[DEVELOPPEMENT] Mono Green agro

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gagalex

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Envoyé par gagalex le Samedi 02 Octobre 2010 à 21:10


Bonjour à tous, je joint ici la liste d'un deck mono agressif, dont le fonctionnement est pour le moins facile à comprendre.

voici la liste :

Créatures :

4 Scythe Tiger-------------------------> Le sacrifice étant assez embêtant, il est largement compensé par une 3/2 linceul au tour 1...
4 Llanowar elves---------------------> Connus.
4 Garruk's compagnon-------------> Une très bonne créature agressive.
2 Boa des rivières--------------------> La régénération est très pratique en défense comme en attaque.
3 Canalisatrices de Mul daya-----> Excellente créatures utile dans les deux cas.
4 Leatherback baloth----------------> Comme le compagnon de garruk.
4 Titan primitif--------------------------> Un bon kill. Très utilise pour lépuration et pour l'accélération.
3 Hydre de Khalni---------------------> Kill aussi. Peut se jouer facilement au tour 4 ou 5.
4 Vengevine-----------------------------> Très bonne carte qui a de grosses chances de revenir en jeu.

Sorts :
4 Vignes de Vastebois--------------->  Pour protéger ET booster.
2 ombre d'ours-------------------------> Permet de jouer plusieurs cartes dans le même tour, protège et booste constament.

Side :
3 Boue acide ---------------------------> Gère Valakut, ainsi que tout le reste.
3 Piège à invocation------------------> Contre B/W control.
9 A voir...
Terrains :
3 Oran-rief le vastebois
19 forêt

Voilà c'est fini. Le but est simple taper rapidement et puis fortement avec les différents kills. Merci de laisser des commentaires constructifs.

Bonsoir à tous.
Gagalex.

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Nemesis077

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Envoyé par Nemesis077 le Samedi 02 Octobre 2010 à 21:28


C'est vraie que persos j'en suis pas trop fan mais elfe de la charmille me parait être un bon choix pour sortir tes kills, donc pour moi a mettre a la place de vengeliane car pour moi dans ta liste c'est pas tip,top.

Je te conseille de choisir entre deux strategie : -  Faire un jeu un peu weenie avec des finisseurs a la fin
                                                                                      Ou            
                                                                                     - Faire un jeu bourré d'accelerateurs de manas afin de sortir super rapidement tes kills et ecrasé ton adversaire d'ou pour moi l'idée de mettre charmille pour moi.

 Pour moi ce choix est a faire car 4 titans primitif me parait trop  et meme avec llanowar sa risque de coller a la main en debut de partie.

Le tigre me parait asser chiant vu  que tu dois banaliser ta base de mana (-1 terrain = +1 tour a attendre en + pour tes kills) pour avoir une bestiole, je pense que d'autre bon tour 1 sont trouvable en vert.

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Nemesis077

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Envoyé par Nemesis077 le Samedi 02 Octobre 2010 à 21:29


Le 02/10/2010 à 21:28, Nemesis077 avait écrit ...

C'est vraie que persos j'en suis pas trop fan mais elfe de la charmille me parait être un bon choix pour sortir tes kills, donc pour moi a mettre a la place de vengeliane car pour moi dans ta liste c'est pas tip,top.

Je te conseille de choisir entre deux strategie : - Faire un jeu un peu weenie avec des finisseurs a la fin
                                                                                      Ou            
                                                                                     - Faire un jeu bourré d'accelerateurs de manas afin de sortir super rapidement tes kills et ecrasé ton adversaire d'ou pour moi l'idée de mettre charmille. 

 Pour moi ce choix est a faire car 4 titans primitif me parait trop  et meme avec llanowar sa risque de coller a la main en debut de partie.

Le tigre me parait asser chiant vu  que tu dois banaliser ta base de mana (-1 terrain = +1 tour a attendre en + pour tes kills) pour avoir une bestiole, je pense que d'autre bon tour 1 sont trouvable en vert.

 



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mangane

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Envoyé par mangane le Samedi 02 Octobre 2010 à 22:00


4 Titans dans un pseudo-stompy? Passe direct à 0. L'hydre c'est une fausse bonne carte. Soit t'as le board et elle fait overkill, soit t'as pas le board et tu devras la payer au prix fort...

Ombre d'ours sert pas à grand chose. Une fois que t'as 4 manas, tu dois pouvoir enchaîner facilement les sorts. Et même si l'armure totémique rend les auras un peu moins nulles, tu peux toujours te faire remove ta créa au moment où tu joues l'Ombre d'ours -> pas bon du tout du tout.

En gros, garde le bas de curve et vire tout ce qui a plus de 3 manas (sauf Vengeliane hein ^^).

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Voila voila

Nemesis077

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Envoyé par Nemesis077 le Samedi 02 Octobre 2010 à 22:01



 

 



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tag_921

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Envoyé par tag_921 le Lundi 04 Octobre 2010 à 17:25


 En reserve, le baloth cage trap peut devenir très bon (même en MD selon le futur metagame.). 
Sinon, pas mieux que les autres, il faut choisir, soit tu rampes et tu mets du gros steacks, soit tu joues la masse et tu intégre garruk et/ou overwhelming stampede qui sont des kill très efficace.

Perso je trouve nul le tigre car il n'a que 2 d'endu. Et le compagnon et le boa sont à proscrire. le compagnon est pas si mal mais il te faut plus de T1, donc rentrer les elfes de charmilles. Pour le boa, c'est à la limite en side. Tu peux rentrer des archidruides pour exploser en mana et rentabiliser tes 8 T1. Et passes à 4 canalisatrices. 

Moi j'aime bien mais c'est pas obligatoire, c'est la vengeance de gaia.

En side obstinate baloth

[ Dernière modification par tag_921 le 04 oct 2010 à 17h25 ]

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Lundi 04 Octobre 2010 à 18:47


Et passer à une version mono elf ? Histoire d'être encore plus agro en profitant de la capa envahissement de l'elfe légendaire de scars ... qui protége aussi contre DOJ, c'est pas beau ça ?

Avec en plus 8 elfe de llanowar, le papa des elfes qui fait la capa de priest (et donc du mana) ... monument eldrazi est toujours dans le format qui plus est. (vague de génèse en kill ou pour le 2nd souffle, histoire de tenir sur le long terme, sans avoir accès  des piocheurs)

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Envoyé par ff26 le Lundi 04 Octobre 2010 à 21:05


Ben justement, je voudrais monter une liste elfes qui tienne la route avec la vague de génèse.

A priori, voici la base :

4 Elfes de Llanowar
4 Elfe de la charmille
4 Archidruide elfe
4 Meneur de guerre de Joraga
4 Monument eldrazi

Là où ça se complique, c'est après :

4 Elfes à 3 mana : Canalisatrices et / ou le Papa elf qui fait envahissement par exemple
4 [urlcarte]Wolfbriar elemental
(2 ?)
2 Vengeur de Zendikar (4 ?)

4 Chute considérable utile, mais doit-elle laisser sa place à la vague de génèse ?
4 Vague de génèse

18 forêts
4 Oran-Rief, le Vastebois

Vengeur va bien dans l'optique du Monument ET de la vague de génèse, mais coûte cher. A l'inverse Wolfbriar qui est plus polyvalent dans une liste classique, perd de son intérêt sur la vague de génèse.

Si vous avez des idées pour améliorer le deck avec la vague de génèse, je vous écoute.
Après quelques tests, c'est quand même très agréable de mettre ne serait-ce que 3 permanents sur table avec vague de génèse.

Sinon, que pensez-vous de l'elfe qui dégage ses amis quand il attaque ?

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Envoyé par mangane le Lundi 04 Octobre 2010 à 21:34


Sinon le Copperhorn Scout peut être sympa pour attaquer avec les 8 Llanowar et produire du mana dans le même tour. Mais à voir si c'est réellement efficace.

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Voila voila

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Envoyé par dud le Lundi 04 Octobre 2010 à 21:40


 Attention aux decks mille drops à 1 dans un format avec 4 ratchet bomb dans la moitié des decks .
Et des relic crush en side contre affinité ca parait pas mal .

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Gwadaman

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Envoyé par Gwadaman le Lundi 04 Octobre 2010 à 21:59


Je garderais juste vague de génèse et pas chute. Tu as la place pour jouer les canalisatrices et au moins 2 ezuri. Je ne joue que 3 Monuments perso.

Coperhorn scout je suis encore mitigé. Desfois ça fait grave le café, desfois c'est juste une 1/1 miteuse. Ca maéliore surtout ton explosivité mais j'ai tendance à penser que c'est surtout le second souffle qui fait défaut même avec vague.

Une place pour Nissa peut être?

(Et Zendikar bof, autant jouer Baloth Luth si tu ne veux pas faire du 100% elfounet.)


Tsan

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Envoyé par Tsan le Lundi 04 Octobre 2010 à 22:22


on a pas la place pour canaliatrice ... même s'il restait 4 slot dans ce deck ... techniquement il n'y a jamais la place pour canalisatrice, jamais !

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ff26

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Envoyé par ff26 le Mardi 05 Octobre 2010 à 09:58


Tsan, je suis d'accord qu'elle perd de son intérêt la canalisatrice, puisque la liste contient maintenant trop de sorts non-créatures (ma précédente liste contenait juste Monument eldrazi et chute considérable).
A la base, je m'en servais comme des slots supplémentaires de Archidruide. Au pire ça se faisait blaster, au mieux ça faisait du mana ou ça bourrait bien. Maintenant, je ne mettrais pas 4 Ezuri, chef renégat dans une liste avec 4 vague de génèse. 1 au moins par contre.

Que pensez-vous de Brigade d'Ezuri ? Jouable (en mettant quelques équipements ou masse chimérique par exemple) ?

Nissa ne va pas dans une optique de masse mana pour caster une grosse vague de génèse.

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pejman

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Envoyé par pejman le Mardi 05 Octobre 2010 à 13:01


tu peut tenter un deck argro metalcraft avec 4 bridgadier et 4 forge carapace mais ça va pas loin :s


gagalex

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Envoyé par gagalex le Mardi 05 Octobre 2010 à 18:50


Encore faut-il trouver des bons artefacts qui tiennent la route... (bien que je pense qu'on aie de quoi faire...)

Sinon, j'aimais bien l'idée d' Ezuri, chef renégat. Chute considérable n'a pas vraiment sa place ici, mais par contre monument eldrazi est top.

Ensuite faut choisir quelle type de deck :

-100% elfe
OU
-Wolbriar Elemental + eldrazi monument
OU
-Art des métaux
OU
-100% agressif en oubliant la tématique elfe

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