Archange de l'empyrée x2

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

hackrider

Avatar de hackrider

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2005
1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hackrider le Lundi 28 Septembre 2009 à 10:57


Bonjour,

J'ai 2 Archange de l'empyrée en jeu, si mon adversaire m'attaque avec 2 créatures 5/5 puis-je "rediriger" les dégâts de l'une sur un Archange de l'empyrée et les dégâts de l'autre sur le second Archange de l'empyrée ou suis-je obligé de tout "rediriger" sur le même?

Il me semble que je peux "rediriger" sur un Archange de l'empyrée de mon choix pour chaque source qui devrait m'infliger des blessures...

Merci d'avance

___________________

Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Lundi 28 Septembre 2009 à 11:11


La capacité de l''Archange de l'Empyrée est un effet de remplacement.
Lorsque des blessures te sont infligées, tu les inflige à l'archange à la place.

Si tu contrôles deux archange, les deux effets de remplacement sont en compétition donc tu choisis lequel s'applique (l'autre ne s'appliquera alors pas, puisqu'il ne sera pas pertinent). Cet effet de remplacement s'applique à chaque fois qu'une source t'inflige des blessures. Donc pour les premières 5 blessures, tu appliqueras l'effet de l'archange de ton choix, puis pour les 5 suivantes, tu choisiras à nouveau un des effets de remplacement.
Du coup, tu pourras choisir, comme tu le souhaites, d'infliger une fois 5 blessures à l'un des archanges puis les 5 autres à l'autre archange.


edit modo: non c'est faux ça. voir la réponse de super plus bas.

[ Dernière modification par lyon4 le 28 sep 2009 à 12h23 ]

___________________


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 19:40
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Lundi 28 Septembre 2009 à 12:17


Créature : ange 5/8, 4GWWU (8)
Vol, linceul
Toutes les blessures qui devraient vous être infligées sont infligées à l'Archange de l'empyrée à la place.


Il est bien précisé que l'effet de l'ange remplace toutes les blessures qui sont infligées à un joueur à un instant donné (et pas une partie). Or, les blessures de combat sont infligées simultanément, donc l'effet de l'archange redirigera toutes les blessures, pas juste une partie.

S'il y a deux archanges, il y aura deux effets de remplacement qui s'appliqueront au même événement. Si tu dois recevoir 10 blessures de la part de 2 créatures lors du combat, tu choisiras quel effet de remplacement appliquer et l'un des archanges se prendra 10. L'autre effet ne fera rien puisqu'il n'aura plus rien à remplacer.

Voilà ce que dit la rubrique Cranial Insertion de MTG Salvation:
Q: If I control two Empyrial Archangels and my opponent deals me 14 damage, can I split the redirected damage between the Archangels?

A: We flubbed this one last week, so here's the real answer:

Nope. Any time a lump of damage is being dealt to you, from any number of sources (such as combat damage), you will get to choose one of your Archangels to use as a meat shield. Since they both have a replacement effect that try to replace the same event (the damage), and because you are the player affected by that damage (I.e., you're the one getting smashed in the face), then you get to pick which replacement effect applies. The other does NOTHING! Good DAY, Sir!


hackrider

Avatar de hackrider

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2005
1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hackrider le Lundi 28 Septembre 2009 à 12:24


Oui mais justement c'ets pas 10 blessures que je me prend mais bel et bien 5 et 5 certes dans le même temps....

Lyon4 où es-tu? Aideeeeeeeeeeee Moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!! LOL

Je suis perdu là ^^

___________________

Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 28 Septembre 2009 à 12:29


Les blessures de combat sont infligées en un seul objet. Tu prends 10 blessures.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Lundi 28 Septembre 2009 à 12:38


D'après le morceaux de FAQ de super, je me suis clairement trompé, au temps pour moi .

___________________


hackrider

Avatar de hackrider

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2005
1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hackrider le Lundi 28 Septembre 2009 à 14:44


Ok Ok merci bien

___________________

Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 28 Septembre 2009 à 15:22


Le 28/09/2009, Tripel_Ix avait écrit ...

Les blessures de combat sont infligées en un seul objet. Tu prends 10 blessures.

il n'y a plus vraiment d'objet, mais oui, elles sont toutes infligées en même temps.
et, comme l'effet ne précise rien sur les sources de ces blessures, il s'applique à toutes ces blessures d'une traite.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Ojek

Avatar de Ojek

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/12/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2008
80 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ojek le Lundi 28 Septembre 2009 à 19:33


Et si les créatures avaient la flétrissure, est ce que l'archange en subirait l'effet ?

___________________



TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Lundi 28 Septembre 2009 à 19:41


Oui, malgré l'effet de redirection, c'est une créature avec la flétrissure qui inflige des blessures à une autre créature, donc sous forme de marqueurs -1/-1.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 19:40
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Lundi 28 Septembre 2009 à 19:43


118.3c Damage dealt to a creature by a source with wither causes that many -1/-1 counters to be put
on that creature.


L'archange recevrait des marqueurs -1/-1 puisque la source des blessures reste la même, à savoir une créature avec flétrissure.


Ojek

Avatar de Ojek

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/12/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2008
80 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ojek le Lundi 28 Septembre 2009 à 19:49


ok merci

___________________



Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1