[DEVELOPPEMENT] Mono Green agro

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ff26

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Envoyé par ff26 le Mardi 05 Octobre 2010 à 22:34


Eldrazi en mono vert est un must. Le wolfbriar, tout comme le vengeur de zendikar, sont tout indiqués pour nourrir le monument.
Maintenant, faut faire des choix : si on joue vague de génèse, il faut à mon sens plus privilégier le vengeur mais ça nécessite un ramp solide.
Le ramp elfe se basant sur des créatures... un moyen de protéger tout ce beau monde serait sympa :

Voile de l'automne est à envisager en side, idem pour vignes de vastebois voire ascétisme.

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Blackand

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Envoyé par Blackand le Mercredi 06 Octobre 2010 à 08:21


Salut. Je teste une liste elfe en ce moment, évidemment c'est pas le deck du siècle mais ma foi ça tourne et ça fait des trucs assez fumés parfois.


// Lands
2 [ZEN] Oran-Rief, the Vastwood
2 [WWK] Tectonic Edge
18 [M11] Forest (2)

// Creatures
4 [ROE] Joraga Treespeaker
4 [M11] Llanowar Elves
2 [M11] Acidic Slime
4 [WWK] Arbor Elf
3 [SOM] Ezuri, Renegade Leader
4 [M11] Elvish Archdruid
3 [M11] Fauna Shaman
3 [WWK] Wolfbriar Elemental
4 [WWK] Joraga Warcaller

// Spells
3 [ZEN] Eldrazi Monument
4 [M11] Garruk Wildspeaker

// Sideboard
SB: 1 [ZEN] Eldrazi Monument
SB: 2 [M11] Acidic Slime
SB: 2 [WWK] Basilisk Collar
SB: 3 [ZEN] Mold Shambler
SB: 4 [M11] Naturalize
SB: 3 [ROE] Momentous Fall



Vague de genèse j'aime pas dans ce deck, je suis moyennement convaincu aussi par le warcaller, limite quand j'ai plein de mana je préfère un wolfbriar, mais bon... Je vais peut-etre faire +1/-1.

Fauna shaman c'est vraiment sympa et en plus d'etre le seul tour2 valable ça permet d'aller chercher une solution (acidic slime ou wolfbriar/warcaller) en recyclant un llanowar, souvent dans le tour.

Monument est un must bien sur...

A vos critiques !

ps : le side est bidon


Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 06 Octobre 2010 à 08:50


Garruk c'est vraiment utile ?
Joraga treespeaker c'est vraiment la peine ? La plupart du temps ce sera moins bon qu'un llanowar/arbor elf et quel intéret de packé 12 T1 à mana ? A la rigueur 1 treespeaker pour avoir 9 T1.

Quid de ancien frémissement ? Ca permet de top un land quand il en manque et ça peut récupérer un monument de temps à autre. Si tu rentres un random collar (qui fait du trés bon boulot) c'est pas mauvais.

Avec le nombre de créature que tu joues, en ayant un plan Monument pourquoi pas de vengevigne ?
Quid de Baloth luth aussi qui met une grosse pression et sortira quasiment toujours tour 2 si tu l'as en première main.
Acidic slime je n'en jouerais qu'une random à tutoriser avec fauna et je rajouterais une fauna.

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gagalex

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Envoyé par gagalex le Samedi 09 Octobre 2010 à 13:13


As- tu pensé à la synergie fauna+vengevigne ? Sinon, ce qu'à dit tripel, c'est très bien.

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Dimanche 10 Octobre 2010 à 18:36


Bonjour tout le monde
je jouais pré-rotation un vert/rouge ramp et ce jeu à totalement survécu à la rotation
Après avoir fait plusieurs test, et améliorer un tant soit peu la liste, je tiens à vous présenter un deck ZOO en standard
Il est clairement orienté contre contrôle et ramp, et à un petit peu de mal contre RDW ou new affinity quand celui -ci nous pond sa sortie parfaite kill tour 2

enfin voilà la liste
Je compte l'embarquer au prochain tournoi que je trouverai en tant de pouvoir monter (financièrement) mes autres deck.


trève de plaisanterie
r
ZOO Standard

Terrains (22)

14X Forêts
[M11] 4x Mont enraciné
[WWK] 4x Ravin enragé  (=> un kill est une solution contre wrath, all is dust et tout autre rémoval de masse)

Créatures (29)

- [M11] 4xBirds of Paradise (=> peut bloquer une créature volante, et nous permet d'activer facilement  les ravins)
-[M11] 4X Elfes de Llanowar
-[WWK] 4xBaloth Luth (=> une 4/5 au tour 2 contre des 1/1 pour 0 au tour  1 en face +> lol ^^)
-[ROE] 4x Mul Daya Channelers (29 créatures et 22 land => une 5/5 au tour 2 ou 3, sinon un accélérateur de mana !!)
-[M11] 2xBoue acide (=> un peu gestion, contre manland, valakut ou tout autre truc un peu gênant)
-[M11] 2XMitotic slime (=> contre contrôle, va faire énormément hésiter à utiliser ses wrath, hésiter à la bloquer , en synergie avec le monument)
-[M11] 2x Terrastomper (=> anti contrôle,  8/8 trample incontrâble pour 6, bon de quoi calmer les contre, et blanc/bleu et même valakut n'aime pas trop, c'est vraiment gros ...)
-[M11] 3XGaea's Revenge(=> boss du jeu, maintenant que pulse à disparu, ingérable à part en le bloquant, carte anti contrôle dans le principe, qui attaque tout de suite, et qui bouleverse toujours les plans adverse, bref un must)
-[WWK] 4xWolfbriar Elemental (=> une carte qui fait peur à contrôle comme aggro, qui résiste à elspeth et qui est synergique avec le monument eldrazi)

Other spells (9)

[ZEN] 3xMonument Eldrazi (=> pli les partis, vu le nombre de créatures , peu difficile à alimenter en énérgie)
[M11] 2xGarruk Languebestion (=> accélérateur et/ou kill, que 2, parce que quand j'en ai 2 en main je suis pas super heureux, alors plus non)
[ZEN] 4xHersage (=> mieux que cultivate. Autant cultivate dans valakut je discute on pas de temps à perdre. autant hersage en général c'est beaucoup mieux => c"est un éphémère !!! et en plus on peut jouer deux sorts avec lui, avec cultivate en général non. Dernier truc pour ceux qui vont tout de suite dire , oui mais si on te le contre tu perd un terrain, bah j'ai répond apprenez à le jouer. Autant cultivate contre un contre c'est du perdant-perdant, s'il a un contre il le fera. Autant hersage c'est un éphémère => attendez son retour et jouer en réponse quand il fait full tap pour son jace ingenuity ou son calice ^^)


Voilà donc, comme vous  voyez beaucoup d'accélérateur de mana, près de 14 au total
Et des grosses bêtes que l'on peut voir qu'au zoo avec garruk comme directeur

ensuite le side, qui changera peut-être un peu mais dans l'ensemble prévu contre nos pire menaces

[ROE] 3x Préservateur de Tajuru (=> tu joues eldrazi ... no problème je me les fait !!)
[ROE] 1XUlamog, l'épicycle infini (=> contre sword of body of mind qui est fort juste à cause de la meule...)
[ROE] 1xKozilek, boucher de la vérité (=> idem que ci-dessus)
[M11] 3XFog (=> contre RDW, Boros , et Elf eldrazi)
[M11] 3XPlummet (=> contre baneslayer, persécuteur abyssal, phoenix de kulgotha , etc ...)
[M11] 4xnaturalisation (=> oui c'est Mirrodin, il y a plein d'artefact horrible, alors tuer des créature, des enchant ou des artos x 4 ... je prend !!)

Voilà

Auriez vous des suggestions ou des critiques ?

Liehos

[ Dernière modification par Liehos le 10 oct 2010 à 18h37 ]

[ Dernière modification par Liehos le 10 oct 2010 à 18h38 ]

[ Dernière modification par Liehos le 10 oct 2010 à 18h41 ]


Nazgobs

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Envoyé par Nazgobs le Lundi 11 Octobre 2010 à 11:11


 Tu joues les Mont Enracines seulement pour activer les ravins enrages?
C est un peu limite non? Tu pourrais rajouter quelques blasts histoire de deblayer le chemin.

