Aide : question sur les alliés

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 26 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Swedish_Chef

Avatar de Swedish_Chef

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/01/2010
23 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Swedish_Chef le Samedi 09 Janvier 2010 à 11:25


Le 09/01/2010, Pleykorn avait écrit ...

Le 09/01/2010, Swedish_Chef avait écrit ...

Et sinon, utiliser la balise urlcarte, ça vous dirait?

Quitte à le dire, tu aurais pu en profiter pour le faire...
Eclair explosif
Expédition du reliquaire de Zektar
Marque de mutinerie
Quête des lamegemmes

Je ne pense pas que ce soit à moi de le faire.

___________________

Bork Bork Bork

Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Samedi 09 Janvier 2010 à 13:20


Le 09/01/2010, Swedish_Chef avait écrit ...

Le 09/01/2010, Pleykorn avait écrit ...

Le 09/01/2010, Swedish_Chef avait écrit ...

Et sinon, utiliser la balise urlcarte, ça vous dirait?

Quitte à le dire, tu aurais pu en profiter pour le faire...
Eclair explosif
Expédition du reliquaire de Zektar
Marque de mutinerie
Quête des lamegemmes

Je ne pense pas que ce soit à moi de le faire.

En effet. On ne confie pas ce genre de tâche aux doubles comptes des membres life ban.

___________________



francoisk

Avatar de francoisk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/01/2010
114 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par francoisk le Samedi 09 Janvier 2010 à 18:18


"Je ne pense pas que ce soit à moi de le faire."

--> Clair que ça aurait posé un gros problème sur le forum.

Sinon merci pour vos réponse !

___________________

 

francoisk

Avatar de francoisk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/01/2010
114 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par francoisk le Samedi 09 Janvier 2010 à 20:11


J'ai une question sur le Vignes de Vastebois.

http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-16914-vignes-vastebois.html

"La créature ciblée ne peut pas être la cible de sorts ou de capacités que vos adversaires contrôlent ce tour-ci".

Les Sorts et Capacités en question, il ne s'agit pas de Créatures ? Uniquement des Éphémères, Rituels et Enchantements ?

Et une autre sur la Machette fidèle. (pas besoin du lien.)

La créature équipée gagne +2+1

Équipement (2) --> Je dois faire quoi exactement ? La carte coûte (1), donc j'engage un terrain pour la mettre en jeu, ensuite, je dois engager deux autres terrains supplémentaire à chaque tour pour équipée la créature que je veux ?

[ Dernière modification par francoisk le 09 jan 2010 à 20h18 ]

___________________

 

Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Dimanche 10 Janvier 2010 à 12:56


La cible d'un sort, c'est la cible d'un rituel, d'une aura, d'un éphémère, ... qui cible.

La cible d'une capacité, ben c'est une capacité qui cible... Je sais pas comment l'expliquer mieux que ça.
Ca peut être une capacité de créature, d'enchantement... En règle générale, de permanent (encore qu'il y a pas mal d'exceptions, des cartes défaussées de la main via une capacité propre, la prévision, etc...)

En fait, un sort qui cible est généralement réprésenté par une carte que tu joues, et qui cible directement quelque chose.
Une capacité est créée par une carte, mais n'est pas représentée par la carte en elle-même.

Pour équiper une créature, une fois l'équipement en jeu (tu le payes effectivement 1 quand tu le lances), tu payes une seule et unique fois son cout d'équipement, à tout moment ou tu pourrais jouer un rituel.

La carte reste équipée tant que rien ne dise le contraire. Elle se déséquippe si la créa quitte le champ de bataille, si tu payes à nouveau le cout d'équipement pour l'équiper à une autre créature, si l'équipement quitte le champ de bataille ou si un effet le demande.

[ Dernière modification par Scyth le 10 jan 2010 à 13h01 ]

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

francoisk

Avatar de francoisk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/01/2010
114 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par francoisk le Lundi 11 Janvier 2010 à 01:58


Merci !

___________________

 

francoisk

Avatar de francoisk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/01/2010
114 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par francoisk le Mardi 12 Janvier 2010 à 01:02


J'ai une question à propos de la quête de la pure flamme.

--> Au moment où j'ai infligé des blessures à un adversaire et collecté un quatrième marqueur, j'ai bien le droit de les retirer directement pour avoir la capacité de l'enchantement au même tour ?



Et à propos de vignes de vastebois.

Exemple, une créature adverse m'attaque avec une créature qui a un Enchantement +2/+2. Je peux jouer mes Vignes pour annuler l'effet de on Enchantement ?

___________________

 

Sam79

Avatar de Sam79

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2022

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 15/10/2008
3298 Messages/ 0 Contributions/ 123 Pts

Envoyé par Sam79 le Mardi 12 Janvier 2010 à 01:36


Je ne réponds pas à tes questions mais je pense que tu devrais créer un topic à chaque fois que tu as un problème de règles ?
Parce que là tu ne respectes plus ton titre du tout !


francoisk

Avatar de francoisk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/01/2010
114 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par francoisk le Mardi 12 Janvier 2010 à 02:26


On peut pas changer de titre plutôt ? Parce que je voudrais pas saloper le forum avec 36 topics "francoisk"...

___________________

 

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 12 Janvier 2010 à 08:50


1/ Oui.
A partir du moment où il y a au moins 4 marqueurs "quête" sur l'enchantement et où tu as la priorité, tu peux activer la capacité.

2/Non.
Une aura sur le champ de bataille ne cible pas.
Tu peux faire ça en réponse au lancement de l'aura (lorsqu'elle est lancée et donc dans la pile, l'objet ou joueur qui doit être enchanté est ciblé). A ce moment là, sa cible sera illégale lors de sa résolution et l'aura sera mise dans le cimetière de son propriétaire.
Une fois l'aura sur le CdB, la linceul ou équivalent ne l'empêche aps de faire effet.

PS : créer 36 topics n'est pas grave et ça permet à ceux qui vont te répondre de savoir directement quelle sera la question.

___________________


Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Mardi 12 Janvier 2010 à 08:58


Précisons bien, pour la quete de la pure flamme, que les blessures ayant provoqué la mise de marqueurs sur la quête ne bénéficieront évidemment pas de son effet double. Ce seront uniquement les blessures infligées après avoir retiré les marqueurs qui en bénéficieront.

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 12 Janvier 2010 à 10:15


quel rapport avec les alliés ?

merci de ne pas polluer les topics avec des questions sans rapport avec leur sujet initial.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 26 Messages. Page n°2/2 - < 1 2