Le Jeu Funcard

Forum > Artistique > FunCards
Total : 227 Messages. Page n°7/16 - < 1 ... 5 6 7 8 9 ... 16 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Maku

Avatar de Maku

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/12/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/11/2006
160 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Maku le Mercredi 11 Août 2010 à 04:05




Bon, eh bien j'ai un peu triché pour cette Funcard, mais j'aime beaucoup le concept.

J'ai donc pris Ihssân, personnage méconnu de Magic qui n'apparaît que dans l'ombre d'Ihssân; il joue alors son propre rôle, mais en tant que sbire du Baron Sengir qui est un gros méchant vampire pas beau qui l'a tué, puis ressuscité en tant qu'Ombre. Ancien Paladin de Serra, Ihssân est devenue la honte de l'ordre et a été complètement déchu, d'où le titre. Cette version d'Isshân est une spéculation complète; dans la Storyline, il n'est nulle part indiqué (après moult recherches, pour ma part) s'il est mort ou non. J'ai donc créé cette carte dans l'esprit d'une possible rédemption d'Isshân, et ses couleurs de manas se justifient par son appartenance originelle à l'ordre des Paladins de Serra, mais également à son état en tant que simple "Ombre". Blanc et noir par conséquent. J'en ai fait un arpenteur, parce que j'ai trouvé que cela était la façon la plus simple pour représenter le personnage, à travers trois capacités évolutives. À vrai dire, j'aurais pu utiliser le Level Up, mais je n'aime pas trop ce style de cartes et puis, un Arpenteur ça claque quand même sa race, et comme j'ai énormément apprécié le PSD de Sovelis, j'ai préféré le transformer.

Donc, niveau capacités, nous avons un Arpenteur, qui pour 5 CCM en bicolore a 6 en Loyauté. C'est beaucoup, et pourtant, non. Sa première capacité est:
: Votre adversaire gagne deux points de vie, et vous perdez un point de vie.

éééééé mai kestafé la c tro pa b1!

Déjà, +3 marqueurs, c'est énorme. Avec une base de 6, c'est une arrivée à 9 marqueurs, et donc un arpenteur difficilement blastable. Alors, perdre 1 PDV et en faire gagner 2 à l'adversaire, c'est dangereux mais pas tant que ça.
: Votre adversaire reçoit un emblème avec «Vous perdez deux points de vie au début de votre entretien.»

Wooot c'est trop fort! Un emblème, formulation M11, tout bon! Et c'est sympa, ça rattrape le premier effet!

: Vous recevez un emblème avec «Vous gagnez trois points de vie au début de votre entretien.»

wtf avec Lien Sanguin, c'est un kill! Et même, compenser l'équivalent d'une foudre tous les tours, c'est énorme. Manque plus qu'une Brume de Paradoxe à côté

Mais, pourquoi ces effets, précisément? Eh bien, en tant que simple "Ombre" soumise, Ihssân se doit d'obéir à son maître originel, qui se trouve être l'adversaire du propriétaire (dans l'optique dans laquelle le propriétaire est donc le gentil) et donc blesser son propriétaire. Puis, plus il progresse, et plus il reprend conscience de qui il est, et plus il a de marqueurs (plus le temps passe), plus il tente de se rebeller contre son "maître", l'adversaire de son propriétaire. Et de réparer ses fautes, d'expier ses crimes en même temps.

Je n'ai pas pu mettre de TA, mais s'il y en avait eu un, ç'aurait été:
"Non, je ne voulais pas, laissez-moi le temps de me faire pardonner"


Voilà! C'est un peu de la triche, mais si vous l'acceptez, ça fera toujours un participant de plus! Sinon, niveau réalisation, je casse pas encore trois pattes au Tarmogoyf, mais je vais bien finir par un jour y arriver!

[ Dernière modification par Sovelis le 09 sep 2010 à 18h05 ]


Sovelis

Avatar de Sovelis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/06/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 24/04/2008
1398 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts

Envoyé par Sovelis le Jeudi 09 Septembre 2010 à 18:03


En fait je suis assez débordé :3 je note et verdict très rapidement, donc (et ça prend du temps quand même...) :

Scyth
Réa : 4,5/5, dommage qu'on reconnaisse trop wow, ça fait un peu moins orphe. Un bon design réal sinon.
Idée : 7/8, Impec ça rentre dans le thème Orphe et tout est bien justifié. Pourrait être plus original.
Capa :4/5 Un petit peu faible, et pourtant la dernière capa n'est pas contraignante, mais la créature en elle-même n'est pas excellemment puissante.
Commentaire : 2/2, impec'
Total : 17,5/20

Esaki
Réa :3,5/5, Fait gaffe à l'interlignage, le SE n'est pas génial et attention à la police du copyright.
Idée :6/8, Idée pas vraiment très originale (elle double juste le mana) et en prime pas très en rapport avec la couleur, c'est dommage.
Capa :4/5 La dernière capa doit avoir un déclencheur (au debut de votre entretien?), ou alors il aurait fallu écrire "Quand" je crois bien.
Commentaire : 2/2, Impec
Total : 15,5

Heptahydride
Réa :3,5/5 Un peu fluo tout ça, malheureusement ça fait pas très joli. Trop brumeux aussi, essaye de faire quelque chose de plus... Consistant (les boxs titre, F/E et type sont pas très belles d'ailleurs, et le reste est trop estompé). Belle illu, le SE pixelise par contre.
Idée :8/8, joli rat vorace Belle capacité rondement menée, pleine de synergie et avec un fonctionnement très intéressant. J'aime beaucoup ce genre de cartes qui bouscule un peu tout. Une hantise qui ne peut se déclencher que si l'adversaire ne joue aucun sort, et une légendaire utile si jouée en 4 exemplaires.
Capa :5/5 Impec, ça me semble équilibré.
Commentaire : 2/2, Impec
Total:18,5/20

Dark-wizard
Réa :2,5/5, fait un peu à l'arrache. Des capas touchent le bord droit, le liseré est doublé par endroit, le SE est mal placé et pas vraiment joli, l'illustration est pixelisée, trop grosse, et pas de dépassement... C'est dommage.
Idée :5/8, j'aime la contre-synergie entre la dernière capa et les autres. En revanche, 4 capas c'est trop et elles font grosso modo la même chose sans être originales.
Capa :4/5 Un peu cher pour ce que ça fait.
Commentaire :2/2 Impec'
Total:13,5/20

Maku (j'aime ton pseudo )
Réa :3/5, on ne met pas un fond incolore pour du multicolore... C'et dommage. L'image pourrait aussi evoquer plus de choses et avoir un background, c'est un peu simple et pas très beau. Et centre bien tes capas par rapport au haut/bas dans tes boxs. Sinon c'est impec'...
Idée :6/8, là on joue dans une autre cour. Le rapport des marqueurs est de x5... Ca monte et descend vite tout ça. J'aime cette idée, tout comme l'utilisation des emblèmes, mais ça aurait pu être plus original.
Capa :5/5, Impec'
Commentaire :2/2, Impec'
Total:16/20



Voilà, main à Hepta :3 moins fluo la prochaine fois d'accord?

___________________


Heptahydride

Avatar de Heptahydride

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/09/2013

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 09/03/2009
2001 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts

Envoyé par Heptahydride le Vendredi 10 Septembre 2010 à 19:10


Sujet 13



Je voudrais une carte de terrain, jouable et équilibrée, qui dégage une ambiance et une cohérence. Les illustrations seront vivement appréciées, ainsi que le nom du lieu, l'idée qui se dégage d'une capacité.... Bref, je veux un terrain qui, à l'exemple d'Orzhova, l'Église des Transactions ou des Cabal Coffers, dégage une ambiance et une atmosphère puissante, qui donne limite envie (ou pas, qui veut visiter Rix Maadi, Dungeon Palace ?) de visiter le lieu.

Réa : 4
Idée : 7
Capa : 4
Ambiance : 4
Commentaire : 1

Les terrains légendaires, ou ayant un nom, ou juste poétiques, comme ça seront bien sûr vivement appréciés. En cas d'égalité, celui avec la capacité la plus originale gagne. Délai : 2 semaines, comme d'hab.


[ Dernière modification par Heptahydride le 10 sep 2010 à 19h20 ]

___________________


Esaki

Avatar de Esaki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/03/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/07/2010
107 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Esaki le Dimanche 12 Septembre 2010 à 13:34


Voila ma participation :



HD:
http://img821.imageshack.us/img821/594/ocandessongesoublis.jpg

Réa : je vais pas m'attarder dessus ; GIMP, histoire de changer, le fond est réalisé à partir de l'image. Boxless, parce que j'adore ce design.

Titre & type : Océan des songes éternels : Océan, bah, ça y ressemble, d'où le type île ; rêves éternels ; alors là, je peut pas l'expliquer, c'est venu tout seul, comme ça, et ça m'a inspiré les capas.

Capa :

A chaque fois qu'un sort d'éphémère est contrecaré, son contrôleur peut le renvoyer dans sa main à la fin du tour .


Je cherchai quelque chose qui symboliserait les rêves, et pour ça, quoi de mieux que les éphémères? Donc, si un épéhmère est contrecarré, donc que le rêve est interrompu, brisé ou autre, son contrôleur le récupère et peut le relancer, donc le rêve est toujour " actif ".

: renvoyez une carte d'éphémère ou de rituel depuis votre cimetière dans votre main : contrecarrez le sort non-créature ciblé.


Là, on sort un peu de l'idée de départ, en faisant potentiellement intervenir les autres types de sorts non-créature, et ce pour ne pas trop limiter la carte ( même si je sens que certains la trouveront fumée ^^ ).

Renvoyer une carte d'éphémère ou de rituel dans la main, pour deux raisons : déjà, pour accentuer le côté " boucle infinie " avec les éphémères, et également pour limiter, cette fois, la puissance de la capa. En effet, vous ne pourrez contrecarrer un sort que si vous avez une carte d'éphémère ou de rituel dans votre cimetière.
Imaginons : vous lancez un sort que l'adversaire contrcarre. Soit vous le renvoyez dans votre main pour pouvoir profiter de ses effets le plus rapidement possible, soit vous attendez et vous ne le renvoyez dans votre main que lorqu'un adversaire lance un sort non-créa, quitte à prendre le risque 'en avoir besoin plus tôt.
Evidement, si le sort n'est pas contrcarré, vous n'avez rien à choisir.
Au niveau de l'équilibre, ça reste une carte relativement puissant, dans la mesure où, en tant qu'île, elle produit du mann tout en vous laissant la possibilité d'utiliser la 2ème capa qui ne demande pas d'engager le terrain. Cependant, la première capa est également utilisable par l'adversaire, ce qui, avec le fait que la carte soit légendaire, limite quelque peu sa puissance.

Pour l'ambiance, c'est à vous de juger, moi elle me plait comme ça.

___________________

Peu importe le rêve, qu'il soit audacieux ou grandiose,
Quelqu'un finira par le réaliser. Autant que ce soit vous.

Sovelis

Avatar de Sovelis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/06/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 24/04/2008
1398 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts

Envoyé par Sovelis le Lundi 13 Septembre 2010 à 20:00


Comment dire... Je poste mais je suis pas sûr de rédiger un commentaire. Voir une FC à moi dans le sujet m'a motivé, et la poésie ça me motive toujours de toute façon.



___________________


NorthNikko

Avatar de NorthNikko

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 21/04/2008
5344 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts

Envoyé par NorthNikko le Mercredi 15 Septembre 2010 à 19:12





I.]Réalisation

Comme d'habitude, j'ai utilisé The Gimp. Fond real, j'ai fait un mixte du design level up et du design terrain. L'illustration, de Kuang Hong, vient de deviantart. Au passage, je vous invite fortement à visiter la page deviantart du concerné ou bien simplement à taper son nom sur google images.
Je vais pas trop m'attarder sur cette partie. Vous remarquerez au passage le SE perso (mais comment il fait pour faire des SEs aussi moches? That is the question...)

II.]Idée, Capacité

L'idée de base de ce land est en fait de faire un biland à fonction variable. Au début je penchait pour une flip card, mais c'est vrai que j'avais la grosse flemme (excusez du peu ) d'essayer d'adapter le design Flip (qui est à mon sens infaisable sous Gimp en un seul fichier. Oui je m'égare). Et puis, Sovelis nous avait déjà pondu un du genre, et qui était très réussi en plus. Donc, pas vraiment ce qu'il fallait faire.
Je suis donc parti sur une autre piste. En furetant dans les récentes cartes parues (j'en était resté à Lorwyn, moi) et en reregardant les Designs que j'avais adapté, j'ai pensé à un terrain Level Up. J'avais déjà l'illustration en tête, il ne me manquait que la capacité.

Son fonctionnement est simple, comme vous le voyez.De fait, il n'y a aucun intérêt à le garder niveau 0,1,ou 2. C'est ce qui m'attriste, la carte en est moins technique à jouer. Mais le résultat est en fait assez touchant je trouve, non pas en tant que carte magic mais visuellement. Et c'est pour moi là qu'elle se rapproche vraiment du sujet, et pour cela que j'ai choisi de présenter cette carte là plutôt qu'une autre.

Voilà, j'ai été assez concis

___________________

Guilty.

Darathor

Avatar de Darathor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/08/2010
213 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par Darathor le Vendredi 24 Septembre 2010 à 20:33




Version HD (~1,2Mo)

Réalisation :
Rien de bien original, comme d'habitude, réalisée avec GIMP et le xcf de NorthNikko disponible dans le bazard. L'illustration vient de DeviantArt : Undiscovered par Crahzz et la la texture pour les bordures vient d'une autre illustration du même auteur Entrance to Hell.

Capacité :
L'illustration me fait l'effet des ruines d'un tombeau perdu au milieu d'une forêt, d'où le titre. Et qu'est-ce qu'on trouve dans un tombeau inviolé ? Soit des richesses, soit un monstre millénaire enfermé là et qu'il n'aurait surtout pas fallu libérer... c'est cette seconde option que j'ai choisi ^^

Lorsqu’un terrain arrive sur le champ de bataille, si c’est sous le contrôle d’un adversaire, retirez un marqueur « quête » du le Tombeau perdu d’Illior, sinon ajoutez-en un.
Inspiré de la série d'enchantements du bloc Zendikar basés sur des marqueurs "quête", mais cette fois en faisant intervenir l'adversaire également. L'idée est que les terrains arrivant en jeu représentent les régions traversée les explorateurs à la recherche du tombeau perdu, les terrains posés par les adversaires représentant des détours et fausses pistes qu'ils ne manquent pas de croiser sur leur chemin.

Quand le Tombeau perdu d’Illior a 3 marqueurs « quête » ou plus sur lui, sacrifiez-le. Si vous faites ainsi, mettez sur le champ de bataille un jeton d’arpenteur noir Illior avec 5 marqueurs « loyauté » sur lui, appelée Illior d’Halarim. Il a « {+1} : Mettez deux marqueur +1/+1 sur la créature Vampire ciblée. » et « {-7} : Exilez toutes les créatures non-Squelette. Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 noire Vampire pour chaque créature exilée de cette manière ».
J'aurais pu faire du monstre enfoui une créature légendaire, mais ça ressemblait trop aux Prodondeurs obscures, puis y a pas de carte encore qui fait de jeton d'arpenteur, j'ai donc opté pour cette option. Donc un Arpenteur noir, avec deux capacités seulement pour des raisons de place (déjà comme ça c'est écrit tout petit, donc j'imagine pas avec une 3e capacité ). Pour la même raison les capacités restent assez simples. Vu que les vampires sont à la mode en ce moment, j'ai abandonné ma première idée des squelettes et fait deux capacités liées à ce peuple.

Texte d'ambiance :
Là aussi j'ai fait court pour des raisons évidente de place : un monstre enfermé depuis des millénaire, ça finit par s'estomper dans les mémoires pour ne rester plus qu'une légende qui fait peur aux enfants ou des contines qu'ils récitent sans trop savoir de quoi il s'agit... Enfin jusqu'à ce que le monstre se réveille et massacre tout le monde du moins

[ Dernière modification par Darathor le 25 sep 2010 à 19h18 ]

[ Dernière modification par Darathor le 03 oct 2010 à 18h56 ]

___________________


Maku

Avatar de Maku

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/12/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/11/2006
160 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Maku le Lundi 27 Septembre 2010 à 20:35


 

Vraiment désolé, mais avec ce système de WYSIWYG, et ma connexion via 3G, j'ai réellement du mal à gérer convenablement. Désolé donc, si je déforme le forum.

Venons-en donc à la carte en elle-même; Mizumoku, Temple of the Seed. Le PSD ici utilisé est celui de FirePenguinMaster, le PSD "Elite". Le watermark spécial a été réalisé par un certain "Xander", et le SE est celui de FPM. Traduction en français des capacités, pour les anglophobes:
Mizumoku, Temple de la graine

Terrain Légendaire


À chaque fois que Mizumoku, Temple de la graine devient engagé, vous pouvez appliquer Regard 1 ou gagner un point de vie.

Engagez tous les terrains que vous contrôlez: ajouter {u} ou {g} à votre réserve de mana. N'activez cette capacité que si vous contrôlez au moins un terrain dégagé.

"La graine de vie sait tout" (ça claque quand même plus sa race de sa mère en anglais, wesh tkt)

Mizumoku signifie "Eau-bois" en japonais; je me suis pas inspiré de quoique ce soit d'autre, malheureusement. C'est donc un Terrain Légendaire, car il a un nom. C'est un terrain, et donc la texture ici présente est celle de base pour les terrains dans le PSD. J'ai ajouté le liseré bleu/vert, histoire de rendre le tout plus harmonieux. Ce terrain fournit donc du mana bleu ou vert, à une condition très particulière et très contraignante; engager tous ses terrains. Bien entendu, on peut engager ses autres terrains pour du mana avant, mais cela signifie qu'il faut mobiliser Mizumoku en dernier pour rentabiliser le tout, et qu'il est impossible de jouer un sort pendant le tour adverse si l'on a utilisé cette capacité lors de notre tour (sauf avec des cartes comme Muse née des Graines). L'aspect bicolore a donc un prix, assez conséquent. Cependant, il y a un avantage à tout cela; engager Mizumoku déclenche sa première capacité; l'accès au savoir, ou au repos. En effet, vous pouvez appliquer Regard 1, ou gagner un point de vie. C'est un effet plutôt amusant et puissant, qui réflète bien la carte en elle-même; "The seed of life knows everything". Mizumoku permet donc d'accéder au savoir, ou à la vie.

Je pense que la carte est plutôt équilibrée, et que pour un terrain producteur de mana, c'est assez original. Voilà!


[edit: correction de deux erreurs de formulation]
[edit2: Merci à Scyth, je n'avais pas remarqué que le second effet était "dégénéré" et produisait du mana de façon infinie automatiquement. J'ai donc ajouté une contrainte. En espérant que ce soit ma dernière modification... Ma connexion 3g supporte mal l'envoi de fichiers lourds!]

[ Dernière modification par Maku le 28 sep 2010 à 23h48 ]


dark-wizard

Avatar de dark-wizard

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/05/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/07/2008
170 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par dark-wizard le Dimanche 03 Octobre 2010 à 12:37


Et voila tout ça pour ça ...

img836.imageshack.us/img836/8468/shrineruins02.jpg

img15.imageshack.us/img15/8260/shrineruins02flip.jpg

Réalisation :

Réalisé avec gimp, le psd flip de sov' (qui m'a donné pas mal de tord au passage). SE jules chapron merci à lui. Je remercie Northnikko même si je ne me sert plus de son tuto ^^

Idée :

Ca fait longtemps que j'avais ces deux images sans savoir quoi en faire alors je me suis dit que ça conviendrait parfaitement au sujet. L'image en version jour m'a inspiré une ruine acceuillante qui permet un peu de repos à ceux qui y séjourne. Donc le repos est représenté par le fait qu'on exile la créature et le repos par le +1/+1. Tandis que la ruine version nuit fait plus hantée, ainsi les malheureux qui s'y reposeront la nuit se retrouveront tourmentés par les fantômes. Donc le repos ets toujours représenté par l'exilation mais cette fois au lieu de se reposer l'imprudent va se voir faiblir. Au niveau du flip, la nuit tombe à l'étape de fin. Puis une fois l'étape de fin du tour suivant passé c'est l'aube =P

Capacité :

Rien de spécial la dessus, c'est pas vraiment dégénéré ^^ Enfin bref, 1 tour sur 2 tu boost, 1 tour sur 2 tu down c'est assez amusant mais pas vraiment  puissant ...

Voilà, c'est tout merci d'avoir lu jusqu'au bout et

@+, Lucyf

[ Dernière modification par dark-wizard le 03 oct 2010 à 12h38 ]

[ Dernière modification par dark-wizard le 03 oct 2010 à 13h30 ]

___________________



Heptahydride

Avatar de Heptahydride

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/09/2013

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 09/03/2009
2001 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts

Envoyé par Heptahydride le Dimanche 03 Octobre 2010 à 17:10


Eh bien. je sais où je vais passer mes vacances de la Toussaint maintenant. . Très très beau tout ça, avec une mention spéciale à l'illus de Mizumoku, temple of the Seed. Je vais distribuer des points bonus de partout, pour tout ce qui m’a plu. Mais y’a rien au-dessus de 20, donc bon…




Esaki, avec l'Océan des songes oubliés :

Réalisation : 1/4 point

Ouh c'est moche. Les textures sont immondes, l'illus trop saturée ou trop contrastée je sais pas... Et la carte est pixélisée, mais sur ça on peut peu de choses. Pas d'erreur de placement, ça te sauve 1 point.

Idée : 4/7 points

C'est assez rare, les terrains qui jouent sur les éphémères. Là c'est assez original, ça peut créer des boucles, ça avantage l'adversaire et toi, et l'océan c'est beau. Mais c'est pas si subtil dans la deuxième capacité. En fait, je pense que sans la deuxième tu gagnais 2 points en idée et 2 en capa. c'est dommage, d'avoir une capa aussi forte et peu subtile. Je trouve que ça ruine un peu le reste, car elle brise la cohérence de la carte : c'est un océan qui abrite et protège les rêves. Pourquoi permet-il de briser les rêves des autres ?

Capa : 1,5/4 points

La carte est juste... fumée. Le seul défaut du terrain c'est qu'il est légendaire, tu te rends compte ? En plus c'est une île, elle se fait fetcher.... La dernière capa est tellement abusée c'est incroyable. Tu te rends compte qu'elle te permet d'utiliser des éphémères limite à volonté, tout en brisant le développement adverse ? C'est juste immonde. La formu est correcte je pense, à part que j'aurais mis d'où le contrôleur retrouve son éphémère. Mais je suis pas sûr sur ce point. Donc je peux rien dire.

Ambiance : 3,5/4 points

Là par contre tu touches parfaitement le sujet. L'idée de l'océan qui recycle les rêves, et d'ailleurs l'assimilation de ces derniers aux éphémères... C'est beau, c'est tout. Pas la note maximale à cause de l'illustration et des textures. Mais c'est beau, même si j’ai l’impression qu’il manque quelque chose : la carte n’interpelle pas le joueur, elle ne l’implique pas, contrairement à Eleaste, Wildfall ou Mizumoku. L’océan n’est ici qu’une merveille qu’on regarde de loin.

Commentaire : 0,5/1 point

Point bonus : 0,5. Pour l’assimilation des rêves à des éphémères.

Note totale : 11/20. J'ai peut-être eu la main un peu lourde sur ce coup, quand même, mais sans la deuxième capa t'allais à 15.



Sovelis, avec Eleaste, la cité des mystères :

Réalisation : 4/4 points

C’est bô…. L’illus est magnifique, le fond avec les box décalées rend vraiment bien…. Rien à dire, tout à regarder.

Idée : 6/7 points

Un biland original ! C’est rare ça. En fait c’est une des premières fois que j’en vois un ^^. Le TA, l’illustration, et le titre de la carte se complètent. Une cohésion parfaite ; et le poème perso mérite un point bonus. C’est beau, une fois de plus. Sobre et original.

Capa : 3,5/4 points

C’est bien formulé, mais peut-être un peu fort ; avoir un terrain légendaire n’est pas un défaut si grand.

Ambiance : 4/4 points

Voilà la réponse parfaite au sujet. Peu de capacités, pas de commentaire, un TA énigmatique, une illus étrange qui invite à entrer dans ladite cité….. Vraiment une cité des mystères, comme on les aime. Je pense qu’à ce niveau l’absence de commentaire t’aide ^^.

Commentaire : 0/1 point

Point bonus : 1. Pour le poème.

Note totale : 18,5/20




Northnikko, avec Wildfall, the Resting Place

Réalisation : 3/4 points

Pas grand chose à dire. Une capabox un peu compressée, peut-être ? Pas de fond perso, pas de note maximale. L’éclairage du copyright et de l’illustrateur rend très bien.

Idée : 5,5/7 points

Un deuxième biland original ? C’est fort ^^. Un land level-up, c’est une idée particulière… Pas très cohérent par contre ^^. Mais c’est un land qui a lui tout seul remplit plusieurs fonctions au cours de la partie, un level-up plutôt réussi. Les couleurs de l’illustration vont très bien avec le couleurs du land.

Capa : 3,5/4 points

Rien à dire sur la formulation. Sur le plan de l’équilibre, c’est peut-être un peu fort de faire du mana, pour ramper, pour avoir moins de terrains à poser… Mais le level-up est très réussi au niveau de l’équilibre, pour une fois, et ce alors que c’est une capa dure à équilibrer.

Ambiance : 3,5/4 points

Le titre est bien choisi je trouve, contrairement à ce que tu affirmais dans le commentaire. L’illus colle bien à l’idée. Et pour le coup, on a envie d’aller visiter l’endroit ^^. Il y a une centaine ou plus d’histoires qui ont pu se dérouler dans Eléaste, dont on ne saura sans doute jamais rien : là c’est un peu pareil. Le titre y participe beaucoup : qui peut s’y réfugier ? Un dictateur en fuite, un randonneur sous la pluie, Jace Beleren, un loup solitaire, un colporteur perdu, un bandit pourchassé…. Et l’édifice reste là. Dommage que les capas n’y participent pas.

Commentaire : 0,5/1 point

Note totale : 16/20




Darathor, avec le Tombeau Perdu D’Illior

Réalisation : 3,5/4 points

Le fond perso est très très bien fait, les textures très agréables. Il devrait pas y avoir une ombre sur la gauche ? L’illus et les textures se complètent bien, c’est fort agréable.

Idée : 6/7 points

Oh, le concentré de Zendikar… Un terrain qui joue sur les terrains avec des marqueurs quête qui pose un PW vampire… Et ça tombe très bien, puisque Zendikar est un univers qui colle au sujet. Un token arpenteur avec juste deux capacités sort de l’ordinaire. Il ya juste la quasi-copie de Dark Depths qui me gène un peu, et j’aime pas trop les vampires ^^.

Capa : 2,5/4 points

La carte est bien formulée pour ce que je peux en voir ^^ un token arpenteur c’est la première fois que c’est fait, donc je peux pas vraiment dire, mais l’incursion des symboles de loyauté dans la capa-box est une très bonne idée. Mais elle est juste trop faible ; pour avoir une chance de l’activer, faut l’optimiser, et donc pas jouer vampire, et si tu joues pas vampire, elle sert juste à rien, d’autant que tu peux pas activer sa première capa sans cible valide. L’absence de mana est super handicapante.

Ambiance : 2,5/4 points

Eh bien… le TA est exceptionnel. Et l’idée du gros méchant pas beau qui peut surgir à tout moment est sympa. Mais le tout dans le tout, c’est pas très original. C’est dommage.

Commentaire : 1/1 point

Point bonus : 1 pour le TA.

Note totale : 16,5




Maku, avec Mizumoku, Temple of the Seed.

Réalisation : 3,5/4 points

Ouh, c’est beau tout ça. Sauf le watermark qui gâche un peu tout. C’est pas un fond perso il me semble ? Je crois que je l’ai déjà utilisé. Mais c’est beau quand même. Très belle illustration, un peu fluo peut-être.

Idée : 6/7 points

Encore un biland original ? C’est une contagion ? o_o En tout cas voilà un défaut assez intéressant : il ne peut faire du mana qu’en dernier, ou en empêchant tous les autres d’en faire… pas un fixeur exceptionnel, pour un biland. L’idée de produire un effet est sympa, le TA l’est moins : un peu bateau quand même. Sur ce point, mettre une citation (genre « - Maku, grand prêtre de la Graine ») aurait compensé la bateautitude du TA. Sinon, gagner 1 point de vie me paraît un peu gadget, surtout comparé au Regard.

Capa : 4/4 points

Formulation impeccable, équilibre parfait.

Ambiance : 3,5/4 points

L’illustration aide vachement à ce niveau : mais l’opposition architecture gothique de simili-cathédrale/nom japonais casse un peu tout ^^. Mais même avec ça, elle reste belle et expressive. Là encore, des centaines d’histoires et de légendes pourraient être formées à partir de ce lieu, avec la beauté d’une graine qui grandit toute seule, oubliée et perdue, dans un temple sombre et ancien. Mais je m’égare. ^^

Commentaire : 0,5/1 point

Point bonus : 1 point pour l’illustration. Elle le mérite.

Note totale : 18,5.




Dark-wizard, avec la Ruine du soleil – jour/nuit.

Réalisation : 3/4 points

Pas grand-chose à dire, pas de fond perso pas de note maxi.

Idée : 5/7 points

Rare, ça… Un terrain qui sert à rien tout seul, et fait des tricks sympas avec tes créatures. Une carte originale, encore. Pas de mana, et j’aime ça. Sobre, malgré des capabox un peu chargées ^^. Pas tellement de choses à dire. Grande cohérence illus/capas.

Capa : 2,5/4 points

Au niveau de la formulation, il aurait fallu mettre la capa de retournement avec la capa d’exil/renvoi, ou alors mettre « à la fin du tour », là c’est une capa déclenchée formulée limite comme une capa statique, ou l’inverse, mais en tout cas elle se déclenche pas. Sinon, une carte flip ne peut pas être retournée deux fois, et il y a une majuscule à Ruine dans la capabox. Au niveau de l’équilibre, la carte ne fait rien toute seule et c’est un gros défaut, mais je suis sûr qu’il y a moyen de faire des trucs sympas avec Sirlidiane, Mur d’augures ou Stoneforge Mystic, pour reprendre des cartes jouées en ce moment.
Ambiance : 2,5/4 points

C’est très simple : la carte n’en a pas beaucoup. Et ce, même si l’idée de la ruine hantée qui torture ou aide les voyageurs est sympa ; la carte n’interpelle pas le joueur.

Commentaire : 0,5 point

Pas de point bonus.

Note totale : 13,5




Voilà, c’est fini… Main donc à Sovelis, qui a quand même un peu tué la concurrence avec Eléaste, et qui a bien réussi son coup avec le commentaire. C’est presque dommage d’avoir un seul vainqueur, Mizumoku était assez exceptionnel aussi.
Je suis bien conscient que l’ambiance était très subjective ; c’est pas grave . En tout cas merci à tous d’avoir participé.

___________________


Maku

Avatar de Maku

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/12/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/11/2006
160 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Maku le Jeudi 07 Octobre 2010 à 22:07


Sujet 14

Thème : Poison du Traître
Une carte qui joue sur les marqueurs poisons, mais qui, cependant, n'est pas capable d'en retirer sur un joueur, ni d'en ajouter (sauf via Infect). On évitera les rituels/éphémères de type blast qui "possèdent" l'infect, et l'aspect traîtrise doit être mis en avant, si possible. Les terrains, artefacts et auras sont déconseillés (mais si vous avez un concept révolutionnaire qui joue dessus, n'hésitez pas), et les cartes tribales sont à éviter impérativement, pour rester dans le thème de la traîtrise (un traître n'appartient à aucune tribu ;o). L'humour est, bien évidemment, pris avec le sourire (sauf si c'est pas drôle, bien entendu). Des "capacités à mots-clés" sont les bienvenues à la condition de les expliquer sur la carte (et donc d'en avoir la place), mais ce n'est bien entendu pas imposé.

Barème 
  • Réalisation Graphique : 3 points [La qualité de la réalisation graphique; style old ou actuel, ou perso, peu importe!]
  • Illustration: 2 points [L'illustration sera grandement prise en compte, évitez les images pixellisées!]
  • Idée : 4 points [L'idée de la carte; son potentiel, ses capacités, et l'idée qui s'en dégage, l'innovation apportée.]
  • Capacité et formulation: 4 points [ La formulation de la capacité, l'équilibre, l'ordre, l'interlignage, les polices... ]
  • Commentaire : 3 points [Commentez de façon précise, pas forcément longue; Sovelis, ce message est pour toi <3] 
  • Respect du thème: 3 points [Ambiance générale de la carte, et respect des "consignes"]
  • Réalisation globale: 1 points [Le rendu final de la carte, sur la réalisation et les capacités, et la cohérence entre les deux, la présence de copyright, le TA (si présent) & cie]
Points bonus: Prise de risques, Innovation, Humour, "Traîtrise" & d'autres sont gardés secrets.



Caractéristiques - N'importe qui peut gagner ici; même si la réa est pixellisée (comme le fait habituellement notre maître pixelisation, Esaki, il reste plus de 17 points à glaner dans le reste, avec des points bonus. Il y aura une notation très sévère sur les capacités, compensée par la présence des points bonus. Le choix de l'illustration compte pour presque 3 points; elle doit être cohérente à la capacité de la carte, et à son nom. Et jolie, avec ça. Et si vous me donnez l'adresse de l'image de base, vous aurez un bonbon.

Notes - Je suis pas méchant. Vous pouvez gagner des points en envoyant 1500€ sur mon compte paypal; plus de détails par PM. Paiement en plusieurs fois possible.

Pour ce qui est du délai, vous avez deux semaines maximum. Pas de retards accordés, sauf si j'ai été payé plus de 2500€ d'ici là. Ou alors si vous me demandez poliment. Ce qui vous donne jusqu'au 21 Octobre 2010 au soir.


Nocturus

Avatar de Nocturus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/06/2008
37 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nocturus le Dimanche 10 Octobre 2010 à 00:25


Bonjour, bonjour à tous, amis créateurs de FC.
En attendant que ma 1ère FC soit validé sur le site, je vais participer à ce jeu bien sympa.
Et, vu que j'ai un p'tit stock de FC dans le placard de gimp, j'en propose une tout de suite (soyons fou) :


Version HD

"Contrat pour un traître"
L'idée était d'allier marqueur poison avec dégâts.
L'image, je l'ai trouvé sur DeviantArt, et en cherchant un peu, j'ai pris l'excellente image de l'excellent Capprotti (!web site!).
Je l'ai ensuite un peu modifié pour y inclure le couteau.
Le nom est arrivé presque tout seul en voyant l'image. On paye un assassin, et il fait ce qu'on éxecute, sauf si on le paye mieux. De là la seconde capacité est apparu dans mon cerveau grouillant d'idées.

-Le style :

.xcf de Sovelis, + rajout du contour de ma part. Même si elle est noire, j'ai préféré lui donné un ton neutre. Des traîtres, on en trouve partout ^^ !
Le vert sur le couteau, le fond et le pinceau représente le poison du traître. Après, on aime ou on aime pas. Moi, je suis assez content du style général.

-Les capacités :

Une qui ne rajoute ou ne retire pas de marqueurs, j'en ai une. J'ai juste modifié un petit peu pour inclure la deuxième, + traître. L'adversaire paye + cher et retourne la carte contre vous. Après, ben, ça peut faire mal, comme ça peut ne rien faire du tout !

Un peu rien à dire, la carte est assez basique, et je ne sais pas faire durer les discours. Je ne terminerai que par une phrase, tiré de la BD "Valerian" (et Laureline) de "Mezieres et Christin" :
"Je pars du principe qu'il vaut mieux se garder les traîtres à portée de main, plutôt que de les laisser traîner dans la nature où ils deviennent encore plus traîtres." (Les Cercles du Pouvoir, colonnel Tlocq)

___________________



Esaki

Avatar de Esaki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/03/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/07/2010
107 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Esaki le Dimanche 10 Octobre 2010 à 21:32


Bon, je suis navré mais j'ai paumé ( encore ) ma version non pixléisée et le xcf. ( non, je ne suis pas fier de ma pixellisation  )


Je vais tout de suite commencer par expliquer le mécanisme d'époque, que certains ont surement déjà vu dans la galerie.
Au début d'une partie, les joueurs disposent d'un deck d'époque chacun. A l'instar d'un deck planaire, la permière carte du deck du joueur commençant la partie est révélée et influe sur le déroulement de la partie. Lorsque certaines conditions sont remplies, on change d'époque, c'est à dire qu'on exile l'époque en cours et que l'on révèle la première carte du deck d'époque du joueur suivant ( dans l'odre des aiguilles d'une montre ). Losque tous les decks d'époque est vide ( ce qui prend quand même un moment ), le temps est arreté, les joueurs ne peuvent plus piocher, ni lancer de sort ou jouer de terrain.
La capacité Héritage est activée pour le restant de la partie dès que l'époque en cours est exilée.

Voila pour les époques.

Ensuite, la réa et les capas. Le fond est celui des époques ( je travaille à d'autres versions, mais pour l'instant c'est celle là ). Je voulais une image qui illustre une sorte "d'ambiance", qui représenterais une époque de corruption, de traitrise, de méfiance, et j'ai trouvé celle-la ( si quelqu'un la veut, je mettrai le lien ).
Les capas on été pensées dans l'optique d'une partie comprenant plus de deux joueurs ( c'est plus facile de trahir un joueur a priori allié qu'un ennemi ) : la première, un joueur ayant déjà reçu un marqueur poison soupçonne les autres, à chaque fois que l'un d'entre eux fait quelque chose, il passe sur la défensive. Au bout d'un certain temps j'ai rien trouvé de mieux que de changer d'époque. A partir de ce moment là, les joueurs déplacent les marqueurs poison entre eux, jusqu'à ce que l'un d'entre eux meure. Là où ça devient interressant, c'est lorsque deux joueurs a priori alliés ( donc partie à plus de deux joueurs ) se trahissent et se refilent des marqueurs poison. A noter que ce n'est possible que pendant l'entretien de propriétaire de la carte.

C'est tout, je pense avoir tout dit, à vous de juger.

 

[ Dernière modification par Esaki le 15 oct 2010 à 18h23 ]

___________________

Peu importe le rêve, qu'il soit audacieux ou grandiose,
Quelqu'un finira par le réaliser. Autant que ce soit vous.

Darathor

Avatar de Darathor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/08/2010
213 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par Darathor le Mercredi 20 Octobre 2010 à 19:43




(version HD)

D'abord rapidement sur la réalisation : comme d'habitude, via GIMP sur la base du xcf de NorthNikko. Concernant l'illustration, il s'agit de Motivated_Thralls d'Oscar Monteon.

J'ai essayé de travailler un peu sur les ombres et les couleurs pour donner une ambiance sombre en cohérence avec le thème en général et la carte en particulier.

Concernant la capacité, ce qui m'est venu de plus cohérent pour mélanger la trahison et les marqueurs poison sans en donner ni en retirer était de faire en sorte que la trahison permette de retarder l'effet du poison. Une solution pour tenter d'en contenir les effets du poison est de compenser en puisant dans la vie des autres. En l'occurence, dans une partie de Magic, les autres c'est soit l'adversaire (mais bon, la trahison envers son adversaire, ça a peu de sens ), soit ses alliés (mais ça se limite alors aux parties multijoueur), soit ses propres créatures (ou arpenteurs éventuellement... y aurait sans doute eu moyen de trouver quelques chose de ce côté là aussi ^^). Du coup trahir une créature, le plus cohérent c'est de la sacrifier.

Et fort logiquement, quand il n'y a plus de créature à sacrifier, ben le poison nous rattrape et... R.I.P.

Concernant les couleurs, comme souvent, je suis parti de l'illustration puis j'ai construit autour. Donc du noir/vert... le noir on l'aura compris, c'est la trahison, tout ça. Le vert à l'opposé, c'est la vie et aussi la nature sauvage, donc finalement ça colle pas trop mal. Puis historiquement c'est en vert et noir que sont venues toutes les cartes liées aux marqueurs poison (à part les sangsues en blanc qui permettent d'en retirer... mais justement, là on n'en retire pas).

Reste le texte d'ambiance mais rien de particulier à expliquer dedans, il se contente de bien faire le lien entre le titre de la carte et son effet.

___________________


Heptahydride

Avatar de Heptahydride

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/09/2013

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 09/03/2009
2001 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts

Envoyé par Heptahydride le Dimanche 07 Novembre 2010 à 16:24


___________________


Total : 227 Messages. Page n°7/16 - < 1 ... 5 6 7 8 9 ... 16 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi