Oeil de la tempête

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 48 Messages. Page n°3/4 - < 1 2 3 4 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

jorox

Avatar de jorox

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/07/2022

Grade : [Légende]

Inscrit le 10/08/2004
159 Messages/ 0 Contributions/ 322 Pts

Envoyé par jorox le Vendredi 14 Avril 2006 à 15:32


Dernière petite question parce que j'ai encore un doute sur quelque chose :

Je joue un sort ( exemple choc ) qui déclenche la capa de l'oeil, je cède la priorité à mon adversaire qui joue un contresort qui cible mon premier sort :

en pile :
HAUT
Capacité de l'oeil que mon adversaire a déclenché
Son contresort qui cible le choc
Capacité de l'oeil que j'ai déclenché avec choc
Choc
BAS

On résout la capacité de l'oeil de mon adversaire, il joue la copie de son contresort retiré de la partie en ciblant mon choc

en pile :
HAUT
Copie de Contresort qui cible mon premier choc
Capacité de l'oeil que j'ai déclenché
Choc
BAS

Il me cède la priorité, je ne fais rien, on commence à résoudre la pile, la copie de contresort contre mon choc qui va au cimetière, on résoud la capacité de l'oeil que j'ai déclenché, je peux plus retiré le sort étant donné qu'il n'est plus en pile.

Donc choc ne sera pas retiré de la partie et je ne pourrais pas avoir de copie??

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 14 Avril 2006 à 15:44


en effet, ton choc n'etant pas en pile, il ne pourra pas etre retiré de la partie par la capacité de l'oeil. et donc ne sera pas copié et ne pourra pas etre rejoué.

Néanmoins la capacité de l'oeil, à sa résolution, te permettra qd meme de jouer les cartes retirées de la partie par l'oeil (par ex le contre de ton adversaire, si tu trouves un sort en pile à cibler...)

edit: on ecrit "on resout"

[ Dernière modification par lyon4 le 14 avr 2006 à 15h49 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

jorox

Avatar de jorox

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/07/2022

Grade : [Légende]

Inscrit le 10/08/2004
159 Messages/ 0 Contributions/ 322 Pts

Envoyé par jorox le Vendredi 14 Avril 2006 à 15:46


merci!!!

___________________


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Vendredi 14 Avril 2006 à 15:47


et bien en fait, l'oeil ne pourra pas retiré ton choc parce qu'il n'est plus dans la pile, et il restera sagement au cimetière, par contre, on continue à résoudre la caapcité de l'oeil, et tu peux jouer les autres copies que tu crées. c'est à dire ici juste le contresort. Or, comme il n'y a plus de sort dans la pile, tu ne peux pas jouer le contresort. mais imaginons qu'il y ait eu autre chose "sous l'oeil", alors tu aurais pu le jouer...

mais sinon tu as tout compris

edit : j'ai résussi à battre un record de lenteur

[ Dernière modification par Sacha le 14 avr 2006 à 15h48 ]

___________________


jorox

Avatar de jorox

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/07/2022

Grade : [Légende]

Inscrit le 10/08/2004
159 Messages/ 0 Contributions/ 322 Pts

Envoyé par jorox le Vendredi 14 Avril 2006 à 16:07


LOL j'ai été un gros lourd, mais au moins j'ai compris c'est le principal

merci à tout le monde

___________________


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Vendredi 14 Avril 2006 à 16:35


Le 14/04/2006, jorox avait écrit ...

LOL j'ai été un gros lourd, mais au moins j'ai compris c'est le principal

merci à tout le monde

Mais non tu n'as pas été un gros lourd : je rappelle la règle d'or de ce forum :
il vaut mieux se poser des questions et ne pas hésiter à venir les poser plutôt que de rester seul dans son coin avec ses interrogations et ses erreurs...

___________________


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Vendredi 14 Avril 2006 à 20:16


lyon4

on ecrit "on resout"


Sacha

il vaut mieux se poser des questions et ne pas hésiter à venir les poser plutôt que de rester seul dans son coin avec ses interrogations et ses erreurs...


bon je dois boucler la boucle :

GOTTA CATCH'EM ALL

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

kamikazeur

Avatar de kamikazeur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/09/2012

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 28/12/2004
2634 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts

Envoyé par kamikazeur le Vendredi 14 Avril 2006 à 20:28


bon je dois boucler la boucle :

GOTTA CATCH'EM ALL


POOOOOKEEEEEMOOOOON

___________________


Manutrick

Avatar de Manutrick

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/10/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/01/2005
89 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Manutrick le Dimanche 29 Juillet 2007 à 18:26


new question par rapport a l'oeil:
le rapel ai je le temps de renvoyer mon sors dans ma main?
par ce qu'avec une distotion temporel en dessou et un chuchotement de la muse en main c'est plutot drôle
avec une jumelance en desous c'est pas fun ça aussi bref une tite question merci d'y répondre
Amicalement manu

___________________

 "Don't mourn for me . This is my destiny."

lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 29 Juillet 2007 à 19:47


est-ce vraiment utile de remonter un sujet de 2006 ?
est-ce vraiment utile d'écrire aussi mal français ?
est-ce vraiment utile de ne pas respecter les règles du forum ?

je répondrai juste pour le rappel:
ca ne marche pas du tout.

le sort joué avec rappel ne remonte en main que lorsqu'il se resout.
Or, avec l'oeil de la tempete , les cartes jouées sont retirées de la partie avant résoltion, donc les jouer avec rappel ne sert à rien.
quant aux copies de carte jouées avec l'oeil,si on choisit de payer leur cout de rappel en les jouant, elles retourneront en main, mais comme c'est des copies, elles cesseront d'exister avant de pouvoir jouer quoi que ce soit. (bref, ca ne sert à rien)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Championreturn

Avatar de Championreturn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/11/2010

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/12/2006
493 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Championreturn le Lundi 30 Juillet 2007 à 14:14


J'ai un Oeil de la tempête en jeu.
Je joue un Choc, mon adversaire répond avec un Contresort en ciblant mon sort d'éphémère et je réponds moi-même avec une Réitération pour copier son sort de Contresort en ciblant le sort même de Contresort contrôlé par mon adversaire.
Tout cela est dans la pile et lors de la deuxième résolution de la capacité de l'Oeil de la tempête, mon adversaire peut-il utiliser le sort copié de Réitération afin de copier mon Choc ou est-il obligé de copier un sort de Contresort ciblant lui-même le premier Contresort en pile; cependant, si c'est le dernier cas, il faut aussi prendre en compte que ce sort de Contresort a été contrecarré et que donc, la copie de Réitération issue de la capacité de la deuxième résolution de l'Oeil de la tempête est elle-même contrecarrée.

Oupah?

[ Dernière modification par Championreturn le 30 jui 2007 à 14h18 ]

___________________


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Lundi 30 Juillet 2007 à 16:05


Salut Championreturn

Les copies crées avec l'oeil de la tempête sont jouées.

Ton adversaire peut donc parfaitement choisir de nouvelles cibles pour ces copies.

Ton adversaire peut donc copier le choc avec la copie de la réitération.

a++


___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Championreturn

Avatar de Championreturn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/11/2010

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/12/2006
493 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Championreturn le Lundi 30 Juillet 2007 à 16:15


Peut-il copier...
[*]... le premier sort de Contresort joué en réponse au Choc?
[*]...la copie du Contresort joué avec le déclenchement de la deuxième résolution de l'Oeil de la tempête?
[*]...la Réitération en pile qui a été jouée en réponse au Contresort lui-même joué en réponse au Choc ?

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 30 Juillet 2007 à 17:22


il faudrait etre un peu plus clair dans les questions

pour pouvoir répondre , on doit savoir si les cartes sont jouées en réponse à la carte jouée ou à la copie de la carte jouée

par ex, pour la premiere, si l'adversaire joue un contresort en ciblant la carte de choc originale encore en pile (avant resolution de la capacité de l'oeil), ce contresort sera retiré par l'oeil, puis sa copie sera jouée: en choisissant le choc original, on le contrera et donc ce dernier ne sera jamais retiré par l'oeil, donc on ne pourra jamais en faire de copie avec l'oeil. NB: lorsque la capacité de l'oeil (qui s'etait declenchée par le fait de jouer le choc) se résoudra, tu pourras jouer une copie du contresort (si il y a un sort en pile à cibler)
si il joue son contre en ciblant une copie du choc (une fois le choc déjà retiré), là, en effet, tout autre carte de rituel/éphémère, ainsi que ce contresort d'ailleurs, jouée pourra faire jouer une copie du choc.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Championreturn

Avatar de Championreturn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/11/2010

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/12/2006
493 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Championreturn le Lundi 30 Juillet 2007 à 17:34


Le 30/07/2007, lyon4 avait écrit ...


Si l'adversaire joue un contresort en ciblant la carte de choc originale encore en pile (avant resolution de la capacité de l'oeil), ce contresort sera retiré par l'oeil, puis sa copie sera jouée: en choisissant le choc original, on le contrera et donc ce dernier ne sera jamais retiré par l'oeil, donc on ne pourra jamais en faire de copie avec l'oeil.


Mais dans notre situation, l'adversaire ne pourra pas jouer le Contresort copié par l'Oeil de la tempête, ce sort étant lui-même contrecarré par la copie du Contresort issue de la Réitération que je copie et que je joue lors de la première résolution de la capacité de l'Oeil, si?

___________________


Total : 48 Messages. Page n°3/4 - < 1 2 3 4 >