Thanatos666  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/07/2014
Grade : [Nomade]  Inscrit le 24/09/2008 124 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Thanatos666 le Mardi 24 Février 2009 à 21:59
Toujours intrigué par cette carte, de nouvelles questions me sont venues, lorsqu'une créature de mon adversaire attaque et qu'il possède des créatures avec l'exaltation, si je transforme la créature après qu'elle ai recu le bonus de force et d'endurance avec Forme du serpent le bonus est il toujours effectif, ou est il parti avec la transformation, même question pour les boosts et les capa comme celles de Rafiq aux Innombrables, la double initiative reste t'elle ?
Merci de me répondre...
|
Venser  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/09/2020
Grade : [Druide]  Inscrit le 29/07/2007 3587 Messages/ 0 Contributions/ 35 Pts | Envoyé par Venser le Mardi 24 Février 2009 à 22:17
Une chose est sûre, la créature devient 1/1 avec les boosts dûs à l'exaltation, mais je ne saurais te répondre pour la deuxième partie de la question.
___________________
|
super  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : News Grade : [Seigneur]  Inscrit le 04/06/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h 5647 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts | Envoyé par super le Mardi 24 Février 2009 à 22:45
Il y a plusieurs effets continus qui s'appliquent
418.5a The values of an object’s characteristics are determined by starting with the actual object,
then applying continuous effects in a series of layers in the following order: (1) copy effects (see
rule 503, “Copying Objects”); (2) control-changing effects; (3) text-changing effects; (4) typechanging
effects (which includes effects that change an object’s card type, subtype, and/or
supertype); (5) all other continuous effects, except those that change power and/or toughness;
and (6) power- and/or toughness-changing effects.
Inside each layer from 1 through 5, apply effects from characteristic-defining abilities first,
then all other effects in timestamp order. Inside layer 6, apply effects in a series of sublayers in
the following order: (6a) effects from characteristic-defining abilities; (6b) all other effects not
specifically applied in 6c, 6d, or 6e; (6c) changes from counters; (6d) effects from static abilities
that modify power and/or toughness but don’t set power and/or toughness to a specific number
or value; and (6e) effects that switch a creature’s power and toughness. Within each sublayer,
apply effects in timestamp order. Note that dependency may alter the order in which effects are
applied within a layer or sublayer. See also the rules for timestamp order and dependency (rules
418.5b–418.5g).
Pour ta première question, les deux effets s'appliquent couche 6b. Ainsi, la créature sera 1/1.
Pour la 2 c'est pareil, la créature perd la double initiative.
[ Dernière modification par super le 24 fév 2009 à 22h45 ]
|
lyon4  En Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mardi 24 Février 2009 à 23:36
pour la 2, c'est pareil, mais c'est la couche 5 qui intervient et non plus la 6b.
___________________
|
Thanatos666  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/07/2014
Grade : [Nomade]  Inscrit le 24/09/2008 124 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Thanatos666 le Mercredi 25 Février 2009 à 16:45
bien, donc la créature fini 1/1 et n'acquiert pas la double initiative, merci !
|
nood  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/01/2017
Grade : [Nomade]  Inscrit le 31/03/2008 116 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts | Envoyé par nood le Mercredi 25 Février 2009 à 23:12
up du topic légèrement HS, mais c'est pour la bonne cause.
je féquente assez souvent cette partie du forum, en tous cas assez souvent pour avoir reperé que les problèmes de couches (rien à voir avec des fuites urinaires) posent de sérieux maux de tête à bon nombre de joueurs, dont moi-même.
il serait pas idiot de faire un article la dessus dans le bazar stratégique ou autre rubrique du genre, avec des exemples concrets et les couches bien détaillées une par une. comme ça lyon4 pourrait gentiment préparer une réponse type avec le lien dudit article dedans et n'aurait plus qu'à faire du copier coller au lieu de se fader l'explication à chaque fois.
|
Tripel_Ix  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022
Grade : [Druide]  Inscrit le 13/01/2007 8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 26 Février 2009 à 05:26
The article of la mort qui tue by arcarum avec en IV tout sur les couches.
[ Dernière modification par Tripel_Ix le 26 fév 2009 à 05h33 ]
___________________ Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Casual player un jour ...
|
nood  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/01/2017
Grade : [Nomade]  Inscrit le 31/03/2008 116 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts | Envoyé par nood le Jeudi 26 Février 2009 à 11:28
incroyable !!!
quelle rapidité pour faire un article !!
merci bien pour l'info.
|