Question Maîtrise de la frappe sonnante

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Finkelzohn

Avatar de Finkelzohn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/11/2019
Dernière connexion : le 15/10 à 17:30
218 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Finkelzohn le Dimanche 14 Septembre 2025 à 14:19


Bonjour,
Si une créature enchantée par Maîtrise de la frappe sonnante est dégagée et attaque (sans avoir la vigilance), elle ne se dégagera jamais au début de ses tours alors, c'est juste ?
Elle devra à chaque payer  (sauf autres solutions évidemment) pour pouvoir attaquer, c'est correct ?

Merci !


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
6454 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Dimanche 14 Septembre 2025 à 15:27


C'est correct

___________________

Van

Finkelzohn

Avatar de Finkelzohn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/11/2019
Dernière connexion : le 15/10 à 17:30
218 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Finkelzohn le Dimanche 14 Septembre 2025 à 15:43


Merci Van !

Et si elle commence son tour avec un marqueur étourdissement sur elle, payer  ne lui fera enlever que le marqueur étourdissement, c'est bien ça ? Et pour pouvoir attaquer elle devra encore payer  de plus, soit un total de ... ?


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
6454 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Dimanche 14 Septembre 2025 à 17:03


c'est bien ça

___________________

Van

Finkelzohn

Avatar de Finkelzohn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/11/2019
Dernière connexion : le 15/10 à 17:30
218 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Finkelzohn le Dimanche 14 Septembre 2025 à 18:02


Merci !
Une dernière question (je crois enfin) ^^

Mon adversaire active la capacité activée de sa créature enchantée par Maîtrise de la frappe sonnante ; il paie  dans le but de dégager sa créature.
Cette capacité va en pile, et je peux y répondre, non ?
Je veux dire, juste après qu'il ait payé  et avant la résolution de la capacité... Je peux répondre avec par exemple un éphémère qui met un marqueur étourdissement sur sa créature ?
 


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
6454 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Dimanche 14 Septembre 2025 à 18:18


oui tu obtiens bien la priorité pour lancer un éphémère avant la résolution de la capacité.

___________________

Van

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 25/10 à 15:33
32038 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 15 Septembre 2025 à 12:35


Après, s'il peut/veut encore payer , il pourra répondre à son tour en activant à nouveau la capacité et ainsi dégager sa créature avant résolution de ton éphémère.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Finkelzohn

Avatar de Finkelzohn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/11/2019
Dernière connexion : le 15/10 à 17:30
218 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Finkelzohn le Lundi 15 Septembre 2025 à 17:18


Yes je comprends l'idée, merci Lyon4 !
Et merci Van bien sûr 


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi