Oeil de la tempête

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 48 Messages. Page n°1/4 - 1 2 3 ... 4 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

jorox

Avatar de jorox

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/07/2022

Grade : [Légende]

Inscrit le 10/08/2004
159 Messages/ 0 Contributions/ 322 Pts

Envoyé par jorox le Mardi 11 Avril 2006 à 11:31


Bonjour j'ai quelques questions sur cette carte :



En français : Oeil De La Tempête
Enchantement

À chaque fois qu'un joueur joue une carte d'éphémère ou de rituel, retirez-la de la partie. Puis ce joueur copie chaque carte d'éphémère ou de rituel retirée de la partie avec l' Oeil de la tempête. Pour chaque copie, le joueur peut jouer la copie sans payer son coût de mana

Je dois avouer que j'ai du la relire plusieurs fois avant de capter quand même!

Première question :

J'ai oeil du néant sur table. Je joue une carte de rituel. La carte de rituel est retirée de la partie tout de suite ou une fois qu'elle est résolue??

Deuxième Question : Suis-je obligé de jouer toutes les copies de cartes retirées de la partie avec l'oeil, ou puis-je sélectionner seulement celles que je veux?? Et y'a til un ordre ou je dois les jouer par rapport une autre?? Par exemple l'ordre dans lequel elles ont été retirées de la partie??

Troisième question : Ya quatre cartes d'éphémère retirées de la partie ( des cartes qui m'appartienent ), mon adversaire joue un éphémère, peut il lui aussi copier mes sorts retirées de la partie ou uniquement les siens. Même question avec un coéquiper en TROLL

je sais pas si j'ai été clair dans mes questions

merci d'avance

___________________


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 11 Avril 2006 à 11:37


1° Elle est retirée tout de suite
2° Non. Il est bien écrit "le joueur peut jouer"
2°bis Tu choisis l'ordre
3° N'importe quel joueur (adversaire, coéquipier)

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 11 Avril 2006 à 11:42


1/la carte de rituel est retirée de la partie AVANT sa resolution (la capacité de l'oeil va en pile apres que tu as joué la carte, donc se resout avant la carte)
mais la capacité de l'oeil te permettra de jouer la copie de ce rituel.

2/ tu dois copier toutes les cartes, mais tu joues les copies que tu souhaites. bref, tu as le choix.
("pour chaque copie, le joueur PEUT jouer..")

3/ chaque carte retirée est copiée, meme celle des adversaires/coéquipiers

_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 le 11 avr 2006 à 12h20 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

jorox

Avatar de jorox

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/07/2022

Grade : [Légende]

Inscrit le 10/08/2004
159 Messages/ 0 Contributions/ 322 Pts

Envoyé par jorox le Mardi 11 Avril 2006 à 11:54


merci pour vos explications!! Ca va bien m'aider!!

___________________


artdevil

Avatar de artdevil

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 23/01/2006
1141 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par artdevil le Mardi 11 Avril 2006 à 12:32


L'occasion pour moi de poser la question par rapport à cette carte et de façon plus générale:

2 question en fait:
- Quand on peut jouer une copie de carte sans payer son coût de mana, est-ce que si on le souhaite, on peut quand même payer son coût de mana?

- Est-ce que si on joue un Ephémère pendant le tour de l'adversaire et qu'il y a déjà un rituel sur l'Oeil on pourra jouer la copie de la carte de rituel ou est-ce qu'on tombe dans le règle que les rituels ne peuvent être joués que pendant son propre tour?

Merci pour les précisions.

___________________

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 11 Avril 2006 à 13:10


1/ non. si tu joues la copie c'est forcément sans payer son cout de mana.
les seuls trucs que tu pourras/devras payer c'est les couts additionnels (vu qu'ils ne font pas partie du cout de mana)

2/ comme c'est la capacité de l'oeil qui fait jouer la copie de rituel, on pourra la jouer pendant le tour de l'adversaire.

503.12. An effect that instructs a player to “play a copy” of an object follows the rules for playing spells and abilities, except that the copy is played while another spell or ability is resolving. Playing a copy of a nonland object follows steps 409.1a-409.1h of rule 409, “Playing Spells and Activated Abilities," then the copy becomes played. The played copy is a spell on the stack, and just like any other spell it can resolve or be countered.

NB: on joue la copie pendant la résolution d'une capacité, donc meme pour un ephemère on n'aurait pas eu le droit sans cette régle.



___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

artdevil

Avatar de artdevil

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 23/01/2006
1141 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par artdevil le Mardi 11 Avril 2006 à 14:21


Cool, merci.

___________________

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

jorox

Avatar de jorox

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/07/2022

Grade : [Légende]

Inscrit le 10/08/2004
159 Messages/ 0 Contributions/ 322 Pts

Envoyé par jorox le Jeudi 13 Avril 2006 à 16:32


Quand on peut jouer les copies des sorts retirés par l'oeil, on doit les jouer tous à la suite, ou est-ce qu'on peut les jouer quand on veut dans le tour??

Si je joue un éphémère ou un rituel, et que l'adversaire en joue un en réponse, il pourra jouer les copies de sort avant moi??

Pareil si un adversaire peut jouer un rituel pendant le tour de l'adversaire, il peut le faire comme un éphémère??

AIE AIE AIE compliquée cette carte............

___________________


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Jeudi 13 Avril 2006 à 16:34


tu ne peux jouer les copies que pendant la résolution de la capacité de l'oeil de la tempête. quand tu as compris cela, ça répond à pas mal de question.
et on peut jouer un éphémère ou un rituel pendant la résolution de cette capacité, peu importe le tour de qui on joue.

___________________


jorox

Avatar de jorox

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/07/2022

Grade : [Légende]

Inscrit le 10/08/2004
159 Messages/ 0 Contributions/ 322 Pts

Envoyé par jorox le Jeudi 13 Avril 2006 à 16:38


Donc en gros dés que tu joue un éphémère ou un rituel, ca déclenche la capacité de l'oeil, là tu joues toutes les copies que tu veux, dans l'ordre que tu veux.

Donc si l'adversaire déclenche la capa avant moi, il pourra jouer les sorts avant moi de la même facon

C'est ça sacha ou je me trompe??

___________________


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Jeudi 13 Avril 2006 à 16:44


oui c'est ça ou presque :
tu joues un sort cela déclenche la caapcité de l'oeil. A la résolution, tu retires a carte de la partie, et tu copies donc toutes lesc artes de sorts retirées par l'oeil. ensuite tu joues toutes celles que tu veux dans l'ordre que tu veux.
puis tu laisses la priorité à l'adversaire. là il peut aussi jouer un éphémère par exemple qui déclenchera la capacité de l'oeil et à la résolution, il retirera sa carte de la partie, il copiera toutes les cartes de sort pour jouer ensuite celles qu'il veut dans l'ordre où il veut.
Et ainsi de suite...
et en effet, il faut attention à la mise en pile de la caapcité et à la résolution de la capacité...

[ Dernière modification par Sacha le 13 avr 2006 à 16h48 ]

___________________


jorox

Avatar de jorox

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/07/2022

Grade : [Légende]

Inscrit le 10/08/2004
159 Messages/ 0 Contributions/ 322 Pts

Envoyé par jorox le Jeudi 13 Avril 2006 à 16:44


je me rends compte que je dis une connerie en plus, désolé,

si je déclenche la capa de l'oeil, et que en réponse il la déclenche avec un sort, la capa de l'oeil déclenchée par l'adversaire se résoudra avant la mienne dans la pile, donc il jouera les sorts avant moi

___________________


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Jeudi 13 Avril 2006 à 16:46


oui c'est exactement ça...

[ Dernière modification par Sacha le 13 avr 2006 à 16h50 ]

___________________


jorox

Avatar de jorox

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/07/2022

Grade : [Légende]

Inscrit le 10/08/2004
159 Messages/ 0 Contributions/ 322 Pts

Envoyé par jorox le Jeudi 13 Avril 2006 à 16:54


mais alors encore plus tordu, je joue un sort qui est alors retiré de la partie tout de suite et qui déclenche la capacité de l'oeil, l'adversaire joue un sort en réponse, ce qui déclenche la capacité de l'oeil, qui se place au dessus de la mienne dans la pile, il pourra donc jouer une copie de mon sort que j'ai joué juste avant, avant meme que je puisse le faire.....

Je sais pas si j'ai éte clair la......

___________________


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Jeudi 13 Avril 2006 à 16:59


en fait ce n'est pas ça.
ton sort est retiré de la partie à la résolution de la capacité de l'oeil. c'est à dire juste avant que tu copies les cartes retirées de la partie pour en jouer les sorts. cela te permet d'ailleurs de jouer le sort que tu venais de jouer qui viens d'être retiré de la partie.
mais il n'est pas possible d'intervenir entre le moment où ton sort est retiré de la partie et le moment où tu vas copier les acrtes pour ensuite jouer les copies. cet ensemble forme un "bloc" que représnte la résolution de la capacité déclenchée de l'oeil de la tempête.

___________________


Total : 48 Messages. Page n°1/4 - 1 2 3 ... 4 >