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http://nazgobs.labrute.fr

Liehos

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Envoyé par Liehos le Lundi 11 Octobre 2010 à 11:17


avant je jouais foudre = > ça implique jouer des montagnes (j'en jouai que 2) ,et donc j'avais des problème pour sortir less baloth

au final le mont enraciné ne pose pas de problème en soit il arrive généralement dégagé

pour animer le ravin, on a le mont enraciné, les bird, et les mul daya ainsi que les autres ravin

après c'est sûr quand j'ai en main de base un ravin en enragé et deux mont enraciné et que je pioche comme land au tour d'après un mont enraciné tu es pas très content (mais une main comme ça, c'est de la poisse...)


Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 11 Octobre 2010 à 13:52


Pas de vengevigne ? Pas de collier du basilic ? Terrastomper ? 3 gaea's revenge ? Hersage ? Pas de blast ? 2 boue sans fauna ? 2 mitotic slime (alors qu'il y a moins de wrath-like et plus de contre) ? Pas de fauna shaman ? Fog !?!?

Préservateur de tajuru, y'a tant d'Eldrazi que ça qui sont joués, encore que Gatekeeper of Malakir et vapeurs dévorantes vont peut-être se faire un jeu ?

Le jeu à quand même une belle tête de jeu qui perd sur T1 anti-bête sur ton bird, et c'est quelque chose que les joueurs font souvent.

Juste 22 land avec une curve pareil ?

Il ne te manques pas souvent un rouge pour animer ravin ?

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Gromph

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Envoyé par Gromph le Lundi 11 Octobre 2010 à 14:00


 Il y a un truc que je comprend pas.

22 terrains.

Après je ne connais pas la puissance mais par rapport aux manas monstrueux utilisés. Y a un truc que je comprend pas. :(

___________________


Mon dernier deck: [url=http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-27818.html]Renaissance de Couch

Liehos

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Envoyé par Liehos le Lundi 11 Octobre 2010 à 14:15


@tripel-X

non pas de vengevine

Vengevine n'a rien à faire dans cette liste, je joue rarement plus d'un sort de créature par tour
donc une 4/3 célérité pour 4 je m'en passe
Fauna shaman, pareil, dans mon paquet chaque créature est plus ou moins dérangeante, pas de temps à perdre à attendre un tour pour voir si elle va se faire tuer ou pas, pour ensuite activer sa capacité, perdre une créature pour en chercher une autre et donc attendre un autre tour pour la jouer...

On bourre, on prend contrôle  de force (on épuise ses contre à jouer plein de truc qu'il veut contrer)

Pour le moment les tajuru sont là parce que sur le net tout le monde joue eldrazi, maintenant si je vois que personne ne le joue => je les diminuerai ça  c'est pas un problème tout à fait prêt à changer

Fog => parce que contre RDW, quête , infect, des jeux qui sous sorti parfaite te kill tour 2 ou 3, moi mon premier thon sort tour 3

Le side board est à peu près réfléchit, il est là pour gérer la plupart des jeux

il manque le baloth tenace à qui j'aimerais bien faire une place en 2 exemplaire (j'y réfléchit)

pareil collier de basilic, tu veux que j'en fasse quoi, on bourre bon sang, c'est de l'aggro, une fois les créatures posés on bourre c'est un zoo (un zoo les bêtes ça réfléchit pas  , ça à faim, ca mange ^^)

Enfin pas de blast (avant je jouais une version avec blast, j'ai testé récemment une sans, et ça tourne mieux au niveau mana base, parce que avant j'étais obligé de jouer deux montagne, et c'est dérangeant pour les baloth
Maintenant avoir des foudres si je n'ai pas de mana rouge en main c'est chiant
le ravin dans le pire des cas ça fait toujours une source verte, donc je n'y perd pas grand chose
et jusqu'à maintenant dans les t est , j'ai raremeut eu des problème pour l'activer .

retirer le rouge donc une solution qui après test m'a paru plus efficace

voilà



@gromph
22 terrains oui, c'est vrai ça fait peur , mais 14 accélérateur de mana (4 elfe,  4 bird, 4 hersage, 2 garruk et 4 mul daya) je crois que c'est pas pour faire joli.
En général, le mana est pas trop délicart pour nous si on a réussir à sortir les premiers tours

[ Dernière modification par Liehos le 11 oct 2010 à 14h16 ]

[ Dernière modification par Liehos le 11 oct 2010 à 14h17 ]


Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 11 Octobre 2010 à 14:43


Curve du pack :
Mana -- Nombre
1 -- 8
2 -- 0
3 -- 12
4 -- 2
5 -- 7
6 -- 6 (Je compte les wolfbriar ici par principe)
7 -- 3

Et 22 land, même avec les accélérateurs que tu veux, c'est pas assez. Surtout que Mul Daya avec 22 land, ça accélère pas.

Vire les fog-like et met des collar. Plutot que de gagner quelques points de vie sur une sauce tu gagneras beaucoup de points sur toute la partie. Et deathtouch sur llanowar c'est frais, de même que sur les token de la boue mitotique, ou du wolfbriar.

Tes birds et consort, quand tu les as en mains au tour 4+ tu les joues ? Ils n'apportent rien donc non, donc vengeliane peut revenir. Et 4/3 haste pour 4 c'est trés bien en vert, un 4 haste pour 4 qui peut être récursive, c'est aggro, terrastomper, boue mitotique, boue acide non. Après une wrath-like tu sais que tu ne passera plus ni terrastomper ni gaea's revenge (cause des 22 terrains), vengeliane si.

Fauna c'est plus discutable, donc pas de commentaires si tu ne veux pas les jouer.

Hersage avec 22 terrains ça veut dire que tu ne gonfles pas trop ton mana (+1 land) et que tu épures la bibliothèque (-2 land) donc que tu piocheras moins de terrain, incompatible avec 22 land et 9 drop à 6+. Le fait que ce soit éphèmères n'apporte rien car tu n'as pas d'autres éphèmères, culture est à mon sens plus efficace dans le role.
Mettre ne serait-ce qu'une random montagne qui se tutorise avec la carte de ramp que tu auras choisi ça parait une bonne idée, histoire de multiplier les chances d'activer ravin. 

Puisque je parle des terrains, ravin enragé c'est bien, mais ravin c'est tap land et 4 mana a activer, ça ralenti et ça n'est utile qu'en late-game donc tu peux en enlever un.


Je n'ai pas joué ce pack mais j'ai joué G splash R longtemps juste avant la rotation avec une courbe bien plus basse (rien à 5+ hormis monument) et plus de producteurs fiables et c'était le minimum.

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Envoyé par Liehos le Lundi 11 Octobre 2010 à 14:57


pour les collar, je vois l'idée donc pourquoi pas je vais tester

vengeliance, ça me dit vraiment rien
parce que de toute facon j'ai mes créature, je les pose une par une comme je l'ai déjà dit

après une wrath, stomper et gaea, bah j'arrive quand même à les poser, de toutes elle ne seront pas contrer et dans le cas de gaea elle attaquera tout de suite ce qui plit la partie

le problème de vengeliace est simple => j'ai 16 créature qui potentiellement j'ai une chance de pouvoir en jouer 2 par tour
les 8 accélérateur et 8 gros thons  à 3 de mana
en général au moins 3 à 4 de ces cartes sont jouer en début de partie avant de jouer le premier gros thon.
Ensuite dès que j'ai du mana libre dans l'ordre de priorité tu as les deux slimes, puis à 6 mana le wolfbriar et gaea enfin
J'ai pas adapté mon paque pour vengevine
Donc probablement qu'elle serait pasmauvaise, mais loin d'être optimale, et payer 50 euro pour une carte si elle pas optimal, pour moi non. Les cartes je veux bien me les procurer, et investir, mais j'investit dans une carte cher que si elle apporte quelque chose de réel, et dans ce paquet vengivine , bah on peut s'en passer.
sinon Mul daya accélére souvent avec 22 terrains, en général j'ai que 9 cartes non terrains, et non créature et j'arrive 5 fois sur 10 à tomber dessus ; lol

Mais , si les mul daya sont indispensable pour les wolfbriar.

je vais tester ton idée avec les collier mais contre RDW, aggro et boros, infect, il ne servira à rien, soit pasle temps de l'équiper , quand à infect, bah gagner de la vie , ça sert à rien. néanmoins je vais tester

merci pour les conseils


dounoumba

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Envoyé par dounoumba le Mardi 12 Octobre 2010 à 06:40


>>> FF26 & gagalex <<<

Aaah !!! Canalisatrices de Mul daya, je kiffe cette carte mais...

Gagalex : Canalisatrices de Mul daya-----> Excellente créatures utile dans les deux cas.

Ben euh.. Faut pas oublier le 3ème cas : celui ou tu révèles autre chose qu'une créa ou qu'un land ! Et là, je t'assure c'est vraiment bof voire dramatique une 2/2 pour 3 qui fait rien !!! Donc quelques conseils si tu compte toujours l'intégrer (je me permets car je l'ai joué plus d'une centaine de fois car vraiment je kiffe cette carte) car elle souffre quand même de 2 vilains défauts :

1- Contrainte de construction : Ne pas jouer plus de 7 cartes non terrain/crea dans ton deck. Au-delà, elle n'est plus jouable tout simplement (grosso modo si tu respectes ça, tu as moins d'une chance sur 8 qu'elle ne fasse rien). De plus, le scénario idéal étant T2 > archidruide ou canalisatrice 5/5, plus tu joues de créas et plus c'est fort ! Et plus canalisatrices est grosse, plus rentable est vague de génèse. OK  ça fait descendre le nombre de garruk et de monument joué MD (chacun en oneshot ou x2 par exemple) et ça peut paraître inacceptable pour certains mais... Révèler ton deuxieme Garruk ou ton deuxieme monument sur ta première vague de génèse parce que tu les joues x4,x3, et que tu finis tapout, c'est très moyen aussi donc à réfléchir.

2- Son autre vilain défaut est qu'elle révèle toute les cartes que tu pioches  et ça, croit-moi, c'est autant d'infos que tu donnes à ton adversaire pour contrer tes plans et lui permettre de te battre. Tu as donc intérêt à avoir un plan solide et vraiment efficace (genre : gagner rapidement en posant beaucoup trop de problèmes à l'adversaire sur une vague résolue ou plan B du genre : Ezzuri + canas 5/5 + archidruide en 1 ou 2 phases de sauce).

Et en vrac dans l'idée de jouer Vague de Génèse + canalisatrices (parce que c'est quand même bien) :

> Le pack Elfes de Llanowar x4 Elfe de la charmille x4 Archidruide elfe x4 canalisatrices x4 me paraît vraiment solide rapport agressivité/production de mana/stabilité.

> Meneur de joraga, Wolbriar Elemental (et assimilés...) : pas synergique dans le deck (à part peut-être meneur en one shot si Garruk+Oran-rief mais je trouve ça dilué. Le plan B Ezzuri + canas 5/5 + archidruide me paraît suffisament solide)

> Ezuri, chef renégat : un indispensable x1 ou x2. La régénération n'est pas forcément gadget ! ça peut aider à tenir contre aggro avant de lancer une vague ou de garder quelques elfes sur DoJ. Donc utile contre aggro et controle. Polyvalent. Avec Garruk, ça fait un 2eme moyen de déborder.

> Chute considérable, Vignes de Vastebois, etc : pas synergique dans le deck.

> Copperhorn Scout : x1 parce que je trouve qu'il permet une accélération débile en middle game.

> Titan primitif : pourquoi pas ? ça épure et ça permet de chercher lands pour jouer une vague pas trop minable si la table est rase (no elf mana product) tout en mettant la pression. Ca appuie la stratégie et ça permet aussi de revenir quand on est pas frais. Polyvalent. Mais son CCM de 6 pousse a jouer vague plus tardivement... à voir entre x1 et x4?...

> Boule de crystal : x1 à voir c'est pas dégueu. tricks avec canalisatrices et utile parfois pour optimiser une vague. De plus, en vert ce deck ne pioche pas, donc en améliorer la qualité, si ça fait vraiment game plus vite, je suis preneur.

> Cobra de lotus : le landfall avec vague de génèse. pourquoi pas ? Et puis slot a 2 pour produire mana, ça fait belle courbe pour lutter contre Ratchet Bomb (llanowar, cobra, archidruide... mmmh  solide non ?)

... Sinon je ne vois pas de version vert Metalccrrfffft viable là.


Tsan

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Envoyé par Tsan le Mardi 12 Octobre 2010 à 09:09


L'elfe qui détappe ses potes quand ils attaquent ... combo avec la capa envahissement de ezuri. Par contre il faudra faire des ponderations, le nombre de drop à 1 devient conséquent.

[ Dernière modification par Tsan le 12 oct 2010 à 09h16 ]

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Karedddddd

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Envoyé par Karedddddd le Mardi 12 Octobre 2010 à 09:46


Bonjour, 

je suis sur un jeu mono green aggro elfe depuis quelque temps. j'aime bien le jouer et quand je regarde, la base tourne autour de ce que dounoumba décrit.

Pour certains, ça va paraitre hérétique, mais je ne joue pas monument eldrazi mais ascétisme. En fait, les deux se valent, mais ascétisme a l'avantage d'être un enchant (et vu la quantité de casseur d'artefact, c'est un plus) et de ne pas faire sacrifier nos bébètes (dans un jeu aggro sans token, je trouve que ca la fout un peu mal en fait...). La regen d'ascétisme est anecdotique (on a ezuri).

Bref, je poste, vous me dites ce que vous en pensez?

4 elfe de la charmille
4 elfes de llanowar
4 archidruide elfe
4 meneur de guerre de joraga
4 élu de nissa
4 canalisatrices de mul'daya
3 ezuri, chef de guerre renégat

4 vague de genèse
3 nissa revane
3 ascétisme

20 forêt
3 frontière tectonique

Side:

4 voile de l'automne
4 revendication par la nature
4 préservateur de tajuru
3 boue acide
 
Alors, il y a peu de forêts, mais je n'ai jamais eu de problème de mana jusqu'à présent. Toutefois, j'ai conscience que j'ai peut être eu de la chance... Je pourrai peut etre virer une vague de genèse, mais j'aime bien en avoir une en main rapidement, histoire d'accélerer. Généralement, tour 4 on peut jouer la vague a 7

une sortie classique: T1 un elfe de llanowar ou charmille, T2 archidruide, T3 on a 2 ou 3 terrains (je dis 2 parce qu'à ce moment là, on peut poser la frontière tectonique) et 1 mana issu de llanowar/charmille, on pose une canalisatrice. l'archidruide produit 3 mana, on balance le meneur de guerre kické une fois.

T4, on peut balancer une vague de genèse ou une nissa revane / ascétisme + 1 créature. l'ascétisme posé, bye bye les poisons, contact mortel, lien de vie, etc, ... 

Si Ezuri a été posé (avec la vague de genese a 3 par exemple, généralement on fait game au tour 5 en utilisant 2 fois sa capacité (la canalisatrice est potentiellement 13/13 piétinement, le meneur de guerre 9/9, ...


A une époque, je jouais la quête du renouveau x 3 avec dans l'idée d'avoir les marqueurs par l'elfe de la charmille, l'archidruide et l'elfe de llanowar, ce qui permettait d'attaquer et de récupérer ses producteurs de mana pour bloquer une attaque en utilisant la capa d'Ezuri, mais j'ai laissé tomber: la carte n'était pas dans le bon tempo.

Concrètement, au tour 2, on joue généralement une carte coutant 3 manas, ça me faisait donc repousser la pose de la quête au tour 4 mais tour 4 on a la vague ou ascéticisme ou nissa revane.... Je verrai peut être si en rajouter 3 en virant 3 forêts est faisable (ou 2 forêts et une vague)


oran-rief.... au départ, je le jouais en 4 exemplaires, puis 3, puis .... et honnêtement, le jeu ne s'en porte pas plus mal. Le problème d'oran rief dans un jeu elfe, c'est que les 2 premiers tours, on a besoin d'une forêt dégagée, sinon on perd le tempo. A partir du tour 3, on génère tellement de mana (enfin suffisamment quoi...) qu'on pose déjà nos futurs kill (tour 3 on a 6 a 7 manas). oran rief arrive donc avec un tour de retard pour poser son marqueur sur eux. Et aucune carte ne donne la prolifération ici ...
A la rigueur, je verrai bien oran-rief dans un jeu mono artefact qui joue memnite, ornithoptère, clé voltaique, brigadier d'acier, ... ou on peut le poser tour 1 sans problème, l'utiliser pour poser brigadier au tour 2 et poser au tour 3 ses bebetes qui coutent 0 en leur mettant 3 marqueurs d'entrée.
Mais sinon....

En ce qui concerne le side, pas vraiment de surprise... préservateur de Tajuru est un must contre Eldrazi. rien a dire.

En ce qui concerne Valakut, outre nos casse terrain de base, la boue mitotique est la pour ca.

Sinon, le jeu sort bien, c'est agréable à jouer. Maintenant si vous avez des améliorations à me conseiller, je suis partant.

[ Dernière modification par Kalo le 12 oct 2010 à 09h48 ]


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