[DEVELOPPEMENT] Mono Green agro

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 14 Octobre 2010 à 07:59


Pourquoi il ya que 59 cartes dans le jeu ?
Quête des lamegemmes avec "juste" warcaller comme cible c'est pas un peu limite (surtout en jouant canalysatrice) ?

Nissa c'est pour faire quoi ?

3 ezuri ce n'est pas génant. Il a une tête à se faire flinguer et sur une vague a quatre si par malheur tu en révèles un avec un autre sur la table tu ne le joues pas.

Le jeu à la capacité de générer une capacité absurde de mana assez vite, vague de le dépenser mais tu as un tour mort avant de pouvoir agir. Monument eldrazi semble l'idée qui comble ce tour mort en rendant tout le petit peuple indestructible.

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ff26

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Envoyé par ff26 le Jeudi 14 Octobre 2010 à 14:25


Espérons des créatures jouant sur les marqueurs+1/+1 dans la suite de Scars of Mirrodin...

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Jeudi 14 Octobre 2010 à 15:16


4 ezuri ! C'est une grosse condition de victoire avec envahissement ... et comme indiqué juste au dessus nous ne sommes pas obligé de jouer les cartes révélées sur la vague.


Je suis conscient qu'il existe des listes avec shaman et toolbox mais je ne suis pas convaincu.

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telerias

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Envoyé par telerias le Jeudi 14 Octobre 2010 à 17:52


Le soucis des listes shaman c'est qu'elles ont tendance à ne pas être assez rapide contre Valakut. Elles sont en revanche bien plus polyvalentes.

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edonai

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Envoyé par edonai le Jeudi 14 Octobre 2010 à 19:01


après test j'hésite à passer les Préservateur de Tajuru en MD car je rencontre régulièrement des decks destructive force, eldraramp ou UB avec les malakir....
Sinon tout le monde à l'air de penser qu'ascétisme c'est naze dans le pack. Je me suis pourtant casser les dents sur les sacrifices (la encore !!), les -4/-4 sur mes archi etc.....

Voici ma liste :

3 [ZEN] Oran-Rief, the Vastwood
4 [ZEN] Verdant Catacombs
13 [UNH] Forest
1 [ROE] Ulamog, the Infinite Gyre
1 [WWK] Wolfbriar Elemental
2 [ROE] Vengevine
3 [] Ezuri, Renegade Leader
3 [ROE] Mul Daya Channelers
3 [ZEN] Nissa's Chosen
4 [WWK] Arbor Elf
4 [M11] Elvish Archdruid
4 [M11] Fauna Shaman
4 [WWK] Joraga Warcaller
4 [M11] Llanowar Elves
3 [ZEN] Nissa Revane
3 [ZEN] Eldrazi Monument
2 [] Genesis Wave
SB: 2 [WWK] Tectonic Edge
SB: 3 [M11] Plummet
SB: 3 [ROE] Tajuru Preserver
SB: 3 [M11] Naturalize
SB: 4 [M11] Obstinate Baloth 


Karedddddd

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Envoyé par Karedddddd le Jeudi 14 Octobre 2010 à 20:56


shamane de la faune, je ne sais pas vraiment si ca ralentit le jeu.... c'est peut etre juste que les jeux qui se construisent autour sont plus lents eux même.

quand tu as une base llanowar - charmille - archidruide - vague de genèse, la shamane a pour seule utilité de convertir les llanowar et charmille au niveau du tour 5 (ou tour 4 si pas de vague en main), contre un meneur de guerre ou un ezuri qui permet de faire game.

Pas certain que ca ralentisse au contraire. A voir. Mais on quitte une optique "mono green" pour une optique "Elfe T2" (c'est ce que j'ai fait). dans cette optique, la shamane s'inclut bien (elle peut attaquer aussi et bénéficie des bonus warcaller et ezuri) et le monument s'intégre moins.

ma dernière liste, après avoir intégrer vos commentaires:

créatures:

4 elfe de la charmille
4 elfe de llanowar
4 meneur de guerre de joraga
3 élu de nissa
3 ezuri, chef de guerre renégat
4 archidruide elfe
4 canalisatrices de mul'daya
3 shamane de la faune

sorts:

4 vague de genèse
3 nissa revane
4 quete des lamegemmes

terrains:

17 forêt
3 frontière tectonique

Side:

4 voile de l'automne
4 revendication par la nature
4 préservateur de tajuru
3 boue acide

nissa, finalement, c'est puissant. Aller chercher gratuitement un élu qui est boosté +5/+5, au tour 4, c'est pas rien non plus.... c'est une bonne alternative à la vague et le gain de point de vie, c'est une bonne alternative si on n'a pas besoin d'une créature supplémentaire, contre un jeu moins aggro que nous (et 2 ou 3 elfes boostés, ca tue un eldrazi légendaire...soit le kill d'un eldrazi ramp)



telerias

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Envoyé par telerias le Jeudi 14 Octobre 2010 à 21:25


Après avoir pas mal bouibouité sur le jeu, voici ce que j'en conclu :

Mul daya cannelers, ça ne sert finalement à rien même si c'est beau sur le papier. La seule façon pour elf de se tirer du métagame, c'est de se déployer vite (pas forcément fort), afin de déborder l'adversaire à coups de garruk et/ou ezuri (qui au passage est la carte clef du deck), et ce avant le Titan vert.

Fauna shaman se révèle assez indispensable car elle permet de pas perdre bêtement le MU contrôle avec la combinaison vengevine, et surtout de pouvoir aller chercher tajuru qui se révèle assez indispensable contre pas mal de jeux. En revanche les vengevine sont loin d'être indispensable de base.

Le meneur de guerre c'est cool, mais on se rend vite compte que ezuri + garruk+ monument suffisent amplement.

Wave de base c'est fort, l'adversaire ne s'y attend pas MD à la 1 et ça permet de remporter régulièrement des parties tout seule.

Nissa est la carte du pack qui m'a fait le plus hésiter. Mais on se rend vite compte que le gain de pv est la petite touch qui rend le jeu bien plus polyvalent, et on ramène de la bête vs contrôle.

Voici une lsite qui résume bien ce que je viens de dire, qui a fait première je sais plus où aux states :

// Lands
16 [ZEN] Forest (1)
2 [ZEN] Oran-Rief, the Vastwood
4 [WWK] Tectonic Edge

// Creatures
4 [10E] Llanowar Elves
4 [M10] Elvish Archdruid
4 [WWK] Arbor Elf
4 [SOM] Ezuri, Renegade Leader
4 [ROE] Joraga Treespeaker
3 [ZEN] Nissa's Chosen
4 [M11] Fauna Shaman

// Spells
3 [ZEN] Eldrazi Monument
3 [M11] Garruk Wildspeaker
2 [SOM] Genesis Wave
3 [ZEN] Nissa Revane

// Sideboard
SB: 1 [SOM] Genesis Wave
SB: 2 [ROE] Tajuru Preserver
SB: 3 [M11] Acidic Slime
SB: 1 [WWK] Wolfbriar Elemental
SB: 4 [ROE] Vengevine
SB: 4 [M11] Obstinate Baloth

EDIT : Les tecto c'est *4 obv

[ Dernière modification par telerias le 14 oct 2010 à 21h25 ]

[ Dernière modification par telerias le 14 oct 2010 à 21h26 ]

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edonai

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Envoyé par edonai le Jeudi 14 Octobre 2010 à 21:47


 j'aime bien ta liste telerias mais avec les llanowar, arbor, archidruid et garruk, penses tu avoir besoin en plus des treespeaker??
Le fait d'ajouter les canalisatrices, franchement, au mieux ca te fait une 5/5 T2 (et c'est régulièrement qu'on joue en moyenne avec +30 créatures) et au pire ca te fait 2 mana en production soit l'équivalent des treespeaker puisqu'on les monte rarement au dela du level2. 

Les canalisatrices mettent une bonne pression sur l'adversaire. J'enleverai peut etre un shaman ou Ezuri pour placer un random Tajuru Preserver qui t'apporte une reponse aux destructive deck, eldraramp, UB control (malakir) etc.... soit 70% du metagame.


Karedddddd

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Envoyé par Karedddddd le Jeudi 14 Octobre 2010 à 22:39


pour les treespeaker, j'ai envisagé de les mettre, mais inutile. vraiment on a mieux a faire de notre mana au tour 2. quand a la faire monter... nos elfes attaquent a la base. et je ne me vois pas attendre un tour de plus pour gagner, juste pour faire une wave a x = 11 ou 12...

pour le meneur de guerre, tu as résumé toi meme: il permet de faire game sans garruk, ni monument, soit 2 sorts au ccm de 5. et honnetement, ca me gaverait de devoir attendre un tour pour lancer la wave ou la lancer avec X=4 et mettre un monument au cimetière...

pour nissa, je te rejoins, idem pour la shamane: on gagne en polyvalence, sans perdre de tempo


mangane

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Envoyé par mangane le Vendredi 15 Octobre 2010 à 11:37


Fauna Shaman dans un deck aggro? J'ai pas testé mais sur le papier ça me plaît pas des masses. Et Genesis Wave sur double Garruk c'est meh, donc maximum 2 je pense.

Vengevine en side contre quoi? Je vois pas un deck contre qui il peut retourner le match-up. D'autant plus que tu génères pas des masses de CA (voire pas du tout hors Genesis Wave) donc tu devras adapter ta façon de jouer : ne pas jouer les créatures au top-deck mais 2 par 2 pour faire revenir le Vengevine.

'fin une nouvelle fois, j'ai rien testé donc un écclairage de ta part ne serait pas de refus. 

___________________

Voila voila

Tsan

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Envoyé par Tsan le Vendredi 15 Octobre 2010 à 23:16


tu n'es pas obligé de jouer les cartes révélées sur genesis wave ... tu peux mais si tu tiens à perdre seulement.

Pour le treespeaker je comprend pas : "on a mieux à faire de notre mana au tour 2" ??????????? Si tu le joues tour 1, lvl up tour 2 => niv 1 tu peux l'engager pour faire 2 mana : c'est une opération blanche et au tour suivant c'est 5 mana open + ce que tu as joué tour 2 (monument tour 3, yesss) !

Ca reste en plus un bon plan b avec son niveau max pour genesis wave.

___________________


Thierry31

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Envoyé par Thierry31 le Vendredi 15 Octobre 2010 à 23:53


Tour 3 Monument ??? Tour 1 tu as posé un Joraga treespeaker, tour 2 un Elfe à 2, tour 3 tu poses le monument qui te fais sacrifier une créature par tour alors que tu n'en as que 2 sur le CdB ?
Cependant dans le pack, j'ai tendance à préférer le Joraga Treespeaker qui donne 2 mana de plus par tour que la sylvan ranger qui apporte juste un land supplémentaire.

___________________

Marre d'ajouter les [Urlcarte] manuellement ? Un petit soft <a href="http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-14-92332-fichier-excel-ajouter-les-balises-urlcarte-automatique.html">www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-14

Karedddddd

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Envoyé par Karedddddd le Samedi 16 Octobre 2010 à 00:35


Fauna shamane permet d'aller chercher le warcaller ou ezuri tour 4 si pas de vague en main (et franchement, si au tour 4, tu n'as pas vu passer au moins joraga ou ezuri ou une vague ou une fauna, c'est vraiment que tu n'as pas de bol... ca fait 14 cartes/ 60, soit une chance sur 5 de l'avoir de base).

elle permet de trouver le kill adapté à l'adversaire, c'est en ça qu'on parle de polyvalence (surtout si tu joues des préservateurs de tajuru, condition indispensable pour gagner contre eldrazi ramp

Garruk, inutile. franchement, on n'a pas besoin de 2 terrains dégagés en plus et le boost est désuet par rapport à la capa d'ezuri... surtout qu'on doit attendre et ce n'est pas l'optique du jeu.
Et puis on se rend compte que ca ne colle pas: on va dire que garruk sert a lancer une vague avec un X +2 (bénéfice des terrains dégagés), mais a coté, on va dire que garruk se pose avec la vague... ça ne colle pas.

vengevine... aucun intérêt en jeu elfe. c'est pas l'optique du tout. C'est peut etre une tres bonne carte, mais si elle ne s'intègre pas au jeu, on ne la jouera pas... Comme dit plus haut, le principe du jeu elfe, ce sont les intéractions entre eux.

Pour ce qui est du CA, ce n'est pas l'optique du jeu, mais il génère pas mal d'avantage: boost des créatures, CA multiple avec la vague et nissa revane, on va dire que le jeu génère du MA (mana advantage  )  et qu'on en profite.

Maintenant, rien n'empeche de jouer par exemple chasse à la bête, ca fait piocher des créatures, 3 au max, et avec près de 30 créatures dans le deck, ça peut le faire.
Enfin, explorer, avec son effet cantrip, peut toujours s'y intégrer... mais je n'y vois aucune utilité.

 


Karedddddd

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Envoyé par Karedddddd le Samedi 16 Octobre 2010 à 00:45


Le 15/10/2010 à 23:16, Tsan

Pour le treespeaker je comprend pas : "on a mieux à faire de notre mana au tour 2" ??????????? Si tu le joues tour 1, lvl up tour 2 => niv 1 tu peux l'engager pour faire 2 mana : c'est une opération blanche et au tour suivant c'est 5 mana open + ce que tu as joué tour 2 (monument tour 3, yesss) !

Ca reste en plus un bon plan b avec son niveau max pour genesis wave.
 

tour 1 tu poses un llanowar ou charmille, tour 2 tu poses un archidruide et c'est parti pour la farandole du mana, ou tu poses la quete des lamegemmes ou fauna, tour 3 tu poses le warcaller ou tu commences a tutoriser si nécessaire pour préparer ton kill.

Le tresspeaker est sympa, mais encore une fois, l'objectif du jeu elfe, c'est de tuer rapidement, don meme a niveau max, tu préfereras toujours attaquer avec tes 5/5: piétinement et faire game plutot que de les engager, prendre 2 mana par elfe et faire une vague a 11, ce qui te fait juste perdre un tour.

C'est pour ça que je trouve cette carte de trop. Mais après c'est sur que si le jeu s'oriente plus vers une gestion-mana, avec des sorts a X, c'est une alternative intéressante. Mais en l'espèce, pour les listes présentées plus haut, je ne vois pas la plus value du treespeaker


ff26

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Envoyé par ff26 le Samedi 16 Octobre 2010 à 00:59


La treespeaker de Joraga empêche les tours 2 jouant 2 elfes ou 1 archidruide... Et ça, c'est pas bien. Elle me parait anti-tempo au possible, je n'ai jamais été satisfait d'elle quand je l'ai jouée.

Je teste actuellement avec 2 Nissa dans le pack et 3 Elu, + 3 Ezuri et 3 cuivrecorne.

Ascétisme est vraiment pas mal en side.

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