problème avec foudre

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

benja89

Avatar de benja89

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/02/2005
154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par benja89 le Jeudi 02 Juin 2005 à 18:22


bonjour, j'ai un petit problème sur l'éffet de foudre. Si je fais une foudre sur une créature 5/4 de mon adversaire et que j'attaque ce même tour avec une 2/2 par exemple et qu'il bloque sur sa 5/4, est-ce que la 5/4 va mourir avec l'effet de la foudre fait ce tour-ci? j'attends impatiemment une réponse. merci d'avance!!!!

___________________


merci à étharion67 pour cette bannière!

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Jeudi 02 Juin 2005 à 18:31


Tu résous la foudre, la 5/4 a 3 blessures.
Quand ta 2/2 inflige 2 à la 5/4, les 3 blessures de la foudre restent ce qui en fait 5 et la 5/4 est détruite.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 02 Juin 2005 à 18:51


les blessures sur les ceatures ne sont annulées qu'en fin de tour (à l'etape de nettoyage)

toutes les blessures infligees à une créature ds un meme tour se cumulent.
si une creature a reçu au moins autant de blessures que son endurance, elle est detruite.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

benja89

Avatar de benja89

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/02/2005
154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par benja89 le Jeudi 02 Juin 2005 à 20:29


juste une petite précision. L'effet de la foudre revient en quelques sorte à dire que la foudre fait gagner à la créature 5/4 -0/-3 jusqu'à la fin du tour, n'est-ce pas?

___________________


merci à étharion67 pour cette bannière!

Saddevil

Avatar de Saddevil

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/08/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/05/2005
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Saddevil le Jeudi 02 Juin 2005 à 20:43


En quelque sorte non :
1°) Un sort qui prendrait en compte l'endurance de la créature en question ne prendrait pas 1 mais 4 en considération.
2°) Les blessures ont toujours moyen d'être prévenues, les effets -X/-X pas (enfin à ma connaissance...)

Et puis comme l'a dit Gaston, les blessures ne sont annulées qu'à la fin du tour lors de l'étape de nettoyage, un point c'est tout.

___________________



Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Jeudi 02 Juin 2005 à 21:49


Le 02/06/2005, benja89 avait écrit ...

juste une petite précision. L'effet de la foudre revient en quelques sorte à dire que la foudre fait gagner à la créature 5/4 -0/-3 jusqu'à la fin du tour, n'est-ce pas?


Non. Les blessures ne modifient en rien l'endurance d'une créature ( ça reviens souvent ce problème ).
Une 5/5 qui se prend une Foudre ( ça aide, les liens ) ne sera pas une 5/2, mais une " 5/5 avec 3 blessures " .

Les "blessures" et les "pertes d'endurance" sont deux choses différentes.

___________________


fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Jeudi 02 Juin 2005 à 21:53


car une endurance de 0 entraîne une mise au cimetière (la régénération ne peut pas remplacer cet événement)
Alors qu'une créature avec au moins autant de blesssures que son endurance est détruite (la régénération peut remplacer cet événement)

Il est important de préciser que si tu fais -3/-3 a une 5/5, puis 2 blessures, elle sera détruite.
Même si tu fais d'abord les 2 blessures et ensuite les -3/-3, ça deviendra dans les deux cas une 2/2 avec 2 blessures : cas de la destruction.

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

benja89

Avatar de benja89

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/02/2005
154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par benja89 le Jeudi 02 Juin 2005 à 22:11


merci pour vos aides!!!!!

___________________


merci à étharion67 pour cette bannière!

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1