Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
Dernière connexion : hier, à 19:58
2889 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Mercredi 07 Novembre 2018 à 06:35


Salut !

Je contrôle bibliothèque sylvestre et j'ai vie du terreau au cimetière.

C'est mon étape de pioche, puis-je choisir de piocher 1 carte et de faire le choix d'en piocher 2 autres mais en les remplaçant par du dredge sans perdre de pv?

En espérant être clair =)

Merci

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
Dernière connexion : hier, à 21:54
7487 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mercredi 07 Novembre 2018 à 06:41


Le 07/11/2018 à 06:35, Ataraxie avait écrit ...
Salut !

Je contrôle bibliothèque sylvestre et j'ai vie du terreau au cimetière.

C'est mon étape de pioche, puis-je choisir de piocher 1 carte et de faire le choix d'en piocher 2 autres mais en les remplaçant par du dredge sans perdre de pv?

En espérant être clair =)

Merci


Bonjour,

Non.
Si tu choisis de piocher les deux cartes de la Bibliothèque, quoi qu'il arrive le reste de la capacité s'appliquera. Donc si tu as remplacé les 2 pioches, la seule carte que tu as piochée ce tour-ci c'est ta pioche du tour et donc tu devras choisir entre remettre cette carte sur ta bibliothèque et payer 4 points de vie ou payer 8 points de vie.

___________________


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 19:09
4581 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mercredi 07 Novembre 2018 à 08:40


il n'y a que si tu remplace toutes tes pioches que la bibliothèque ne peut pas te faire payer de PV.

___________________

Van

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
Dernière connexion : le 16/11 à 13:38
8278 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 07 Novembre 2018 à 09:50


Le 07/11/2018 à 06:41, Pleykorn avait écrit ...
Le 07/11/2018 à 06:35, Ataraxie avait écrit ...
Salut !

Je contrôle bibliothèque sylvestre et j'ai vie du terreau au cimetière.

C'est mon étape de pioche, puis-je choisir de piocher 1 carte et de faire le choix d'en piocher 2 autres mais en les remplaçant par du dredge sans perdre de pv?

En espérant être clair =)

Merci


Bonjour,

Non.
Si tu choisis de piocher les deux cartes de la Bibliothèque, quoi qu'il arrive le reste de la capacité s'appliquera. Donc si tu as remplacé les 2 pioches, la seule carte que tu as piochée ce tour-ci c'est ta pioche du tour et donc tu devras choisir entre remettre cette carte sur ta bibliothèque et payer 4 points de vie ou payer 8 points de vie.

Ceci est faux.
Tu dois choisir deux cartes piochées ce tour-ci, comme tu n'en as effectivement pioché qu'une seule, tu en choisis une.
Puis, pour chacune des cartes choisies (donc une seule) tu choisis entre la remettre sur ta bibliothèque ou payer quatre points de vie.
Les deux choix qui s'offrent à toi sont donc :
– de mettre la carte sur ta bibliothèque, ou
– de payer quatre points de vie et de la garder en main.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 10h
30893 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 07 Novembre 2018 à 12:28


il a juste mis un "ou payer 8 points de vie" de trop. 
le reste du raisonnement est bon.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
Dernière connexion : le 16/11 à 13:38
8278 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 07 Novembre 2018 à 13:34


J'ai l'impression que son premier choix était "remettre cette carte + payer 4PV", ce qui est faux aussi. C'est la lecture que j'en ai eu, mais ce n'était peut-être pas l'intention.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
Dernière connexion : hier, à 21:54
7487 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mercredi 07 Novembre 2018 à 14:00


Si, en effet je me suis trompé. Je ne la comprendrai jamais cette carte.

___________________


Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
Dernière connexion : hier, à 19:58
2889 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Mercredi 07 Novembre 2018 à 18:54


Ok donc pour résumer, je ne peux pas remplacer l'extra draw par le dredge sans perdre de pv?

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

Olxinos

Avatar de Olxinos

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2010
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 9h
657 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olxinos le Mercredi 07 Novembre 2018 à 20:23


Ben, techniquement, tu peux, mais du coup, tu dois replacer les deux autres cartes piochées au dessus de ta bibliothèque (celle piochée normalement et celle non remplacée, en supposant que tu remplaces exactement une fois), exactement comme si tu avais remplacé ta pioche normale plutôt que l'extra draw en fait. Si tu veux garder une ou plusieurs de ces cartes en main (y compris la carte piochée normalement, mais pas celle remontées via dredge), il te faudra effectivement payer des points de vie.
Si tu avais deux cartes avec dredge (disons deux vie du terreau), tu pourrais également remonter ces deux cartes en main sans payer de point de vie (toujours au détriment de ta pioche, à moins de payer 4 points de vie), idem avec trois dredge.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 10h
30893 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 07 Novembre 2018 à 22:25


ce qui  compte au final, c'est le nombre de cartes  que tu as effectivement piochées.
-si tu en as pioché trois (donc pas  de dredge), tu en choisis deux parmi elles et pour chacune de ces deux-là, soit tu paies 4 points de vie, soit tu la mets sur le dessus de ta bibliothèque.
-si tu en as pioché deux (donc un dredge), tu seras obligé de choisir ces deux cartes. pour chacune, soit tu paies 4 points de vie, soit tu la mets sur le dessus de ta bibliothèque.
-si tu en as pioché une (donc deux dredge), tu seras obligé de choisir cette carte : soit tu paies 4 points  de vie, soit tu la mets sur le dessus de ta bibliothèque.
si tu n'as rien pioché (trois dredge), comme tu n'auras pioché aucune carte, tu n'auras rien à choisir et donc aucun pv à perdre.

edit:  je ne parle que dans le cas où tu choisis de piocher deux cartes de plus grâce à la bibliothèque sylvestre.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi