Oeil de la tempête

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 48 Messages. Page n°2/4 - < 1 2 3 4 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

jorox

Avatar de jorox

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/07/2022

Grade : [Légende]

Inscrit le 10/08/2004
159 Messages/ 0 Contributions/ 322 Pts

Envoyé par jorox le Jeudi 13 Avril 2006 à 17:01


ok merci Sacha heureusement que vous êtes là!!! parce que c'est à se tirer une balle cette carte!

merci beaucoup pour la qualité et la précision de tes réponses!

___________________


corum

Avatar de corum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/06/2004
2881 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par corum le Jeudi 13 Avril 2006 à 17:07


De rien, c'est tout naturel

___________________

"car le style pour l'écrivain aussi bien que la couleur pour le peintre est une question non de technique mais de vision" Marcel Proust

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
5647 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Jeudi 13 Avril 2006 à 17:10


c'est pas clair.
je joue un sort qui est alors retiré de la partie tout de suite et qui déclenche la capacité de l'oeil

Ca ne marche pas comme ça.
-Tu joues un sort qui va sur la pile
-la capacité de Eye of the Storm se déclenche
-la capacité de Eye of the Storm se résout et tu retires ton sort de la partie (il n'est donc plus sur la pile). Là tu copies chaque sort retiré par eye of the storm (y compris celui qui vient d'être retiré) et tu peux les jouer.

Si ton adversaire joue un sort en réponse, la pile est comme ça:
HAUT
capa de Eye of the Storm
sort de l'adversaire
capa de Eye of the Storm
ton sort
BAS

On résout la capa de Eye of the storm qui retire de la partie le sort de l'adversaire. Il peut donc copier toutes les cartes retirées par Eye of the Storm (y compris celle qui vient d'être retirée) et les jouer. Cependant, à ce moment, ton sort est toujours sur la pile car la capa de Eye of the storm qui s'est déclenchée quand tu l'as jouée ne s'est pas encore résolue. Ton adversaire ne pourra pas la copier.

En gros, à la résolution de la capa de Eye of the storm il se passe deux choses:
premièrement la carte jouée est retirée de la partie
deuxièmement on fait les copies qui sont jouées.
Il est impossible de faire quoi que ce soit entre ces deux évènements.

[EDIT]Je bats des records de lenteur ces temps ci...

[ Dernière modification par super le 13 avr 2006 à 17h12 ]


corum

Avatar de corum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/06/2004
2881 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par corum le Jeudi 13 Avril 2006 à 17:14


Mais si l'adversaire joue (plus intelligemment?) son sort après la résolution de la capacité de l'oeil déclenché par notre sort? Il pourra alors copier le nôtre, non?
edit : Effectivement, ça n'étais pas très clair Mieux comme ça?

[ Dernière modification par corum le 13 avr 2006 à 17h34 ]

___________________

"car le style pour l'écrivain aussi bien que la couleur pour le peintre est une question non de technique mais de vision" Marcel Proust

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
5647 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Jeudi 13 Avril 2006 à 17:17


On copiera la carte retirée oui.

note: la capacité de Eye of the Storm ne se déclenche que quand des cartes sont jouées, pas quand il s'agit de copies, même si elles sont jouées.

5UU (7), Enchantment
Whenever a player plays an instant or sorcery card, remove it from the game. Then that player copies each instant or sorcery card removed from the game with Eye of the Storm. For each copy, the player may play the copy without paying its mana cost.


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Jeudi 13 Avril 2006 à 17:18


?!? tu parles de quel sort ? précie un peu...
si tu joues ton sort après la résopltuon de la caapcité de l'oeil déclenchée apr le sort de l'adversaire, alors oui tu pourras bénéficier du sort de l'adversaire qui a déclenchée la caapcité prédemment résolue...

___________________


corum

Avatar de corum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/06/2004
2881 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par corum le Jeudi 13 Avril 2006 à 17:35


Voilà, c'est ça. J'ai édité.

___________________

"car le style pour l'écrivain aussi bien que la couleur pour le peintre est une question non de technique mais de vision" Marcel Proust

jorox

Avatar de jorox

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/07/2022

Grade : [Légende]

Inscrit le 10/08/2004
159 Messages/ 0 Contributions/ 322 Pts

Envoyé par jorox le Vendredi 14 Avril 2006 à 09:46


Encore one question!!! je sais je deviens lourd......

Quand on résout la capacité déclenché de l'oeil et qu'on copie chaque sort, quand on joue un sort sans payer son cout de mana, il se met en pile?? est-il contrable avec un contresort? Est-ce que l'adversaire peut intervenir pendant que l'on résout la capa de l'oeil qui fait qu'on joue toutes les copies que l'on veut dans l'ordre que l'on veut??

désolé mais j'y ai encore pensé cette nuit......

___________________


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Vendredi 14 Avril 2006 à 09:50


oui tu mets tous les sorts que tu joues sur la pile. ton adversaire pourra ensuite avoir toutes les réponses qu'il veut.
s'il joue un contresort, cela déclenchera la capacité de l'oeil et ainsi de suite...

___________________


jorox

Avatar de jorox

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/07/2022

Grade : [Légende]

Inscrit le 10/08/2004
159 Messages/ 0 Contributions/ 322 Pts

Envoyé par jorox le Vendredi 14 Avril 2006 à 09:56


et tu mets tous ceux que tu veux jouer d'un coup dans l'ordre que tu veux sur la pile et on résout ensuite tout les sorts que t'as pilé? et la capacité déclenché de l'oeil est déjà hors de la pile?

___________________


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Vendredi 14 Avril 2006 à 10:08


tu joues tout les sorts quetu veux un à un pendant la résolution de la capacité de l'oeil. une fois que tu as joué tous les sorts que tu veux, tu peux finir de résoudre la caapcité de l'oeil. puis tu rends la priorité à ton adversaire, sauf si tu veux encore jouer des éphémères.

___________________


jorox

Avatar de jorox

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/07/2022

Grade : [Légende]

Inscrit le 10/08/2004
159 Messages/ 0 Contributions/ 322 Pts

Envoyé par jorox le Vendredi 14 Avril 2006 à 10:28


Alors si je décide de jouer une premiere copie de sort, puis une deuxième, là mon adversaire décide de contrer ce sort ce qui déclenche la capacité de l'oeil pour lui, dans ce cas c'est à son tour de jouer les copies qu'il veut, et une fois qu'il aura fini, je pourrais de nouveaux rejouer les copies de sorts que je n'ai pas encore pu jouer pour finir de résoudre la capacité de l'oeil??

___________________


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Vendredi 14 Avril 2006 à 10:32


non !!! Nous sommes pendant la résolution de la capacité de l'oeil. ton adversaire ne peut donc ren faire tant que tu ne lui cèdes pas la priorité. Tu vas donc jouer TOUS les sorts que tu veux, et ensuite quand tu auras fini de résoudre la caapcité de l'oeil, alors seulement à ce moment là, quand tu rendras la priorité à ton adversaire, il pourra jouer un sort etc.
Mais tu vas d'abord finir de résoudre la caapcité de l'oeil, puis jouer les éphémères ou capacités que tu veux, etc., et seulement ensuite tu rends la priorité à ton adversaire.

___________________


jorox

Avatar de jorox

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/07/2022

Grade : [Légende]

Inscrit le 10/08/2004
159 Messages/ 0 Contributions/ 322 Pts

Envoyé par jorox le Vendredi 14 Avril 2006 à 11:00


D'accord compris cette fois, merci pour ta patience!!! Mais on m'avait dit que les arbitres s'arrachaient les cheveux en tournois à cause de cette carte et moi aussi d'ailleurs!

merci Sacha!!

___________________


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Vendredi 14 Avril 2006 à 11:22


oh y'a pas de quoi s'arrahcer les cheveux...il suffit d'être patient et faire attention à ce que l'on fait...ensuite on a juste plein de sort dans la pile en même temps c'est tout...

et de rien

___________________


Total : 48 Messages. Page n°2/4 - < 1 2 3 4 >