Dernière modification par Pleykorn le 23 mar 2010 à 20h42 ]

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Envoyé par NorthNikko le Mercredi 24 Mars 2010 à 15:34


Un avant-goût de ce qui risque de vous attendre (en un poil mieux, parce que là... enfin je vous laisse admirer...)




Enjoy!
J'attends un commentaire ^^

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Envoyé par chaudakh le Mercredi 24 Mars 2010 à 23:51


Hop ! Voici ma participation ... qui convient aux deux derniers sujets ^^
C'est pas très subtil, mais vu le contexte actuel, je trouve ça marrant de faire dans le ton "gros nounours"
La frame colorless est faite en fonction de ce que j'ai vu des scans révélés de RoE.... c'est probablement à retravailler mais j'attends de voir la frame IRL.



b]Contexte : [/b] Les premiers Eldrazi ont été révélés, et ça ne fait pas dans la finesse. J'ai naturellement trouvé de l'inspiration en pensant à un tribal Eldrazi. Le tout était de faire une capa bourrine, à fort coût de mana, qui retourne la partie à elle seule, mais sans non plus écrire "Vous avez gagné la partie" ...

Capacités et équilibre : J'aime bcp le concept de l'Annihilator, même si c'est franchement méga méga bourrin. L'idée était donc de donner cette capa caractéristique des Eldrazi avec un Rituel naturellement tribal étant donné la capa. Afin d'équilibrer la carte, je choisis de demander un sacrifice de créatures. Plus vous en sacrifiez, moins vous en aurez, et a priori plus la capa sera puissante. On choisit donc de donner un Annihilator X et de booster le petit monde de 2 fois +X/+X ...
En fait, la capacité est très contextuel. Dans certains cas, on préférera garder un certain nombres de créatures pour avoir plusieurs créatures imposantes. Dans d'autres cas on préférera une énorme créature.
Concernant l'Annihilator, il faut prendre la calculatrice si on compte raser le bord adverse optimalement avant de bourrer.
Si on à N créatures et qu'on en sacrifie M, on va forcer l'adversaire lors de l'étape de déclaration des attaquants de sacrifier (N-M)*M. L'optimum est donc de sacrifier N/2 créatures, forçant l'adversaire à sacrifier un maximum de permanents, soit N²/4. On obtient donc :

2 créatures, 1 sacrifiée : 1 permanent à sacrifier, +2/+2 à la seule bête qui reste.
4 créatures, 2 sacrifiées : 4 permanents à sacrifier, +4/+4 aux 2 bêtes qui restent (soit typiquement 8 blessures supplémentaires)
6 créatures, 3 sacrifiée : 9 permanents à sacrifier, , +6/+6 aux 3 bêtes qui restent (soit typiquement 18 blessures supplémentaires)

C'est donc super balèze si on a un certain nombre de créatures, typiquement 6.
Pour tenter d'équilibrer ça, on met un cout de mana digne des Eldrazi, ... va pour c'est déjà énorme ...

Le rebond permet enfin de rejouer le sort au tour suivant... A priori, vous n'aurez plus beaucoup de créatures si vous l'avez déjà joué... mais bon, en remettre une petite couche ça ne se refuse pas ^^.


Réalisation : J'ai tenté de faire la frame colorless à partir des scans révélés des Eldrazi. On a donc des box grises, légèrement transparentes, et un fond inexistant. On obtient donc l'illustration sans aucun voile en fond, et les box 10~15% transparentes dessus.
Trouver une illustration type Eldrazi a été un calvaire, j'ai fait au mieux avec ce que j'ai trouvé sur CGSociety. C'est clairement un golem et non un Eldrazi, mais il est énorme, il sort du magma violemment, bref il dégage un max de puissance ... !

[ Dernière modification par chaudakh le 26 mar 2010 à 20h54 ]

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