Question sur Force of Will

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Lawr

Avatar de Lawr

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/01/2012
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lawr le Dimanche 18 Mars 2012 à 22:07


 Petite question : Peut on se défausser d'un fetchland qui partage une couleur bleue avec FOW?
Merci

___________________

 

Lawr

Avatar de Lawr

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/01/2012
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lawr le Dimanche 18 Mars 2012 à 22:46


 C'etait mon premier message sur le forum je n'y ai pas pensé desolé
mais merci pour la réponse rapide !


___________________

 

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Dimanche 18 Mars 2012 à 23:19


Pour connaitre la couleur d'une carte on regarde son cout de mana et les capacités qui fixe une couleur. Les terrains n'ayant pas de cout de mana, il ne reste que les capacités. Charmille dryade est verte, un Village arboricole sera vert si on active sa capacité, etc ...

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
5635 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Lundi 19 Mars 2012 à 10:25


Charmille Dryade n'a pas de capacité qui définit sa couleur, mais un indicateur de couleur. C'est pourquoi elle est verte si Blood Moon est sur le champ de bataille.


Lawr

Avatar de Lawr

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/01/2012
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lawr le Lundi 19 Mars 2012 à 17:07


Le 18/03/2012 à 22:58, Hellslayer avait écrit ...

Il se peut aussi que les miens ne passent pas à l'edition... Donc pense a verifier c'est plus confortable pour ceux qui repondent ^^
Et bon je t'ai pas sorti l'article de regle y referant, je pense que quelqu'un va le faire pour toi pour dessiper les doutes



Tes liens marchent bien , merci a tous pour les précisions 

___________________

 

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 19 Mars 2012 à 17:57


Le 19/03/2012 à 10:25, super avait écrit ...

Charmille Dryade n'a pas de capacité qui définit sa couleur, mais un indicateur de couleur. C'est pourquoi elle est verte si Blood Moon est sur le champ de bataille.



Mouarf, je ne suis plus à jour depuis que je ne suis plus arbitre ... Pourtant j'avais lu le coup de la pastille dans la news de wizards ...

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Solaris-adz

Avatar de Solaris-adz

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/04/2025

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 17/11/2007
5250 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Solaris-adz le Lundi 19 Mars 2012 à 19:54


Je profite du topic pour poser une question similaire sur ces histoires de pastilles de couleur : une Lignification sur un Crimson Kobolds ne l'empêchera donc pas d'être rouge? (je pensais jusque là que c'était une capacité)

Merci d'avance!

___________________


EveilDuFou

Avatar de EveilDuFou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 02/07/2005
5655 Messages/ 0 Contributions/ 266 Pts

Envoyé par EveilDuFou le Lundi 19 Mars 2012 à 19:59


Non. C'est pareil pour un Spectre hypnotiseur. Le fait qu'une carte ou un permanent soit d'une couleur n'est pas une capacité (statique, comme on aurait tendance à penser, ce qui est faux).

___________________

Pleykorn, le Vendredi 17 Février 2012 à 21:56 :
La vanne du CMB, je commence en avoir plein le cul tellement je la vois partout.

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 19 Mars 2012 à 20:42


Le 19/03/2012 à 19:59, EveilDuFou avait écrit ...

Non. C'est pareil pour un Spectre hypnotiseur. Le fait qu'une carte ou un permanent soit d'une couleur n'est pas une capacité (statique, comme on aurait tendance à penser, ce qui est faux).



Maintenant, mais il y a moins d'un an ça pouvait l'être.

Le crimson kobold n'a plus de capacité et profite donc des Pétroglyphes de Muraganda, vive lui !

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 12h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 19 Mars 2012 à 20:57


à noter qu'il y a toujours une capacité (statique) de définition de caractéristique pour dire qu'une carte est incolore (ex: Ghostfire)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Lundi 19 Mars 2012 à 21:41


Je trouve ça assez gênant cette pastille, on la voit pas dans le texte oracle de la carte. Je préférais quand c'était une capacité.

___________________


TheTourt

Avatar de TheTourt

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/02/2012
66 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheTourt le Mardi 20 Mars 2012 à 00:02


Bref, si le texte Oracle en parle c'est une capacité, sinon c'est une indicateur de couleur ? C'est ça ?

___________________

Les choses les plus évidentes sont souvent celles qu'on ne voit pas... - ??!?... Et mon Vorapède là ? Tu le vois mon Vorapède ?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 12h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 20 Mars 2012 à 08:21


normalement, le texte oracle doit avoir "Color Indicator:" suivi de la ou les couleurs.
Le problème c'est qu'on ne le voit sur le gatherer qu'en allant sur la page de la carte, pas sur les listes en text spoiler (qui étaient pourtant bien pratique pour se récupérer les textes oracle rapidement).

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi