Total : 15 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Rofellos

Avatar de Rofellos

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 15/03/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 01/10/2004
301 Messages/ 26 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Rofellos le Mardi 29 Janvier 2019 à 16:43


Salut à tous, ma question est à propos de l'équipement O-naginata qui dit ceci :
"O-naginata ne peut être attaché qu'à une créature avec une force de 3 ou plus.
La créature équipée gagne +3/+0 et a le piétinement.
Équipement  2."

Si je contrôle une créature 0/1 et que je lui donne +3/+3 jusqu'à la fin du tour (avec une Croissance gigantesque par exemple), la condition est valide et je peux donc l'équiper (jusque là pas de souci).

Mais du coup que se passe-t-il à la fin du tour ?
La créature redevient 0/1 mais l'équipement la rend 3/1 techniquement donc est-ce qu'il se déséquipe quand même ou est-ce que son propre bonus suffit à rendre la condition valide ?

D'avance merci


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 17:37
5284 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mardi 29 Janvier 2019 à 16:52


liens vers les cartes ????

___________________

Van

Rofellos

Avatar de Rofellos

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 15/03/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 01/10/2004
301 Messages/ 26 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Rofellos le Mardi 29 Janvier 2019 à 17:04


Quel intérêt ? Je mets déjà les effets qui suffisent à faire comprendre la question.


Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
Dernière connexion : hier, à 21:33
2327 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Mardi 29 Janvier 2019 à 17:06


Peut-être qu'on va t'apporter une réponse fausse car le texte de la carte que tu as copié a été erraté ?


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 17:37
5284 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mardi 29 Janvier 2019 à 17:08


Entre ce qu'il y a d'écrit sur la carte papier et le texte oracle de la carte (le seul à faire foi vis à vis des règles)disponible sur la page de la carte il peut il y avoir des différences à cause d'errata et de changement de règles. Donc sans les liens la réponse risque d'être fausse !

Et je n'ai aucun envie de passer du temps à donner une réponse potentiellement fausse.

De plus on n'a pas le droit de te répondre si tu ne fournis pas les liens, c'est dans les règles de cette section du forum ! Donc si tu veux une réponse, mets les liens. Tu n'es pas nouveau tu es sensé déjà connaitre les règles de la section (tu y as déjà posté plusieurs fois). Donc pas de faveur.

___________________

Van

Rofellos

Avatar de Rofellos

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 15/03/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 01/10/2004
301 Messages/ 26 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Rofellos le Mardi 29 Janvier 2019 à 17:10


J'avais c/c depuis la page de la carte et je doute que les textes d'MC soient tous fidèles à l'oracle mais bon...
=> http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-10840-o-naginata.html


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 17:37
5284 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mardi 29 Janvier 2019 à 17:10


ça c'est une url, pas un lien, je clique dessus rien ne se passe.

Edit, cela a été corrigé
 

___________________

Van

Rofellos

Avatar de Rofellos

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 15/03/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 01/10/2004
301 Messages/ 26 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Rofellos le Mardi 29 Janvier 2019 à 17:12


Déjà 6 messages sur la forme alors que j'attendais juste une réponse rapide... ^^'


Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
Dernière connexion : hier, à 21:33
2327 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Mardi 29 Janvier 2019 à 17:21


Lors de la vérification des effets basés sur un état, si la condition n'est pas respectée, l'équipement est immédiatement détaché.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 21:03
31291 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 29 Janvier 2019 à 17:23


l'équipement ne se détachera pas puisque, grace à sa propre capacité, la force de la créature est suffisante

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Rofellos

Avatar de Rofellos

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 15/03/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 01/10/2004
301 Messages/ 26 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Rofellos le Mardi 29 Janvier 2019 à 17:30


Merci Lyon, t'es toujours le boss depuis 15 ans


Gizmo94450

Avatar de Gizmo94450

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/01/2008
Dernière connexion : hier, à 19:50
1692 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gizmo94450 le Mardi 29 Janvier 2019 à 17:43


Le 29/01/2019 à 17:08, van avait écrit ...
Entre ce qu'il y a d'écrit sur la carte papier et le texte oracle de la carte (le seul à faire foi vis à vis des règles)disponible sur la page de la carte il peut il y avoir des différences à cause d'errata et de changement de règles. Donc sans les liens la réponse risque d'être fausse !

Mouais encore faudrait-il que les textes du site soient fidèles à l'Oracle et ça fait longtemps que ce n'est plus le cas.

___________________



Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : hier, à 19:03
4967 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Mardi 29 Janvier 2019 à 18:10


Le 29/01/2019 à 17:43, Gizmo94450 avait écrit ...
Le 29/01/2019 à 17:08, van avait écrit ...
Entre ce qu'il y a d'écrit sur la carte papier et le texte oracle de la carte (le seul à faire foi vis à vis des règles)disponible sur la page de la carte il peut il y avoir des différences à cause d'errata et de changement de règles. Donc sans les liens la réponse risque d'être fausse !

Mouais encore faudrait-il que les textes du site soient fidèles à l'Oracle et ça fait longtemps que ce n'est plus le cas.

Après au pire, il y a toujours un lien vers le gatherer sur chaque page de carte. (Est-ce que chacun qui répond ici clique dessus systématiquement, ça c'est autre chose. Mais en général, si une formulation n'a pas l'air ancienne/bizarre, je suppose que c'est bon, et en cas de doute le lien est toujours là. Et ceux qui répondent ont de l'expérience et ont suivi les changements de règles la plupart du temps, donc ça aide aussi, et le lien permet de se remémorer la carte, ce qui est souvent suffisant pour répondre à la question quand il n'y a pas besoin de la voir en détails, mais que c'est le principe qui compte (sur une question de règle par exemple et pas de fonctionnement de carte). Oups, pourquoi je fais un roman dans une parenthèse ?)

___________________


DrSnap

Avatar de DrSnap

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 15/03/2008
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
1365 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par DrSnap le Mardi 29 Janvier 2019 à 18:50


Le 29/01/2019 à 17:23, lyon4 avait écrit ...
l'équipement ne se détachera pas puisque, grace à sa propre capacité, la force de la créature est suffisante

Tiens, je vais pouvoir faire mon lyon4 sur une réponse de lyon4 =D

Ce qu'il vient de dire n'est pas forcément juste, si par exemple la créature a aussi une aura sur elle qui réduit sa force, ou si c'est un Grondeur de charbon  Du moment que la force ne passe jamais en dessous de 3, l'équipement reste attaché, en bref.

Et la prochaine fois, mets les liens au lieu de recopier la carte...

___________________

- READING THE CARD EXPLAINS THE CARD -


Gizmo94450

Avatar de Gizmo94450

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/01/2008
Dernière connexion : hier, à 19:50
1692 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gizmo94450 le Mardi 29 Janvier 2019 à 18:52


Le 29/01/2019 à 18:10, Bluerain avait écrit ...
Le 29/01/2019 à 17:43, Gizmo94450 avait écrit ...
Le 29/01/2019 à 17:08, van avait écrit ...
Entre ce qu'il y a d'écrit sur la carte papier et le texte oracle de la carte (le seul à faire foi vis à vis des règles)disponible sur la page de la carte il peut il y avoir des différences à cause d'errata et de changement de règles. Donc sans les liens la réponse risque d'être fausse !

Mouais encore faudrait-il que les textes du site soient fidèles à l'Oracle et ça fait longtemps que ce n'est plus le cas.

Après au pire, il y a toujours un lien vers le gatherer sur chaque page de carte. (Est-ce que chacun qui répond ici clique dessus systématiquement, ça c'est autre chose. Mais en général, si une formulation n'a pas l'air ancienne/bizarre, je suppose que c'est bon, et en cas de doute le lien est toujours là. Et ceux qui répondent ont de l'expérience et ont suivi les changements de règles la plupart du temps, donc ça aide aussi, et le lien permet de se remémorer la carte, ce qui est souvent suffisant pour répondre à la question quand il n'y a pas besoin de la voir en détails, mais que c'est le principe qui compte (sur une question de règle par exemple et pas de fonctionnement de carte). Oups, pourquoi je fais un roman dans une parenthèse ?)


On est donc d'accord, il vaudrait mieux linker le Gatherer ou Scryfall directement du coup.

___________________



Total : 15 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi