Aide : question sur les alliés

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 26 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

francoisk

Avatar de francoisk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/01/2010
114 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par francoisk le Vendredi 08 Janvier 2010 à 15:54


Mon pote et moi commençons les magics...

on s'est retrouvé avec chacun plusieurs alliés sur notre champ de bataille.

et donc on a par exemple une créature allié qui propose de mettre un marqueur +1/+1 sur elle quand elle ou une autre créature allié arrive en jeu.

si j'invoque la même créature, j'applique la règle des DEUX ? Et donc, je met DEUX marqueurs +1/+1 sur CHACUNE d'elle ?

___________________

 

Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Vendredi 08 Janvier 2010 à 16:03


La capacité des deux alliés se déclenche quand le second arrive sur le CdB. Tu mettras donc un marqueur +1/+1 sur chacun d'entre eux (pourquoi tu en mettrais deux? Ils ne s'en filent pas entre eux dans ton exemple).

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

Sam79

Avatar de Sam79

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2022

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 15/10/2008
3298 Messages/ 0 Contributions/ 123 Pts

Envoyé par Sam79 le Vendredi 08 Janvier 2010 à 16:08


C'est simple

tour 2 (mise en situation) : tu joues un allié qui reçoit un marqueur (sa propre capacité)
tour 3 : tu en joues un nouveau, le premier obtient un nouveau marqueur (il en a deux) et le nouveau en obtient un.
et ainsi de suite...


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
6446 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Vendredi 08 Janvier 2010 à 16:15


petite précision : quand un allié arrive sur le champ de bataille sous ton contrôle il ne déclenche que les capa des allié que tu contrôle, pas ceux de tes adversaires !

___________________

Van

Black_Celebration

Avatar de Black_Celebration

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/08/2020

Grade : [Druide]

Inscrit le 25/06/2009
211 Messages/ 0 Contributions/ 30 Pts

Envoyé par Black_Celebration le Vendredi 08 Janvier 2010 à 16:29


Ils ne s'en filent pas entre eux dans ton exemple


J'ai dû relire à deux fois

___________________

Tu vois le monde se divise en deux catégories... Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent... Toi, tu creuses !

Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Vendredi 08 Janvier 2010 à 18:19


Il y a actuellement 11 alliés différents, et le résultat dépendra complètement des alliés présents sur la table.

Difficile donc de te dire exactement ce qu'il va se passer sans détail sur les alliés joués.

Maintenant, si tu veux un exemple

Tu as Seigneur de guerre de Kazuul en jeu, et tu lances un Rite de duplication en payant le cout de kick avec le seigneur de guerre de Kazuul en cible.

S'il n'y a pas de réaction, l'effet se résout et met en jeux 5 Seigneur de guerre de Kazuul.
Chacun d'entre eux est un allié. Chacun d'entre eux arrive simultanément en jeux.

Chaqu'un de tes alliés Seigneur de guerre de Kazuul portent un effet qui se déclenche sur arrivé en jeux d'un allié
=> Chacun d'entre eux se déclenche 5 fois.
Bref, au totalt, 6*5=> 30 activation de l'effet du Seigneur de guerre de Kazuul
Que font ces effets?
Il mettent un compteur +1/+1 sur chacun des alliés en jeux.

Chaque activation fera donc cela, pour un total de 30 compteurs +1/+1 sur chacun de tes alliés en jeux.

Si tu as en plus en jeux un Maître d'épée du Kazandou, lui aussi s'activera 5 fois, et gagnera un surplus de 5 compteurs +1/+1 (pour un total de 35)


francoisk

Avatar de francoisk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/01/2010
114 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par francoisk le Vendredi 08 Janvier 2010 à 21:30


okay merci les gars, je commence magic avec un pote, donc on est un peu plus dans le tripe de jouer pour le fun avant de faire des combinaisons de fou tout ça =)

merci quand même^^

___________________

 

francoisk

Avatar de francoisk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/01/2010
114 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par francoisk le Vendredi 08 Janvier 2010 à 21:50


plusieurs autres question de débutant...

...à propos de l'expédition du reliquaire de zektar.

au moment où je pose un terrain pour son troisième marqueur, je peux directement les retirer et sacrifié l'expedition pour mettre mon 7/1 pietinement celerité ?

...de la marque de mutinerie.

je controle la creature ciblée jusqu a la fin du tour, je lui met un +1/+1 et je la dégage, elle a la célérité jusqu'à la fin du tour. --> elle garde son +1/+1 quand elle revient sous le controle de mon adversaire ?

... de la quete des lammegemes :

mettons que je défend une attaque de mon adversaire, j'inflige des blessures à sa créature attaquante, je met un marqueur "quete" ? Et aussi, je peux au même moment la retiré pour mettre mes 4 marqueurs +1/+1 ? (et, pour être lourd jusqu'au bout, quelle est la différence entre quatre marqueur +1/+1 et un marqueur +4/+4 ?)

___________________

 

Heptahydride

Avatar de Heptahydride

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/09/2013

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 09/03/2009
2001 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts

Envoyé par Heptahydride le Vendredi 08 Janvier 2010 à 21:55


1) Oui

2) Oui

3) Tu peux sacrifier la quête, mais la créature aura déjà infligé ses blessures, donc les quatre marqueurs "ne compteront pas " dans ce combat. Sinon, les effets ou se basant sur le type ou le nombre des marqueurs seront différents entre 4 marqueurs +1/+1 et 1 marqueur +4/+4. Jamais vu de marqueur +4/+4 .

___________________


francoisk

Avatar de francoisk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/01/2010
114 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par francoisk le Vendredi 08 Janvier 2010 à 21:59


merci !

___________________

 

francoisk

Avatar de francoisk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/01/2010
114 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par francoisk le Samedi 09 Janvier 2010 à 02:07


une autre question me vient à l'esprit !

l'éclair explosif est un éphémère qui inflige deux blessures à une cible, créature ou un joueur.

est-ce que je peux infliger deux blessures à une créature adverse qui a une défense de 4 pour la baisser jusqu'à 2, et ensuite l'attaquer avec une créature qui a une force de 2, pour la détruire ?

autre exemple, si c'est moi qu'un adversaire attaque avec une créature qui a une défense de 4, que je bloque avec une créature qui a une force de 2, puis-je jouer mon éclair explosif à ce moment-là pour infliger deux blessures supplémentaire à la créature attaquante et la détruire ?

___________________

 

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Samedi 09 Janvier 2010 à 09:05


Le 09/01/2010, francoisk avait écrit ...

est-ce que je peux infliger deux blessures à une créature adverse qui a une défense de 4 pour la baisser jusqu'à 2, et ensuite l'attaquer avec une créature qui a une force de 2, pour la détruire ?

Lorsque tu attaques, tu attaques un joueur pas une créature. C'est ensuite le joueur défenseur qui peut choisir de bloquer ou non.
Cela dit, s'il choisit de bloquer avec la créature en question, celle-ci sera effectivement détruite.
Note que tu peux attaquer, le laisser bloquer ou non. Puis, s'il choisit de bloquer avec cette créature, la cibler avec l'Eclair de façon à le surprendre.

Le 09/01/2010, francoisk avait écrit ...

autre exemple, si c'est moi qu'un adversaire attaque avec une créature qui a une défense de 4, que je bloque avec une créature qui a une force de 2, puis-je jouer mon éclair explosif à ce moment-là pour infliger deux blessures supplémentaire à la créature attaquante et la détruire ?

Oui, tu peux, la créature aura subi au moins autant de blessures que son endurance et sera donc détruite.

[ Dernière modification par Pleykorn le 09 jan 2010 à 09h06 ]

___________________


Swedish_Chef

Avatar de Swedish_Chef

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/01/2010
23 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Swedish_Chef le Samedi 09 Janvier 2010 à 09:49


Et sinon, utiliser la balise urlcarte, ça vous dirait?

___________________

Bork Bork Bork

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Samedi 09 Janvier 2010 à 10:04


Le 09/01/2010, Swedish_Chef avait écrit ...

Et sinon, utiliser la balise urlcarte, ça vous dirait?

Quitte à le dire, tu aurais pu en profiter pour le faire...
Eclair explosif
Expédition du reliquaire de Zektar
Marque de mutinerie
Quête des lamegemmes

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 09 Janvier 2010 à 10:58


Note que si une 4/4 subit 2 blessures, son endurance ne devient pas 2 : elle reste à 4.
Les blessures ne changent pas l'endurance d'une créature !

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 26 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >