Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

naunau21

Avatar de naunau21

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/08/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/03/2009
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par naunau21 le Lundi 28 Septembre 2009 à 03:34


je joue une Émergence puissante puis je joue Dragon shivân et prend donc 2 marqueur +1/+1 et devien 7/7 mon adversaire a sur table un Ronéomancien avemain a son entrtien il mes un marqueur plume sur mon dragon il devien 3/1 mes esque il garde les 2 marqueur +1/+1 de Émergence puissante et donc serais 5/3

pouvez vous m eclairez merci d avence


Venser

Avatar de Venser

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/09/2020

Grade : [Druide]

Inscrit le 29/07/2007
3587 Messages/ 0 Contributions/ 35 Pts

Envoyé par Venser le Lundi 28 Septembre 2009 à 06:58


Oui. Les marqueurs restent sur la créature. Elle devient donc 3/1 avec deux marqueurs +1/+1, donc 5/3.

___________________


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Lundi 28 Septembre 2009 à 07:09


Le layer 7 concernant les P/T effects contient les sublayers suivants :
612.3a Layer 7a: Effects from characteristic-defining abilities are applied. See rule 604.3.
612.3b Layer 7b: Effects that set power and/or toughness to a specific number or value are applied.
612.3c Layer 7c: Effects that modify power and/or toughness (but don’t set power and/or toughness to a specific number or value) are applied.
612.3d Layer 7d: Power and/or toughness changes from counters are applied. See rule 120.
612.3e Layer 7e: Effects that switch a creature’s power and toughness are applied. Such effects take the value of power and apply it to the creature’s toughness, and take the value of toughness and apply it to the creature’s power.

Donc normalement un effet du type du Ronéo (sous couche 7b) devrait s'appliquer avant l'effet des marqueurs (sous couche 7d) (qui restent bien évidemment en place). Mais ici le changement de la P/T se fait par l'effet d'un marqueur, du coup ça me parait moins clair. Je serais plutôt tenté de dire que les deux sont appliqués sont appliqués dans la sous couche 7d et qu'il faut utiliser le tampon horaire pour gérer le truc.
Dans le cas décrit, le marqueur du Ronéo arrive après les deux marqueurs +1/+1, donc d'abord l'effet des deux marqueurs +1/+1 qui serviront à rien puisqu'ensuite l'effet du marqueur "plume" la change en 3/1.
Bref, j'avoue que j'ai du mal à suivre dans ce cas.

Il faut déplacer le sujet en partie "questions sur les règles", d'ailleurs au passage =).

___________________


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 28 Septembre 2009 à 13:33


Il me semble que quant il parlent des effets liés au marqueurs, il s'agit bien des marqueuers +1/+1 et pas des marqueurs plume.

avec l'ancienne regle il me semble que l drago, aurait été 5/3. Je presume que c'est encore le cas

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Lundi 28 Septembre 2009 à 14:04


612.3d Layer 7d: Power and/or toughness changes from counters are applied. See rule 120.

Le changement de F/E n'est pas directement lié au marqueur. La présence du marqueur "plume", en soi, ne change pas la F/E de la créature, c'est l'effet de la capacité du ronéomancien avemain qui modifie la F/E. En conséquence, l'effet s'applique couche 7b et le dragon sera 5/3.

Avec l'ancienne règle, la différence, c'était que les changements dus aux marqueurs s'appliquaient avant ceux en provenance de capacités statiques qui n'ajustaient pas la F/E à une valeur fixée.


[ Dernière modification par super le 28 sep 2009 à 16h20 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 28 Septembre 2009 à 15:49


LES RÉPONSES INCERTAINES SONT COMPLÈTEMENT INUTILES !
Si vous n'êtes pas surs, ABSTENEZ-VOUS (ce n'est pas la première fois que je le dis à certains)

ici, on a l'effet de la capacité de l'avemain qui s'applique en couche 7b
puis l'effet des marqueurs +1/+1 en 7d

en bref, il sera 5/3 comme l'avait dit Venser depuis le début.

[ Dernière modification par lyon4 le 28 sep 2009 à 15h51 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 28 Septembre 2009 à 16:56


Le 28/09/2009, lyon4 avait écrit ...

LES RÉPONSES INCERTAINES SONT COMPLÈTEMENT INUTILES !
Si vous n'êtes pas surs, ABSTENEZ-VOUS (ce n'est pas la première fois que je le dis à certains)

ici, on a l'effet de la capacité de l'avemain qui s'applique en couche 7b
puis l'effet des marqueurs +1/+1 en 7d

en bref, il sera 5/3 comme l'avait dit Venser depuis le début.

[ Dernière modification par lyon4 le 28 sep 2009 à 15h51 ]



oui enfin une reponse comme ça sans aucun point de regle pour l'appuyer! Moi je me torche avec.

Il suffit pas d'etre peremptoire et de donner des leçons. Il faut pouvoir prouver ce que l'on affirme

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

naunau21

Avatar de naunau21

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/08/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/03/2009
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par naunau21 le Jeudi 01 Octobre 2009 à 00:41


merci pour toute les reponse


Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Jeudi 01 Octobre 2009 à 09:39


Le 28/09/2009, molodiets avait écrit ...

Le 28/09/2009, lyon4 avait écrit ...

LES RÉPONSES INCERTAINES SONT COMPLÈTEMENT INUTILES !
Si vous n'êtes pas surs, ABSTENEZ-VOUS (ce n'est pas la première fois que je le dis à certains)

ici, on a l'effet de la capacité de l'avemain qui s'applique en couche 7b
puis l'effet des marqueurs +1/+1 en 7d

en bref, il sera 5/3 comme l'avait dit Venser depuis le début.

[ Dernière modification par lyon4 le 28 sep 2009 à 15h51 ]



oui enfin une reponse comme ça sans aucun point de regle pour l'appuyer! Moi je me torche avec.

Il suffit pas d'etre peremptoire et de donner des leçons. Il faut pouvoir prouver ce que l'on affirme
Il me semble apercevoir un point de règle quand il fait référence aux couches.

Sinon toi tu préfères des réponses fausses à de bonnes réponses sans point de règles?

___________________


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1