Oeil de la tempête

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 48 Messages. Page n°4/4 - < 1 ... 2 3 4
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 30 Juillet 2007 à 18:10


[en fait, c'est bien beau de mettre les liens, mais une fois par carte ça suffit, sinon ça encombre]

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Lundi 30 Juillet 2007 à 18:21


Je joue un Choc, mon adversaire répond avec un Contresort en ciblant mon sort d'éphémère et je réponds moi-même avec une Réitération pour copier son sort de Contresort en ciblant le sort même de Contresort contrôlé par mon adversaire.


On a donc en pile :
:haut:
capacité de l'oeil déclenchée par la réitération
Réitération (cible : contresort (on se fiche de la cible du contresort copié car de toute facon cette réitération ne se résoudra pas))
capacité de l'oeil déclenchée par le contresort
contresort (cible : choc)
capacité de l'oeil déclenchée par le choc
choc
:bas:



Tout cela est dans la pile et lors de la deuxième résolution de la capacité de l'Oeil de la tempête, mon adversaire peut-il utiliser le sort copié de Réitération afin de copier mon Choc ou est-il obligé de copier un sort de Contresort ciblant lui-même le premier Contresort en pile;


On va déjà résoudre ce qui doit se résoudre avant la 2è capacité de l'oeil :
(on admet qu'il n'y a aucune carte retirée de la partie avec l'oeil)
1) Résolution de la capa de l'oeil déclenchée par la réitération :
->Tu retires réitération de la pile pour la retirer de la partie
->Tu copie la réitération, et (j'imagine) tu la joues en ciblant le contresort.
2) Résolution de la réitération :
->Tu copies le contresort, puis joues la copie en ciblant le contresort original.
->La réitération quitte la pile
->L'oeil de la tempête ne se déclenche pas, car le contresort est une copie de sort, et pas une carte.
3) On résout la copie du contresort
->Le contresort original est contrecarré, il quitte donc la pile pour aller au cimetière.
->La copie du contresort quitte la pile à la fin de la résolution, elle va au cimetière avant de cesser d'exister.

On arrive enfin à la résolution de la capa de l'oeil qui a été déclenchée par le contresort.
"sous" l'oeil, il y a la réitération.
1) On essaye de retirer de la partie la carte de sort qui a déclenché la capacité de l'oeil, mais on ne peut pas, car cette carte est au cimetière (et ce n'est donc pas le même objet).
2) L'adversaire va copier la réitération qui est "sous" l'oeil, et sûrement la jouer.
3) L'unique cible légale pour réitération est le choc (c'est le seul sort restant en pile), l'adversaire va donc jouer réitération en ciblant le choc.
4) On résout réitération : une copie de choc arrive sur la pile avec de nouvelles cibles possibles (toi par exemple, au choix de ton adversaire)
5) On résout le choc : tu prend 2 (en admettant que la cible c'est toi).

On arrive pour finir à la résolution de la 3è capacité de l'oeil, celle qui a été déclenchée par le choc.
1) On retire de la partie le choc encore en pile (l'original). (maintenant "sous" l'oeil : choc et réitération)
2) On copie choc et réitération, puis tu peux les jouer dans l'ordre de ton choix. Le plus intéressant est de jouer d'abord la copie du choc (ciblant l'adversaire par exemple), puis celle de la réitération (ciblant le choc). Si tu fais l'inverse, la réitération n'aura pas de cible légale et tu ne pourra donc pas la jouer.
3) On résout donc la copie de réitération (qui est au dessus de celle du choc dans la pile). On met une copie du choc dans la pile. (tu choisis les cibles)
4) On résout la copie du choc créée avec la copie de réitération
5) On résout la copie du choc créée avec l'oeil de la tempête.



Résultat : tu t'es pris 1 choc, l'adversaire 2 chocs, un contresort est dans le cimetière adverse et l'oeil a "sous" lui choc et réitération.

[ Dernière modification par TheWretched le 30 jui 2007 à 18h23 ]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Championreturn

Avatar de Championreturn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/11/2010

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/12/2006
493 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Championreturn le Lundi 30 Juillet 2007 à 20:18


Ok lol là c'est bien clair. Merci beaucoup pour le temps passé à taper tout ça.



smc avait écrit...

[en fait, c'est bien beau de mettre les liens, mais une fois par carte ça suffit, sinon ça encombre]


Je trouve ça esthétique.

___________________


Total : 48 Messages. Page n°4/4 - < 1 ... 2 3 4