au niveau de la definition d'un sort

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 16 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

fiascototal

Avatar de fiascototal

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/04/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/07/2005
52 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fiascototal le Dimanche 10 Juillet 2005 à 12:58


bonjours à tous, voila, j'ai trouvé cette carte là : "dragon's claw", qui dit
Artefact

À chaque fois qu'un joueur joue un sort rouge, vous pouvez gagner 1 point de vie.

et j'ai regardé dans la règle du jeu et ils disent
SORT


Une carte non-terrain devient un sort quand elle est jouée et reste un sort jusqu'à ce qu'elle soit contrecarrée, résolue ou qu'elle quitte la pile pour tout autre raison. Une copie d'un sort est aussi un sort, même si aucune carte ne lui est associée. Les cartes non-terrain peuvent aussi être appelées des "cartes de sort". Voir règles 213, "Sorts" et 401, "Sorts sur la pile".

cela signifit t'il que à chaque fois qu'un adversaire joue une créature rouge, qui d'àprès cette citation serait un sort si on la joue, est ce que je gagne un point de vie??

en gros, cela revient à demander si une créture joué est un sort (n'étant pas une carte terrain)

[ Edité par fiascototal Le 10 jui 2005 ]

[ Edité par fiascototal Le 10 jui 2005 ]

___________________

http://fullmetalairsoft.free.fr site de la team des FMA

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Dimanche 10 Juillet 2005 à 13:29


Dans ta main, c'est une " Carte de créature ".
En pile, c'est un " sort de créature ".
En jeu, c'est une " créature ".

Invoquer une créature rouge, est bel et bien un sort rouge, donc, oui, tu pourra gagner un point de vie si une telle créature est invoquée.

___________________


Tabris

Avatar de Tabris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/02/2004
430 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tabris le Dimanche 10 Juillet 2005 à 13:39


En des termes courts , un sort est une carte non terrain.


MisterGuy

Avatar de MisterGuy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/04/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/07/2005
51 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts

Envoyé par MisterGuy le Dimanche 10 Juillet 2005 à 13:39


Les créatures (au moment où elles sont jouées) sont des sorts.
Tu gagnes donc 1 point de vie à chaque fois qu'une créature rouge est jouée, par contre si une créature rouge arrive en jeu sans que tu ne les joués (par exemple depuis ton cimetière avec une zombification, ou depuis ta main avec la Fiole D'aether) tu ne gagne pas de point de vie.

CARTE DE SORT : créature, éphémère, rituel, enchantement, artefact (sauf terrain artefact)



smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Dimanche 10 Juillet 2005 à 14:37


Le 10/07/2005, Tabris avait écrit ...

En des termes courts , un sort est une carte non terrain.



bof bof comme définition...

les copies de sorts sont des sorts qui ne sont pas des cartes

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Tabris

Avatar de Tabris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/02/2004
430 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tabris le Dimanche 10 Juillet 2005 à 16:28


Depuis le début, je me tiens à cette définition, et je m'en porte très bien. Donc, elle marche !


lugi

Avatar de lugi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2018

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 18/02/2005
497 Messages/ 0 Contributions/ 112 Pts

Envoyé par lugi le Dimanche 10 Juillet 2005 à 16:39


En des termes courts , un sort est une carte non terrain


je suis assez d'accord avec smc! c'est pas terrible comme def!

une carte de creature est un sort tant qu'il est dans la pile! lors de sa résolution, celle ci devient un permanent.
c'est pareil pour les enchantements.
en sort, il y a les ephemères et les rituels egalement! la seule difference, c'est que dès que le sort est joué, il va au cimetière. voila voila!


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 10 Juillet 2005 à 17:25


Le 10/07/2005, lugi avait écrit ...

la seule difference, c'est que dès que le sort est joué, il va au cimetière. voila voila!

C'est dès qu'il est résolu qu'il va au cimetière et tout à la fin de la résolution. Pas au moment où il est joué.


Tabris

Avatar de Tabris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/02/2004
430 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tabris le Dimanche 10 Juillet 2005 à 17:52


401.1. Une carte sur la pile est un sort. Lorsqu'un sort est joué, la première action consiste en ce que la carte devienne un sort et aille sur la pile depuis la zone où le sort est joué (normalement, la main). (Voir règle 217.6, "Pile") Une copie d'un sort est aussi un sort, même si aucune carte ne lui est associée.


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Dimanche 10 Juillet 2005 à 17:56


Ca ne sert à rien de citer les règles si tu ne les comprends pas...
Une carte sur la pile est un sort => vrai
Un sort est une carte non-terrain => faux

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Tabris

Avatar de Tabris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/02/2004
430 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tabris le Dimanche 10 Juillet 2005 à 18:03


Je ne vois pas le problème de dire qu'un sort est une carte non terrain. J'ai simplement omis le cas de la copie. Et je n'ai jamais affirmé qu'un sort restait un sort (permanent).


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Dimanche 10 Juillet 2005 à 18:07


Le problème est que c'est faux, tout simplement.
Ca marche dans un sens (et encore seulement en pile)

213.1. Every nonland card is a spell while it’s being played and while it’s on the stack.


mais c'est faux dans le sens où tu l'énonces.

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 10 Juillet 2005 à 23:08


je vois pas trop l'interet de donner une definition de "sort", vu que fiascototal l'a donnée ds sa question en citant les regles.

bref, il n'y a pas grd chose à dire d'autre que "oui, c'est un sort" ou "oui tu as raison"

par contre si il met la creature en jeu sans la jouer (en jouant la capacité d'une fiole d'aether ou d'une joueuse de flute elfe par ex), la capacité de dragon's claw ne se declenchera pas, vu qu'aucun sort n'a été joué.

edit: ah ben ca a déjà été dit.. mais avec vos discutions qui prennent toute la place, je ne l'avais pas vu.
_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 Le 10 jui 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

fiascototal

Avatar de fiascototal

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/04/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/07/2005
52 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fiascototal le Lundi 11 Juillet 2005 à 18:50


merci les gars, mais si maintenant la crétues rouge attaque, j'gagne un point de vie ou pas?, ou si elle bloque, ou si ellle utilise une de ces capacité??

___________________

http://fullmetalairsoft.free.fr site de la team des FMA

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Lundi 11 Juillet 2005 à 18:59


Attaquer, bloquer ou utiliser une capacité n'est PAS un sort.

___________________


Total : 16 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >